Combien de temps dure le maquillage permanent des sourcils ?
La procédure de maquillage permanent est très populaire. Cette technologie présente de nombreux avantages qui vous permettent d'obtenir un résultat soigné et attrayant qui peut durer longtemps.
L'utilisation de technologies de pointe permet un effet naturel presque indiscernable des lignes naturelles... Dans le même temps, la question principale demeure, combien de temps exactement un tel maquillage dure sur les sourcils.
Combien de temps dure le maquillage ?
Il n'y a pas de réponse univoque à la question de savoir combien de temps le maquillage permanent dure dans le temps sans correction. Tout dépend des caractéristiques du corps humain, ainsi que de la technique utilisée pour la procédure.
Un certain nombre de facteurs peuvent être identifiés qui affectent la conservation de la peinture.
- La profondeur à laquelle le colorant a été injecté. Plus il est enfoncé profondément, plus il faudra de temps pour le faire tomber. C'est pourquoi ce moment est discuté au préalable avec chaque maître avant de commencer la procédure.
- Âge... Chez les jeunes filles, la peau est plus élastique, elle est donc capable de retenir plus longtemps la peinture à l'intérieur d'elle-même. Mais en raison des processus de vieillissement, la peinture s'estompe beaucoup plus rapidement.
- Ton sélectionné pour la peinture... Si le noir a été choisi comme palette de couleurs principale, l'effet persistera plus longtemps que lors du choix des tons beige ou marron. Il convient de noter que les couleurs claires s'estompent plus rapidement, ce qui fait qu'un tel tatouage ne peut pas se vanter d'un effet durable.
- Compétence de la procédure, ainsi que l'exactitude des soins. Par exemple, si vous prenez un bain de soleil immédiatement après le tatouage sans appliquer de crème protectrice, la peau commencera rapidement à changer de couleur et la peinture se décollera. De plus, si la peinture est mal injectée, il est possible qu'elle ne se positionne pas correctement sur la peau, ce qui affectera également négativement sa capacité à persister longtemps.
- Effectuer diverses procédures de soins supplémentaires... Par exemple, lors du peeling, des acides sont utilisés, qui ont un effet néfaste sur la permanente et contribuent à son élimination rapide.
Dans la plupart des cas, il faut au moins 2 ans pour éliminer complètement l'ombre. Après cette période, le ton disparaît presque complètement, le processus de correction est donc effectué beaucoup plus tôt. Au cours de la première année, la luminosité des nuances est généralement maximale, après quoi il est nécessaire de restaurer le ton ou de se débarrasser des résidus de peinture. L'un des points les plus importants, qui a un impact significatif sur la durée du résultat, est la technique de la procédure. Les maîtres modernes utilisent généralement l'ombrage ou le dessin. Une caractéristique distinctive de la première technique est que la nano-pulvérisation est réalisée, grâce à laquelle il est possible de créer un effet d'ombre.
Même si les peintures perdent leur couleur d'origine, elles ont toujours un aspect assez naturel et naturel. Quant à la deuxième technique, avec son aide, vous pouvez créer l'effet de la présence de poils, car tous les traits sont dessinés. Cette technique est nécessaire si vous devez augmenter la largeur des sourcils ou ajouter des poils supplémentaires au centre. Le résultat d'une telle procédure dure généralement au moins 12 mois, après quoi il sera nécessaire de réappliquer le tatouage.
Pour obtenir un résultat meilleur et plus durable, certains artisans combinent les deux techniques, ce qui permet d'obtenir un maximum de naturel.
Le moment du port d'un tatouage dépend non seulement de la technique utilisée par le maître, mais aussi de la qualité des soins par la personne elle-même.... Afin d'obtenir une conservation maximale, il est nécessaire d'utiliser des crèmes de protection solaire, ainsi que d'autres produits cosmétiques. Il est nécessaire de se débarrasser de tous les produits de soin contenant des ingrédients blanchissants, ainsi que des substances abrasives. De plus, tous les acides ont un effet néfaste sur le tatouage, vous devrez donc également abandonner leur utilisation pendant un certain temps. Immédiatement après la procédure, vous devrez porter une attention particulière aux soins de la peau.
Les sourcils sont traités plusieurs fois par jour avec un antiseptique et une pommade spéciale pour la cicatrisation... Si une croûte apparaît, elle ne doit en aucun cas être décollée, car cela affectera négativement l'état de la peau et les pigments commenceront à disparaître. Et cela peut également perturber l'uniformité du tatouage lui-même, ce qui affectera sans aucun doute l'attractivité des sourcils. La sécurité du tatouage des sourcils est également influencée par l'état de l'immunité humaine. Une caractéristique distinctive de tout organisme est qu'il réagit négativement à toute interférence externe, essayant de s'en débarrasser. C'est pourquoi si le métabolisme a une vitesse élevée, la couleur disparaîtra beaucoup plus intensément.
Pour maintenir l'effet, il sera nécessaire de façon continue effectuer la correction. A noter que le résultat est difficilement fixable sur peau grasse. De plus, la peinture peut être enlevée en raison de la présence d'allergies à certains de ses composants, ce qui provoque le rejet du pigment.
Ainsi, afin d'augmenter la durée de conservation du tatouage des sourcils, il est nécessaire de bien en prendre soin, de choisir correctement un salon et de s'assurer également que votre corps n'a aucune contre-indication à cette procédure cosmétique.
Comment ça se passe ?
Dans la plupart des cas, le tatouage suffit pendant pas plus de 18 mois, après quoi il commence à perdre sa couleur... Il faut généralement deux ou trois ans pour que la peinture se décolle complètement, mais le processus peut être accéléré à l'aide d'un laser ou d'un dissolvant spécial. Dans la plupart des cas, le temps de conservation du pigment dépend de sa variété et de la qualité des composants. Si les substances ont été fabriquées sur une base naturelle, elles peuvent durer le plus longtemps possible, mais les composants synthétiques commencent généralement à s'éroder déjà un an après l'administration. Les compositions minérales ont fait leurs preuves, grâce auxquelles vous pouvez obtenir la coloration la plus persistante, ce qui les distingue avantageusement des autres.
Au fil du temps, une telle peinture commence à acquérir diverses nuances de vert ou de bleu et ne disparaît complètement qu'après 5 ans. Il est possible de savoir approximativement combien de temps il sera possible de maintenir le résultat obtenu après la procédure de maquillage permanent, connaissant la profondeur de l'injection de colorant. S'il ne dépasse pas 0,3 mm, le tatouage s'estompera en 6 mois environ. Si le pigment a été injecté profondément, il est alors assez difficile de l'enlever et il disparaîtra pendant plusieurs années. N'injectez pas les couleurs trop profondément, car cela peut provoquer l'apparition d'une teinte jaunâtre sur les sourcils. La première correction doit être effectuée immédiatement après l'application de la peinture, mais uniquement si la peau est complètement cicatrisée. Grâce à cela, il est possible de consolider le résultat et de garantir sa pérennité.
Une correction supplémentaire est effectuée en accord avec le maître et en fonction des caractéristiques individuelles du corps humain... Le moment de l'élimination du pigment dépend de nombreux facteurs, notamment les caractéristiques de la peinture elle-même, le type de peau, l'âge de la personne et la technique d'injection.
De plus, ce processus peut être influencé par des facteurs externes, notamment la quantité de lumière solaire fournie et le niveau d'humidité. L'utilisation d'ingrédients abrasifs ou d'acides pour les soins de la peau aidera également à éliminer les pigments.
Pourquoi ne peut pas un bâton permanent?
Pour certaines personnes, le maquillage permanent ne tient pas bien ou la teinte change avec le temps. La principale raison de ce phénomène est la réaction du corps aux substances utilisées.... Chaque personne a son propre contexte hormonal, diverses maladies, ses propres propriétés cutanées et bien plus encore. Tout cela affecte la préservation du résultat et la durabilité. Souvent, il n'est pas possible de fixer le résultat du maquillage permanent en raison d'une technique choisie de manière illettrée pour introduire la substance. Par exemple, si la peau est grasse, il vaut mieux abandonner les techniques capillaires, car les traits fins commenceront à s'estomper et l'effet final sera inesthétique.
Avant de commencer la procédure il est impératif d'étudier les caractéristiques du corps, grâce auxquelles il sera possible de choisir la technique optimale. Le maquillage permanent des sourcils peut également être difficile à respecter en raison de soins post-traitement inappropriés. La première semaine est extrêmement importante, au cours de laquelle vous ne pouvez pas lubrifier la peau avec diverses substances, décoller une croûte ou utiliser des substances contenant de l'acide. De plus, il est nécessaire d'utiliser en permanence un antiseptique pour prévenir le développement d'infections. Le pigment peut également se décoller en cas de rejet par l'organisme. Il est presque impossible de corriger cette situation, sauf à l'aide d'une correction ou d'une coloration constante. Le fait est que certains composants sont obtenus artificiellement, de sorte que les organismes sensibles peuvent rejeter ces substances.
Pour obtenir un résultat de la plus haute qualité, il est nécessaire portez une attention particulière au choix de la bonne esthéticienne. De plus, il vaut la peine de suivre exactement toutes ses recommandations pendant la période de récupération, pour n'utiliser que les moyens autorisés.
Si le tatouage n'a pas été fait de manière professionnelle, il faudra beaucoup de temps pour qu'il disparaisse et l'utilisation de lasers et d'autres méthodes similaires de détatouage est un processus très compliqué.