Tatouage "Archange Michel"
L'image de l'archange Michel est l'un des tatouages les plus courants au monde. Mais malgré une si grande popularité, tout le monde ne sait pas exactement ce que signifie le tatouage "Archange Michael" et sur quelle partie du corps il doit être bourré. Par conséquent, avant de choisir un dessin corporel, il est préférable d'étudier les recommandations des maîtres correspondants et les informations générales sur l'image.
Sens
Le nom Michael (tout comme l'anglais Michael ou l'espagnol Miguel) vient du nom hébreu Michael et se traduit littéralement par « Qui est comme Dieu ? » "Archange" signifie un messager, dans la religion chrétienne, il s'élève au-dessus des anges ordinaires, a une plus grande force et puissance. L'archange Michel est le premier en ancienneté, il est le messager et l'assistant du Seigneur, l'incarnation de sa volonté. L'un de ses principaux actes, qui a contribué à une "croissance de carrière" si rapide - l'expulsion de Satan et de ses sbires du Royaume des Cieux.
L'archange Michel est vénéré et adoré non seulement par les chrétiens - il occupe la même position forte dans la religion islamique, le judaïsme. En général, des anges avec des noms et des mérites similaires se trouvent dans presque toutes les religions du monde. C'est pourquoi le tatouage de l'archange Michael est si répandu et exécuté dans des dizaines de styles et de sujets. Selon les croyances religieuses, Saint Michel est le protecteur de l'humanité et le gardien des portes célestes. Selon la légende, il était autrefois le saint patron des chevaliers, aujourd'hui l'Archange est particulièrement vénéré parmi les personnes qui effectuent des travaux difficiles et risqués, mais nobles : pompiers, policiers, sauveteurs, militaires. On pense que l'image de Saint-Michel protège et protège le propriétaire si ses actions visent le bien.
Le tatouage étant assez symbolique, il est le plus souvent appliqué, impliquant un certain sous-texte, les interprétations les plus courantes :
- pureté spirituelle et bonne foi du propriétaire;
- cherchez votre propre chemin, le but de votre vie ;
- puissance protection du bien et résistance au mal;
- attirer des pouvoirs supérieurs pour leur protection personnelle ;
- divers motifs religieux.
Partout dans le monde, le tatouage en question est l'un des plus courants. Indépendamment de la religion dans tous les pays, il sert de symbole de foi et d'espoir, le pouvoir de la lumière divine et la plus haute justice juste. En raison de la grande popularité des tatouages, ainsi que de leur apparence inhabituelle, ils sont souvent farcis sans idée ni signification spécifiques, mais simplement pour la beauté.
Selon les règles, on pense que le propriétaire d'un tatouage doit avoir un caractère fort, être une personne honnête et volontaire, aider les gens et s'efforcer de protéger les faibles.
Pour hommes
Les gars se font le plus souvent tatouer avec l'archange dans le cadre de toute composition sous la forme d'une manche. Sur un corps masculin musclé, un grand tatouage bien dessiné (en détail) est très majestueux et gracieux. Les hommes choisissent ce tatouage en fonction de l'une des significations suivantes :
- s'efforcer de surmonter les vices et de commencer une vie juste;
- disposition à l'humilité, acceptation de leurs lacunes personnelles;
- croyance dans le patronage et la protection des puissances célestes supérieures;
- désir de refuser et de résister aux tentations terrestres;
- l'espoir de la protection de saint Michel.
Très souvent, un tatouage est choisi par des hommes qui portent le même nom que le grand saint - Michael. On pense que de cette façon, ils vénèrent mieux l'Archange et peuvent plus que d'autres compter sur son intercession.
Pour femme
L'image de l'archange Michel est courageuse par définition. Par conséquent, quelle que soit la religion, un tel tatouage ne se trouve pratiquement pas chez les femmes. Et les tailles standard du tatouage de l'archange Michael ne conviennent pas à toutes les filles. Si les représentants du sexe faible se remplissent de personnages à thèmes religieux, ils choisissent alors principalement des images de beaux jeunes hommes avec des ailes : des anges raffinés ou des anges chérubins. Lorsque les filles décident de se remplir de l'image d'un défenseur, elles veulent généralement dire ceci :
- s'efforcer d'être plus gentil et plus réactif envers les gens autour;
- espérer l'aide, la protection et le patronage divins;
- confronter vos passions et vos vices intérieurs ;
- motifs religieux, le désir de se rapprocher de l'Église et de ses lois.
Mais si pour les hommes un tel tatouage est très rarement appliqué sans idée précise, alors les femmes au contraire - n'y mettez presque jamais de sens sérieux, mais bourrez simplement l'archange Michel pour la beauté ou pour la popularité de l'image.
Description des vues et croquis
Fondamentalement, l'archange Michel est représenté comme un guerrier en armure avec de grandes ailes déployées derrière le dos, dans ses mains il tient une épée ou une lance, avec laquelle il transperce Satan. Parfois, des rangées d'anges guerriers sont dessinées derrière lui, dans de nombreuses compositions aux pieds de Saint Michel est représenté le Seigneur de l'Enfer vaincu ou ses démons. Pour souligner l'image, la grandeur et les intentions pures du personnage, des faisceaux de lumière peuvent être ajoutés à l'arrière-plan, pointant derrière le dos de l'ange gardien.
La plupart des gens choisissent la version noir et blanc du tatouage, mais ces dernières années, on trouve souvent des compositions colorées, imitant par exemple des vitraux.
L'apparence du tatouage et de son personnage principal, l'archange Michael, est rarement pensée par le maître ou le propriétaire potentiel seul. Le plus souvent, l'une des images mondialement connues d'un saint est prise comme base. Voici les œuvres d'art les plus populaires qui sous-tendent la plupart des croquis du tatouage de l'archange Michael :
- la peinture de Reni Guido "Saint Michel Archange";
- peintures de Raphael Santi « L'archange Michel tue le dragon » et « Saint Michel et le diable » ;
- la statue de Saint Michel sur la colline de Tepeyac en Amérique du Sud (dans la ville mexicaine de Mexico) ;
- statue de l'archange dans l'église Saint-Michel de Hambourg.
De plus, le tatouage de l'archange Michael peut être réalisé dans différents styles et scénarios.
Par style
En raison de l'arrière-plan religieux de l'intrigue et des caractéristiques du personnage lui-même, le style de tatouage le plus populaire avec l'archange est le réalisme. Mais il y a souvent des images remplies d'autres styles de tatouage, les plus courantes sont :
- traditionnel;
- travail au noir (travail au noir);
- surréalisme;
- chicane;
- point;
- linéaire.
Dans la plupart des peintures, icônes, fresques que l'on trouve dans l'histoire du monde, l'archange Michel est représenté en blanc. Par conséquent, pour les tatouages, dans la plupart des cas, des croquis et des dessins monochromes sont utilisés. Pour farcir de tels tatouages, ils utilisent une peinture blanche spéciale; récemment, les options de couleur sont également devenues populaires. L'archange Michel lui-même est généralement interprété en noir et blanc, et l'arrière-plan général et les éléments supplémentaires sont peints de couleurs vives, par exemple : des nuages menaçants bordeaux, un ciel bleu clair, une cape rouge vif. Les croquis en noir et bleu de ce tatouage sont très rares à voir.
Par parcelle
Si le tatouage lui-même est le plus souvent choisi sur la base d'un chef-d'œuvre mondial déjà bien connu, son intrigue et d'autres éléments supplémentaires sont généralement sélectionnés indépendamment ou sur recommandation du tatoueur. Les détails artistiques suivants peuvent être utilisés comme décoration d'accompagnement de l'image :
- la porte d'entrée du royaume céleste;
- des nuages;
- une colombe volante, personnifiant le Saint-Esprit;
- rayons de lumière symbolisant la gloire du Seigneur.
Le scénario, qui représente l'archange Michel, peut être très diversifié. Et cela ne dépend que de l'imagination du porteur. Souvent, les propriétaires de tatouages choisissent une image basée sur des légendes religieuses, des sculptures historiques, des peintures qui représentent la victoire du défenseur sur les forces obscures. Mais les intrigues originales sont également très courantes.
Par exemple, Michael, représenté comme un guerrier volant, portant un casque et tenant une épée, comme s'il descendait du ciel.
Un autre exemple est l'archange dans un casque, avec une épée et un bouclier dans ses mains, à ses pieds se trouvent les crânes d'ennemis vaincus, qui, selon l'idée de l'auteur, peuvent refléter les vices vaincus ou les tentations du propriétaire du tatouage. Une bonne idée, personnifiant la victoire sur les passions et la capacité de résister aux tentations, de retenir en soi les désirs vicieux, est Michael tenant le démon enchaîné avec une épée levée au-dessus de lui.
Où pouvez-vous le placer ?
Représenter magnifiquement des personnages bibliques nécessite un dessin précis et scrupuleux de dizaines de petits détails. Par conséquent, il est préférable de placer un tel tatouage sur de grandes zones ouvertes du corps, surtout s'il est prévu de représenter Mikhail non pas seul, mais en groupe avec d'autres personnages ou arrière-plans. Les endroits les plus réussis pour se faire tatouer l'archange Michael :
- épaule;
- arrière;
- la face interne de l'avant-bras ;
- côté gauche ou droit.
L'un des endroits les plus populaires pour le tatouage de l'archange Michael sur les hommes est l'épaule ou l'avant-bras. Souvent, les gars ont des compositions avec l'Archange dans le haut du dos (sur l'omoplate) ou dans la poitrine. Moins fréquemment, vous pouvez voir un tel tatouage sur les hommes sur le côté ou sur les jambes. Les images avec un ange gardien sous la forme d'une manche complète sont superbes. L'une des meilleures options de placement sur le dos est le long de la colonne vertébrale, lorsque les ailes déployées de l'archange "se trouvent" sur les omoplates. Un grand tatouage similaire n'est pas moins brillant sur la poitrine, où les ailes du défenseur sont réparties sur les clavicules.
Les filles préfèrent généralement bourrer l'Archange sur le côté gauche ou droit, sur le dos, mais de manière à ce qu'il soit représenté exclusivement sous une forme paisible. Les tatouages avec des parcelles sanglantes sont extrêmement rares chez les femmes. En raison de la forme allongée spécifique de l'image chez les femmes, ainsi que chez les hommes, l'épaule est l'un des endroits les plus populaires pour placer un défenseur.
De beaux exemples
Un tatouage rare "Archange Michael", où il est représenté dans des couleurs sombres. Mais, malgré l'incohérence avec les "normes généralement acceptées", le dessin a un aspect plutôt envoûtant. Le maître a réussi à obtenir cet effet en créant un contraste net entre la riche couleur noire et les zones exposées du corps.
Dans ce tatouage, l'image est tirée d'une peinture du grand artiste italien Reni Guido. Michael est présenté ici en noir et gris, mais les contours de l'image sont dessinés de manière plus audacieuse et plus claire.
Le tatouage a encore besoin de travail, mais il est déjà très impressionnant.
Voici une œuvre réalisée dans le style dotwork - l'archange Michael tue Lucifer avec une épée tranchante. Bien que la composition soit assez fantastique et ait des lignes gracieuses, elle ressemble plus à une gravure d'un vieux livre. Dans un tel tatouage, les proportions devraient être plus précises, le style dotwork ne lui convient donc pas.
Un tatouage très authentique, également inspiré d'une peinture de l'artiste Reni Guido. La composition des couleurs est très lumineuse et réaliste, tous les composants principaux sont parfaitement combinés dans l'image : texture, ombres, couleurs et nuances. Le maître a réussi à rendre le design très clair et net.