Tatouages chicanos : signification et meilleurs croquis
L'art du tatouage comprend de nombreux styles. L'un des plus jeunes est le Chicano. De tels tatouages semblent très particuliers et originaux. Ils sont particulièrement populaires parmi le sexe fort - un tatouage réalisé selon cette technique met l'accent sur les traits de caractère brutaux, exprime les principes moraux et éthiques et les valeurs de vie de son propriétaire.
Que signifient-ils?
Selon des informations historiques, pour la première fois, ils ont commencé à parler du style chicano dans les années 40. le siècle dernier. Il était largement répandu parmi les gens d'Amérique latine. Beaucoup de gens prétendent que même le nom de la technique est dérivé de « Mexicano ».
Dans les années d'avant-guerre, le racisme et la discrimination ont prospéré en Amérique. Les personnes à la peau foncée ont été soumises à toutes sortes d'insultes, d'humiliations et de brimades. Ils n'ont pas été embauchés pour des emplois qualifiés, ils ont donc été contraints de s'engager dans un travail sale et mal rémunéré. Afin de ne pas laisser leur famille mourir de faim, les jeunes hommes et les hommes adultes sont allés au crime, pour cela ils se sont unis en gangs.
À l'aide d'un tatouage chicano, il était possible de déterminer l'appartenance à un groupe criminel particulier. Le tatouage était un reflet symbolique des règles et des fondements de la communauté, la personnification de ses principes. Avec l'aide d'un tel tatouage, les personnes à la peau foncée pouvaient trouver "la leur", comme symbole d'identification, elles fourraient une croix entre le pouce et l'index.
En même temps, la foi en Dieu gardait sa force. Les membres du gang allaient régulièrement à l'église et confessaient leurs péchés. C'est pourquoi il y avait de nombreux motifs religieux dans un tel tatouage.De nos jours, au fil du temps, un tel tatouage a perdu son symbolisme d'origine.
Aujourd'hui, Chicano a une signification sémantique plus profonde - le symbolisme est devenu la personnification de la futilité de l'être et de la soif de justice. De tels dessins sont souvent associés au motif répandu de la « Danse de la mort » ; ils ont une signification mystérieuse et même quelque peu inquiétante. Cela est largement dû au fait que toutes les images sur la peau sont fourrées dans des tons noirs et gris, l'utilisation de nuances vives pour ce style est atypique. Bien que ces dernières années, des motifs bleus et rouges soient apparus dans les tatouages, ils n'agissent que comme un accent élégant.
Les tatouages chicanos pour certains sont devenus la personnification de la fugacité de la vie humaine, pour d'autres ils portent la croyance en la plus haute justice. Ces images sombres ne sont pas surprenantes, car la vie difficile des Latino-Américains de ces années-là ne pouvait s'empêcher de laisser sa marque sur la peinture portable.
À ce jour, un thème religieux reste en demande, les tatouages Chicanos contiennent souvent l'image de la Sainte Vierge et de Jésus-Christ. Cela est dû au fait que la technologie est apparue dans les quartiers pauvres - la foi en Dieu pour leurs habitants était le seul moyen de survivre dans un monde cruel et de ne pas devenir fou.
Le style chicano se reconnaît à l'abondance de motifs. Le tatouage contient un grand nombre de détails prétentieux, des dessins en filigrane de petits éléments et des inscriptions. Un maître expérimenté est capable de créer une image réelle dans ce style qui porte son propre message unique.
Croquis populaires
Il n'y a pas de croquis typiques pour les tatouages utilisant la technique chicano. Il n'y a qu'un vecteur donné de remplissage de l'image, ce qui indique que l'image appartient à Chicano. Par conséquent, au sens le plus général, vous pouvez utiliser absolument tous les dessins qui vous semblent intéressants. Cependant, il existe un groupe de parcelles qui sont plus courantes que d'autres.
Pour des hommes
Les tatouages chicanos sont plus adaptés aux hommes, car c'est dans un environnement masculin actif que le style est né. De tels tatouages ornent les gars qui veulent démontrer leur supériorité et leur force physique. Un autre groupe qui peut être attribué au public cible est celui des représentants de la culture hip-hop moderne. Moins souvent, des tatouages peuvent être trouvés sur des gars qui ne sont pas étrangers à la romance urbaine.
Les parcelles typiques sont les suivantes.
- Images de filles. Les portraits remplis de style chicano ne peuvent pas être confondus avec le réalisme et d'autres directions. Ils ne représentent pas les jolies dames habituelles, mais des beautés impudentes. Leurs visages sont couverts de masques et ils tiennent des armes à la main. Des images comme celles-ci prennent beaucoup de place, elles sont donc le plus souvent épinglées sur le dos, la poitrine, ainsi que sur les épaules et les hanches. Habituellement, ils ne contiennent pas de sens profond et sont un hommage à la mode. Des images inhabituelles de filles, dont les visages sont peints comme un crâne, sont devenues la marque de fabrique du style.
Avec de tels complots, les propriétaires de tatouages essayent d'attirer le patronage de la déesse de la mort.
- Arme. Il peut s'agir d'un coup de feu ou de froid - c'est l'un des symboles évidents de la romance criminelle, un attribut de la pègre. De nos jours, lorsque Chicano n'est plus associé aux gangs mexicains, de telles images indiquent une personne autonome qui peut se débrouiller seule. Pour protéger leurs proches, ces personnes sont prêtes à tout. Les œuvres dans lesquelles des pistolets sont représentés avec des masques et des crânes sont particulièrement impressionnantes.
- De l'argent. À une époque où les Latino-Américains étaient gravement discriminés et n'avaient pas la possibilité de gagner honnêtement, c'était l'argent qui était la raison de leurs crimes. Par conséquent, aujourd'hui, l'image d'un projet de loi est considérée comme une sorte de talisman.
De tels tatouages attirent le succès financier et la prospérité dans la vie de leur propriétaire.
- Symbolisme religieux. Ce thème a été et reste l'un des motifs de tatouage chicano les plus courants.La vie dans des conditions difficiles, remplies de difficultés et d'obstacles, peut briser toute personne, détruire en elle l'espoir d'un avenir radieux et la foi en sa propre force. Se trouvant dans une telle situation de vie, beaucoup cherchent refuge dans la foi. La religion leur donne la force de continuer sur leur chemin difficile. Les images d'un chapelet, d'une petite croix, de palmiers connectés en supplication et d'anges reflètent parfaitement l'essence même de Chicano.
- Masques. Ils sont l'un des éléments traditionnels d'un tatouage. Ils sont considérés comme un symbole de secret et de prétexte, auquel une personne est obligée de se rendre pour sa propre sécurité. Un tel tatouage indique une personne qui, dans n'importe quelle situation, cachera ses intentions.
- Cartes. Le jeu a toujours été un bon moyen d'obtenir de l'argent facilement. Une telle image est choisie par des hommes qui n'ont pas peur de prendre des risques et de mettre tout ce qu'ils ont en jeu.
- Les inscriptions. Les tatouages avec des inscriptions étaient à l'origine utilisés pour soutenir leur propriétaire dans des situations de vie difficiles, pour l'aider à ne pas perdre la foi. Aujourd'hui, ils peuvent contenir n'importe quel texte rempli d'une police chicano typique.
- Santa Muerte. Un tel tatouage est associé au culte de la mort répandu au Mexique et dans la partie latino-américaine des États-Unis. Son histoire remonte à l'Antiquité, elle est associée au rite de la mort et à la renaissance ultérieure des tribus mayas. Il y a plusieurs millénaires, il était de coutume pour ces peuples d'enterrer les crânes de parents décédés dans leurs maisons - de cette manière, ils leur rendaient un hommage de révérence et de respect. Aujourd'hui, ce culte a donné lieu à la fête Dia de los Muertos, le jour du souvenir des morts. C'est une sorte de symbiose des rituels indiens avec une touche de catholicisme.
Cette journée se déroule à grande échelle, c'est pourquoi elle a même été inscrite sur la liste du patrimoine culturel de l'UNESCO.
Aux femmes
Quant au beau sexe, Chicano est assez rare sur leur corps. Néanmoins, cela se produit également. De telles images sont particulièrement impressionnantes sur les filles fragiles et délicates. Un tel symbole indique que sa propriétaire n'est pas du tout une "bonne fille", elle se distingue par un caractère grossier et brutal. Elle n'accepte pas les stéréotypes actuels et décide elle-même comment traverser la vie.
Chicano reflète l'état psychologique de son propriétaire. À l'aide d'un tatouage, les filles tentent de capturer l'émotion qu'elles vivent à un certain stade de leur vie.
- Le tatouage sous forme de masques s'est généralisé. - ils indiquent le mystère, l'ouverture et l'isolement de leur propriétaire.
- Les inscriptions dans des polices élégantes sont populaires. Ils sont généralement placés sur le dos de la main et sur les côtes. Le texte dans ce cas reflète le credo de la vie de la fille ou sa citation préférée.
- Les femmes qui ont réussi à surmonter seules de graves difficultés de la vie se fourrent souvent des armes sur le corps. Un tel tatouage a l'air audacieux, provocant et dangereux. De cette façon, les filles soulignent leur détermination et leur force. Ce motif est le plus impressionnant sur la main.
- Des sujets religieux peuvent être vus sur les corps de dames sincèrement croyantes. Ils indiquent qu'en face de vous se trouve une personne qui place les valeurs spirituelles au-dessus des valeurs matérielles. Dans cette interprétation, Chicano prend les traits de la Vierge Marie et des anges féminins. De telles images représentent le culte d'une puissance supérieure, la foi dans le soutien et la justice.
- Les filles souffrant de dépression, de solitude et de désespoir percent souvent un motif de crâne dans les fleurs. Alors ils rendent hommage au charme tranquille de la mort.
Lieux de candidature
Si vous étudiez plus en détail les croquis de tatouages de style chicano ou les photos d'œuvres finies, vous remarquerez que les tatouages de taille compacte dans cette technique n'existent pas en principe. Les parcelles utilisées nécessitent de grandes "toiles", elles sont donc rembourrées sur de grandes zones du corps - dos, poitrine, jambe et avant-bras. Moins fréquemment, le tatouage peut être vu sur les mains.
Chez les hommes et les femmes, le « manche » est très populaire ; dans la technique chicano, il est exécuté dans une palette monochrome. Les "manches" descendent en spirale.
Dans ce cas, le dessin est positionné de manière à ce que le tatouage puisse être lu sous n'importe quel angle.
Les femmes remplissent souvent la zone de l'épaule au coude. C'est un endroit assez volumineux où vous pouvez créer un tatouage expressif élégant. Les représentants du sexe le plus sévère sur l'avant-bras font une "demi-manche", dans ce cas, ils utilisent généralement une palette de couleurs.
Les hommes en surpoids et musclés préfèrent un tatouage sur la poitrine. Il y a suffisamment d'espace pour raconter l'histoire détaillée du signe symbolique. Mais la vraie marge d'imagination est donnée par le dos - ici, vous pouvez placer une grande composition ou même des photographies.
Les dessins appariés sur les mains ont l'air bien. Dans ce cas, la même intrigue est répétée, mais des éléments contradictoires y sont introduits. Par exemple, une main représente une jeune fille avec une couronne sur la tête et l'autre est remplie d'un crâne avec la même décoration.
De beaux exemples
Aujourd'hui, les tatouages Chicanos ont depuis longtemps perdu leur symbolisme négatif associé au monde criminel et sont devenus l'une des tendances modernes les plus populaires. Les années précédentes, ils étaient fourrés sur la peau avec une aiguille dans des sous-sols insalubres. Aujourd'hui, dans chaque grande ville, il y a certainement des professionnels qui travaillent dans ce sens. Les salons de tatouage proposent de nombreuses conceptions de tatouage Chicano pour les garçons et les filles. Ils vous aideront à vous inspirer et à créer un concept pour votre propre tatouage.
Le sujet le plus populaire est les portraits de filles.
Les thèmes religieux restent à leur apogée.
Les armes, les cartes et l'argent étaient et sont toujours des motifs typiques.
Initialement, exclusivement de la peinture noire était utilisée à Chicano. Mais le tatouage n'est pas un type d'art qui est crédité de suivre exactement les canons, donc les dessins peuvent contenir des éléments colorés.
Cependant, si vous en faites trop avec des nuances, le tatouage perdra de son zeste. Pour devenir propriétaire d'un tatouage brillant et créatif, il vous suffit d'ajouter quelques touches de couleur.
Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir un tatouage Chicano, voir la vidéo suivante.