Tatouage arbre de vie
Des images d'arbres ont été appliquées sur la peau par les peuples anciens. Pour eux, de tels dessins revêtaient une importance particulière. Maintenant, beaucoup de gens font des tatouages représentant de tels arbres, et chacun donne à son croquis une signification particulière.
Sens
Auparavant, le tatouage de l'arbre de vie était appliqué sur la peau par des représentants de différentes cultures. Chacun d'eux avait aussi sa propre perception de ce symbole important.
Donc, les anciens Celtes considéraient autrefois l'arbre du monde comme le centre du monde. La particularité du symbole celtique est que ses racines et ses branches sont représentées comme très denses. Ils sont connectés dans un grand cercle. Il rappelle aux gens l'infini de la vie. Le cercle vicieux est souvent complété par divers petits détails.
Très souvent, les tatouages avec l'arbre du monde étaient combinés avec l'image de la croix celtique classique. Un tel symbole signifie un lien profond entre les ancêtres et les descendants vivant dans des mondes différents.
V Mythologie et culture nordiques il y a aussi des références à l'arbre du monde. C'est appelé yggdrasil. Nos ancêtres croyaient que cet arbre poussait avant même la création du monde, alors que ni les dieux ni les hommes n'existaient sur terre. Cette plante majestueuse était considérée comme un talisman. Il a été appliqué à leur corps par des personnes cherchant à atteindre leur objectif de quelque manière que ce soit.
Ce symbole était également populaire dans l'Egypte ancienne. On croyait là-bas que c'était à partir d'une telle plante que les divinités Osiris et Isis sont apparues à un moment donné. Dans la Chine ancienne, l'arbre du monde était traditionnellement représenté entouré de dragons. On croyait que ces créatures sages protégeaient la plante, comme tout le monde. De plus, l'arbre du monde dans la culture chinoise était considéré comme un symbole d'immortalité.
Désormais, un tatouage représentant un arbre du monde est considéré comme un symbole de longévité et de développement constant.Les gars et les filles remplissent de tels dessins.
Aperçu des espèces
Il existe de nombreux types de beaux tatouages avec un symbole aussi intéressant, il est donc très facile de choisir celui qui vous convient.
Par style
Les tatouages d'arbre du monde peuvent être en couleur ou en noir et blanc. Il existe plusieurs styles de base que les artisans utilisent le plus souvent lorsqu'ils dessinent avec de telles plantes.
- celtique... Les tatouages celtiques sont composés de nombreux motifs complexes. Les branches denses et les racines de l'arbre sont réunies en un cercle. Dans certains cas, une telle base est complétée par un cadre constitué des mêmes motifs complexes. Parfois, les artistes tissent des images d'animaux ou d'oiseaux dans la base de la couronne.
- Le réalisme. Les tatouages faits dans le style du réalisme sont également populaires. En règle générale, ils sont fabriqués en noir et blanc. Ces dessins sont généralement élaborés dans les moindres détails. Ils ont l'air très beaux.
- Minimalisme. Beaucoup de gens choisissent ce style pour eux-mêmes. Ces tatouages sont soignés et légers. Un arbre du monde dessiné dans ce style est idéal pour les hommes et les femmes.
- Géométrie. C'est un autre style d'art populaire. Il est apparu relativement récemment, mais en même temps, il gagne en popularité très rapidement. Les croquis réalisés dans ce style se composent d'un dessin de base et de formes soignées. L'arbre du monde peut être combiné avec des cercles ou des triangles dessinés en lignes fines. La composition finie semble intéressante et impressionnante.
Le choix d'un style approprié ne dépend que des préférences personnelles de la personne qui a décidé de se faire tatouer.
Par parcelle
Les croquis avec l'image de l'arbre du monde diffèrent en termes d'intrigue.
- avec des oiseaux... Un tatouage d'un grand arbre avec des racines et des branches denses a fière allure lorsqu'il est associé à de petits motifs d'oiseaux. Souvent, un symbole calligraphique bouddhiste (enso) complète un tatouage aussi simple. Cela signifie une liberté totale. Un dessin composé d'un grand nombre de ces signes peut devenir le symbole du début d'une nouvelle vie.
- Avec un attrape-rêves. Un charme appelé capteur de rêves était populaire parmi les Indiens et les chamans. On croyait pouvoir protéger une personne des pensées négatives et des mauvais rêves. Un tatouage avec son image a la même signification. Beaucoup pensent qu'elle est capable de protéger une personne des mauvaises pensées. En combinaison avec l'arbre du monde, un tel motif devient un puissant talisman.
- Avec des runes. L'arbre scandinave yggdrasil est souvent représenté entouré de runes. Avant de les appliquer sur votre corps, vous devez étudier à l'avance la signification de ces symboles magiques. Ensuite, le dessin appliqué se révélera beau et symbolique. Les runes peuvent être tissées dans des branches d'arbres ou utilisées pour entourer la couronne d'une plante.
- Avec un dragon. Les tatouages volumétriques, complétés par des images de dragons, sont également spectaculaires. Ce dessin de style chinois est vraiment impressionnant. De plus, il symbolise le désir d'une personne d'avoir une vie longue et heureuse.
Les tatouages faits dans le style slave sont également magnifiques. Ces dessins peuvent être complétés par divers détails thématiques. Il peut s'agir d'une image d'un serpent sage, d'un loup dévoué ou d'un corps céleste brillant. De tels tatouages en couleur sont particulièrement beaux.
Où peut-on farcir ?
Les tatouages arbre de vie prennent généralement beaucoup de place. Par conséquent, avant d'aller au maître, vous devez décider où le dessin sélectionné sera situé.
- Arrière... Un grand arbre aux branches denses peut être bourré sur le dos. C'est l'endroit idéal pour placer une image unique et à grande échelle qui impressionnera certainement ceux qui vous entourent. Un grand avantage d'un tel tatouage est qu'avec le temps, le dessin fini ne perdra pas sa forme. Cela étant dit, il convient de rappeler qu'il faut beaucoup de temps pour créer un grand tatouage dans le dos. Et le coût des services du maître est également élevé.Par conséquent, le choix d'un croquis approprié doit être traité de manière responsable.
- Main. Sur la main, vous pouvez remplir à la fois un dessin volumétrique et un petit arbre. Le plus souvent, ces tatouages sont situés sur le poignet ou l'avant-bras. Les motifs volumétriques sur la brosse semblent également intéressants, mais ils ont une durée de vie très courte. Le dessin se déforme et s'estompe très rapidement. Il n'est pas non plus recommandé de placer le motif sur le coude. Cela conduira également à « effacer » le motif de la peau en quelques mois seulement.
- Cou. Le plus souvent, ces tatouages sont réalisés par des hommes. Une image comme celle-ci aidera certainement une personne à se démarquer de la foule. Mais se faire tatouer sur le cou vaut la peine pour les personnes ayant un seuil de douleur élevé. De plus, il convient de rappeler qu'un grand tatouage sur le cou sera toujours visible par les autres. Par conséquent, ces dessins sont généralement remplis par des représentants de professions créatives.
Un peu moins souvent, de tels tatouages sont placés sur les chevilles ou les cuisses. Les dessins dans de tels endroits conviennent aux jeunes filles et aux femmes.
De beaux exemples
Ceux qui ne peuvent pas finalement décider d'un croquis approprié doivent prêter attention aux exemples de tatouages prêts à l'emploi.
- Arbre minimaliste. Le grand arbre du monde, composé de fines lignes noires, est magnifique sur le dos. Ce tatouage est plus approprié pour un homme. La base de l'arbre commence au bas du dos et remonte le long de la colonne vertébrale. Les branches de la plante atteignent le cou. Ce tatouage a l'air élégant et inhabituel. Si vous le souhaitez, la base de l'image peut être complétée par des détails colorés.
- Tatouage de couple... De nos jours, les tatouages appariés sont très populaires. Ils sont farcis à la fois par les amoureux et les proches parents ou amis. Un croquis d'un tatouage représentant un arbre du monde est également parfait pour les amoureux. Le dessin, réalisé dans le style celtique, symbolise le désir de vivre ensemble une longue et heureuse vie.
- Dessiner avec des squelettes... Un tel tatouage conviendra aux filles courageuses et aux amateurs d'esthétique sombre. Dans ce cas, l'image de l'arbre du monde est complétée par les figures de squelettes. Un tatouage peut rappeler à son propriétaire la fugacité de la vie, ou simplement transmettre son amour pour les histoires sombres.
- Tatouage Yin et Yang... Le tatouage masculin, fait dans le style des signes yin et yang, est également magnifique. C'est fait en noir et blanc. Ce dessin est très beau. Il symbolise la dualité du caractère d'une personne et son désir d'une vie harmonieuse et prospère.
Pour résumer, on peut dire que l'arbre de vie est un symbole très populaire. Par conséquent, avant d'obtenir un tel tatouage, vous devez réfléchir à l'avance à sa signification pour la personne qui devra vivre avec.