Que ne faut-il pas faire après un maquillage permanent des sourcils ?
Un tatouage des sourcils de haute qualité, sur lequel un professionnel a travaillé, peut être un excellent remplacement de maquillage pendant plusieurs années. Pour cette raison, beaucoup de gens du beau sexe préfèrent cette procédure particulière. Cependant, il existe certaines caractéristiques liées au soin des sourcils après une permanente et certaines interdictions. Dans cet article, nous découvrirons ce qu'il ne faut pas faire la première fois après la procédure de tatouage des sourcils et pourquoi.
Est-il possible ou non d'aller aux bains publics et pourquoi ?
Après la procédure de tatouage des sourcils, il n'est pas recommandé de visiter les bains, les saunas et les solariums.
- Cela s'explique par le fait que dans de tels endroits, en règle générale, il y a une humidité élevée et une température de l'air assez élevée. Ces deux facteurs sont contre-indiqués après le tatouage des sourcils. Sinon, lors de la visite du bain, la peau se réchauffera, ce qui entraînera la formation de vapeur et l'ouverture des pores, ainsi qu'une transpiration abondante. En fin de compte, la peinture qui a été injectée sous la peau s'écoulera, les sourcils eux-mêmes risquent de se déformer et au lieu de lignes droites et claires, vous obtiendrez quelque chose d'informe et de flou.
- De plus, après un bain, en règle générale, le lavage est nécessaire, ce qui est également déconseillé après la permanente.
- De plus, pendant un certain temps après le tatouage des sourcils, les bains ne peuvent pas être visités pour la simple raison que pendant cette période il y a un risque particulièrement élevé d'attraper une infection.... Si la pièce et tous les attributs nécessaires au bain ne sont pas désinfectés comme prévu, des bactéries et des champignons pathogènes peuvent s'y trouver, qui peuvent facilement pénétrer dans la peau cuite à la vapeur - pour cela, il suffira de la toucher avec des paumes pas tout à fait propres.
Une visite aux bains à pleine vapeur n'est autorisée qu'une fois les sourcils complètement cicatrisés, ce qui peut prendre environ un mois. Dans certains cas, les sourcils nécessitent une correction supplémentaire, après quoi vous ne pourrez visiter les bains publics qu'après 2-3 semaines supplémentaires.
Combien de temps ne pouvez-vous pas vous laver?
Après la procédure de tatouage, l'humidité dans les sourcils est contre-indiquée pendant 2-3 jours. En général, certains maîtres conseillent d'attendre une semaine entière - après environ ce temps, une croûte devrait commencer à se former. Sinon, il y a un risque que vos sourcils soient déformés et inégaux. En règle générale, ils se lavent pendant cette période à l'aide de cotons pré-humidifiés avec de l'eau légèrement chauffée ou du bouillon de camomille. Cependant, les sourcils ne sont en aucun cas affectés.
Ils sont généralement soignés séparément avec des cotons et une solution de chlorhexidine. A partir de la deuxième semaine, le lavage de la manière habituelle est autorisé. Cependant, cela doit être fait avec soin. Dans le même temps, il est interdit de frotter la peau avec les mains ou avec une serviette. Pour éliminer l'excès d'humidité, il est préférable d'éponger légèrement vos sourcils avec une serviette, sinon vous risquez de les abîmer.
À quoi d'autre devez-vous renoncer ?
Pendant la période de cicatrisation des sourcils, il faut essayer de ne pas déranger du tout cette zone.
- Vous ne pouvez pas le toucher avec vos mains pour ne pas infecter une infection, et vous ne pouvez certainement pas arracher la croûte des sourcils qui en résulte. Sinon, une cicatrice peut apparaître et le processus de guérison sera inégal, ce qui peut entraîner une déformation du tatouage.
- La baignade dans des réservoirs ouverts et une piscine devra également être abandonnée. Et si nous parlons d'un été chaud avec un soleil brûlant, vous devrez porter un chapeau et des lunettes à coup sûr - les températures élevées et tout changement de celles-ci affectent d'abord négativement le maquillage permanent.
- Il convient de noter que l'air froid est également nocif pour le maquillage permanent. En effet, ce facteur a un effet significatif sur le système immunitaire humain. Par la suite, en raison de fortes gelées, des maladies peuvent survenir, notamment celles liées à la peau. Pour cette raison, de nombreux experts recommandent de prendre des vitamines spéciales et des médicaments immunostimulants.
- Avec le sport, il faut aussi attendre un peu. Cela est particulièrement vrai pour les entraînements intenses. Il est impossible de faire du sport pour la simple raison que lors d'un effort physique il y a une augmentation de la transpiration, ce qui peut engendrer des difficultés en termes de soin des sourcils.
- Pour un bon résultat après cicatrisation, vous devrez également renoncer aux peelings et aux masques faciaux. Bien sûr, il est hors de question de s'épiler.
- L'interdiction s'applique également à l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs... Il ne peut pas être appliqué pendant les 20 premiers jours après la procédure. C'est parce que les cosmétiques stressent la peau. L'application même des agents décoratifs, ainsi que des masques et gommages, est mécanique, ce qui peut endommager l'épiderme fragile et nuire au résultat final après cicatrisation, dénaturant sensiblement le travail des professionnels.
De plus, il existe un risque élevé d'infection, qui n'aura pas non plus le meilleur effet sur les sourcils et la peau.