Tatouage biomécanique
Les tatouages biomécaniques sont une tendance relativement jeune. Il est apparu à la fin du XXe siècle - après la sortie de films cultes de science-fiction sur les hommes mécaniques et un avenir robotique. Les images peuvent être créées dans différentes variantes et intrigues, et le style lui-même est divisé en plusieurs sous-types. Par conséquent, s'il est décidé de faire un tatouage dans le style biomécanique, vous devez étudier en détail toutes les informations et fonctionnalités d'application à ce sujet.
Que signifient-ils?
Le format original du tatouage biomécanique consiste à appliquer des images sur le corps représentant des pièces mécaniques sous la chair humaine. Comme si le porteur du tatouage était un robot en métal, uniquement recouvert de peau sur le dessus. De nombreux tatouages biomécaniques contiennent des fragments légèrement sanglants. - où les mécanismes semblent déchirer la peau, et diverses pièces sont visibles dans la plaie ouverte : engrenages, pistons, leviers, microcircuits.
Le fondateur du style est considéré comme l'artiste suisse Hans Rudi Giger, qui s'est fait connaître en développant des images pour le film culte "Alien". Les premières œuvres de tatoueurs dans le style biomécanique étaient basées précisément sur ses peintures et ses croquis, et ce n'est qu'alors que le format innovant a commencé à devenir à la mode et à acquérir de la variété. À une certaine époque, Giger était un grand adepte des livres d'horreur de l'écrivain américain Lovecraft Howard.
Essayant de transmettre les intrigues des œuvres, l'artiste a représenté sur sa toile divers cyborgs fantastiques - hommes et femmes, composés de pièces métalliques, de mécanismes et de microcircuits. Le style est devenu connu sous le nom de réalisme fantastique.
La première vague de popularité des tatouages biomécaniques est survenue après la sortie du film "Alien" en 1979, dont les images et les personnages ont été créés sur la base des peintures de l'artiste suisse. L'impulsion principale dans le développement de la nouvelle tendance a été la sortie du film "Terminator", le style a suscité un grand intérêt parmi le public, en particulier parmi la moitié masculine. L'image d'un homme mécanique en acier met l'accent sur la masculinité, implique l'endurance d'un homme, sa préparation aux épreuves difficiles.
Les tatoueurs ont reçu un nouveau champ de solutions créatives. Des œuvres de conceptions complètement différentes ont commencé à apparaître, très différentes des premières esquisses réalisées dans le style de Giger. Sur le corps, ils ont commencé à représenter non seulement des pièces mécaniques, mais également des tissus, des organes, des muscles d'une personne vivante, semblant sortir d'une plaie déchirée. Comme de nombreux styles de tatouage, au début, la biomécanique était remplie de couleurs noir et blanc avec l'ajout de tons gris. Avec l'avènement des encres de couleur, le nouveau style remporte encore plus de succès auprès du public, notamment le tatouage 3D.
Au fil des progrès technologiques et de l'informatisation mondiale, la mode de la biomécanique ne cesse de croître. Si, au début, seuls les hommes portaient de tels tatouages, on peut maintenant souvent trouver des images avec des éléments mécaniques complexes sur le corps féminin.
L'idée principale d'un tatouage biomécanique est de rapprocher une personne du monde de l'intelligence artificielle, des cyborgs et des robots. Bien qu'il y ait, bien sûr, d'autres motifs.
Les interprétations et significations les plus courantes des tatouages biomécaniques :
- approbation du progrès technologique et de la science;
- relation directe avec le monde de la technologie, de l'informatique, de l'activité scientifique : programmeurs, développeurs, personnes des métiers techniques ;
- un symbole de l'ère moderne - le porteur essaie de montrer qu'il est dans l'air du temps.
Moins souvent, de tels tatouages sont farcis lorsqu'ils veulent démontrer que le monde humain intérieur peut être radicalement différent de l'extérieur. D'autres tentent d'expliquer de cette manière que tous les êtres humains sont des robots, non seulement en métal, mais créés à partir de sang et de chair, mais que l'appareil du corps est un cybermécanisme très complexe.
Variétés élégantes de biomécanique de tatouage
Le style de tatouage biomécanique est un domaine très polyvalent et vaste, par conséquent, dans un environnement professionnel, il est divisé en quatre sous-catégories.
- Mécanique - des pièces et mécanismes en acier semblent remplacer une partie du corps ou un organe humain séparé.
- Cyberpunk - contrairement à la mécanique, l'image ne reflète pas la partie interne du corps humain, mais contient l'image d'un objet ou d'une créature. Par exemple, des boutons, des fils, un animal mécanique.
- Haute technologie - ce sous-style implique l'application d'images au corps sous la forme d'appareils électriques et informatiques modernes, éléments de « smart technology » : microcircuits complexes, puces intégrées.
Un autre sous-style est le stream punk, mais il ne fait plutôt pas partie de la biomécanique, mais son plus proche parent. Ces tatouages contiennent des images de divers mécanismes obsolètes et de techniques rétro. Par exemple, l'intérieur d'une vieille horloge.
Croquis et intrigues populaires
Une identité fantastique distingue la biomécanique des autres styles de tatouage. Les spécificités du style présupposent le dessin des moindres détails, donc, bien que le travail soit complexe et méticuleux, il permet au maître de mettre en œuvre plus d'idées de design. Contrairement aux premières œuvres de ce style, peu de personnes copient désormais des images de films ou de livres. Fondamentalement, les maîtres et les clients réfléchissent à leur intrigue de tatouage. Par exemple, des images avec une image :
- ressorts intégrés;
- muscles métalliques, ligaments et os, vaisseaux sanguins;
- corps en acier;
- engrenages et leviers.
En règle générale, les tatouages biomécaniques sont réalisés à grande échelle - une petite image ne regardera pas et ne révélera pas l'essence du croquis.L'intrigue de l'image dépend souvent du lieu de son placement: pour différentes parties du corps, il existe des recommandations de spécialistes sur le type de tatouage qu'il est préférable de remplir là-bas. Examinons de plus près les deux histoires les plus populaires.
Manche
C'est l'un des types de tatouage les plus populaires dans ce style, l'option est particulièrement courante chez les hommes. Les parties du dispositif mécanique qui passent les unes dans les autres peuvent être efficacement arrondies autour du biceps, du triceps ou du poignet. Bien sûr, le tatouage sera plus beau sur un membre musclé. Les pièces et les mécanismes en acier qui se voient à travers les déchirures et les dommages sur la peau semblent très réalistes et ressemblent à des parties d'un robot ou d'un cyborg de films de science-fiction. Le plus souvent, un tel tatouage est choisi par des personnes fortes et déterminées, dont l'opinion ne dépend pas de leur entourage.
Cœur
Le tatouage de cœur mécanique est estampé sur la poitrine, mais ne doit pas nécessairement être sur le côté gauche. L'emplacement de l'organe dépend de l'imagination du porteur et de l'idée générale, l'idée du tatouage. Par exemple, le cœur d'acier peut être situé du côté opposé ou au milieu. Quelqu'un essaie de montrer qu'il est plus gentil ou plus fort, plus endurant que les autres, et fourre deux organes mécaniques sur sa poitrine. Le tatouage en forme de cœur d'acier n'a pas une certaine signification généralement acceptée - chaque porteur voit sa signification à sa manière.
En règle générale, un tatouage en forme de cœur est appliqué dans le cadre d'une composition, d'un complot : des fils s'étendent du cœur jusqu'à la poitrine, ou il est placé dans une coque en acier volumineuse et dégage la lueur d'un réacteur atomique, sur lequel un l'orgue mécanique est censé fonctionner. En tant que style, la biomécanique elle-même nécessite l'utilisation de grandes surfaces. Par conséquent, en choisissant un sein pour dessiner une image, ils essaient de réfléchir à l'intrigue afin que le tatouage soit aussi lumineux et grand que possible.
Quelle partie du corps dois-je appliquer ?
Lors du choix d'un tatouage dans le style biomécanique, les experts recommandent de considérer non seulement des croquis en couleur, mais également des images dans un design classique en noir et blanc. Selon la scène, l'image est tout aussi bonne dans les deux versions. Par exemple, les tons noirs et gris soulignent parfaitement l'effet 3D de l'image, tandis que les peintures de couleur transmettent mieux le réalisme, plus adaptées à l'affichage du sang et de la chair humaine. Habituellement, ils essaient de se faire tatouer biomécaniquement sur une zone ouverte et relativement plate du corps. Les lieux d'application les plus courants :
- cou;
- épaule;
- avant bras;
- tibia;
- arrière;
- Sein.
Les pièces en acier peuvent être placées du poignet au coude ou à la clavicule, de la transition à la poitrine au cœur mécanique. Un tatouage à grande échelle sur le dos est très populaire, lorsque des plaques métalliques remplacent la colonne vertébrale. Les filles préfèrent se remplir d'images plus sophistiquées et romantiques à leur manière. Par exemple, sur le ventre, les côtes ou le dos en forme de laçage pour corset. Souvent, le beau sexe complète des images mécaniques strictes avec des éléments féminins brillants: fleurs, papillons.
Sur l'avant-bras, un tatouage biomécanique est généralement estampé de l'intérieur. Le dessin part de la main ou du poignet et se termine dans le pli du coude ou chevauche légèrement le biceps. En raison du mouvement constant de la main, l'image correctement fourrée sur l'avant-bras est très dynamique. Un tatouage sur cette partie du corps convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes, il est donc tout aussi populaire auprès des deux sexes.
Sur l'épaule, en particulier chez les hommes, la biomécanique n'est bonne que si le bras est gonflé.
Cependant, cela ne signifie pas construire une masse musculaire énorme - il suffit de créer un beau relief uniforme, car sous cette forme, le dessin aura un aspect plus volumineux et plus réaliste.
Le tatouage biomécanique sur la jambe a l'air élégant ; c'est généralement l'un des endroits les plus populaires pour l'application. Mais ici, il existe des différences importantes en termes de genre : les femmes appliquent le plus souvent des tatouages biomécaniques sur leurs cuisses, tandis que les hommes choisissent leurs tibias pour cela. Dans le même temps, les gars aiment les sujets brutaux et brutaux, les filles préfèrent les images sophistiquées aux couleurs pastel calmes.
Un tatouage est principalement appliqué sur la poitrine si l'on veut le cacher des regards indiscrets, ou si un motif très volumineux et à grande échelle a été choisi. Les hommes représentent souvent sur cette partie du corps un cœur d'acier encadré de fils ou d'autres mécanismes. Une autre conception courante chez les hommes est un muscle cardiaque verrouillé avec diverses pièces métalliques autour de lui. Certains porteurs voient une telle signification dans ce tatouage - une séparation difficile avec un être cher ou une perte de foi dans l'amour et la dévotion. Les filles se bourrent très rarement de tatouages similaires sur la poitrine, car cela provoque non seulement une douleur intense, mais également le développement de maladies féminines graves.
Un tatouage biomécanique sur le dos est considéré comme très réussi. Une grande surface relativement plate vous permet de mettre en œuvre les solutions de conception les plus audacieuses.
De beaux exemples
Le mollet ou la cuisse est l'un des meilleurs endroits pour se faire tatouer biomécanique. Une partie du corps est confortable non seulement avec une surface plane, mais aussi avec la possibilité de réaliser des idées intéressantes. Les pistons, les ressorts et les fils sont assez impressionnants sur le mollet, le seul inconvénient est que les hommes devront souvent se raser les jambes dans cette zone, sinon le tatouage perdra son apparence. L'image est excellente lorsque le porteur veut prouver qu'il est en partie un robot ou qu'il a une force similaire.
Un tatouage brillant mais très gracieux. Les coupes lisses sans sang et les lacérations la rendent moins agressive, ce qui convient très bien au corps féminin. Les mécanismes et les engrenages en acier sont dessinés de manière claire et réaliste, traduisant bien l'essence de l'intrigue.
Un bon exemple de tatouage à grande échelle sur la poitrine. Bien que le dessin ne semble pas très réaliste, les lignes sont dessinées assez clairement, les ombres sont bien soutenues. L'idée du croquis est également clairement véhiculée - il y a une autre personnalité plus forte à l'intérieur de la personne qui tient le cœur du porteur de tatouage dans ses mains.