Maquillage permanent des paupières

Yeux "flèches ombrées"

Tatouage oeil de flèche avec ombrage
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. C'est pour qui?
  4. Sélection de couleur
  5. Préparation de la procédure
  6. Comment ça se fait par étapes ?
  7. Temps de guérison
  8. Conseils d'entretien
  9. Exemples avant et après

Le maquillage permanent "flèches sur les yeux avec ombrage" est une solution populaire qui vous permet d'abandonner l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs, rendant vos yeux plus expressifs et plus grands ouverts. Le maquillage permanent des paupières « surplombantes » et autres types de paupières peut être un véritable salut s'il est réalisé de manière professionnelle. La meilleure confirmation de la pertinence de la procédure est la photo avec l'effet avant et après le tatouage - la différence est littéralement perceptible à première vue.

Ce que c'est?

Les flèches ombrées comme forme de tatouage sur les paupières inférieures et supérieures ont gagné en popularité au cours de la dernière décennie. Un tel maquillage permanent vous permet de corriger avec succès la forme naturelle de l'œil, de changer visuellement sa coupe. L'ombrage permanent des paupières semble naturel, permet d'abandonner l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs.

La technique d'application peut varier en fonction de l'effet recherché. Le plus souvent, le pigment colorant est appliqué:

  • dans l'espace entre les cils;
  • le long de la paupière supérieure;
  • sur tout le contour de l'œil.

La procédure est réalisée à l'aide d'un appareil spécial avec des aiguilles très fines. La profondeur de ponction atteint 1,2 mm. Tout d'abord, l'assistant crée un contour net de la flèche, puis le complète avec des traits qui créent un contour visuel de la ligne. Le maquillage permanent prêt à l'emploi imite l'effet smoky ice à la mode ou est associé à des cosmétiques décoratifs traditionnels s'il ne couvre que la zone des cils.

Il existe deux options principales pour effectuer un tel tatouage.

  • Flèches ombrées. Un classique du maquillage permanent qui permet de souligner le bord des cils, d'ajouter visuellement du faste et de la densité aux cils. En ombrant la ligne, il est possible d'obtenir un look plus dramatique et expressif. Le croquis de l'ouvrage est sélectionné en tenant compte des souhaits du client.
  • Maquillage permanent d'ombres sur toute la paupière mobile avec ombrage. Dans ce cas, en plus du contour principal, le tatouage s'étend sur la surface de la peau dans des limites spécifiées. Crée des yeux charbonneux fidèles avec une flèche et la gradation des couleurs devient plus douce, avec un flou progressif du foncé au clair. Les variations et combinaisons de couleurs non standard sont les bienvenues ici, les flèches peuvent être contrastées ou neutres.

L'attention principale est portée à la sélection d'une palette de tons adaptée au type de couleur d'une femme ou d'une fille.

Selon les raisons de la création d'un maquillage permanent, la nécessité de corriger la forme et la forme des yeux, la longueur et l'emplacement de la flèche sont sélectionnés. Si vous avez juste besoin de créer l'effet de la présence constante de produits cosmétiques, pour rendre les cils plus brillants, plus expressifs, vous pouvez vous en tirer avec une petite flèche du milieu de la paupière mobile au coin de l'œil. À l'avenir, il pourra être étendu avec des produits de maquillage, complétés par des ombres.

Le maquillage permanent avec une flèche lumineuse avec ombrage est le choix des filles et des femmes qui ont choisi une carrière artistique pour elles-mêmes ou adhèrent à une certaine image. Zil est beaucoup plus difficile de peindre ou de modifier un maquillage permanent dans ce cas. Et le résultat de la procédure, en fonction de la durabilité du pigment, peut durer de 6 mois à 5 ans.

Lors de l'utilisation de la paupière inférieure, le tatouage est positionné un peu différemment. La flèche part un peu plus loin du coin externe de l'œil, avec une légère indentation.

