Que signifient les tatouages égyptiens et à quoi ressemblent-ils ?
La mythologie mystérieuse et énigmatique de l'Égypte a toujours attiré l'attention des gens, les tatouages avec des symboles égyptiens sont donc très courants. Avant de privilégier une image, vous devez vous familiariser avec ses significations et ses implications possibles. Dans cet article, vous découvrirez quelles sont les caractéristiques distinctives des tatouages mythologiques d'un pays ancien, ainsi que vous familiariserez avec la signification de certaines images populaires.
Particularités
La peinture corporelle est apparue en Égypte il y a environ 4 000 ans. Les femmes ont été les premières à appliquer des images ; cet art n'est devenu accessible aux hommes qu'après un certain temps.
Dans les temps anciens, les tatouages étaient appliqués sur le corps, leur conférant une signification religieuse surnaturelle. Les premiers designs portables ont été réalisés sous la forme de lignes et de points, exprimant le flux d'énergie dans le corps.
De nos jours, les tatouages égyptiens sacrés ne sont plus si répandus - ils ont été remplacés par des images graphiques, des animaux et des divinités de style égyptien.
Le thème du pays des pyramides est reconnaissable dans le monde entier - un coup d'œil sur le dessin suffit pour en déterminer l'origine. Considérez les tatouages égyptiens modernes les plus courants.
- Architecture - des pyramides reconnaissables, des sphinx ou des sculptures égyptiennes.
- Personnes - ceux-ci peuvent être des souverains de l'antiquité, des pharaons, des reines ou des momies.
- Animaux - les plus populaires sont les chats sacrés pour les Égyptiens, on trouve aussi souvent des images d'oiseaux ou de mammifères ongulés.
- Religion - La mythologie égyptienne contient une description d'un grand nombre de divinités, dont beaucoup sont souvent représentées dans l'art corporel.
- Symboles - les hiéroglyphes du pays des pyramides sont faciles à distinguer des autres, car ils ressemblent souvent à des objets entourant une personne, par exemple des plumes, des fleurs, des yeux ou des scarabées.
Aperçu des espèces
Les tatouages égyptiens sont étroitement liés à l'histoire et à la mythologie du pays africain. Cependant, de tels dessins ne sont pas considérés par les spécialistes uniquement dans un contexte ésotérique, il y a donc souvent des différends sur leur véritable interprétation. La plupart des tatouages n'ont pas une signification définie, c'est pourquoi de telles images sont souvent considérées comme un déni des religions dominantes.
Une autre signification particulière de la conception des sous-vêtements égyptiens est le désir du porteur d'attirer la chance. Certains symboles de l'ancien pays sont utilisés comme talismans, protégeant des ennuis et attirant la fortune. Nous vous proposons d'examiner de plus près la signification des tatouages les plus populaires dans le style égyptien.
Dieux
La mythologie égyptienne contient environ 700 divinités différentes, dont beaucoup ne sont connues que dans certaines petites régions. Seule une petite partie des incarnations de pouvoirs supérieurs est devenue populaire parmi les amateurs de tatouage. Examinons de plus près plusieurs options pour les divinités, qui sont le plus souvent représentées par les tatoueurs.
-
Déesse Isis. L'une des déesses les plus puissantes de la mythologie égyptienne, représentée comme une femme avec des ailes. Isis est considérée comme la patronne des mères et des épouses, cette image convient donc mieux aux filles et aux femmes. Vous pouvez positionner le motif du corps à différents endroits : sur le dos entre les omoplates, sur le poignet ou à un endroit piquant juste en dessous de la poitrine.
- Le dieu solaire Ra. Les mythes égyptiens disent que le dieu Ra est le soleil. Le jour, il réchauffe la vie sur Terre et la nuit, il se bat avec des ennemis pour que la lumière ne s'éteigne pas pour toujours. Un tatouage avec un corps humain et une tête de faucon est appliqué pour démontrer les compétences en leadership. Un tatouage volontaire convient aux hommes forts et déterminés. Ra est le plus souvent représenté sur l'avant-bras ou comme une manche sur toute la longueur du bras.
- Déesse Bastet. Un représentant d'une puissance supérieure est représenté comme une femme à tête de chat. La déesse personnifie la beauté, le plaisir et l'amour. Dans l'Egypte ancienne, les chats étaient considérés comme des animaux sacrés, intelligents et perspicaces, capables de protéger le foyer. Les sous-vêtements Bastet sont censés préserver le bien-être de la famille et le bonheur à la maison. Le plus souvent, le tatouage de Bastet orne les bras ou le dos des femmes.
- Dieu Anubis. Un dieu antique avec un corps humain et une tête de chacal, dans la mythologie, il est le saint patron et le guide des morts. Certains chercheurs pensent qu'à un moment donné, Dieu, comme un chien de garde vigilant, a fourni le stockage de poisons et de médicaments. Pour cette raison, de nombreux médecins modernes appliquent l'image d'Anubis sur l'épaule ou le dos afin de recevoir la protection d'un représentant d'une puissance supérieure.
- Dieu Horus. Ancien saint patron des pharaons, des chasseurs et des militaires. Horus ressemble beaucoup à Ra extérieurement - il a un corps humain et une tête de faucon, donc les gens complètent le plus souvent l'image de cette divinité avec le symbole de Wadget. Le Wadget, ou "Eil d'Horus", est un symbole puissant représentant la résurrection et la renaissance. L'application d'un tel motif sur la peau montre la force du caractère du porteur, sa volonté de surmonter les difficultés et les adversités. Beaucoup de gens tatouent "l'œil d'Horus" comme un talisman conçu pour protéger les êtres chers de la même manière qu'Horus l'a fait. Les tatouages sont souvent ornés de parties du corps masculines et féminines - cou, poignet, épaule ou main.
Les dessins corporels ne sont pas seulement appliqués séparément - ils sont parfois combinés en un seul tracé général. Le dieu solaire Ra et Anubis sont liés, car l'un est la personnification du début de la vie, et le second est son achèvement.
Beaucoup de gens les mettent sur le dos face à face ou sur des avant-bras différents pour se rappeler que le temps presse de manière irrévocable, et que vous devez dire des mots importants et faire les bonnes choses ici et maintenant.
Momies
Les anciens ont momifié les corps de grands dirigeants tels que Toutankhamon et Amenhotep. Les corps ont été embaumés pour la préservation de la coquille physique d'une personne et l'enterrement ultérieur. Dans les temps anciens, les momies étaient associées à la résurrection et à la renaissance, en d'autres termes, à la vie éternelle.
Un nombre suffisant de corps momifiés de pharaons ont survécu à ce jour, et ce sont ces représentants de la population égyptienne qui sont le plus souvent représentés sur les tatouages. Un tel dessin portable est le signe d'une personne qui a du pouvoir et de la force. Le tatouage de la momie du pharaon est un symbole de prospérité, de masculinité et de savoir sacré. Lorsque les gens choisissent des dessins en forme de momies des pharaons, ils souhaitent ainsi s'emparer d'une partie du succès des grands souverains.
Les officiels embaumés sont représentés sur différentes parties du corps : sur les omoplates, l'épaule, l'avant-bras ou la jambe. Les croquis des futurs bijoux de corps sont variés : des simples dessins plats aux images volumétriques et réalistes.
Le réalisme est très apprécié dans les tatouages - mieux c'est, plus l'image est fiable, mieux le contexte sur les grands souverains de l'antiquité est lu.
Pyramides
L'image d'anciennes tombes ou pyramides a longtemps été un symbole de l'accumulation d'énergie d'en haut. Beaucoup de gens pensent qu'un tel tatouage est capable de nourrir son propriétaire en énergie vitale, en la collectant de l'extérieur. Parfois, les artisans appliquent plusieurs pyramides sur la peau des clients à la fois, créant une sorte d'amulettes qui évitent la fatigue physique et émotionnelle.
Au cours de la recherche des artefacts du pays africain, les scientifiques ont trouvé des informations selon lesquelles les anciens habitants de l'Égypte associaient les pyramides au dieu solaire Ra. Le bâtiment semblait aux peuples anciens l'incarnation de la vie éternelle et l'élément du feu.
Comme d'autres symboles de l'Egypte, la pyramide a plusieurs significations, et l'association avec le développement rapide occupe une place importante parmi elles. À une certaine époque, la construction de tombes triangulaires de taille colossale était bien en avance sur le temps avec la complexité des structures - les chercheurs ne sont toujours pas parvenus à une conclusion définitive, comment exactement les Égyptiens ont réussi à créer des tombes de cette qualité sans technologies complexes et machines.
Par conséquent, on pense qu'un tatouage représentant des pyramides donne au porteur la force de se développer et d'améliorer ses compétences.
Certains tatouages de pyramide sont représentés avec l'œil de Ra sur le dessus - une telle image symbolise l'illumination et la possession de la connaissance. Beaucoup de gens choisissent des tombes avec un œil sur le dessus afin de trouver un chemin vers le bien-être et la stabilité. Pour que l'image ait un effet positif sur le support, tous les contours du croquis doivent être nets et le haut de la structure doit être dirigé vers le haut.
Une autre version de la pyramide égyptienne est le Sphinx, une énorme créature avec le corps d'un lion, la queue d'un taureau et le visage d'un pharaon. Les Égyptiens installaient des sphinx dans les tombes pour protéger les corps enterrés. Les significations suivantes étaient attachées à la créature : assurer la tranquillité, maintenir le bien-être et protéger les secrets de son souverain. Les tatouages de Sphinx donnent au porteur une touche de mystère et jouent également le rôle d'un talisman, d'un protecteur contre les méchants.
Symboles
Dans la mythologie du pays antique, il existe un grand nombre de symboles, de hiéroglyphes et d'ornements différents ayant une signification particulière. Les artistes corporels proposent souvent à leurs clients des conceptions aussi inhabituelles comme alternative à l'art égyptien antique évident. Examinons de plus près plusieurs options de symboles de tatouage sur le thème de l'Égypte.
-
Hiéroglyphes. Les chercheurs modernes ont réussi à déchiffrer de nombreux mots égyptiens anciens grâce à l'héritage du peuple égyptien antique - la langue copte. Des phrases et des phrases complexes trouvées par les archéologues sur les murs des tombes attirent l'attention des masses.Les créateurs de tatouages ont commencé à utiliser des mots séparés pour leur travail, représentant un ornement intéressant avec des écritures anciennes sur le corps des clients. La manière moderne d'écrire les hiéroglyphes égyptiens est grandement simplifiée, mais n'a pas perdu son sens. Les inscriptions égyptiennes antiques ornent souvent les mains des gens, encerclant leurs poignets comme des bracelets.
- Chat. Les chats étaient sacrés pour les habitants de l'Égypte ancienne. Par conséquent, sur les tatouages, ces animaux sont interprétés comme un aimant pour le succès et le bien-être matériel. On pense que le chat égyptien aide à construire une carrière, mais il ne faut pas le prendre à la légère, sinon l'effet peut être radicalement opposé.
- Serpent. Dans la culture égyptienne, la déesse Wajit était représentée sous la forme d'un serpent et était la patronne des pharaons. On croyait que l'image du serpent était la source de la force du propriétaire et l'aidait également à maintenir le pouvoir et l'aura d'invincibilité.
- Ankh. Une croix inhabituelle avec une boucle au lieu d'une base est probablement connue de nombreuses personnes à partir de films ou de livres. L'ankh a la forme d'une clé de serrure, c'est pourquoi on l'appelle souvent la « clé de la vie » ou « la clé du Nil ». Les croix inhabituelles sont souvent décorées de symboles tels que l'œil d'Horus, des motifs complexes ou un aigle aux ailes déployées.
De beaux exemples
Il existe un vaste assortiment de divers wearables sur le thème égyptien. Nous vous suggérons de considérer des croquis particulièrement intéressants et mystérieux pour vous permettre de choisir plus facilement le bon tatouage.
-
"yeil d'Horus". L'un des tatouages les plus reconnaissables dans le style de l'ancien pays des pyramides.
- "Scarabée". La même figure reconnaissable que le talisman "Eil d'Horus".
- "Anubis et Ra". Un contexte profond et inhabituel crée l'image de ces créatures mythiques côte à côte.
- "Déesse Isis". Une belle femme avec des ailes soulignera parfaitement l'amour du porteur pour la culture égyptienne antique.
- "La pyramide et l'oeil de Ra". Un symbole d'illumination et de pouvoir, que beaucoup associent à une connexion avec des pouvoirs supérieurs.