Tatouage de cils avec ombrage
Ne perdez pas de temps à vous maquiller, soyez frais et joyeux, même en son absence, dans n'importe quelle situation et à tout moment de la journée - le maquillage permanent peut gérer cela. Il était populaire dans les années 90, puis pendant un certain temps sa demande a diminué et maintenant les nouvelles technologies ont amené le permanent à un niveau fondamentalement différent. Il est presque impossible à distinguer du maquillage ordinaire, mais il résout beaucoup plus de problèmes, comme le tatouage inter-cils avec des nuances délicates.
Particularités
Le but de cette technique est de créer l'effet de cils épais et luxuriants et de le rendre aussi naturel que possible. Si les cils d'une femme sont naturellement clairs et qu'elle ne va pas les teindre, le tatouage inter-cils ressemblera à une flèche plate. Et pour les cils noirs, un tel tatouage est littéralement créé: le regard deviendra plus ouvert et plus jeune.
Nuances importantes à considérer lors du choix d'un tatouage de cils.
- La procédure classique ne remplacera pas entièrement un crayon ou un eye-liner. Mais il n'y a rien à redire : juste dans le maquillage habituel, une femme peint la paupière au-dessus de la zone de croissance des cils, sans la travailler elle-même (c'est techniquement difficile). Et le tatouage inter-cils résout le problème de l'assombrissement de la zone de croissance, c'est-à-dire de l'espace sombre naturel. Par conséquent, le permanent ne ressemblera pas exactement à une ligne tracée avec un eye-liner ou un crayon. Mais cela a ses avantages: un tel maquillage a l'air plus naturel, il ne «vole» pas une partie du siècle, ne baisse pas les yeux.
- Les cils avec tatouage inter-cils paraissent plus épais, plus foncés, le regard est rafraîchi et plus jeune. C'est suffisant pour la vie de tous les jours, mais si vous voulez un maquillage des yeux plus "élégant", vous pouvez utiliser du mascara, un eye-liner et des ombres. Il ne sera tout simplement pas nécessaire de les utiliser tous les jours.
- Si le tatouage est fait correctement, les cils non touchés par la peinture apparaîtront visuellement plus longs. C'est une illusion d'optique, mais les femmes ne semblent pas du tout s'en soucier.
- Le pigment permanent n'a pas de garantie à vie, il est également effacé, mais vous pouvez compter sur 3 à 5 ans. Progressivement, la ligne perdra de son expressivité, mais elle peut être corrigée et mise à jour.
- La composition utilisée pour la permanente a été testée par des ophtalmologistes. Il ne provoque pas d'allergies, d'irritations ou de réactions négatives. Il y a des nuances, mais elles ne concernent pas tout le monde.
La procédure n'est pas la moins chère, mais elle est néanmoins comparable au maquillage habituel fait dans un salon cher.
C'est-à-dire que le maquillage pour un mariage, par exemple, qui durera une journée, n'est pas particulièrement moins cher qu'un tatouage inter-cils, qui se fait pendant des années.
Indications et contre-indications
L'indication principale est l'envie de décorer vos yeux avec délicatesse, le plus naturellement et le plus longtemps possible. Il existe, bien sûr, des types d'apparence avec lesquels ce type de tatouage est meilleur, plus lumineux, il ne fait que changer une personne. Il existe également des cas opposés, lorsqu'après la procédure, le look ne change pas comme nous le voudrions. C'est toujours un moment individuel, et un bon maître lors d'une consultation préalable peut voir ces nuances, prédire le résultat.
Mais par exemple les propriétaires du siècle prochain devraient chercher une alternative au tatouage des cils : la structure même du siècle masquera simplement la coloration. Une paupière lourde bloquera également l'ombrage, cela n'aide pas dans ce cas. Une flèche large classique convient à une paupière abaissée, ce qui soulève visuellement le coin externe de l'œil.
Il convient de considérer les contre-indications pour cette procédure:
- Diabète;
- pathologie de la coagulation sanguine;
- inflammation active dans le corps;
- cicatrices colloïdales sur la peau du visage;
- maladies oncologiques;
- une tendance aux troubles mentaux.
Il y a beaucoup de controverse concernant la grossesse, l'état du post-partum. Pendant la grossesse, le corps modifie son travail, certains procédés ordinaires (même la teinture des cheveux) peuvent avoir un résultat imprévisible. Le maquillage permanent aussi, il y a des risques que tout se passe mal, mais le scénario d'un déroulement réussi de la procédure n'est pas exclu. De nombreux maîtres prennent des clients au plus tôt 2 mois après l'accouchement - pendant ce temps, le corps subit une récupération primaire.
Concernant la couleur des yeux, il n'y a pas de recommandations strictes : un tatouage avec une ligne légèrement ombrée peut convenir aussi bien au marron, au gris, au bleu et au vert. Ici, de plus en plus dépend de la compétence du spécialiste, des caractéristiques de conception.
Combien de temps cela dure-t-il?
La stabilité du maquillage est toujours différente, elle dépend principalement du type de peau de la cliente, de l'anatomie de la paupière et même de son mode de vie. La peau grasse "perdra" plus rapidement l'ombrage. Si les processus métaboliques dans le corps sont normaux, vous pouvez compter sur une période de port plus longue. Les maîtres donnent un intervalle assez long pour la durée de l'activité d'ombrage - de 1 à 5 ans. Mais il n'y a pas de cas isolés où le tatouage est porté pendant 7 et 8 ans, il s'est avéré si persistant.
En général, les femmes peuvent compter sur 1 à 2 ans de tatouage brillant avec une décoloration ultérieure du pigment.
Qu'est-ce qui est requis pour la procédure?
Ces informations sont destinées aux maîtres, mais le désir des clients d'approfondir le sujet afin de comprendre par quelles manipulations ils doivent passer est compréhensible.
Instruments
Le maître utilise un appareil spécial avec des aiguilles remplaçables. Le spécialiste doit porter des gants jetables. Sur son lieu de travail, il y aura également des récipients propres pour mélanger les pigments, des buses, des pointes et des aiguilles jetables. Le client a le droit de voir comment le capitaine se prépare au travail, pour s'assurer que les instruments jetables sont utilisés.
Matériaux (modifier)
Il s'agit principalement de peinture, à l'aide de laquelle l'espace entre les cils sera formé. Avant le tatouage, le client, avec le maître, choisit le type de pigment, la nuance de couleur. Le spécialiste montre à quoi ressemblera cette couleur sur la peau (montre des exemples). Je dois dire que les maîtres tatouent cette zone de différentes manières. L'école dite old school propose des mouvements alternatifs lents : en même temps, le pigment pénètre au plus près de la peau, il y est délivré avec le minimum de passages. Ceux qui sont plus proches de l'approche moderne effectuent des mouvements de pendule avec une aiguille (c'est-à-dire d'avant en arrière), ce qui est très similaire à la technique de pulvérisation des sourcils.
Description du processus
Pour comprendre comment cela se produit, il faut imaginer l'ampleur de l'intervention. Le maquillage permanent de la paupière (tant inférieure que supérieure) est a priori une procédure dangereuse. L'intégrité de la peau doit être violée, ce qui signifie qu'il s'agit d'une intervention radicale. C'est pourquoi vous devez bien réfléchir où et qui fera le tatouage, ainsi que vérifier la certification des matériaux / outils et un document confirmant les qualifications du maître. Il faut faire particulièrement attention à la stérilité des instruments.
Ce que le maître doit faire avant la séance : Expliquer les complications potentielles. Ils ne peuvent jamais être exclus et les plus fréquents sont les œdèmes. Cela est dû à la réponse du corps individuel à la manipulation, ainsi qu'à une tendance à l'enflure. Pour les femmes très sensibles à la douleur, la procédure peut également sembler très stressante. Et ce malgré le recours à l'anesthésie. À propos, avant d'utiliser l'anesthésique, le maître effectue un test de contrôle (pour éviter un choc anaphylactique).
Même lors de la consultation, le maître doit avertir le client comment se préparer à la séance. La veille, vous devez exclure tout alcool, aliments épicés et même café. Les bains, saunas, toute option pour vaporiser la peau sont exclus 3 jours avant la procédure. Si cela se produit en été, ne sortez pas sans lunettes de soleil - l'effet des rayons ultraviolets sur la peau avant la séance devrait être minime.
Vous devrez également retirer vos lentilles de contact.
Examinons plus en détail le déroulement de la procédure.
- Après avoir à nouveau convenu du type de tatouage, le pigment a été choisi, le spécialiste a expliqué ce qui se passerait, le maître a appliqué un contour test. C'est ainsi que l'image est « ajustée ».
- Le spécialiste nettoie en profondeur la peau.
- Un contrôle de test anesthésique est effectué. Si tout s'est bien passé, le maître procède à l'anesthésie. Un agent local (de surface) est utilisé. Il s'agit généralement d'un gel, les injections ne sont pratiquement pas utilisées aujourd'hui. Après environ 10-15 minutes, vous pouvez commencer la partie principale.
- Le maître travaille avec un appareil spécial, dont les aiguilles sont jetables, et elles sont ouvertes devant le client. Dans le temps, cela se fait de 10-15 minutes à 1 heure. La durée dépend à la fois du design choisi et du niveau d'émotion du client. Plus la procédure lui cause d'inconfort, plus le maître agira lentement et avec délicatesse.
- À la fin de la procédure, le maître traite la peau avec des antiseptiques, des moyens pour une guérison rapide de la peau.
À quel point c'est douloureux, il est impossible de le dire avec certitude. Dépend du seuil de douleur de la femme. Quelqu'un peut à peine supporter, caractérise la douleur comme une coupure, quelqu'un ne ressent presque rien, un léger inconfort maximum. Mais le maître doit forcément parler des sensations, il ajustera la vitesse de travail, ses propres mouvements pour plaire au ressenti du client.
Suivi des soins
Ce n'est pas moins important que les qualifications du maître et une procédure bien exécutée. Après la séance, la peau des paupières sera irritée, avec quelques rougeurs. Le gonflement n'apparaît pas immédiatement, généralement après quelques heures. On pense que la période normale de rééducation après l'intervention est de 2 semaines.
Que comprennent les soins post-opératoires :
- traitement de la zone d'intervention avec des moyens prescrits par un spécialiste (ce sont des antiseptiques et des composés cicatrisants);
- il est impossible de mouiller le contour des yeux pendant 4 à 5 jours;
- dans la période suivante (le cinquième jour et jusqu'au 14), vous devez vous laver le visage très délicatement;
- vous ne pouvez pas arracher les "croûtes" qui se forment pendant le processus de guérison (la croûte devrait tomber d'elle-même en temps voulu);
- un coton-tige et de la chlorhexidine sont utilisés pour éliminer l'ichor ;
- vous devrez abandonner les cosmétiques décoratifs pendant 7 à 10 jours.
Parmi les remèdes, la pommade à l'hydrocortisone est généralement prescrite.
En cas de gonflement, une rougeur importante apparaît, des antihistaminiques peuvent être indiqués. De plus, pendant la période de récupération (2-3 semaines), vous devez abandonner le bain, le sauna, le bain. La vapeur et les températures élevées sont préjudiciables au tatouage pendant cette période. Les personnes impliquées dans le sport et le fitness devront réduire considérablement la charge. Le fait est que l'activité physique peut provoquer un afflux de sang, ainsi que vers les paupières, ce qui est extrêmement indésirable pendant la période de récupération.
S'il semble qu'immédiatement après l'intervention le résultat soit très foncé (pas celui qui était stipulé), ne vous inquiétez pas : au bout de 10 jours, il prendra une couleur constante, moins brillante, plus naturelle.
Est-ce qu'il y a des effets secondaires?
Le maître doit en avertir le client lors de la consultation. Je dois dire que tout le monde ne fait pas cela, ce qui n'est qu'un inconvénient pour un tel spécialiste. Actions analphabètes du maître - et un contour inégal apparaît sur la peau. Ce n'est pas exactement un effet secondaire, mais un certain risque dont le client doit être conscient. Ainsi qu'à propos d'un permanent qui est arrivé plus tôt que prévu. Bien sûr, aucune des deux parties ne veut cela, mais cela arrive.
Pourquoi le tatouage est dangereux :
- pénétration de l'infection dans une nouvelle surface de plaie - le risque d'une telle complication est causé par le travail avec des dispositifs non stériles, le maître est donc obligé de montrer au client avec quels outils il va travailler;
- le développement d'une conjonctivite - dans la plupart des cas, elle est également associée à une infection de surface (cela arrive souvent si le client n'a pas écouté le maître, a utilisé des produits cosmétiques à l'avance, etc.);
- la perte de cils accompagnée de croûtes naturellement formées est rare, mais cela arrive;
- un changement inattendu de la couleur du pigment - cela se produit généralement si le maître a choisi la mauvaise profondeur d'application du colorant.
Un tatouage infructueux se caractérise par une rougeur prolongée et prononcée des yeux et des paupières, peut-être même une diminution de l'acuité visuelle (généralement, après tout, avec un retour à la normale).
Tout cela suggère que la recherche d'un salon et d'un maître ne doit pas être réduite à un choix aléatoire.
Revue Vue d'ensemble
Les avis, comme d'habitude, sont contradictoires. Ceux qui ont rencontré une expérience de tatouage infructueuse associent rarement cela au manque de professionnalisme du maître, et encore plus ils gardent le silence sur une attitude insuffisamment sérieuse envers la procédure de soins ultérieure.
L'analyse des avis sur les forums thématiques conduit à des statistiques intéressantes (échantillon aléatoire) :
- ressenti une douleur intense pendant la procédure - 24% des femmes;
- entièrement satisfait de la procédure et du résultat - 59% des femmes;
- satisfait de l'état du tatouage après 1-2 ans, chaussettes - 53% des femmes;
- ont l'intention de se tourner à nouveau vers le tatouage de l'espace entre les cils - 81% des clients;
- utiliser des produits cosmétiques, maquiller les yeux plus d'une fois par semaine (sur fond de tatouage existant) - 29% des clients;
- maquillage presque complètement abandonné - 19% des femmes;
- pensent que le tatouage a amélioré les traits du visage - 68% des clients ;
- après cette procédure, 39 % des femmes ont eu recours au tatouage d'autres zones du visage ;
- 14% des femmes se plaignent de difficultés de cicatrisation.
Entrer dans des statistiques positives dépend aussi de la femme elle-même : comment elle est psychologiquement réglée, si le tatouage ne sera pas une décision impulsive, si elle est prête pour les limitations existant pendant la période de récupération.
Un choix intelligent !