Cette option convient à celles qui préfèrent les motifs de maquillage égyptiens ou qui sont habituées aux paupières lumineuses.

Avantages et inconvénients

Le maquillage permanent sous forme de flèches ombrées présente de nombreux avantages.

  1. Conservation à long terme du résultat. Selon la durabilité du pigment, la permanente dure de 6 mois à 5 ans. Pour les femmes à la peau grasse, le résultat sera plus court.
  2. Réduire le temps passé à se maquiller. Le permanent permet de se passer de dessiner des flèches à la hâte ou en vacances. Dans le même temps, le visage sera brillant et attrayant.
  3. Correction de petits défauts d'aspect. Le maquillage permanent résiste bien aux changements liés à l'âge, masque l'asymétrie des yeux, masque les cicatrices.
  4. Effet regard large. Les cils paraissent plus épais et plus foncés, les yeux paraissent plus gros.
  5. L'occasion de se faire belle le matin, ainsi que dans le sauna, à la mer ou dans la salle de gym. Contrairement au maquillage ordinaire, le maquillage permanent n'est pas menacé de décoloration au contact de l'eau ou de la sueur.
  6. Polyvalence. Les flèches ombrées semblent harmonieuses sur les filles aux yeux bleus et aux yeux bruns. Vous pouvez utiliser un tatouage même si vous êtes allergique aux cosmétiques conventionnels.

Le principal inconvénient du tatouage est l'invariabilité du trait. Une flèche avec ombrage est presque impossible à déguiser avec des produits cosmétiques, elle est clairement visible. En outre, la procédure a un certain nombre de contre-indications qui doivent être prises en compte. Il ne sera pas possible de réaliser un maquillage permanent pour les filles et les femmes atteintes de diabète, de maladies oculaires, cardiaques ou virales. Il vaut la peine de reporter la procédure pour les femmes enceintes, en particulier au premier trimestre, ainsi que pour les mères allaitantes.

C'est pour qui?

Une flèche ombrée sur les yeux est un élément indispensable de l'image si vous devez corriger les traits du visage ou les proportions. Une légère asymétrie naturelle peut augmenter avec le temps avec les changements liés à l'âge.

La permanente, spécialement sélectionnée pour les paupières "débordantes", permet d'ouvrir les yeux, la rend plus expressive.

Il n'y a pratiquement aucune restriction pour le tatouage sous la forme d'une flèche avec ombrage. Il peut être assorti aux yeux avec une coupe différente - de l'asiatique au slave ou en forme d'amande.La palette de couleurs du maquillage permanent est déterminée par la teinte des yeux et de la peau, le type général d'apparence d'une personne. Un ombrage correctement exécuté vous permet de créer facilement des looks quotidiens spectaculaires, ainsi que de vous maquiller le soir.

La technique d'ombrage est recommandée principalement pour les femmes adultes qui commencent à affaisser la peau sur les paupières. Dans ce cas, le défaut esthétique est facilement masqué sans nécessiter d'intervention radicale. Dans d'autres cas, les filles n'utilisent généralement que des flèches d'ombrage, avec lesquelles vous pouvez facilement combiner un maquillage régulier lors d'une représentation en journée ou en soirée.

Il est recommandé de choisir une permanente si vous avez les problèmes cosmétiques suivants :

  • faible croissance des cils, leur courte longueur;
  • madarose - une maladie dans laquelle les cils tombent ou sont complètement absents;
  • allergique au fard à paupières ou au maquillage ordinaire;
  • asymétrie prononcée ou forme des yeux incorrecte.

De plus, le tatouage des paupières en forme de flèches avec ombrage devient souvent un véritable salut pour les personnalités publiques. La permanente leur donne l'occasion de faire une pause dans la cosmétique décorative, en préservant toujours un aspect lumineux, un regard expressif. Les flèches soignées réalisées à l'aide de la technique du tatouage ont toujours la même apparence ; vous n'avez pas besoin de les peindre à la hâte, de perdre du temps ou de les corriger après une journée à la plage ou à la baignade.

Sélection de couleur

La sélection d'un schéma de couleurs pour créer des flèches ombrées à l'aide de la technique du maquillage permanent consiste à se concentrer sur le type de couleur naturelle de l'apparence d'une fille ou d'une femme. Une option belle et lumineuse peut s'avérer trop accrocheuse ou contre nature. Habituellement, le capitaine fait un choix en faveur d'options plus neutres.

Le noir

Un ton classique qui convient à tout le monde. Il a différentes nuances - du charbon poussiéreux à l'anthracite brillant. Plus le pigment noir sélectionné est intense, plus les flèches de dégradé seront brillantes. Mais un tel maquillage pour tous les jours ne regardera organiquement que les filles d'un type méridional brillant, avec des cils, des sourcils et des cheveux noirs.

Les blondes et les femmes aux cheveux bruns préfèrent choisir des options noires plus délicates, dans lesquelles la flèche s'intégrera même dans le style de bureau.

Choix de couleur

Lors de la conception de la paupière inférieure, une flèche est le plus souvent réalisée avec un ombrage dans les tons marron. Pour les yeux marrons, choisissez des pigments olive, bordeaux, pour le gris et le bleu clair, le rose. Les teintes vives sont souvent délavées dans la gamme aquatique ou de la nacre y est ajoutée pour rendre le maquillage permanent plus efficace. Les filles aux yeux verts peuvent essayer un tatouage en or ou en bronze, choisissez une teinte de flèche assortie à l'iris.

Préparation de la procédure

La principale préparation au tatouage commence par le rejet des produits qui augmentent la pression artérielle, l'alcool. TCes restrictions alimentaires sont établies 2 à 3 jours avant la date prévue de la visite au salon. Lors du traitement avec des médicaments contre les caillots sanguins, le tatouage ne peut pas être fait. Cela vaut la peine de terminer la thérapie ou d'abandonner la création d'un permanent s'il est assigné à vie.

Au stade préparatoire, lors de l'application de la permanente, la peau des paupières et du contour des yeux est éliminée des traces de cosmétiques décoratifs, dégraissée. La zone choisie pour le tatouage est traitée avec des composés antiseptiques. Ensuite, un croquis d'une flèche est dessiné sur la surface de la paupière à l'aide d'un marqueur spécial.

La prochaine étape de la préparation est l'anesthésie. Il s'applique par voie topique, sous forme de gel ou de crème. Cette mesure est nécessaire, car la peau des paupières est très fine et sensible, la procédure sans anesthésie sera extrêmement douloureuse. Le temps d'attente à partir du moment où le gel ou la crème est appliqué est d'environ 15 minutes.

Comment ça se fait par étapes ?

Le travail d'un maître dans le domaine du tatouage implique l'utilisation d'un équipement spécial. L'ensemble de la procédure est effectué avec un appareil semblable à un stylet avec de fines aiguilles remplaçables et du toner à l'intérieur. La durée moyenne de création d'une flèche avec des éléments d'ombrage sur un œil est de 30 à 40 minutes.

Effectuer la procédure de tatouage des paupières avec des flèches en utilisant la technique de l'ombrage implique une certaine procédure. La procédure étape par étape est la suivante.

  1. Le pigment est injecté sur le contour appliqué. Tout d'abord, l'espace entre les cils est rempli, puis tout le contour.
  2. La flèche de base est colorée.
  3. Plumage en cours. Des traits nets sont appliqués le long des bords du dessin. Ils sont orientés verticalement. Les traits sont très fins et petits pour obtenir un effet de flou.
  4. La peau des paupières est recouverte d'une crème cicatrisante spéciale.

Lors de l'application des lignes de repère préliminaires, il est important de sélectionner la teinte du bâtonnet qui correspond à la couleur du pigment sélectionné pour la flèche. Cela évitera les réactions chimiques négatives. Un mois après la procédure, le maître évaluera le résultat de la guérison. Si des lacunes apparaissent, la faible luminosité du pigment peut nécessiter une correction.

Si vous souhaitez conserver le résultat le plus longtemps possible, vous pouvez également ajouter du pigment 1 à 2 ans après la procédure.

Temps de guérison

Dans les premiers jours après le tatouage, les paupières ne sont pas très esthétiques. Gonflement, rougeur et gonflement persistent pendant 3 à 5 jours. La guérison complète prend 3 à 4 semaines. La luminosité du pigment diminuera après une semaine, lorsque les croûtes se détacheront de la surface de la paupière.

Conseils d'entretien

Une période de rééducation bien organisée réduit considérablement les risques de complications liées au tatouage des paupières. Le maître donnera certainement des recommandations après la session. Voici une liste d'entre eux.

  • Éviter le contact avec l'eau le premier jour. Le lavage en général devra être abandonné pendant 3 jours. Mais à partir de 2 jours, il est permis d'essuyer les paupières avec du lait cosmétique de composition neutre et douce.
  • Ne touchez pas les croûtes qui sèchent. Ce moment est très important, car les zones squameuses sont très irritantes du fait de la régénération cutanée, vous souhaitez les gratter, supprimant ainsi la source d'inconfort. Cela ne doit pas être fait, sinon le tatouage peut s'avérer intermittent, avec une répartition inégale du pigment sous la peau.

Les zones où les croûtes sont tombées d'elles-mêmes sont désinfectées avec de la chlorhexidine en humidifiant un coton-tige avec.

  • Ne soulevez pas de poids, évitez les activités physiques intenses. Il est préférable de laisser les autres membres de la famille travailler dans le jardin, aller à la salle de sport ou porter des enfants jusqu'à 7 jours.
  • Évitez de visiter des endroits où la température est élevée. Bain, sauna, solarium, spa sont interdits pendant 7 jours à compter de la date de l'intervention.
  • Refuser le contact avec la lumière directe du soleil, d'autres sources de rayonnement UV. À ce stade, vous devez cacher vos yeux derrière des lunettes noires. Après un mois, vous pouvez aller à la plage sans oublier la protection SPF de la zone des paupières.
  • Mettez de côté le maquillage pendant 14 jours. Les composants qu'il contient peuvent provoquer une inflammation de la peau dans la zone de cicatrisation du tatouage.
  • Ne couvrez pas la surface de la paupière avec des patchs, n'utilisez pas de pommades et crèmes inadaptées pour les soins. Les produits cosmétiques sont interdits pendant cette période. Vous devrez appliquer une pommade tous les jours, qui sera recommandée par un spécialiste - d'abord jusqu'à 8 fois par jour, puis deux fois par jour.
  • Refuser toute solution alcoolisée (toniques, lotions) jusqu'à la guérison complète du tatouage. Une interdiction similaire s'applique au peroxyde d'hydrogène.

Des analgésiques sûrs peuvent être pris si la douleur est intense. Pour réduire l'enflure et prévenir le développement d'allergies, les antihistaminiques conviennent.

Exemples avant et après

Les changements impressionnants après le maquillage permanent sont évidents. La meilleure confirmation de cela sera des exemples du travail de maîtres dans la technique des "flèches ombrées".

  • On remarque clairement comment un contour à peine tracé se transforme en un tatouage spectaculaire, mais pas trop accrocheur. L'ombrage délicat semble impressionnant, ouvre littéralement l'œil, rend visuellement les cils plus sombres.
  • Belles flèches brunes avec des nuances de bordeaux clair. Même sans photo avant la procédure, il est évident que le tatouage a l'air très harmonieux.
  • Un autre exemple frappant de la façon dont le tatouage modifie l'apparence et l'apparence générale de l'œil. La paupière supérieure légèrement débordante se corrige facilement avec un délicat pigment foncé. L'ombrage n'est pas large, il peut être combiné avec les types de maquillage habituels.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger