Tatouages

Tatouage d'anime

Tatouage d'anime
Teneur
  1. Particularités
  2. Styles et technique d'application
  3. Options d'esquisse
  4. Où peux-je le recevoir?
  5. Exemples intéressants

Le tatouage "Anime" est devenu aujourd'hui l'une des tendances les plus populaires de cette forme d'art. Inspirés par les créations d'auteurs japonais, les maîtres créent des images thématiques originales, les transférant sur le corps des femmes et des hommes dans une variété de techniques - de la polka poubelle aux nouvelles pommettes. Un examen des solutions actuelles aidera tout le monde à choisir un petit dessin animé pour un bras, un cou ou une main, des jambes et un dos.

Particularités

Le tatouage d'anime est un genre brillant, provocateur et envoûtant utilisé par des artistes du monde entier. Au départ, les mangas japonais étaient plutôt un élément du code culturel interne du Pays du Soleil Levant. Mais au fil du temps, surtout après l'adaptation des intrigues les plus populaires, l'anime a gagné des fans dans d'autres pays.

Des millions de vrais connaisseurs de l'art manga sont heureux d'appliquer des dessins de leurs personnages préférés sur leur corps. Et même toute une direction est apparue dans le tatouage, qui a ses propres différences caractéristiques.

Le style anime a toujours les caractéristiques suivantes.

  • Une nette tendance orientale. Il s'exprime dans les lignes anguleuses et nettes du dessin, il se distingue par sa clarté et sa graphisme.
  • Émotivité. Les personnages d'anime japonais rient et pleurent en 3 flux, font de grands yeux et parfois des cœurs apparaissent à la place des pupilles.
  • Style exact. Les tatouages ​​​​animés abstraits ne sont tout simplement pas pertinents. Le plus souvent, les gens essaient de capturer sur le corps de leurs personnages préférés tous les détails de leur personnalité. Parfois, ce n'est pas le héros lui-même qui est copié, mais les éléments de sa tenue, de son armure et même de ses tatouages.
  • Manque de sens cachés. Les personnages d'anime ont toujours un caractère assez brillant.Lorsqu'ils choisissent un croquis de tatouage pour eux-mêmes, la plupart des fans du genre prennent simplement le personnage qu'ils s'associent à eux-mêmes ou qu'ils veulent imiter.
  • Utilisation de couleurs vives. La plupart des bandes dessinées et des séries animées regorgent de personnages fabuleux et fantastiques, peints dans les couleurs les plus juteuses. Les tatoueurs essaient de garder ces détails dans leurs œuvres.
  • Dynamisme. Les tatouages ​​​​de style anime transmettent toujours le caractère des personnages en mouvement. Il existe différentes manières de focaliser l'attention sur ce détail particulier de l'image. Un héros visant à voler, ou un poing coupant l'air, doit créer un sens de l'action.

L'art du manga, à l'origine de toutes les animations japonaises, a connu plus de 100 ans de transformations étonnantes dans son histoire. Les héros d'histoires et de légendes anciennes se sont progressivement transformés en adolescents modernes et leurs aventures se sont propagées à tout l'Univers. C'est ce qui incite les tatoueurs à repousser les limites de leur créativité.

Styles et technique d'application

Parmi les styles et techniques dans lesquels les tatouages ​​​​avec des intrigues animées sont créés, il existe plusieurs directions particulièrement appréciées des maîtres.

  • Minimalisme. Les dessins laconiques en noir et blanc sur le corps, rappelant davantage les croquis, s'intègrent bien dans l'esthétique de la culture anime. Il vous suffit de faire attention au fait que la qualité des détails du dessin est au plus haut niveau.
  • Aquarelle. Des contours légèrement flous, des couleurs délicates traduisent bien les intrigues fabuleuses que l'on retrouve souvent dans le genre anime. Dans ce style, vous pouvez obtenir des tatouages ​​​​de couple romantiques ou créer une peinture colorée spectaculaire avec un paysage.
  • Blackwork. Ce style se distingue par la brutalité accentuée, les images graphiques. Vous pouvez l'utiliser pour former des tatouages ​​dans l'esthétique Naruto ou dans un anime moderne avec un scénario assez mature.
  • Nouvelle école. New School est le choix technique parfait pour ceux qui aiment les tatouages ​​​​colorés. Dans ce cas, les couleurs vives et riches, la profondeur et le volume des éléments vous permettront d'obtenir des tatouages ​​​​réalistes avec un effet 3D, qui donneront littéralement vie à l'image. Lors du choix d'une intrigue, il convient de prêter attention dès le début aux dessins animés qui sont initialement proches dans leur esthétique de la nouvelle technique scolaire. Ensuite, le résultat ne vous décevra certainement pas.
  • illustratif. Un autre style populaire se concentrait spécifiquement sur la création d'un tatouage dans le style de l'animation. Contrairement au style new school, l'image est ici créée en deux dimensions, proche du genre classique du manga. C'est le choix parfait pour les amoureux des bandes dessinées japonaises.
  • Anime. Ce style de tatouage japonais a un certain nombre de caractéristiques. Il y a toujours des angles vifs, les traits du visage sont déformés, très exagérés. Il est généralement utilisé pour transférer l'anime d'horreur sur la peau pour un résultat vraiment impressionnant.
  • Poubelle polka. Le style, inventé en Allemagne, a absorbé toute la profondeur de la culture d'avant-garde européenne. Pour les tatouages ​​​​avec des intrigues animées dans un style absurde, un tel mode de réalisation est souvent choisi. Et maintenant, parmi la pile de lignes, les traits de personnages familiers apparaissent.

Ce sont les principaux styles dans lesquels travaillent les tatoueurs animés. Selon qu'un dessin est réalisé pour un homme ou une fille, le choix peut être fait en faveur de solutions plus graphiques ou d'images délicates et lumineuses. De plus, lors du choix d'une technique, il convient de considérer la représentation originale des personnages. Plus l'image est fiable, mieux c'est.

Quant au choix du style d'anime lui-même, il y a aussi des canons ici qui doivent être pris en compte. Les destinations populaires suivantes sont distinguées.

  • Kodomo. Cette ligne de mangas se caractérise par des motifs d'enfants. Il n'y a pas de sexualisation accentuée des personnages, les intrigues sont assez naïves et gentilles.
  • Shônen Sentaï. Les tatouages ​​​​de ce style seront dédiés à la masculinité. Vraie fraternité et amitié, s'efforçant de se construire un corps fort.Tous ces éléments s'incarnent facilement dans les tatouages ​​​​de genre.
  • Harem Shônen. Ce genre d'anime se concentre sur la beauté des personnages féminins. Le tatouage convient à un homme qui rêve d'incarner l'image d'une fille idéale dans la vie.
  • Shojo. Ici, le sujet principal est les relations amoureuses. C'est un bon choix pour les tatouages ​​​​de couple de style anime ou pour les filles. Une direction distincte du maho-shojo est axée sur les jeunes femmes passionnées par les pratiques ésotériques.
  • Josei. Cette réalisation s'adresse à un public féminin adulte. Des héroïnes fortes et charismatiques ressemblent à l'incarnation de rêves d'espoirs réalisés.
  • Seinen. Cette tendance est typiquement masculine. Les héros surmontant les obstacles sur le chemin de la vie s'inspirent non seulement des femmes, mais aussi des représentants brutaux du sexe fort.

Compte tenu de tous ces points, vous pouvez facilement déterminer non seulement la technique d'application d'un tatouage, mais également lui trouver un style qui met l'accent sur l'individualité brillante du propriétaire d'un tel motif sur le corps.

Options d'esquisse

De nombreux personnages de dessins animés de style anime japonais sont en fait très divers. Dans la culture orientale, il n'y a pratiquement pas de sujets considérés comme tabous. Il dépeint la mort et le sang, mettant l'accent sur la sexualité des héros. Les grands yeux deviennent des caractéristiques typiques des traits du visage des personnages, à la fois chez les humains et chez les animaux. D'autres symboles - ornements ajourés, images de héros dans un carré, comme dans un cadre de manga - sont également typiques de l'esthétique japonaise.

Les tatoueurs cherchent l'inspiration pour leurs œuvres d'art de style anime dans les classiques et les mangas de Hayao Miyazaki, des séries animées populaires. Des mini tatouages ​​petits et légers sont souvent appliqués dans des zones cachées sous les vêtements. Mais de véritables chefs-d'œuvre sont obtenus si le maître a un endroit où se retourner.

Parmi les sujets les plus populaires sont les suivants.

  • Enlevée comme par enchantement. L'histoire, créée par Hayao Miyazaki en 2001, se classe parmi les dessins de tatouage les plus cités au monde. Les scènes de celui-ci semblent bonnes dans la technique du bois noir, ainsi qu'en couleur, dans la technique illustrative.
  • "Mon voisin Totoro." Une étrange créature avec un parapluie dans ses pattes est familière même à ceux qui n'aiment pas les dessins animés. Totoro, créé par Hayao Miyazaki, est devenu un objet de culture de masse, de nombreux souvenirs sont produits avec, et les tatouages ​​sont le plus souvent rendus volumineux et lumineux, à la manière de la new school.
  • "Pokémon". Des créatures inhabituelles, très différentes en apparence, mais dotées de grands pouvoirs magiques, ont jadis conquis le cœur de millions d'enfants. Aujourd'hui, ils ne sont choisis comme sujet de tatouage que par les vrais fans d'anime ou les adolescents férus d'un jeu mobile basé sur la série.
  • "Goule Tokyo". Une série animée populaire qui a rassemblé un public de plusieurs millions de personnes. Le personnage le plus populaire pour les tatouages ​​​​est Ken Kaneki lui-même - le personnage principal qui a à moitié perdu ses habitudes humaines non de son plein gré. Les tatouages ​​ici sont le plus souvent graphiques, dans une technique typiquement japonaise ou blackwork.
  • "Bataille magique". L'éternelle confrontation entre les hommes et les démons dans cette série animée ne se déroule pas selon les canons habituels. Au cœur des choses se trouvent des écoliers, par la faute desquels l'ancienne malédiction gagne en liberté. Le héros préféré pour le tatouage dans ce cas peut s'appeler Yuji Itadori - le personnage principal de la série.
  • "Le service de livraison de Kiki." La jeune sorcière Kiki, accompagnée de son chat bien-aimé, quittant sa maison pour trouver une nouvelle place dans la vie, a conquis le cœur du public en 1989. Aujourd'hui, plusieurs générations de personnes ont grandi en admirant l'animation de Hayao Miyazaki. Les parcelles de tatouages ​​​​de Kiki sont choisies pour elles-mêmes par les garçons et les filles. Il s'agit généralement de mini-images placées sur des parties du corps recouvertes de vêtements.
  • Naruto. Le manga légendaire est la façon dont cette série peut être caractérisée. L'histoire du jeune ninja Naruto Uzumaki a été filmée et les bandes dessinées avec ses aventures se vendent à des millions d'exemplaires.
  • Dragon Ball Z. Cet anime ne parle pas du tout de volleyball, mais d'une équipe de jeunes héros défendant la Terre du mal venant de l'extérieur. La série originale est en tournage depuis 1989. Les générations de ses héros ont changé. Mais même aujourd'hui, les intrigues avec des images dans le style de Dragon Ball Z sont l'un des tatouages ​​​​les plus populaires au monde.
  • Sailor Moon. "La Lune en costume de marin" est une intrigue sur laquelle plus d'une génération d'enfants a grandi. Une écolière héroïque se transforme facilement en super-héros pour sauver le monde. La série s'est déroulée de 1991 à 1997, ouvrant la voie à des milliers d'histoires dans lesquelles les filles ont finalement joué le rôle principal.

Tous ces sujets sont déjà utilisés par les tatoueurs dans des dizaines de pays à travers le monde. En Russie, les plus tendances sont les sketchs avec Naruto, ainsi que les images des personnages de Pokemon, Sonic, Hayao Miyazaki.

Où peux-je le recevoir?

Le choix d'un lieu de tatouage sur le corps est un élément important de l'intégrité de la composition, de sa perception. De riches tatouages ​​pleine grandeur sont généralement appliqués sur des zones du corps qui permettent à l'artiste de se retourner. De telles opportunités sont fournies par l'emplacement du motif sur le ventre, le dos ou la poitrine chez les hommes. De plus, selon vos préférences personnelles, les tatouages ​​​​de style anime sont fourrés sur :

  • main - sur la main ou le poignet, sous le coude;
  • cou, le plus souvent de côté ou de dos;
  • épaule ou avant-bras, volumineux et coloré;
  • visage, au-dessus du sourcil, au niveau de la tempe, pommette;
  • jambe - sur le mollet, au-dessus de la cheville ou sur les cuisses;
  • seins, sous la forme d'une miniature ou d'un dessin d'intrigue.

Le tatouage d'anime est toujours un jeu entouré d'un halo de mystère. Les filles appliquent souvent de telles conceptions dans des endroits provocants pour taquiner et intriguer les autres. Les jeunes hommes préfèrent imiter leurs héros ou choquer, plaçant des tatouages ​​lumineux et colorés à la vue de tous.

Exemples intéressants

Une variété d'intrigues dans le genre anime permet aux tatoueurs de styliser leur travail à la demande des clients. Parmi des exemples intéressants de travaux finis, vous pouvez trouver de nombreuses idées inspirantes pour votre propre créativité.

  • Un tatouage avec Naruto et une fleur à l'arrière de la jambe est moderne et à la mode.
  • Les héros de l'anime "Tokyo Ghoul" Ken Kaneki et Rize Kamishiro, même avec le minimalisme des couleurs du croquis, ont l'air très harmonieux sur la main. Excellente idée pour un tatouage en couple ou pour un look romantique confiant.
  • Sonic le hérisson du célèbre jeu vidéo est également le héros de la populaire série animée. De tels tatouages ​​​​sont préférés par les joueurs enthousiastes et ceux qui ne veulent pas grandir.
  • Les tatouages ​​​​anime pokemon se distinguent toujours par la présence de couleurs vives. Un arrière-plan légèrement flou donne à la photo un aspect encore plus original.
  • Spirited Away a inspiré plus d'une génération de rêveurs à créer des tatouages ​​originaux.
  • L'esthétique manga classique en action. L'art en noir et blanc, placé dans un carré, conviendra aux amateurs les plus brutaux du genre.
  • Il n'y a pas de barrières pour les vrais connaisseurs. Un tatouage volumétrique occupe non seulement tout le dos, mais aussi la surface des bras et du cou.
  • Les tatouages ​​​​de polka avec Naruto sont particulièrement brutaux. Tout le monde ne peut pas se permettre une telle décoration, mais elle est très impressionnante.
  • Les classiques sont éternels. Sailor Moon est toujours populaire parmi les amateurs de tatouage plusieurs décennies plus tard.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger