Tout sur le tatouage "Tortue"
De nombreux symboles du monde animal ont une signification individuelle connue de tous. Ainsi, le lion symbolise la noblesse et le pouvoir, le loup - l'indépendance et la liberté d'esprit, et le renard - la ruse et l'ingéniosité. Cependant, on ne peut pas en dire autant de la tortue, les tatouages représentant ce reptile sont multiformes, dans différentes cultures, ils ont des interprétations différentes. Essayons de comprendre les subtilités de ce dessin.
Valeur totale
Les scientifiques ont découvert que les restes des plus anciennes tortues préhistoriques ont plus de 20 millions d'années. Cela signifie que les reptiles blindés sont parmi les plus anciens habitants de notre planète. Ce n'est pas un hasard si leurs images sont si souvent utilisées dans les tatouages.
Les tatouages de tortues sont peut-être les plus polyvalents de tous les autres associés à la faune. Certaines interprétations sont enracinées dans des cultes religieux, d'autres sont expliquées par d'anciennes traditions, et d'autres encore deviennent un hommage à la mode. Mais malgré l'abondance de significations, les tatouages de tortue portent invariablement un message pacifique et positif.
Ils n'ont pas et n'avaient aucune connotation criminelle, ils ne sont jamais mal interprétés.
D'habitude, la signification du tatouage est associée à l'apparence du reptile... Une caractéristique de toute tortue est sa carapace, qui peut supporter un poids de 200 fois le poids du reptile lui-même. Cette formation osseuse est partiellement fusionnée avec le squelette de la tortue, les plaques interconnectées recouvrent le ventre et le haut du corps. La coquille crée une protection fiable pour le reptile - c'est elle qui a constitué la base de toutes les interprétations du tatouage de tortue.
Un tel tatouage indique le désir d'une personne de se protéger, ainsi que sa famille, de tout problème extérieur. En même temps, une telle image symbolise la volonté de résister à tous les coups du sort. Le propriétaire du tatouage est capable de supporter toutes les épreuves envoyées d'en haut, tout en maintenant l'intégrité de son moi intérieur.
La force de l'écaille de tortue est au cœur du mythe chinois d'Ao. Selon la légende, il y a une énorme tortue. Notre planète repose sur le dos, c'est elle qui détient l'honorable mission de garder la Terre. Ce n'est pas un hasard si les tatouages en forme de tortue deviennent un symbole d'ordre et de stabilité pour les habitants du Céleste Empire.
Cependant, dans la culture chinoise, l'animal apparaît souvent dans une hypostase différente - en tant que cracheur de feu. Une figurine de tortue est souvent placée sur les toits des maisons pour protéger la maison du feu. Appliqué au corps humain, le tatouage protège son propriétaire du feu interne qui peut brûler l'âme de l'intérieur.
Dans le bouddhisme, la tortue est la désignation de la divinité Vishnu, un tel symbolisme pour tout hindou a une signification sacrée.
Le nom de Dieu en traduction signifie « omniprésent ».
Ainsi la tortue personnifie l'absolu de la sagesse et de la connaissance de l'essence de tous les phénomènes qui se produisent sur Terre. La divinité suprême est dotée du pouvoir d'accorder le bonheur et la longue vie, mais pour les transgressions graves, elle peut punir.
Certaines interprétations des symboles en forme de tortue sont basées sur des faits, à savoir sur le comportement de ces reptiles dans la nature. On sait qu'ils ne sont pas aussi inoffensifs qu'il y paraît. De nombreux cas d'attaques de reptiles blindés sur des personnes ont été enregistrés dans le monde - on sait que certains représentants des tortues caïmanes mordent même les doigts de personnes nageant dans la mer. Par conséquent, un tatouage de tortue peut signifier un danger caché et même une menace difficile à reconnaître au premier coup d'œil.
Cependant, les défenseurs des animaux avancent le point de vue opposé. De nos jours, les gens exterminent activement ces reptiles afin d'obtenir une viande savoureuse et une coquille durable, à partir de laquelle sont fabriquées des figurines, des figurines et d'autres objets de décoration coûteux. Les tortues sont également utilisées en médecine - leur armure est considérée comme un médicament dans les pays asiatiques. Par conséquent, la moitié des espèces existantes aujourd'hui sont au bord de l'extinction. Les personnes qui prennent ce problème à cœur associent un tatouage de tortue à la vulnérabilité et à l'absence de défense face aux agressions extérieures.
Seule leur grande couvée aide les tortues à survivre, ces animaux sont réputés pour leur fertilité.
C'est la tortue qui est le symbole d'une maternité réussie.
Les filles et les femmes ont souvent un tatouage similaire. - pour eux, elle devient un talisman du bonheur féminin et un talisman familial.
De plus, l'image d'une tortue peut symboliser la fertilité en général, ce tatouage est donc souvent choisi par les personnes impliquées dans l'élevage d'animaux et la culture de plantes.
Il est répandu parmi les individus créatifs, ils se concentrent donc sur la fécondité de leur travail.
Les jeunes hommes et les hommes adultes qui ont choisi ce tatouage pour eux-mêmes font preuve d'une sagesse équilibrée, d'un caractère fort, d'une stabilité émotionnelle et d'une maturité en utilisant l'image d'une tortue. Ces personnes sont fiables, elles peuvent supporter avec constance toute adversité. La tortue sur leur corps semble dire qu'une femme à côté du propriétaire du tatouage se sentira comme "derrière un mur de pierre".
À propos, dans de nombreuses nationalités, on pense que le reptile est masculin.
Par conséquent, l'image d'un animal coquillage est dotée de la capacité de renforcer l'esprit et la force masculins. Ce n'est pas un hasard si les jeunes hommes ont appliqué une telle image peu de temps avant le mariage.
Ainsi, il existe de nombreuses interprétations des symboles sous la forme d'une tortue. Le sens qui est mis dans une telle image dépend directement du porteur du tatouage.Mais dans tous les cas, son interprétation indique toujours une attitude positive du porteur et son aspiration personnelle à des valeurs éternelles et justes.
Options de tatouage
Cette variété de significations du symbole de la tortue a inévitablement conduit à une variété d'images pouvant être imprimées sur la peau.
Par parcelle
Dans les légendes et traditions existantes des différents peuples, la tortue est la base de l'univers. C'est pourquoi, dans de nombreuses images, des éléphants sont placés sur la carapace de cet animal, qui tient la Terre. La signification symbolique de cette interprétation fait de ce reptile la personnification de la solidité, de la fondamentalité et de la fiabilité.
Les aborigènes polynésiens, les peuples d'Afrique et de la Grèce antique attribuaient la fertilité aux tortues. Par conséquent, les tatouages sous forme de compositions de trois animaux de tailles différentes sont très populaires.
Cette pyramide est appelée "Famille".
Ce symbole est également harmonieux pour les hommes et les femmes qui rêvent d'une grande famille.
La tortue appartient traditionnellement aux symboles de la mer, elle est donc associée à l'image des voiliers et des étoiles de mer. Dans cette interprétation, il symbolise l'amour du voyage, des errances, ou désigne le métier de marin.
Une nouvelle compréhension du tatouage de tortue a été introduite par la culture populaire. Ces jours-ci, les quatre tortues ninja audacieuses, Brother Turtle du travail de Harris et Oogway du film d'animation "Kung Fu Panda" sont très populaires.
Si vous décidez de remplir le corps d'une image du héros de votre dessin animé préféré, assurez-vous de vérifier son personnage. Par exemple, Donatello de "Teenage Mutant Ninja Turtles" est devenu célèbre pour son amour de la créativité technique, et Raphael s'est distingué par un caractère colérique et querelleur.
L'image d'un petit bébé tortue est très amusante. Cela indique que le propriétaire d'un tel tatouage n'a pas perdu la capacité de l'enfant à profiter du monde qui l'entoure. En même temps, il exprime l'espoir qu'un jour il pourra acquérir une vraie sagesse.
Par style
Pour obtenir une image complète de la signification d'un tatouage de tortue, vous devez faire attention au style dans lequel l'image est appliquée.
La vieille école est traditionnellement choisie par les amoureux du romantisme marin et de tout ce qui touche au voyage sur l'eau.
Les personnes qui donnent un sens sacré à l'image d'un reptile privilégient les motifs ethniques. L'exemple le plus frappant de tels tatouages est considéré comme des tatouages à la manière des Aborigènes de Polynésie.
Les débordements d'aquarelles sont choisis par des personnes qui ne recherchent pas de significations secrètes dans le symbole de l'animal. Ils choisissent juste l'esthétique.
La tortue représentée dans les techniques biomécaniques est très populaire.
La diffusion a reçu l'image de tatouages de reptiles dans le style d'un graphiste.
Les tatouages au trait ont l'air bien.
Certains amateurs de tatouage préfèrent le réalisme.
Les tortues farcies dans un style tribal ravissent invariablement.
Les lignes de tatouage de reptiles sont un tissage bizarre. Par exemple, la tortue maorie est exécutée par analogie avec la coloration des tribus polynésiennes. Il suppose une abondance d'anciens motifs, de lignes ondulées et en forme de rayons en tandem avec l'asymétrie obligatoire.
Quel que soit le style que vous choisissez, un tatouage bien exécuté transforme invariablement le corps en un objet d'art élégant.
Où peut-il être appliqué ?
Les canons existants de l'art du tatouage ne donnent pas d'indications sans équivoque sur l'endroit où sur le corps une image de reptiles peut être placée. Chacun fait son propre choix en fonction de ses propres goûts et préférences esthétiques.
Plusieurs options sont considérées comme typiques.
Une tortue sur le bras est une solution universelle. Ceux-ci incluent des mini-tatouages sur la main ou le poignet, ainsi que des manches longues qui capturent tout le bras.
Une solution élégante pour une petite image est le mollet et le pied.
Les muscles sont situés dans ces zones - en se contractant, ils créent une illusion externe de mouvement de la tortue.
Une image appliquée à la zone de l'épaule et de l'avant-bras a un effet similaire.
Sur les surfaces latérales et postérieures des pattes, les tortues étirées verticalement sont assommées. Les reptiles flottant dans l'eau, peints selon une technique réaliste, semblent les plus avantageux sous cet angle.
Les motifs sur le dos sont généralement placés sur le bas du dos ou entre les omoplates. Même les plus grandes images tiennent dans ces zones.
Cependant, la plupart du temps ils se cachent sous des vêtements, car ici ceux qui ne veulent pas les exposer au public affichent leurs dessins.
Le reste des zones, comme le ventre et le cou, ne sont pratiquement pas utilisés pour les tatouages avec des tortues. Bien qu'un véritable maître tatoueur soit capable de créer un chef-d'œuvre sur n'importe quelle zone libre du corps.
De beaux exemples
En conclusion, nous vous invitons à vous familiariser avec les croquis les plus intéressants du tatouage "Tortue":
-
avec les dauphins ;
- avec motif;
- avec dessin;
- avec des bulles ;
- tortues de Polynésie ;
- amulette familiale - une composition de trois tortues assises les unes sur les autres;
- reptile nageur;
- Tortue hawaïenne.