Que signifie le tatouage « Tree » et à quoi ressemblent-ils ?
Les tatouages d'arbres ont une signification symbolique énorme. Ils sont perçus comme le symbole de tout ce qui est puissant, solide et durable. Vous devez savoir à qui de tels tatouages sont adaptés, à quoi ils correspondent et où ils peuvent être placés.
Sens
L'arbre a la signification symbolique la plus profonde. Il personnifie l'unité du ciel et de la terre, fait appel à la fertilité, à la croissance, au développement et à l'immortalité.
L'arbre porte l'empreinte d'une vie sans fin, chaque partie de celui-ci - branches, racines et troncs - a sa propre signification sacrée.
Donc, les branches sont associées à l'immuabilité de toutes choses. Dans les reins, les gens voient le début d'une nouvelle vie et les racines signifient un lien avec leur famille, leur peuple et leur patrie. L'image de feuilles brillantes et juteuses est un signe de croissance et de maturité, et les feuilles fanées symbolisent la mort. Les bourgeons indiquent une nouvelle route, de nouveaux espoirs et de nouvelles attentes. Les tatouages avec une telle image sont généralement appliqués par les femmes, soulignant ainsi leur innocence et leur beauté.
Dans divers cultes, l'image d'un arbre sur le corps avait sa propre explication :
- les Égyptiens attribuaient à l'arbre une désignation symbolique de vie et de mort ;
- les Chinois croyaient que les dragons et les phénix vivaient sur les arbres, qui sont étroitement liés au renouvellement de l'âme humaine;
- selon la culture celtique, l'arbre est reconnu comme le berceau de la maison, de la chaleur et de la nourriture ;
- Les chrétiens lui confèrent des propriétés curatives et l'associent à la personnalité de la personne elle-même.
Pour toutes les nationalités, l'arbre était et reste la personnification de la vie, de la force et de la grandeur.
Cela est dû au fait que les arbres vivent de 50 à 5 000 ans. Tout au long de leur vie, ils souffrent des vents et des sécheresses, mais ils y résistent invariablement.Et leur cycle de vie même est une chaîne de changements étonnants, de la naissance d'une nouvelle vie au flétrissement et à la restauration - les gens observent ces métamorphoses chaque année encore et encore.
Aperçu des espèces
Les tatouages d'arbres ont de multiples facettes dans le style et l'histoire.
Par style
Un tatouage d'arbre porte un message puissant qui donne à son propriétaire du courage et de la confiance. L'arbre se marie bien avec d'autres éléments : il s'agit le plus souvent d'un squelette, d'animaux, d'oiseaux, de corps célestes, de personnes, ainsi que d'éléments géométriques abstraits. L'arbre peut être présenté en différentes versions :
- souche;
- avec des feuilles tombées;
- Forêt;
- arbre tordu;
- arbre saisonnier;
- Arbre rouge ;
- mort avec des branches sèches;
- noir avec des gouttes rouges;
- arbre dans un triangle;
- arbre généalogique.
L'art corporel est généralement créé en utilisant une variété de styles et de couleurs qui enrichissent le tatouage et ajoutent un attrait supplémentaire à l'image. La conception d'une image peut différer d'un pays à l'autre et d'une culture à l'autre. Mais en général, dans la pratique mondiale, un arbre est bourré sur le corps selon plusieurs techniques :
- dotwork;
- le réalisme;
- aquarelle;
- minimalisme;
- tribal;
- travail au noir;
- circuit;
- Asiatique;
- celtique;
- 3D.
Par parcelle
Un tatouage en forme d'arbre sur le bras d'un homme est associé à la force, au pouvoir et à la confiance en soi. Habituellement, de telles images sont choisies par des individus raisonnables et calmes qui ont l'habitude de se fixer des objectifs élevés et de les atteindre avec audace.... L'image de l'arbre de vie est dotée d'un symbolisme particulier, souvent des feuilles et des fruits y sont représentés - de cette manière, un homme met l'accent sur sa force physique et son excellente santé.
L'arbre de vie du sexe fort est associé au commencement de tous les commencements.
Plusieurs images sont les plus populaires parmi les hommes.
- Oak - personnifie le courage, la force et l'espoir de victoire. Pour les personnes de différentes générations et de différentes nationalités, cet arbre évoque invariablement des associations avec le pouvoir, l'endurance et une grande force spirituelle.
