Détatouage

Enlever le maquillage permanent

Enlever le maquillage permanent
Teneur
  1. Quand est-ce nécessaire ?
  2. Comment se préparer à la procédure ?
  3. Méthodes de retrait en cabine
  4. Comment pouvez-vous l'enlever à la maison?
  5. Entretien après enlèvement

Le maquillage permanent est devenu un service populaire pour le beau sexe. Cependant, parfois, la procédure peut ne pas se dérouler comme prévu et il est urgent d'éliminer les conséquences. Cela peut se faire de différentes manières, mais il est d'abord important de se familiariser avec les raisons du démaquillage, les caractéristiques des méthodes et les recommandations pour la préparation et les soins de la peau ultérieurs.

Quand est-ce nécessaire ?

Les salons modernes offrent une large gamme de services, y compris le maquillage permanent. Et beaucoup de filles choisissent cette procédure parce qu'elles ne perdent pas de temps chaque jour à se peindre les sourcils ou les lèvres. Cependant, avec le temps, la permanente devient moins brillante, car le pigment est progressivement éliminé du corps, de sorte que les femmes souhaitent parfois enlever le vieux maquillage. Cependant, il y a d'autres raisons pour le retrait, par exemple, un résultat de mauvaise qualité dû au manque d'expérience du maître. Malheureusement, beaucoup de gens sont confrontés au fait que les sourcils semblent asymétriques, les contours ne sont pas assez nets ou même les courbes, etc. Il n'est pas si facile d'obtenir ce que vous voulez - vous devez chercher un maître pendant longtemps, et si les conséquences sont désastreuses, vous voulez résoudre rapidement le problème.

Le démaquillage permanent s'impose quand on ne veut pas le renouveler, et les restes de pigments sur la peau paraissent déjà inesthétiques. De plus, les tendances de la mode changent chaque année, et lorsque le naturel revient, certaines femmes veulent avoir l'air naturelles, elles doivent donc chercher une issue.

Comment se préparer à la procédure ?

Avant de commencer à retirer le permanent, vous devez étudier tous les détails de la procédure et vous préparer à certaines techniques. Si vous avez opté pour un dissolvant, avant de l'utiliser, il est important de ne pas bronzer pendant deux semaines, de ne pas peler et nettoyer les cosmétiques, et également d'arrêter de prendre des médicaments qui fluidifient le sang et dilatent les vaisseaux sanguins. S'il s'agit d'éliminer les pigments des lèvres, pendant plusieurs jours avant l'intervention, il est nécessaire de boire une cure de médicaments antiherpès prescrits par un spécialiste. Bien sûr, avant la séance, vous ne devez pas boire d'alcool, surveiller le régime et l'état de santé.

Retirer une permanente de n'importe quelle partie du visage est une procédure sérieuse qui doit être soigneusement préparée, car nous parlons de santé et de sécurité, ainsi que d'un résultat de qualité.

Méthodes de retrait en cabine

Aujourd'hui, la cosmétologie moderne offre plusieurs options de méthodes avec lesquelles vous pouvez éliminer complètement le maquillage permanent en peu de temps. Mais pour trouver celui qui convient le mieux, il est important de se familiariser avec chacun d'eux séparément afin de peser le pour et le contre.

Laser

L'un des appareils les plus efficaces pour éliminer les pigments colorants, qui est utilisé pour les sourcils ou les lèvres. Nous parlons d'un laser au néodyme, qui se déclenche en quelques séances seulement, après quoi il ne restera que des souvenirs du tatouage. La procédure est la suivante: le maître utilise un équipement moderne, dirige un faisceau laser qui, avec des flashs ultra-courts, pénètre dans la peau sur une profondeur de 6 mm, en passant du collagène avec de l'élastine et atteint la partie pigmentée. Ce rayonnement divise également la matière colorante en petits éléments. Une telle séance ne prend pas beaucoup de temps, mais selon l'intensité du pigment, plusieurs autres procédures peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Il convient de noter que les principales caractéristiques du retrait au laser sont :

  • pas de brûlures thermiques dans le processus ;
  • la structure des cheveux ne sera pas perturbée;
  • en ce qui concerne les sourcils, ils deviendront ternes, vous devez donc les teinter avec des produits cosmétiques ordinaires.

Le laser convient dans différents cas, par exemple, la nuance du pigment est trop foncée, après la procédure, il y a des lacunes ou les bordures sont devenues quelque peu floues, peut-être qu'un maître inexpérimenté a été attrapé et que vous n'avez pas obtenu l'effet souhaité. Le nombre de séances est déterminé par un spécialiste qui évalue la couleur, ainsi que l'intensité de la coloration pigmentaire.

Par rapport à d'autres méthodes pour se débarrasser de la peinture indésirable, la technologie présente un certain nombre d'avantages. Tout d'abord, le résultat sera rapide, pendant la séance il n'y a pas de douleur et d'inconfort, la structure du cheveu, comme la peau elle-même, est préservée, les capsules de pigments se désagrègent complètement, c'est pour cette raison que la procédure au laser est très demandée.

Dissolvant

Cette option est également idéale pour supprimer un permanent. Ce produit peut décomposer les particules de peinture et décolorer la peau tatouée. Quant à la technique d'introduction, elle s'apparente à la technique d'application d'un permanent. Le spécialiste utilise un appareil qui entraîne la composition dans la peau à l'aide de micro-aiguilles. Il faut noter que Cette procédure est douloureuse, mais le résultat est étonnant : la permanente est complètement retirée du tissu, et la peau retrouve sa teinte d'origine. La séance ne dure pas plus d'une demi-heure, tout dépend de la saturation de la peinture à enlever. L'effet est perceptible presque immédiatement. Il convient de noter que les maîtres peuvent utiliser diverses préparations avec une certaine composition, il est donc nécessaire de la sélectionner individuellement - et en fonction de la luminosité du permanent. Dans certains cas, vous devrez répéter la procédure si le tatouage est ancien, mais cela ne devrait être fait qu'après 5-6 semaines.

Le teint de la peau n'affecte pas le choix du dissolvant, cet outil convient donc à presque tout le monde. Cette méthode de suppression présente plusieurs avantages. Tout d'abord, il démontre le résultat après la première procédure. Le dissolvant ne contient que des ingrédients naturels et des vitamines qui ont un effet bénéfique sur la régénération de la peau, ce qui est important. De plus, il s'agit d'une procédure abordable, elle est beaucoup moins chère que l'élimination au laser. Le dissolvant Revivink, qui fait partie des préparations douces, est très demandé. Il est idéal pour enlever les vieux maquillages permanents et peut traiter tout type de teinture. Il est injecté à la même profondeur que le pigment, après quoi il déplace ce dernier vers l'extérieur.

Une telle composition convient au travail avec un visage, en outre, elle est utile dans les cas où le microblading a échoué, le médicament est capable de lisser les cicatrices, ce qui est un énorme avantage.

Autre

En ce qui concerne les autres méthodes d'élimination des particules, certains artisans utilisent le courant électrique. Nous parlons de décharges électriques qui sont dirigées vers les zones du tatouage, Cette procédure est très populaire car le pigment peut être retiré en une seule séance. De plus, c'est le service le plus abordable.

En ce qui concerne les lacunes, il peut y avoir des brûlures de la peau, qui mettront au moins un mois à se rétablir. Ici, vous devez soit choisir une autre option pour éliminer le permanent, soit rechercher un spécialiste qualifié avec un équipement moderne.

Comment pouvez-vous l'enlever à la maison?

Les femmes cherchent assez souvent une réponse à cette question, car parfois il n'y a aucun moyen d'aller au salon ou elles veulent faire face au problème par elles-mêmes. En fait, il existe plusieurs options de suppression qui peuvent être utiles à la maison. Vous pouvez utiliser de l'iode avec une concentration allant jusqu'à 5% ou du peroxyde d'hydrogène. Il est important de respecter les règles pour ne pas se brûler la peau. Quant à la technique d'utilisation de ces médicaments simples, elle consiste en la suivante : le produit s'applique uniquement sur la zone à maquillage permanent, il est important de ne pas dépasser les bornes.

Il est à noter que cela devra être fait pendant un mois entier chaque jour pour obtenir le résultat souhaité. Cela n'enlève pas complètement le pigment, mais il deviendra beaucoup plus clair, donc le maquillage sera moins visible, et si cette option vous convient, vous pouvez l'utiliser.

Le peroxyde et l'iode conviennent exclusivement aux sourcils, ils ne peuvent pas être utilisés pour les lèvres ou les paupières, car la peau à ces endroits est sensible et fine, il y a donc un risque de blessure et de dessèchement excessif.

Il convient de noter les crèmes et les onguents qui ont un effet blanchissant.... Ces produits sont souvent proposés dans les salons de beauté et les bureaux. Ces produits contiennent des ingrédients sûrs qui peuvent réduire la pigmentation de la peau. Pour obtenir le résultat, il est nécessaire d'enduire les zones avec le permanent, en couvrant bien avec le produit, il doit être complètement absorbé. L'effet sera perceptible après un mois, mais le tatouage ne disparaîtra pas complètement, mais sa saturation sera supprimée et les limites seront floues.

A la maison, vous pouvez préparer vous-même le peeling. Pour ce faire, vous avez besoin de sel de mer ou de sel ordinaire concassé, qui doit être mélangé avec de l'eau dans des proportions égales. Avant d'appliquer, il vaut la peine de traiter les sourcils avec du savon pour éliminer l'excès d'huile, puis de les essuyer. Le produit est recueilli sur une éponge et frotté pendant 20 minutes. Les restes peuvent être enlevés avec un chiffon doux et après 10 minutes, le pelage peut être lavé. Bien sûr, la procédure prendra du temps et le résultat ne sera perceptible qu'après quelques mois, mais si cela suffit, vous pouvez commencer. Ce peeling ne doit être utilisé que deux fois par semaine, et la peau doit être hydratée avec une crème.

Si vous êtes intéressé par une méthode plus douce, vous pouvez utiliser de l'huile de ricin pour éclaircir vos sourcils après un maquillage permanent. C'est sûr et abordable. Il est important de s'assurer que vous n'avez pas d'intolérance individuelle à ce remède. L'huile de ricin peut être appliquée avec un coton-tige quotidiennement avant de se coucher, après avoir nettoyé la peau.Après quelques semaines, on remarquera que le pigment est devenu un peu plus clair.

Parallèlement, l'huile a un effet bénéfique sur l'état des cheveux : ils redeviennent sains, les sourcils s'épaississent sensiblement.

Entretien après enlèvement

Il est nécessaire de prendre soin de la peau après avoir soigneusement retiré le maquillage permanent par l'une des méthodes ci-dessus. Si vous avez utilisé la méthode laser, vous devrez suivre certaines règles - ainsi l'épiderme sera restauré beaucoup plus rapidement. Après la procédure, vous ne pouvez pas visiter les bains publics et la piscine pendant un certain temps, vous devez abandonner les solariums et l'exposition prolongée au soleil. À la suite de l'élimination du permanent, une croûte se formera sur les sourcils, qui ne peut pas être enlevée indépendamment, frottée et épluchée. Il est également important de s'abstenir de se maquiller pendant un certain temps. Les experts recommandent d'utiliser des crèmes contenant du panthénol. Tout d'abord, traitez la peau avec un antiseptique, puis enduisez-la d'un produit.

Si vous avez eu un maquillage permanent bâclé et que vous voulez vous débarrasser des conséquences désastreuses, il existe plusieurs options pour résoudre le problème. Il suffit de décider de vos propres envies : enlever complètement le pigment ou éclaircir, éliminer les frontières nettes, etc.

Bien sûr, vous devriez consulter un spécialiste, puis vous préparer à la procédure d'élimination des PM, puis prendre soin de votre peau correctement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger