Types d'alimentations pour machines à tatouer et leur choix
Tout tatoueur sait à quel point il est important d'avoir des outils et du matériel de qualité dans son arsenal. Une unité intégrée est l'alimentation électrique de la machine, qui est proposée en plusieurs versions. Vous pouvez vous familiariser plus en détail avec cet appareil afin de comprendre ce qu'il faut rechercher lors du choix.
Description et objectif
Les alimentations électriques pour machines à tatouer sont une partie importante de l'équipement d'un maître. La tâche principale est de démarrer l'unité pour esquisser la partie du corps. Sans cet accessoire, l'équipement ne peut pas fonctionner, car il s'agit d'une source d'énergie.
Un tel appareil doit être choisi avec soin, car il affecte la qualité du travail. Chacun des éléments structurels doit correspondre parfaitement au reste de l'équipement.
La qualité de construction affecte directement la durée de vie de l'unité, vous devez donc connaître toutes les caractéristiques techniques afin de choisir la bonne option.
Aperçu des espèces
Il existe plusieurs options pour les alimentations sur le marché. Les appareils à induction sont souvent dotés de caractéristiques progressives et peuvent durer beaucoup plus longtemps que les appareils analogiques. Le principal avantage de ces batteries est leur compacité, et si le maître se déplace souvent chez les clients, alors c'est un critère important lors du choix. Quant à l'intensité du courant de l'unité d'impulsion, elle peut atteindre 3,5 ampères.
Les appareils à transformateur ne sont pas aussi efficaces dans les travaux intensifs, il vaut mieux les choisir pour les petits croquis et les tâches simples... De plus, l'unité est suffisamment grande et l'intensité du courant varie entre 2,5 et 4,5 ampères.
L'unité sans fil deviendra indispensable, elle est compacte et aide souvent lors de festivals en plein air. De plus, elle devrait être à portée de main si soudainement une superposition avec le réseau électrique se produit dans le studio. Une batterie au lithium est installée à l'intérieur, elle peut être chargée via un câble USB ordinaire, ce qui simplifie le processus de fonctionnement. Si l'artisan aime voyager avec l'équipement, c'est la meilleure option.
Il convient de noter que les batteries de certains fabricants peuvent être connectées à n'importe quelle machine à tatouer, ce qui les rend polyvalentes et très demandées.
Principaux fabricants
Avant de choisir un bloc d'alimentation, vous devez vous familiariser avec les meilleures marques qui ont déjà gagné la confiance des consommateurs.
- société biélorusse Jack & Alex connu de nombreux artisans. Elle produit du matériel professionnel non seulement pour les tatouages, mais aussi pour le maquillage permanent. Beaucoup sont attirés par modèle PS modèle A, qui combine parfaitement une qualité de fabrication élevée, une facilité d'utilisation et des performances. De plus, même un maître novice peut se permettre une telle unité en raison de son prix abordable. L'unité a une large fonctionnalité, elle a une protection contre les surcharges et la surchauffe, ce qui est un grand avantage. L'unité est logée dans un boîtier en métal, a un revêtement fiable et un design élégant.
- Équipement de Bord... Cette entreprise produit non seulement des équipements abordables, mais également de haute qualité, qui sont souvent utilisés par les salons professionnels. La gamme comprend des alimentations innovantes et fiables qui dureront assez longtemps. L'unité peut être ajustée à la tension et à la puissance, de sorte que l'unité convient aux sessions longues et difficiles. Par exemple, Boîte d'ombre a un affichage numérique, il est compact, puissant et facile à utiliser, il peut être emporté sur la route. L'unité attire par son style minimaliste et sa fonctionnalité, en outre, elle est légère grâce au corps en aluminium. Il est à noter que le modèle est proposé en différentes couleurs, ce qui le rend encore plus intéressant et attractif.
- Appareil américain Prime Mini Alimentation pensé dans les moindres détails. Il y a un revêtement antidérapant sur le corps, de sorte que l'unité est maintenue sur n'importe quelle surface, l'assemblage est de haute qualité, corps léger et écran intégré. Le fabricant teste ses produits, il est donc idéal pour les machines rotatives et à induction. S'il y a des surtensions, l'équipement ne sera pas endommagé à cause du fusible, ce qui est important.
- Équipement de Critique est recherché par les artisans. Il a un design élégant et un excellent contenu. L'alimentation fournit un signal puissant et stable et est donc leader dans sa catégorie. Le contrôle est entièrement numérique, la tension peut être ajustée, une protection contre les surcharges est installée et il y a une mémoire intégrée.
Critères de choix
Pour choisir une alimentation, il faut faire attention à la présence d'un fusible contre les surtensions, à l'indicateur de puissance et aux dimensions. L'endroit où la machine sera utilisée doit être pris en compte, car une batterie sera nécessaire pour les déplacements. Il est préférable de choisir un appareil avec un moniteur intégré, qui contient des informations sur la tension et le courant.
Diagramme de connexion
Pour connecter l'appareil à une machine à écrire, vous avez besoin d'une pédale. L'équipement démarre lorsque vous appuyez sur la pédale et s'arrête lorsque vous la relâchez. Comme tu peux le voir tout est assez simple, l'essentiel est de choisir un bloc de haute qualité et de profiter du processus.