Tatouages

Tout sur le tatouage Ankh

Tout sur le tatouage Ankh
Teneur
  1. La signification d'un tatouage
  2. C'est pour qui?
  3. Options d'esquisse
  4. Où postuler ?
  5. De beaux exemples

La plupart des tatouages ​​​​modernes ont une signification particulière et peuvent souvent avoir une signification sacrée ou mystique. Souvent, les origines de tels tatouages ​​​​devraient être recherchées dans les profondeurs des siècles. Pour quelqu'un, les images sur le corps sont une opportunité de devenir plus belle, tandis que quelqu'un veut devenir plus fort et changer sa vie en raison de signes mystérieux. L'un des tatouages ​​mystérieux est considéré comme l'ankh, que beaucoup connaissent sous le nom de croix égyptienne.

La signification d'un tatouage

En termes de graphisme, l'ankh est un symbole assez simple. En effet, l'image en question, comme la plupart des croix, est réalisée sous la forme de deux lignes croisées. Cependant, dans ce cas, la ligne verticale est pliée en une boucle et ne reste pas droite. Le motif sacré remonte à l'Egypte ancienne. Les archéologues ont découvert cette image lors de fouilles.

Il convient de noter que l'ankh pouvait être vu sur la plupart des choses de l'époque des pharaons. De plus, elle s'appliquait aussi bien aux objets cultuels qu'aux objets ménagers (chaussures, vaisselle, ustensiles divers). La signification exacte de cette croix n'a été comprise qu'après qu'il a été possible de déchiffrer les anciens papyrus complexes.

Les hiéroglyphes d'entre eux disent que la croix inhabituelle dénote l'existence éternelle de l'homme. Un autre sens a également été trouvé, qui réside dans l'unité des débuts d'un homme et d'une femme. Au fil du temps, le signe égyptien a commencé à être utilisé dans d'autres religions, où il était rempli d'autres significations. Ainsi, pour les chrétiens, l'ankh signifiait l'immortalité, pour les tribus du nord - la jeunesse et la vie éternelles, pour les Indiens, il personnifiait l'élément eau.

Quant aux Égyptiens, une telle croix symbolisait pour eux une clé spéciale qui ouvre la porte vers un autre monde. Il était souvent utilisé comme talisman pour se protéger.Cette amulette était largement utilisée par les médecins en Egypte pour se débarrasser des patients souffrant de maladies.

Dans les années 60 du XXe siècle, la croix égyptienne a recommencé à gagner en popularité grâce aux hippies. Ils considéraient l'ankh comme la boucle de la vie dans laquelle s'incarne l'amour universel. Les représentants de cette culture le portaient avec un pacifique et un "pied de pigeon".

Les interprétations modernes de la croix sont très diverses. Selon les égyptologues, c'était un accessoire des anciens prêtres, ce qui leur a permis d'accéder au pouvoir et de révéler de nombreux secrets et mondes inconnus. Cela était dû aux images des pharaons de l'Egypte ancienne, qui ont pris l'ankh des mains de la divinité Ra. L'amulette devrait conférer l'immortalité dans l'au-delà.

Une autre signification de la croix égyptienne vient de la légende, selon laquelle la bien-aimée de la déesse Isis a été tuée par son propre frère à cause de la soif de pouvoir. Il a publié un décret selon lequel les cendres du défunt ne doivent pas être enterrées et le corps doit être divisé en parties et transporté dans le monde entier. Cela a été fait pour qu'un lieu de culte pour le souverain précédent ne soit pas créé, mais Isis a trouvé et récupéré le corps de son Osiris, l'a rempli de vie pendant un certain temps et a conçu un enfant. On lui a donné le nom d'Horus et il est devenu un puissant souverain du soleil et du ciel. Les peintures représentent assez souvent Horus tenant l'ankh dans ses mains, tandis que la boucle supérieure est parfois appelée l'œil d'Horus.

Si nous analysons un certain nombre d'interprétations sur la croix égyptienne, nous pouvons alors mettre en évidence les significations les plus courantes :

  • continuation de la vie dans l'autre monde;

  • l'aide à l'apprentissage des secrets de la création du monde et de l'univers ;

  • protection contre les forces obscures, les mauvais esprits;

  • préservation de la santé;

  • explosion d'énergie;

  • amulette pour la famille;

  • bonheur personnel, connaissance agréable, trouver un compagnon de vie.

La croix est formée de trois éléments, chacun d'eux a une signification bien précise :

  • la ligne horizontale est une frontière conditionnelle inaccessible aux simples mortels ;

  • la boucle verticale représente l'incarnation du ciel et symbolise l'éternité ;

  • le point avec l'intersection des lignes qui forment la croix représente l'endroit avec la concentration maximale d'énergie.

Les experts historiques pensent que l'ankh est doté d'un grand pouvoir, il doit donc être appliqué avec la conscience et le rationalisme qui s'imposent.

C'est pour qui?

La croix égyptienne convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes, mais il faut garder à l'esprit qu'elle affecte la vie. Dans le même temps, vous devez savoir que le symbole est chargé de qualités positives et négatives. Les maîtres expérimentés notent que parfois l'ankh peut révéler des capacités mystiques (telles que les rêves prophétiques ou la communication avec d'autres mondes). Un tel dessin est recommandé aux personnes qui se distinguent par la force d'esprit. Quant aux faibles, pour eux, le signe peut être destructeur, en particulier affecter négativement le psychisme.

Depuis les temps anciens, la croix égyptienne ne pouvait être portée que par quelques privilégiés. Cela a été fait afin de leur donner une importance et un respect particuliers. On croyait que si une personne indigne faisait un tatouage avec une croix, alors les échecs commençaient à le hanter.

Selon ceux qui ont déjà une image de la croix égyptienne sur leur corps, ils ont ressenti une poussée d'énergie sans précédent immédiatement après avoir appliqué le symbole. En outre, beaucoup notent que les destins sous l'influence d'un tel tatouage changent considérablement. L'intuition de quelqu'un est renforcée et la personne commence à prévoir les événements qui se produiront dans le futur.

Certains porteurs du signe ankh ont des rêves avec des vies antérieures.

Pour les hommes, des versions plus strictes de la croix devraient être choisies, ce qui symbolise la discipline. Quant à la version féminine, elle devrait être plus élégante et mystérieuse.

Il convient de souligner la polyvalence du signe, qui se combine facilement avec les images existantes sur le corps.

Options d'esquisse

Il existe plusieurs variantes du croquis ankh qui sont le plus souvent utilisées.

  • La croix classique se fait avec une boucle supérieure avec une poutre. Il est associé à la protection. Il est capable de donner à son porteur une grande charge de pouvoir, et parfois même magique.
  • La version à quatre barres est un symbole d'immortalité. Chaque trait représente l'un des quatre éléments.
  • Un ankh avec un nœud coulant fixé sur une ligne horizontale est associé à la mort elle-même. C'est ce signe qui était utilisé par les prêtres de l'Egypte ancienne. Dans le monde moderne, il est devenu populaire parmi les Goths.

Bien sûr, il y a ceux qui sont principalement guidés par la beauté dans le design. En conséquence, des croix égyptiennes apparaissent, réalisées en couleur et complétées par divers éléments, par exemple un scarabée, Anubis, l'œil d'Horus, une pyramide, un scorpion, divers hiéroglyphes, des motifs classiques de l'Antiquité.

Lors du choix d'une solution de style, vous devez prendre en compte les dimensions de l'esquisse. Par exemple, si vous voulez un petit tatouage, alors il vaut mieux privilégier les genres simples. De plus, cela réduira le coût de l'image et réduira le temps de son impression. Avec une petite taille d'image, il n'est pas nécessaire de travailler sur les détails, car ils fusionneront.

Les grandes esquisses peuvent être réalisées dans n'importe quel style, y compris les plus complexes comme le réalisme. Ils ont également fière allure dans un thème nautique, dans le style Old School ou dans des versions colorées (New School). Les images volumétriques sont mieux appliquées en utilisant la technique de dotwork. Si vous aimez la géométrie, vous devriez vous arrêter au graphique. Il est pratique de combiner une croix avec divers éléments en utilisant la technique de la polka poubelle. Dans ce cas, il est préférable de choisir des tons noir et rouge pour l'image.

La croix égyptienne peut être représentée comme si elle n'était pas rembourrée, mais « sculptée » sur le corps du porteur. Vous pouvez également appliquer un symbole en le composant à partir d'autres objets, tels que des fleurs ou des pierres.

Où postuler ?

Il vaut la peine d'appliquer l'ankh sur le corps avec une extrême prudence, car ce signe peut à la fois devenir une amulette puissante et un guide vers d'autres mondes, et libérer des forces obscures. Pour ceux qui considèrent la croix égyptienne comme un symbole puissant associé à la magie, et pas seulement une décoration, il faut prendre en compte ses particularités en termes de graphisme et d'emplacement sur le corps.

Tout d'abord, vous devez sélectionner soigneusement le croquis. Il est important que le symbole ne soit pas associé à la mort. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter les spécialistes du salon de tatouage afin qu'ils sélectionnent le motif approprié.

Le tatouage ne peut être fait que sur le côté droit.

La préférence devrait être donnée aux couleurs noir et blanc, car la conception graphique est importante pour l'amulette. Dans ce cas, différentes couleurs peuvent même interférer.

L'emplacement doit être sélectionné en fonction de la taille et du style. De petites images peuvent être réalisées sur la main, par exemple : sur le poignet ou même sur le doigt. Les grands croquis ont fière allure sur le dos, les épaules, la poitrine et le cou.

De beaux exemples

La luminosité et l'originalité du signe ankh sont données par des lignes claires, une grande taille et un ton noir riche.

De minuscules points forment un motif clair, dont chaque partie se démarque. Les fils d'encre donnent vie à l'image.

Les encres noires et grises apportent de la douceur à la composition. La forme naturelle des yeux ne manquera pas d'attirer l'attention sur elle-même.

Les points se fondent dans une danse époustouflante qui se traduit par un tatouage élégant avec des lignes douces et aérées sur le corps.

La lente dissolution du noir profond ne laisse que des points individuels. Ils semblent symboliser l'infinité des âmes humaines.

Les contours clairs en points noirs et doux donnent au tatouage un aspect splendide. On dirait que la lumière sort de la pyramide en raison de l'espace lumineux au-dessus. Le pouvoir émane d'une telle image.

L'image d'Anubis avec une croix capture la sévérité et la retenue.

Une croix miniature est positionnée sur le côté afin qu'elle puisse être facilement cachée des yeux inconnus. De plus, un tel tatouage sera un bon rappel de votre propre courage.

La pièce maîtresse en forme de gemme capte la lumière, rendant le bitmap très réaliste.

La splendeur du tatouage est donnée par les lignes les plus fines, les ombres douces, les couleurs vives, brillantes à la lumière.

En combinant le noir avec la technique du point, un tatouage féminin est obtenu, rempli de tendresse et de sophistication.

Le tatouage est une copie d'une partie du mur de la pyramide. Tous les détails sont présentés de manière très précise.

La douceur des ailes, les fils les plus fins, les perles, les pétales de lotus incurvés complètent parfaitement l'ankh.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger