Tout sur le tatouage des paupières avec ombrage
Le maquillage permanent est l'une des meilleures procédures cosmétiques qu'une fille a essayées au moins une fois. Le maquillage permanent pour les flèches est particulièrement populaire. Dans cet article, nous allons considérer le tatouage des paupières avec ombrage, noter les caractéristiques de la technique, les contre-indications, le choix du pigment, les étapes de la procédure, ainsi que le soin des paupières après le tatouage.
Particularités
Le maquillage permanent est que le pigment est injecté sous la peau avec une aiguille spéciale. Étant donné que les couches de peau de la paupière ne sont pas si profondes, le tatouage est injecté à une profondeur ne dépassant pas 1-1,2 mm. La durée de l'effet est de 1 à 3 ans.
La première chose que les filles essaient généralement dans le tatouage des yeux est de tacher l'espace entre les cils des paupières supérieures et parfois inférieures. Cela est fait par les filles qui poussent très rarement des cils - ils sont soit courts, soit invisibles à l'œil. La procédure augmente visuellement de manière significative la densité.
La prochaine chose que les filles essaient, ce sont les flèches. Vous pouvez choisir à la fois des arcs fins et des arcs épais (pin-up, gras, chat double). Les tireurs tatoués aident à faciliter la vie quotidienne de la fille, en lui faisant gagner du temps en premier lieu. De plus, des flèches peuvent être utilisées pour corriger l'asymétrie des yeux ou la paupière en surplomb.
Les ombres à paupières sont également utilisées pour le maquillage permanent. Cette procédure est appelée un art permanent et prend plusieurs heures de plus que la procédure habituelle. Cela dépend beaucoup de l'expérience du maître, mais aussi de la sélection et de la répartition correctes des pigments.
Une catégorie distincte est la procédure de tatouage des paupières avec ombrage. Désigne la procédure la plus difficile à réaliser.La principale caractéristique de cette méthode est qu'il est presque impossible de la distinguer du maquillage fait maison avec eye-liner et ombrage. L'ombrage pigmentaire se fait généralement avec des ombres - comme dans un art permanent.
Le résultat est plus doux, à la demande de la cliente, vous pouvez l'approfondir en choisissant le nombre de teintes.
L'ombrage est d'abord appliqué sous forme de flèche sur le bord de la paupière, tandis que l'épaisseur de la flèche est discutée, puis un pigment coloré est injecté sur la paupière mobile. Certains se demandent si une telle procédure est douloureuse. Les artisans expérimentés utilisent toujours des gels ou des onguents spéciaux qui ont un effet glacial et analgésique. Pendant la procédure, les yeux sont fermés, tant de personnes comparent cette procédure à un léger chatouillement des paupières.
Si le seuil de douleur est trop élevé, alors en une séance vous pouvez appliquer le gel 2 ou 3 fois, cela dépend beaucoup de la durée de la séance.
Les principaux avantages de cette technique.
- Durée. Grâce au tatouage, vous n'avez plus besoin de passer votre temps à vous maquiller tous les jours et de vous soucier de savoir si les flèches se sont dissipées à chaque fois. L'ombrage peut durer des années avec des soins appropriés. Une petite quantité de pigment peut tomber avec le temps.
- Résistance à l'eau. Le permanent ne se lavera pas si l'eau frappe la peau, il ne perdra pas son éclat et sa forme. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous refuser un voyage à la mer ou un voyage à la piscine.
- Hypoallergénique. Grâce à des pigments de haute qualité, la peinture ne provoque pas d'allergies et le tatouage peut également être appliqué aux personnes allergiques aux produits cosmétiques décoratifs.
Indications et contre-indications
Chaque intervention réalisée comporte des indications et des contre-indications. Vous devez les connaître pour vous protéger.
Les indications pour la procédure sont les suivantes.
- Le besoin de maquillage quotidien des yeux, à savoir le tireur.
- Cils clairsemés et manquant de brillance.
- Gagner du temps.
- Asymétrie des yeux.
- Coins externes pubescents.
- Paupière lâche.
Les contre-indications sont divisées en deux catégories - celle où la séance peut être effectuée, mais en raison des circonstances, elle doit être reportée, et pour les moments où les procédures sont strictement interdites.
La procédure doit être reportée dans les situations suivantes.
- Récemment, il y avait une température ou des symptômes d'ARVI.
- Pour la prise d'antibiotiques, il est préférable de venir 2 semaines après l'arrêt des antibiotiques.
- Exacerbation des allergies non pigmentaires (fleurs printanières, allergies à la laine). Dans ce cas, cela vaut la peine de discuter des détails avec le maître.
- Période de récupération après l'orge dans l'œil.
- Pendant le cycle menstruel.
La procédure ne doit pas être effectuée du tout s'il existe de telles maladies.
- Tout problème ophtalmique, cela inclut l'apparition récurrente de conjonctivite.
- Diabète sucré de tout type.
- Épilepsie.
- VIH.
- Cicatrices colloïdales.
- Trouble de la coagulation sanguine.
- Allergie aux pigments.
- Pendant la grossesse et l'allaitement.
- Lorsque la peau est sujette à des cicatrices sévères.
- Grains de beauté près des yeux.
Choix de nuances
Souvent, le pigment de mélange est choisi en un seul processus, la partie supérieure de la paupière est traitée. Le plus souvent, toutes les filles choisissent le noir ou le marron pour la flèche elle-même et l'ombrage.
Mais les filles décident aussi d'apporter des couleurs dans leur vie et de choisir une autre couleur. Les maîtres viennent à la rescousse en choisissant les bonnes teintes. Ils aident à déterminer le type de couleur de votre peau, le type de couleur de cheveux. Et de là naît la répulsion en quête de couleur. Les couleurs principales sont considérées comme proches de la gamme naturelle, ce qui conviendra dans la vie de tous les jours au travail, à l'école ou même dans un restaurant.
Il y a aussi des filles pour qui la couleur est primordiale, par exemple, elles se teignent les cils avec du mascara bleu, donc elles ne voient rien de tel dans le choix d'un pigment coloré.
En outre, des ombres pigmentées spéciales peuvent être utilisées pour l'ombrage, mais la couleur peut être poudreuse ou mate. Cela dépend aussi beaucoup du maquillage quotidien de la fille. Ce sera étrange s'il y a des pigments brillants dans les yeux et que le visage lui-même n'est pas peint. Cela vaut également la peine d'être considéré.
Avant la procédure, les nuances sélectionnées sont toujours « essayées » pour déterminer si elles sont suffisamment belles et correspondent.
Étapes
Avant la procédure elle-même, lors d'une séance consultative, ils font toujours un tracé approximatif, le résultat futur est appliqué au crayon afin de voir à quoi ressemble telle ou telle flèche ombrée. Cela aidera le maître à comprendre dans quelle direction aller et la fille, si elle effectue cette procédure pour la première fois, examinera visuellement le résultat attendu et effectuera quelques ajustements avant de commencer la procédure. Au même moment, les pigments sont sélectionnés, l'intensité de l'application du pigment est sélectionnée. Un test est également effectué pour la sensibilité du corps à un pigment ou à plusieurs pigments. Il y avait des moments où les filles étaient allergiques à une certaine couleur. Après l'essayage, la date de l'intervention est fixée.
Préparation
Pour que l'intervention se passe sans complications et que le résultat soit excellent, il est nécessaire de suivre les règles de préparation avant l'intervention.
- Il est toujours nécessaire de faire un modèle d'essai du tatouage prévu, le résultat ne doit pas contredire la forme des sourcils. Par conséquent, les paupières sont d'abord tatouées, puis la forme des sourcils est corrigée.
- 2 semaines avant la procédure, vous ne devez pas visiter les solariums ou bronzer au soleil. Cela est nécessaire pour que la peau ne change pas de couleur. En effet, en fonction de la carnation de la peau, la teinte du pigment est sélectionnée.
- Ne prenez pas d'antibiotique une semaine avant votre séance. Tous les médicaments antibiotiques ralentissent le processus de guérison.
- 5 à 7 jours avant la procédure, vous ne devez pas utiliser de gommages ou de peelings, car ils enlèvent les couches supérieures de la peau, la blessant parfois en raison de fortes frictions. Cela signifie que la peau amincie est sensible aux facteurs externes. Le pigment sur les couches endommagées se dépose de manière inégale et peut tomber après un certain temps en raison du fait qu'il n'est pas fixé.
- Quelques jours avant la séance, il vaut la peine de retirer les faux cils, au niveau des yeux n'appliquez aucun produit permanent, comme le mascara permanent, et il vaut mieux refuser complètement les cosmétiques, à l'exception des produits de soin.
- Il faut 5 jours avant la séance pour retirer du régime toutes les boissons qui fluidifient le sang - alcool, thé fort, café et boissons énergisantes. Le sang dilué ne favorise pas une guérison rapide et abaisse également le seuil de la douleur.
- Pendant deux jours, vous n'avez pas besoin de prendre une grande quantité d'eau, car cela peut provoquer l'apparition d'un œdème.
- La veille, vous ne devriez pas manger d'aliments fumés, frits et gras.
- Le jour de l'intervention, n'utilisez pas de lentilles de contact ni avant ni après.
- Il vaut également la peine de suivre toutes les recommandations individuelles du médecin.
Exécution de la procédure
Le processus lui-même comprend les étapes suivantes, qui sont exécutées par le maître. La procédure elle-même prend de 1,5 à 2 heures. Cela est dû au fait que le plumage occupe la majeure partie de la session entière. Puisque le pigment doit être réparti correctement et au bon endroit, et surtout, répétez-le à l'identique sur le deuxième œil.
- Tout d'abord, le maître dégraisse la surface de la paupière, puis essuie le tout avec un antiseptique.
- Après une minute, un anesthésique est appliqué - une pommade ou un gel. En 3 à 5 minutes, la pommade est absorbée. Après cela, la sensibilité de la paupière à la douleur est vérifiée.
- Un pochoir est appliqué ou les limites de la future flèche ainsi que les emplacements d'ombrage sont dessinés.
- Le contremaître avec le client doit déballer la pièce à main, l'aiguille, les pigments et la bague. C'est une matière première jetable. De plus, avant d'appliquer la procédure elle-même, le capitaine doit porter de nouveaux gants.
- Le tatouage commence par une flèche et se déroule par étapes. En raison de l'utilisation d'une seule aiguille, cela prendra un certain temps.
- Une fois la flèche dessinée dans l'anneau, des pigments colorés sont mélangés et injectés progressivement sous la peau.
- Lorsque l'application du maquillage permanent sur les deux yeux est terminée, l'expert désinfecte la zone des paupières en éliminant l'excès de peinture.
- Après la séance, un rappel pour les soins oculaires à domicile est émis.
Suivi des soins
Le maquillage permanent n'est que la moitié du résultat. Le travail principal reste la période de guérison et de soins après la procédure. Le maquillage permanent guérit en moyenne de 25 à 30 jours. Au cours de ce mois, les couches cutanées se restaurent d'elles-mêmes, et le pigment injecté est plus ouvert sous la peau, devenant plus riche.
Après la procédure, pendant la journée, il est nécessaire d'essuyer le contour des yeux avec un désinfectant. Il peut s'agir de miramistine ou de chlorhexidine. Le produit s'applique sur un coton et essuie délicatement la peau sans appuyer.
L'outil aidera à protéger la peau et les fissures après l'aiguille d'une éventuelle saleté. Puisqu'il est impossible d'humidifier ou de rincer les yeux tout au long de la journée.
Il vaut également la peine d'exclure toute visite au sauna ou aux bains publics, à la salle de sport. Il est impossible que la température corporelle augmente et que les pores se dilatent. Aussi, ne restez pas longtemps au soleil, il est préférable de sortir en lunettes de soleil, même en hiver. L'utilisation du solarium n'est pas autorisée.
Pendant les 3 jours suivant la procédure, ne vous fatiguez pas les yeux et ne vous asseyez pas devant l'ordinateur ou lisez. Il peut y avoir une sensation de brûlure de la muqueuse, et cela vous donnera envie de vous « gratter » les yeux, ce qui ne devrait jamais être fait. Si, néanmoins, une sensation de brûlure se produit, il vaut la peine d'utiliser des gouttes hydratantes spéciales, que le cosmétologue conseillera.
En une semaine, il est nécessaire de traiter la peau des paupières avec une pommade anti-inflammatoire. Cela soulagera les démangeaisons et protégera votre peau.
Le 3-4ème jour après la procédure, une croûte naturelle commencera à apparaître dans les sites de ponction. Cela ne vaut pas la peine de le peler ou de le faire tremper, car si vous le retirez vous-même, il est possible d'infecter des plaies ouvertes et une partie du pigment peut également être retirée avec la croûte. La croûte s'exfoliera d'elle-même dans les 2 semaines et toutes les rougeurs et gonflements disparaîtront avec elle.
La récupération complète sera terminée à la fin de la deuxième semaine. Cela dépend beaucoup des processus naturels du corps et du métabolisme. Les changements liés à l'âge affectent également la vitesse de guérison.
Des complications peuvent survenir si les règles de soins oculaires ne sont pas suivies après le tatouage ou les erreurs du maître.
- La conjonctivite est considérée comme la maladie oculaire la plus courante en cas de non-respect de la prophylaxie.
- Des complications peuvent survenir sous la forme d'un gonflement prolongé. Si le gonflement persiste, vous devriez consulter un médecin immédiatement.
De beaux exemples
Après la guérison, le tatouage des yeux est magnifique avec un ombrage sur la paupière supérieure et une flèche sur le bas jusqu'au milieu de l'œil. Le regard devient dramatique et plus profond.
L'ombrage avec des ombres pigmentées a également fière allure sur les yeux. Si le pigment est choisi correctement, il ne se concentre pas beaucoup sur la couleur elle-même, mais attire l'œil vers les yeux.
Pour plus d'informations sur la façon de faire un cil avec un ombrage d'ombre, voir la vidéo suivante.