Tatouages

Tout sur les tatouages ​​en forme de dieux et de déesses

Tout sur les tatouages ​​en forme de dieux et de déesses
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de dieux et croquis de tatouages
  3. Lieux d'application

Parmi la variété de tatouages, les dessins représentant des dieux se démarquent. Pourquoi ils sont si inhabituels et quelle signification ils ont - nous analyserons plus loin.

Particularités

Un tatouage en forme de dieux a toujours une signification sacrée - son porteur croit en la force de celui dont il remplit l'image. A priori, il ne peut pas être athée. Une personne choisit un dessin soit sur la base de sa propre appartenance à une certaine religion, soit parce que le dieu (déesse) choisi par elle a ces traits de personnalité et a ces pouvoirs qui lui sont proches. De cette façon, il essaie de s'assurer le soutien de puissances supérieures, pour se protéger des intrigues des ennemis, des entités maléfiques et des divers troubles quotidiens.

En général, les tatouages ​​​​associés à des thèmes divins sont toujours des motifs de charme. Pas une seule personne ne remplira l'image de Dieu juste comme ça. Afin de ne pas vous tromper avec le choix et de savoir exactement quelles forces et traits de caractère possède la divinité choisie, vous devez étudier attentivement les informations à son sujet, rechercher ses images de haute qualité et ensuite seulement contacter un tatoueur professionnel qui préparera un croquis individuel pour vous.

Types de dieux et croquis de tatouages

Même parmi les célestes, il y a des personnes de plus en moins populaires. Nous parlerons de ceux dont les images sont le plus souvent prises pour des croquis de tatouage.

égyptien

Les fans de la mythologie de l'Egypte ancienne choisissent les personnages suivants.

  • Ra. Le dieu suprême de l'ancien panthéon égyptien. Le Seigneur du Soleil, combattant pour toujours les ténèbres. Le plus souvent, il est représenté avec une tête de faon. Un tatouage avec lui personnifie la victoire du bien sur le mal, la lumière sur les ténèbres.
  • Raphia. Déesse de l'amour et de la prospérité, de la féminité et du confort de la maison. Apparaît généralement comme une femme avec une tête de chat.Le sens du tatouage est de souligner le principe féminin, un tel dessin attire l'amour et le bonheur.
  • Osiris. Il domine l'au-delà, juge les morts. En même temps, il est le dieu de la renaissance, de la résurrection. Sous la forme d'un tatouage, il a un double sens : il rappelle la fugacité du temps et le besoin de vivre dans l'instant, et en même temps il dit que l'âme est immortelle et que sa renaissance est inévitable et cyclique.
  • Isis. La femme d'Osiris, la mère d'Horus. Symbolise l'amour maternel inconditionnel, la compassion, la miséricorde, les sentiments conjugaux. Sa zone d'influence est très étendue, elle couvre à la fois le royaume des morts et le monde des vivants. Son patronage est accordé à la fois aux aristocrates et aux mendiants.

Un tatouage à son image est choisi par des personnes aux vues larges, généreuses, sages, qui n'hésitent pas à aider ceux qui en ont le plus besoin.

  • Montagnes. Maître du ciel et de la terre. Représenté comme un homme avec une tête de faucon. Sous la forme d'un tatouage, il personnifie la protection divine. Horus tient souvent la croix égyptienne Ankh dans sa main, symbolisant l'immortalité et la sagesse.
  • Anubis. Une divinité à tête de chacal. C'est un guide des âmes vers l'autre monde. Certains le considèrent comme le dieu de la mort, mais ce n'est pas vrai. Un tatouage à son image personnifie la transition, l'ouverture vers quelque chose de nouveau, d'inconnu. Parfois, il est choisi par des personnes qui veulent recommencer leur vie "à partir de zéro".
  • Régler. Mais il n'est que le dieu de la mort, de la rage, du chaos. Pas le type le plus gentil. Dans les légendes égyptiennes antiques, il est plutôt un anti-héros. Représenté avec la tête d'un âne. Un tatouage avec lui porte un message négatif, vous devez donc bien réfléchir avant de choisir un tel croquis.
  • Cette. Divinité à tête d'ibis, gardienne de la sagesse, patronne des scientifiques. En fait, un tatouage à son image est choisi par ceux qui ont soif de connaissances, aiment étudier, apprendre les secrets de l'univers. Thot est aussi le dieu de la lune.

slave

Les divinités slaves sont une grande couche de peinture de sous-vêtements païens. On leur demande de l'aide ou pour attirer la chance. Les personnages suivants sont populaires lors de la création de croquis pour les tatouages.

  • Genre. Dieu le Créateur. Il règne sur toutes les divinités, personnes, animaux, oiseaux et autres créatures et mondes. Sur le corps, il est le plus souvent représenté comme un vieillard sage avec une longue barbe grise et un bâton. Une personne qui choisit un tel tatouage honore ses ancêtres, est fière de l'héritage qui lui a été transmis, essaie de le multiplier.
  • Péroun. Dieu le Tonnerre. Sous la forme d'un tatouage, cela signifie force, puissance, courage, belligérance, bravoure. Il est souvent bourré de combattants pour une juste cause, défenseurs des faibles et des opprimés.
  • Dazhdbog. Symbolise la fertilité, la prospérité, le manque de besoin. Il est représenté sur le corps sous la forme d'un signe runique.
  • Tchernobog. Il est l'antagoniste de Belobog, qui apporte paix et lumière. Il apparaît dans la vie d'une personne lorsqu'elle éprouve des difficultés dans ses relations avec sa famille et ses amis, perd le contact avec l'un d'entre eux, lorsque les fondements habituels de son monde sont détruits. Ce tatouage est recommandé aux personnes essayant de sortir du cercle vicieux.
  • Lada. Belle déesse de l'amour, de la famille et de la beauté. Elle est la patronne du foyer familial, la loyauté, personnifie la fertilité. Un tatouage avec Lada (ou son symbole - une étoile) protège sa maîtresse du mauvais œil, des ennuis de la vie, aide à créer une famille forte.
  • Coire (Schur). A été créé par Rod pour protéger le peuple slave. Un tatouage avec lui protège la propriété du porteur et lui-même des méchants et de diverses catastrophes.
  • Mara. Déesse puissante et redoutable de la mort, de la nuit et de l'hiver. Le souverain de l'au-delà avec Tchernobog. En tant que tatouage, il symbolise la transition vers une nouvelle vie.

grec

Il est peu probable qu'au moins quelqu'un dans l'enfance n'ait pas lu les mythes grecs. Leurs participants - héros et dieux immortels - sont très souvent pris comme base pour des croquis de tatouages.

  • Zeus. Le dieu suprême du tonnerre.Son image est choisie par des natures décisives qui veulent souligner la fermeté de caractère et les penchants d'un leader. Pour les hommes, un tatouage symbolise la force et le pouvoir, pour les femmes - la noblesse.
  • Athéna. Déesse de la guerre. Est la personnification de la prudence, la prudence. Un tatouage avec son visage signifie la lutte pour la justice, la chasteté, le travail acharné, l'amour de la science.
  • Héra. L'épouse de Zeus. Déesse de la famille, patronne de la fidélité féminine. L'interprétation de la signification du tatouage est similaire à la description de l'Isis égyptienne.
  • Arès. Le dieu cruel de la guerre. Contrairement à la belle Athéna, il aime se battre pour la bataille et non pour la victoire du côté "droit". L'image portable d'Ares met l'accent sur la volonté de puissance de son porteur, l'énergie, aide à élargir la sphère d'influence et attire les changements souhaités.

Son "frère" romain - Mars - personnifie la même chose.

  • Poséidon. Dieu des mers. Il est bourré de gens puissants, épris de liberté, sûrs d'eux, courageux, avec une volonté de fer. Il est aussi souvent choisi par ceux dont la vie est en quelque sorte liée à l'élément marin.
  • Aphrodite. Belle déesse de l'amour et de la beauté. Son image, bien sûr, est choisie par les filles. Cela les aide à montrer toutes leurs qualités féminines, à montrer la beauté intérieure et extérieure, la sensualité et aussi à attirer l'amour.
  • Nika. Déesse de la Victoire. Symbolise l'heureux achèvement de toute entreprise. Souvent représenté avec des ailes.
  • Enfers. Le sombre souverain des enfers, le dieu du passé. L'interprétation de la signification du tatouage est similaire à la description d'Osiris.

Autre

La variété des dieux est si grande qu'il n'y a aucun moyen de décrire toutes les significations des images corporelles, pour lesquelles certains célestes ont été choisis comme croquis. Cependant, nous allons considérer quelques autres divinités.

  • Jah. La forme courte du nom Jahve. Dans le contexte moderne, ce nom est le plus souvent mentionné en association avec le rastafarisme, qui a pris ce nom de Dieu du texte de la Bible.

La base de cette religion est l'amour du prochain et le rejet du mode de vie "occidental".

  • Eekatl. Dans la mythologie aztèque - le dieu des vents, déplaçant le soleil dans le ciel avec son souffle. Selon certains rapports, il était l'incarnation de Quetzalcoatl, l'une des divinités suprêmes. Un tatouage avec lui signifie la liberté, l'impossibilité de "respirer en captivité", le désir de voir le monde entier (après tout, le vent souffle dans n'importe quelle direction).
  • Cali. Déesse indienne de la mort, du temps et de la fin du monde. Elle a l'air assez effrayante : c'est une femme mince avec quatre bras et une peau bleue. Le plus souvent, il apparaît nu ou vêtu d'une peau de panthère. La main supérieure droite saisit une épée sanglante, détruisant les doutes et la dualité, la main inférieure gauche - la tête coupée d'un démon, qui symbolise la coupure de l'ego. La signification d'un tatouage avec Kali : la sagesse, la pureté, la lumière, l'envie de se débarrasser des passions.
  • Loki. Un personnage assez controversé dans la mythologie scandinave. C'est le dieu du mal, de la tromperie, voire d'une sorte de duplicité. Le dessin du corps avec son image est choisi par des personnes qui ressentent la similitude de leurs propres traits de caractère avec les caractéristiques de cette divinité.
  • Ganesh. Dieu indien de la sagesse, patron du commerce, de l'oratoire, des voyageurs, des affaires. Le porteur du tatouage donne le succès, la prospérité, la richesse. Représenté avec la tête d'un éléphant.

Lieux d'application

En règle générale, les tatouages ​​​​avec diverses divinités sont détaillés et donc à grande échelle. Pour placer un tel tatouage, vous avez besoin de beaucoup d'espace. Les zones de dessin les plus populaires sont :

  • main complètement;
  • avant bras;
  • épaule;
  • arrière;
  • caviar;
  • hanche.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger