Tatouage des sourcils

Est-il possible de teindre mes sourcils après un maquillage permanent et comment le faire correctement ?

Est-il possible de teindre mes sourcils après un maquillage permanent et comment le faire correctement ?
Teneur
  1. Possibilité d'utiliser de la peinture
  2. Le henné peut-il être utilisé et pourquoi ?
  3. Comment bien teindre ses sourcils après le tatouage ?

Le maquillage permanent est brillant en soi. Mais parfois, il est nécessaire de teinter les sourcils. A l'aide de la teinture, il est facile de corriger la forme des sourcils, de masquer les imperfections, de renouveler le pigment fané.

Possibilité d'utiliser de la peinture

Après un maquillage permanent, le look peut complètement changer. Une forme de sourcil correctement sélectionnée peut corriger les traits du visage, le rendre attrayant et le look - plus expressif. Si le maître a une grande expérience et un grand professionnalisme, les arcades sourcilières auront un aspect naturel et organique. Mais cet effet n'est pas obtenu immédiatement. Pendant le tatouage, des perforations se forment dans la peau à travers lesquelles la peinture est injectée. Ces blessures mettent du temps à cicatriser et nécessitent des soins particuliers. Des rougeurs et un gonflement apparaissent immédiatement après la procédure, qui devraient disparaître dans la première semaine.

Puis des croûtes-écailles apparaissent, recouvrant les plaies. À ce stade, les sourcils semblent inesthétiques et la couleur elle-même devient terne. Ne pas décoller ni faire tremper les croûtes. Vous pouvez donc introduire une infection, puis le processus de guérison s'étirera indéfiniment.

De plus, il y a un pigment colorant sous la croûte, qui peut être accidentellement retiré. En conséquence, des taches de couleur peuvent se former, et il s'agit d'une correction supplémentaire.

En cette période très cicatrisante, vous souhaitez rendre votre maquillage plus lumineux et votre regard plus expressif. Mais beaucoup ont peur de se teindre les sourcils après un maquillage permanent, et pour cause. Le fait est que la peinture affecte non seulement les poils, mais aussi la peau.Ce n'est peut-être pas aussi agressif que la teinture pour les cheveux, mais pour le derme encore endommagé, c'est un test sérieux. En conséquence, les croûtes protectrices peuvent être endommagées et une réaction allergique sous la forme d'une éruption cutanée, d'une rougeur ou d'un gonflement peut survenir.

Par conséquent, pendant les deux premières semaines, les experts interdisent catégoriquement de teindre les sourcils. Après cela, l'utilisation d'un crayon cosmétique est autorisée, mais très soigneusement. Le maquillage doit être démaquillé avec des produits spéciaux à base d'huile. Il est permis d'utiliser un colorant pour sourcils, y compris du henné naturel ou du basma, seulement 3 à 4 semaines après la procédure de tatouage, dès que la peau est complètement guérie. Ce n'est généralement pas nécessaire car le maquillage permanent est brillant par lui-même.

Néanmoins, les maîtres identifient les cas suivants où la coloration des sourcils est nécessaire :

  • correction, masquage des taches chauves de couleur, perte de cheveux;
  • couleur superposée, par exemple, à une couleur plus foncée ;
  • changer la forme du sourcil pour correspondre aux tendances de la mode;
  • asymétrie des arcades sourcilières;
  • cheveux gris;
  • manque d'un fond clair, car le pigment s'estompe avec le temps.

Habituellement, les sourcils sont teintés deux fois par mois, car le pigment contient des ingrédients naturels et disparaît plus rapidement. Mais dans le cas du maquillage permanent, les experts recommandent d'effectuer la procédure de coloration pas plus d'une fois par mois. Cela est dû à l'état de la peau des arcades sourcilières. Il est plus sensible, il y a beaucoup de vaisseaux sanguins qui le traversent. Et toute peinture a un effet sur le derme. En cas d'abus, diverses réactions allergiques, desquamation, perte de cheveux sont possibles.

Le henné peut-il être utilisé et pourquoi ?

Contrairement aux produits professionnels prêts à l'emploi, le henné est un colorant entièrement naturel. Elle donne non seulement la couleur, mais s'occupe aussi. Sa teinte, sa mouture et même son odeur dépendent de la variété et du pays d'origine. Elle est amenée en Russie depuis l'Egypte, l'Inde, l'Iran et le Pakistan. Le henné peut être utilisé après 14 jours. Encore une fois, en s'appuyant sur l'apparence des sourcils. Ils n'ont pas encore complètement guéri, il y a des écailles protectrices. Par conséquent, le colorant doit être utilisé très soigneusement et appliqué avec une brosse douce.

Il est préférable de diluer le henné à une concentration minimale. Cela réduira le risque d'irritation et de gonflement. Si la peau présente déjà des rougeurs, une inflammation ou d'autres problèmes nécessitant des soins et un traitement particuliers, il est préférable de refuser la procédure de coloration.

Comment bien teindre ses sourcils après le tatouage ?

Il est permis d'utiliser un crayon cosmétique déjà 2 semaines après la procédure de maquillage permanent, mais très soigneusement. Ce colorant ne pénètre pas dans le derme et ne l'irrite pas, il est donc sans danger. Le démaquillage peut endommager la croûte. Dès que la peau est complètement cicatrisée après la permanente, soit 3-4 semaines, il est permis d'utiliser une teinture pour sourcils professionnelle. La teinte doit être choisie aussi appropriée que possible, pour la première coloration, choisissez un oxyde de 3%, pour la suivante - 6%. Si les sourcils sont corrigés avec une pince à épiler, reportez la coloration de 1 à 2 jours. Le fait est qu'une micro-plaie se forme à l'endroit des cheveux arrachés, qui devraient avoir le temps de cicatriser. Si de la peinture y pénètre, des éruptions cutanées allergiques, un gonflement et même une inflammation sont possibles.

Le produit est dilué dans un récipient séparé puis appliqué sur les sourcils avec un pinceau. Afin de ne pas tacher accidentellement les paupières et le front, les zones doivent être préalablement lubrifiées avec une crème grasse. Gardez la peinture strictement selon les instructions, généralement 5-15 minutes. La surexposition n'est pas recommandée, car cela affecte négativement l'état de la peau et des cheveux. Si le sourcil s'est fortement assombri, il est recommandé de laver immédiatement la peinture avec du savon.

Il est impératif de se souvenir des soins, d'utiliser des moyens pour accélérer la croissance et la nutrition. Ils sont généralement de consistance claire, en gel ou huileuse et sont faciles à appliquer avec une brosse à cils.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger