Variété de tatouages dans le style de l'abstraction
Le nom du style de l'abstractionnisme vient du mot latin abstraction, qui signifie littéralement distraction ou suppression. L'idée principale de cette tendance dans l'art est de s'éloigner des stéréotypes et des normes généralement acceptées, du désir d'une créativité individuelle indépendante.
La variété des tatouages de style abstrait frappe par son originalité et son intrigue unique, que chaque porteur a toujours la sienne et ne répète presque jamais. Par conséquent, avant de vous faire un tel tatouage, vous devez en savoir plus sur l'origine du style et ses caractéristiques.
Particularités
Les tatouages d'abstraction ne décrivent ni n'affichent jamais quoi que ce soit de concret, mais ils étonnent l'imagination avec des lignes et des motifs non standard qui quittent la réalité. Il semble que la confusion et le chaos débridé règnent dans de tels dessins portables, mais c'est l'harmonie de l'abstractionnisme - tous les éléments individuels sont en fait à leur place, aucun coup de pinceau n'est fait pour rien et les nuances sont dessinées pour une raison.
Caractéristiques distinctives des tatouages abstraits :
- l'absence de dessins avec des choses et des objets réels, ou leur grave distorsion ;
- à première vue, des combinaisons chaotiques de taches et de contours de couleurs vives;
- utilisation de lignes courbes et de formes géométriques.
Ces conceptions portables n'ont pas de symbolisme caractéristique et ne contiennent pas d'images spécifiques. Ils représentent une combinaison fantaisiste réussie de lignes lisses ou nettes, de diverses formes et formes, de points lumineux et de motifs multicolores.Très souvent, les abstractions sont également réalisées en noir et blanc (monochrome), avec des artisans expérimentés, de telles œuvres n'ont parfois pas l'air pire que des tatouages colorés, car la chose la plus importante lors de la création d'un tatouage abstrait est d'entrer dans l'essence de la direction. Et pas seulement pour comprendre l'idée, mais aussi pour ressentir davantage l'ambiance, l'idée générale de l'intrigue. Les bons maîtres parviennent à transmettre beaucoup de sentiments, d'émotions, de fantasmes et d'associations à l'aide d'un dessin, sans attacher de signification particulière au tatouage.
Dans le monde moderne de l'art du tatouage, le style d'abstraction est l'un des plus populaires. Il est généralement choisi dans deux cas : lorsqu'ils veulent remplir de beaux dessins sur le corps et ne pas penser à leur signification, ou crypter leur idée secrète et leur signification du tatouage le plus secrètement possible.
Les tatouages abstraits sont divisés en trois types selon la forme et l'apparence du motif :
- divers motifs, ornements et combinaisons de ceux-ci;
- images graphiques, lignes, traits, points;
- "images" chaotiques, par exemple: taches multicolores, lignes ondulées.
En tant que tendance artistique, l'abstractionnisme est apparu au début de 1910, et il est généralement admis que le style de tatouage de l'abstraction s'est formé autour de cette période. En fait, il provient de l'Antiquité et ses tout premiers prototypes sont des dessins corporels de guerriers de tribus sauvages de différents continents.
Il y a plusieurs siècles, lorsque les gens vivaient dans des colonies et des clans et menaient de fréquentes guerres intertribales, les tatouages abstraits sous la forme d'un ornement avaient les significations suivantes :
- indiqué l'appartenance du porteur à un certain genre;
- désignait le statut et la position particuliers d'une personne dans la société;
- appliqué au corps d'un guerrier pour intimider les ennemis;
- farci comme talisman contre le malheur ou pour la protection et la chance au combat.
Par conséquent, la forte augmentation de la popularité des tatouages abstraits au XXe siècle peut être qualifiée de renouveau du style. Les artistes abstraits ont créé de nombreux chefs-d'œuvre, qui ont servi d'impulsion au développement de la direction, et les tatoueurs ont reçu un nouveau champ pour la mise en œuvre de leurs solutions de conception originales. Aujourd'hui, les tatouages abstraction ont rarement une signification profonde ; le plus souvent, les dessins sont utilisés simplement pour la décoration - en raison du fait que le style est très populaire.
De nombreux gars, à l'aide d'un modèle bien pensé, essaient de souligner leur masculinité et leur force, les filles - la grâce et la beauté.
A qui conviennent-ils ?
Les dessins corporels abstraits servent souvent d'outil pour l'expression de soi de personnalités extraordinaires et créatives. La possibilité de réaliser n'importe quel fantasme attire beaucoup l'attention sur le style des jeunes, des personnes fortes, ambitieuses, pleines d'énergie et croyant au succès. Il arrive souvent qu'un tatouage abstrait soit fourré comme signe du début d'une nouvelle vie libre - indépendamment des opinions et des stéréotypes sociaux des autres.
Dans la plupart des cas, le propriétaire réfléchira seul à l'intrigue et au croquis du futur tatouage, en consultation avec le maître. Les copies de peintures d'artistes abstraits ne sont plus utilisées aussi souvent qu'au milieu du XXe siècle. Par exemple, les images aux formes anguleuses et aux lignes nettes en zigzag reflètent l'ambition et même l'audace, tandis que les formes fluides et les couleurs pastel soulignent la douceur et la tendresse. Par conséquent, les hommes et les femmes conviendront à leurs propres types de tatouages dans le style de l'abstraction.
Pour hommes
Chez les hommes, les plus populaires sont les tatouages abstraits sous la forme de motifs et d'ornements qui reflètent les instincts primaires, soulignant la masculinité du porteur. Sur un corps musclé, les tatouages avec des motifs s'étendant de l'épaule ou de l'avant-bras à la poitrine ou au cou ont fière allure. Les images abstraites réalisées sous la forme d'une manche sont parfaitement combinées avec un beau soulagement musculaire. L'image met non seulement l'accent sur une bonne forme physique, mais la motive également à se maintenir. Pour un corps antisportif, les abstractions sous forme d'images graphiques ou chaotiques sur le dos ou la poitrine sont plus adaptées.
L'ornement des tatouages masculins peut être réalisé en utilisant différentes techniques, les classiques et le dotwork sont très répandus. En Europe de l'Est, les motifs vestimentaires sur le thème slave, ainsi que les tatouages avec des motifs traditionnels nationaux ou des symboles païens, sont très populaires.
Pour femme
Pour les filles, un tatouage abstrait aide à souligner la grâce de la silhouette et la beauté naturelle. Par conséquent, les domaines d'application et les parcelles sont presque toujours différents des croquis masculins. Les endroits les plus populaires pour les femmes sont le cou, le ventre, les poignets et les jambes. Souvent, les filles remplissent également des ornements de thèmes primitifs ou de signes païens, elles ne choisissent que d'autres parties du corps pour cela. Par exemple, un bracelet gracieux ajoutera de la grâce aux mains et un motif floral dans la région lombaire soulignera la féminité du porteur.
Des transitions simples et douces, des lignes harmonieuses et des tons sourds reflètent un caractère calme, une nature douce et gracieuse. Ces tatouages sont réalisés à la fois en noir et en utilisant des couleurs vives.
Que sont les tatouages abstraits ?
En tant que l'une des directions de l'art mondial, l'abstractionnisme se divise en un certain nombre de grands mouvements presque indépendants, par exemple : le tachisme, l'orphisme, le supermatisme de Malevitch ou le néoplasticisme de Mondrian. Les croquis de tatouages sont parfois classés en fonction de ces sous-styles. Mais le plus souvent, les tatouages abstraits sont divisés en deux types principaux : géométriques et lyriques.
Géométrique
Les dessins corporels dans le style de la géométrie (dans l'original en anglais - tatouage sacré) sont souvent choisis par les adeptes de lignes et de formes claires et uniformes - amateurs de figures et d'intrigues abstraites, bien qu'abstraites, mais parfaitement définies, ainsi que de couleurs clairement indiquées transitions et scénarios. Le style géométrique est répandu chez les deux sexes - les hommes et les femmes ornent souvent leur corps d'images abstraites aux lignes et aux formes claires. Les tatouages sont avec succès farcis sur le bras, la jambe, l'épaule, l'omoplate ; les filles appliquent souvent de telles images sur les hanches, le dos ou le bas du dos.
Parfois, les tatouages de style géométrique ne sont pas fourrés en tant qu'image indépendante, mais uniquement en tant que décoration pour le dessin principal - sans aucun contexte ni signification. Le principal facteur qui a apporté une si grande popularité au sous-style est la possibilité d'afficher pratiquement n'importe quel objet, image, portrait ou croquis à l'aide d'un contour géométrique.
Lyrique
Les tatouages abstraits lyriques sont plus courants chez le beau sexe, car ils reflètent le plus souvent des expériences intérieures et des sentiments sublimes. Dans de telles conceptions portables, le porteur ou le porteur essaie souvent de cacher sa signification personnelle associée à un amour heureux ou malheureux.
Absolument n'importe quel croquis ou idée peut être utilisé comme intrigue, la caractéristique principale du sous-style - la présence de couleurs pastel douces, de lignes et d'images féminines sophistiquées, ainsi que d'inscriptions cryptées ou explicites, à peine déformées, sur l'amour ou les expériences émotionnelles.
Possibilités d'hébergement
Contrairement à d'autres styles, la possibilité de placer une image abstraite ne dépend pas du sexe du porteur. Le lieu, comme le tatouage lui-même, est presque toujours déterminé conformément à l'idée principale de la direction du style - originalité et indépendance. Par conséquent, les tatouages féminins et masculins, ainsi que des parties de leurs intrigues, peuvent être trouvés sur presque toutes les parties du corps.
Les options de placement de tatouage d'abstraction les plus populaires sont discutées ci-dessous.
- Sur le bras ou l'épaule - un tatouage peut commencer comme un petit dessin et se développer progressivement en une manche complète du poignet à la clavicule.
- Sur les mains, les doigts et même les paumes - ces endroits sont très populaires parmi les jeunes d'aujourd'hui.
- Les zones du corps les plus confortables et les plus appréciées pour les abstractions à grande échelle sont la poitrine et le dos. Ici, il est plus pratique pour le maître de travailler, il parvient à transmettre plus précisément l'esquisse.
- De petits "bracelets" abstraits autour du cou, des jambes ou des bras sont très répandus.
Pour les filles, de tels tatouages aident à souligner la grâce et la fragilité naturelles, pour les hommes, au contraire, un beau soulagement des biceps, triceps et autres muscles.