Tatouage "Vierge Marie"
La Mère de Dieu est considérée comme l'un des principaux symboles de la religion chrétienne. Jésus, le fils de Dieu, est né comme le fruit de la naissance virginale. La mère de Jésus symbolise la pureté de la foi, qui se reflète dans les tatouages. Le plus souvent, il existe un tatouage de l'icône de la Vierge dans la version classique. Mais les croquis non canoniques sont également autorisés.
Sens
Les anciens chrétiens portaient des dessins de l'image de la Mère de Dieu comme symbole de leur religion. Les tatouages religieux étaient particulièrement répandus à l'époque des croisades. La présence de l'image de la Mère de Dieu sur la poitrine du chevalier était la preuve qu'il visitait la Terre Sainte.
L'apparition de ce tatouage est également associée à l'époque de l'apparition de l'icône correspondante, c'est-à-dire qu'elle est datée approximativement du XIVe siècle. Les gens mettent sur leur corps l'image de la Sainte Vierge dans un effort pour éviter le mauvais œil et se protéger des mauvais esprits.
Bien entendu, le clergé n'a jamais encouragé à décorer le corps de dessins. Même s'il s'agissait de copies d'icônes. À cet égard, les tatouages sur le thème de l'église ont perdu leur popularité depuis longtemps.
Le regain d'intérêt pour le tatouage "Vierge Marie" s'est produit dans les années 40 du XXe siècle. Les tatouages de visage sacré ont été appliqués sur la peau par des criminels américains. En particulier, il s'agissait de représentants du peuple latino-américain et d'autres membres de gangs.
Et parmi les criminels russes, un tatouage représentant la Vierge Marie et un bébé était plus courant. Des membres de coalitions criminelles ont fourré la Mère de Dieu sur le corps comme une amulette protectrice.
Parfois, le dessin était complété par des phrases à signification religieuse. De tels tatouages étaient souvent faits en s'appuyant sur le destin, comme s'ils reconnaissaient Dieu comme le seul juge de leurs propres actions.
Habituellement, le tatouage n'avait rien à voir avec la religion ou la piété du criminel. La culture russe représentait un tatouage avec la Mère de Dieu comme symbole de la loyauté d'une personne envers sa caste, ou cela signifiait que son propriétaire s'était engagé très jeune dans la voie criminelle.
À notre époque, un tel tatouage sur le corps humain est toujours une manifestation de dévotion au Christ. L'image de la Mère de Dieu est toujours appliquée, comptant sur le soutien du Saint.
Fondamentalement, la signification d'un tatouage avec la Vierge Marie dépend de l'individu. Chacun y voit son sens, choisissant un croquis selon ses goûts et sa discrétion. Cela n'a absolument rien à voir avec la foi.
La signification d'un tatouage sous la forme d'une icône de la Mère de Dieu est interprétée de différentes manières.
- Depuis les temps anciens, un tel tatouage a servi de reflet de l'humilité, la foi orthodoxe. Cela est particulièrement vrai de l'image avec un bébé dans ses bras.
- L'image de la Vierge est perçue comme une forte amulette. Un tatouage, pour ainsi dire, efface les pensées d'une personne de tout ce qui est vide et vicieux.
- Une autre signification d'un tatouage est la sainteté. Si la Mère de Dieu est représentée avec les mains levées, alors l'intrigue est interprétée comme une prière pour la paix.
Si une telle Mère de Dieu est appliquée au corps par une femme, elle le déclare par son acte de pureté. Mais en même temps, vous ne pouvez pas afficher le dessin. Au contraire, seule la personne la plus proche devrait voir le tatouage.
Si un homme ordinaire fait un tatouage, l'icône de la Vierge est pour lui une manifestation d'amour et d'affection, de respect pour sa mère. Il veut donc montrer sa religiosité et sa foi en Dieu.
La Vierge Marie avec le bébé est un symbole d'innocence et de pureté de l'âme et de fidélité à l'amitié, à l'amour, au devoir. Ici, nous parlons de vérité et de chasteté. Cette interprétation est associée à l'innocence de la Mère de Jésus-Christ.
Selon d'autres sources, un tatouage avec la Mère de Dieu est doté d'une signification différente. Elle peut symboliser la féminité, la tendresse, véhiculer une envie de beauté, parler d'amour pur.
Certaines personnes donnent une signification plus profonde au tatouage de la Vierge Marie. Par exemple, ils expriment ainsi l'humilité devant Dieu. Souvent, celui qui transfère l'icône de la Mère de Dieu dans son corps aspire à une vie honnête et sans péché.
Options de croquis de tatouage
Les parcelles peuvent être présentées sous différentes formes :
- Mère de Dieu avec une croix ;
- Visage sur fond de coupoles d'églises ;
- Madonna et Jésus nouveau-né ;
- prier Mère de Dieu;
- une image qui pleure dans un moment de tristesse.
De plus, la Bienheureuse Vierge Marie est parfois représentée dans une version caricaturale. Mais c'est plus une rareté qu'une tendance.
Quant au dessin de l'intrigue dans les versions masculine et féminine, on peut noter ce qui suit.
Chez les femmes, le tatouage d'une icône est assez rare. Mais, après avoir décidé d'une telle étape audacieuse, la performance des couleurs est préférable. L'image de la Mère de Dieu avec un bébé dans ses bras, complétée par des fleurs au bas du croquis, est particulièrement attrayante. Un cadre floral gracieux complète tout aussi bien une telle intrigue. D'un tel motif naît la tendresse et la vraie féminité.
Il est hautement indésirable de décorer l'icône avec des étoiles ou des cœurs, ainsi que tous ces attributs. Ils auront l'air complètement déplacés dans un dessin avec un symbole religieux.
Si nous parlons de tatouages pour hommes, cette option leur est très utile. Il mettra l'accent sur la décence et la masculinité. Pour donner à l'image un caractère plus masculin, il est recommandé de la décorer d'inscriptions en latin. Et aussi des éléments supplémentaires peuvent être des rubans, des épines de rose et d'autres détails brutaux.
L'image du cœur sur la poitrine de la Mère de Dieu est faite comme une manifestation de l'amour infini de la Bienheureuse Vierge Marie pour toute l'humanité. C'est une sorte de preuve de sa bonté et de sa miséricorde, son désir de protéger non seulement les justes, mais aussi les pécheurs des ennuis.
Si la Mère de Dieu sur la photo a les mains jointes en signe de supplication, cela signifie qu'une personne recherche la protection et le soutien du saint patron.
La Mère de Dieu défend également ceux qui appliquent un tatouage à son image avec le bébé. Dans ce cas, le bébé symbolise non seulement Jésus lui-même, mais le propriétaire du tatouage, qui est surveillé avec vigilance par la vierge.
Les images de la Vierge ont toujours été considérées comme un symbole de pureté, de lumière et de sainteté. Selon la symbolique chrétienne de l'interprétation des gestes, les mains levées par la Mère de Dieu signifient une prière pour la paix.
Styles d'exécution
Traditionnellement, un tatouage avec une icône se fait en noir et blanc. Mais ce n'est pas interdit, et même l'ajout de couleurs telles que le vert, le rouge et le bleu classique semble attrayant. Vous pouvez voir la Vierge Marie dans un manteau de couleur céleste, qui identifie la pureté du ciel et protège le porteur de l'influence des forces obscures.
Le style le plus populaire de tatouage de la Vierge est considéré comme Chicano. Sa particularité réside dans la remarquable et la luminosité du dessin exécuté.
Les tatouages religieux réalisés dans les styles graphique, new school et néotradishnl sont extrêmement rares.
Lieux d'application
Avant de décider d'appliquer un tel tatouage, vous devez avoir une idée exacte de l'emplacement du dessin.
Officiellement, l'église n'accepte pas les tatouages d'aucune sorte, notamment en ce qui concerne les images religieuses. De tels dessins ne sont pas faits pour être exposés en public et non pour la beauté esthétique, mais comme signe d'adhésion à la religion orthodoxe et comme amulette personnelle.
Il convient de noter qu'il existe un certain nombre de restrictions pour placer un tatouage avec des symboles religieux.
La façon la plus courante d'appliquer un tatouage de la Mère de Dieu est sur le dos. Le grand espace permet d'incarner une grande image dans les moindres détails. Parfois, des fragments d'une prière ou des inscriptions qui ont leur propre signification sont ajoutés ici.
L'image de la Vierge Marie appliquée sur le bras n'est pas moins populaire parmi les connaisseurs de tels tatouages. Ici, l'image s'avérera beaucoup plus petite qu'au dos, mais non moins spectaculaire et envoûtante.
Ils préfèrent également appliquer un tatouage de la Mère de Dieu sur l'avant-bras et l'épaule. Souvent, une image de la Vierge Marie est faite sur une épaule et Jésus est représenté sur l'autre. Cette version du croquis est une manifestation de la religiosité particulière du croyant, bien que l'affichage de l'icône pour l'affichage par l'église ne soit pas encouragé.
Le motif peut également être trouvé sur le cou. Mais ici les images de saints sont plus rares que banales.
Le tatouage sur la poitrine lui-même porte un symbolisme particulier, soulignant la dévotion aux croyances religieuses.
De tels tatouages sont également souvent farcis sur le ventre. Comme cette zone est assez intime pour les images liées à la religion. Cependant, il faut savoir qu'il est interdit de faire un tatouage avec une connotation similaire en dessous de la ceinture. Ceci est considéré comme offensant pour la foi. Surtout les dessins religieux sont inacceptables pour remplir la zone des lieux intimes.
Le tatouage de cicatrice est une option courante. Le tatouage remplit ici moins une fonction religieuse qu'un masque magistral des cicatrices existantes.
Dans le monde moderne, un tatouage avec une icône de la Mère de Dieu peut être vu sur différentes parties du corps. Néanmoins, le plus souvent, ils sont choisis par les croyants. Il est généralement admis qu'un tel tatouage remplace le port d'une croix pectorale, une petite image.