- Hêtre - un tel tatouage est associé à une moralité élevée, à une activité, à un caractère persistant et à la capacité de résister à toute adversité.
- Le bambou - chez les peuples de l'Est, est un symbole de la jeunesse et du flétrissement immuable qui s'ensuit.
- Érable - met l'accent sur la force et l'endurance puissantes. Ce n'est pas surprenant, car un tel arbre peut résister à n'importe quel gel. Il ne se plie pas même lorsqu'il est exposé à des vents forts.
- Châtaigne - symbolise la sagesse et le don de la providence.
Les filles et les femmes qui représentent un arbre sur leur corps donnent leur propre sens aux tatouages. Habituellement, un arbre sur leur corps est représenté par des filles avec un monde intérieur profond et une organisation mentale subtile. Ils s'efforcent d'apprendre les caractéristiques de l'ordre mondial et de comprendre le principe de l'être. En règle générale, ils ne piquent pas l'arbre de vie, mais des arbres ordinaires.
- Willow est la personnification de l'élasticité et de l'attractivité physique. Elle est généralement choisie par des filles qui n'ont pas peur des épreuves, elles sont prêtes à les affronter pour des objectifs ambitieux.
- Bouleau - tout au long de l'histoire de l'homme a toujours symbolisé le principe féminin. Un tel tatouage souligne la naïveté de son propriétaire, son innocence et sa virginité.
- Conifères - associés à la longévité. On pense qu'ils confèrent à leur propriétaire une bonne santé et promettent la guérison des maux.
- Palmier - ce tatouage est fait par des filles excentriques. Il n'a aucun sens et a une valeur purement esthétique.
- Pommier - indique la jeunesse, la beauté et la tentation. Le pommier est associé à la maternité. À propos, les hommes appliquent également un tel tatouage, ils montrent ainsi des sentiments tendres pour leur mère.
Les tatouages en forme d'arbres en fleurs sont considérés comme un véritable chef-d'œuvre. Il existe de nombreuses options pour l'exécution de tels tatouages, la plus répandue étant l'image d'un sakura en fleurs. Dans les pays de l'Est, elle est le symbole du charme et de la tendresse d'une jeune fille.
Il existe une légende dans la culture japonaise selon laquelle le sakura pousse là où le sang d'une fille innocente a été versé. Par conséquent, cette plante est parfois représentée sur le corps en mémoire de l'incident tragique, le départ d'êtres chers. Mais un pommier en fleurs, au contraire, agit comme un symbole de tentation et de péché.
Où peut-on farcir ?
Vous pouvez vous faire tatouer à différents endroits. Le choix dépend de la taille de l'image et de la possibilité, si nécessaire, de la recouvrir de vêtements (par exemple, si requis par un dress code professionnel). Certaines zones sont les plus courantes chez les filles.
- Cheville - des compositions complexes de petite taille peuvent être appliquées ici.
- Le poignet est l'endroit parfait pour un petit dessin. Si nécessaire, le tatouage peut toujours être recouvert d'une montre, d'un bracelet ou d'une manche longue.
- Derrière l'oreille - seuls des mini-tatouages peuvent être injectés ici. Vous pouvez toujours couvrir une telle image avec des cheveux.
- Sur la nuque - en plus d'un arbre, des fleurs, des insectes, ainsi que des citations et des inscriptions mémorables peuvent être appliqués ici.
- Épaule - le tatouage est rembourré sur le dessus de l'épaule.
- Spatule - les dessins ont toujours l'air très érotiques et féminins, alors qu'ils peuvent toujours être cachés sous les vêtements.
- L'arrière est le meilleur endroit pour les grands arbres.
- Hanches - les dessins appliqués à cet endroit doivent être réalisés en utilisant la technique des motifs complexes et des ornements floraux imitant une jarretière.
Hommes faire des tatouages sur les épaules, les avant-bras, les côtes, les jambes, la poitrine et le dos. Dans ces endroits, vous pouvez placer à la fois de petites images et des peintures à grande échelle.
Cependant, il convient de garder à l'esprit que tout tatouage sur l'abdomen et les côtes est assez douloureux à réaliser, ils ne sont donc pas très populaires de nos jours.
De beaux exemples
Vous pouvez sélectionner une image à partir de croquis. Nous vous invitons à découvrir une sélection de tatouages spectaculaires.
- Branche de pommier en fleurs a l'air très séduisant. Elle fait appel à la beauté et à la féminité de son propriétaire, indique que cette femme peut induire n'importe quel homme en tentation.
De tels tatouages sur la cuisse de la fille semblent particulièrement harmonieux; le plus souvent, ils sont complétés par des fleurs et des oiseaux.
- L'idée des tatouages appariés aussi vieux que le monde. Il ne perd pas de sa pertinence aujourd'hui. Par exemple, les sœurs expriment souvent leur amour en représentant un frêne avec des cœurs sur les mains.
- Il est généralement admis que tremble peut chasser les mauvais esprits, protéger des malheurs et des ennuis. Qu'il en soit ainsi ou non dépend de vous. Dans tous les cas, il sera vraiment impressionnant le long de la colonne vertébrale d'une femme.
- Pour les hommes, une excellente solution serait tatouage avec un grand motif sur l'omoplate... Elle a l'air particulièrement élégante dans la technique du dotwork.
- Raffiné bois dans des tons noirs avec un canon allongé évoque des associations tristes.
De tels dessins sont généralement appliqués par des personnes qui éprouvent un sentiment de solitude ou même de souffrance.
- Branche de bouleau aux feuilles lumineuses et juteuses, il est très harmonieux sur les peaux claires. Le bouleau lui-même est la personnification de la purification de l'esprit et des découvertes. Ce tatouage souligne qu'une personne est ouverte à tous les efforts.
- Une apparence aussi mignonne peut sembler vraiment choquante. une scène avec un arbre, des rayons de soleil et un chaton. Cependant, les blobs rouges lui apportent de nouveaux accords.
- bonsaï japonais bien connu dans le monde entier. On pense qu'une telle image sur la cuisse améliore la santé et confère de nombreuses années de vie.
- A l'air majestueux cèdre dans un cercle. L'utilisation des rouges et des bleus crée l'illusion de combiner 2 contraires.
- Tatouage de forme luxueuse pin duveteux les chaudes journées d'été, cela semble naturel et inhabituel. Cette beauté à feuilles persistantes évoque des associations persistantes avec la vie éternelle.
- Montré ici arbre en cercle avec ses contours, il ressemble à une fleur délicate. Une transition en douceur d'une image à l'autre est devenue possible grâce à l'utilisation de la technique du dotwork. L'accent est mis sur le bois.
- Une image lumineuse et légèrement chaotique convient au sexe fort. Il crée un effet de connexion avec le mental supérieur, révélant les secrets du développement et de la croissance personnels.
- Tatouage d'arbre triangulaire pour les femmes, il symbolise 3 périodes de la vie : la petite enfance, la maternité, la vieillesse. Chez l'homme, il lie la sagesse, la beauté et la force.
De tels tatouages sont appliqués par des personnes enclines à s'exprimer et à s'améliorer.
- Si vous voulez faire un dessin créatif sur le corps, regardez de plus près le prochain tatouage. Ici l'arbre est représenté comme un énorme reptile... Cela a l'air mystérieux, un peu intimidant, mais toujours impressionnant.
- Bien sûr, mérite une attention particulière L'arbre de vie, le soi-disant arbre du monde. Selon la légende, il est associé au centre universel de l'univers. Selon la mythologie celtique, il pousse le long d'un arbre sacré dans les 4 directions cardinales, et un autre, le cinquième, est situé au centre même. Ses rhizomes et ses branches sont reliés en un seul cercle - ils symbolisent ainsi la continuité du vivant, l'infini du processus de mort et de renaissance. Ce n'est pas un hasard si les croix celtiques ressemblent souvent à l'arbre du monde dans leur apparence. Des croyances similaires peuvent être trouvées dans la culture des anciens Aztèques. On les retrouve également chez les Slaves, mais dans leur interprétation, ils symbolisent la source de la vie sur Terre et le développement personnel. La cime d'un tel arbre s'étend vers le ciel et les racines s'enfoncent profondément dans la terre.
Ainsi, la connexion des ancêtres avec des descendants qui vivent dans des mondes parallèles est soulignée.
Dans toutes les religions, l'Arbre de Vie personnifiait l'origine de la vie elle-même sur Terre. Ce n'est pas un hasard si la mythologie égyptienne prétend que c'est de lui que les divinités suprêmes Isis et Osiris sont apparues. Un tel tatouage devient un symbole de la vie éternelle et du culte du créateur.