Qu'est-ce qui est mieux : le microblading des sourcils ou le poudrage ?
Les sourcils sont comme un cadre photo, une forme bien choisie soulignera non seulement la beauté et la couleur des yeux et des cheveux de la fille, mais vous permettra également de corriger légèrement l'ovale du visage. Comme les cils, ils ont besoin de soins et de maquillage réguliers.
Les femmes de la mode qui n'ont pas assez de temps libre pour appliquer quotidiennement de la peinture et du crayon ont découvert depuis longtemps les services de tatouage. Mais si auparavant seuls les plus audacieux décidaient d'un tatouage douloureux et risqué, aujourd'hui de nouvelles procédures plus douces sont apparues.
Les salons professionnels et les artisans à domicile proposent aux clients le choix entre deux alternatives : le microblading ou la technique des poudres. Pour choisir l'option appropriée, il convient d'analyser en détail tous les avantages et inconvénients des techniques.
Comparaison des techniques
Les deux procédures sont apparues récemment dans l'industrie de la beauté, mais sont déjà devenues très populaires. Malgré les similitudes apparentes, chacune des options a ses propres caractéristiques.
Microblading
La procédure est assez polyvalente et convient aux propriétaires de sourcils de toutes couleurs et épaisseurs. Sa principale différence est application manuelle, que le maître fait sans équipement complexe spécial, à l'aide d'une petite lame plate. En le plongeant dans les profondeurs de l'épiderme, il dessine littéralement les poils individuels, ajoutant de la densité et la courbure nécessaire à la couverture naturelle.
L'ensemble du processus prend assez de temps et après un mois, une dernière correction est nécessaire, mais le résultat dépasse le plus souvent les attentes les plus exigeantes.
Il existe deux principaux types de microblading :
- technologie européenne;
- technologie orientale.
Dans le premier cas, le maître crée un sourcil en dessinant des poils de même longueur. Les traits sont les mêmes en épaisseur et en luminosité des nuances. Les coupes sont régulièrement espacées. Cette technique convient à ceux qui ont les sourcils assez épais et foncés.
La deuxième option est plus adaptée aux clientes blondes.... Les coupes varient en longueur, en épaisseur et en luminosité pour simuler la croissance des cheveux aussi naturellement que possible. Le travail est très difficile et minutieux, seul un professionnel très expérimenté peut le gérer. En conséquence, le coût d'un tel équipement diffère considérablement de la version européenne.
Tout tatouage se déroule en plusieurs étapes.
- Correction de fond, lors de l'épilation des poils naturels en excès. Avant cette étape, le client doit les faire pousser pendant plusieurs semaines.
- Création de projet... L'étape au cours de laquelle la forme de sourcil très idéale est sélectionnée.
- Anesthésie du sitepour minimiser la douleur de la procédure.
- Créer des coupes - l'étape la plus importante et la plus longue.
- Appliquer une crème cicatrisante spéciale, qui protège les coupures de la saleté et favorise une régénération plus rapide du tissu épidermique.
Un mois après la première procédure, une correction ponctuelle des zones où le tatouage a perdu de sa clarté ou s'est estompée est effectuée.
Le résultat final durera d'un an à plusieurs années. Une fois que le microblading commence à s'estomper, il sera facile de le retoucher avec un crayon à sourcils ordinaire pendant un certain temps.
Revêtement en poudre
Cette technique de tatouage est la mieux adaptée aux propriétaires de sourcils clairs d'une densité suffisante. Ceux qui ont juste besoin de donner de la luminosité et non de combler les vides avec des cheveux artificiels. Contrairement au microblading, les sourcils en poudre sont créés à l'aide d'une machine spéciale.
L'ensemble de la procédure se déroule également en plusieurs étapes.
- Correction de fond. La végétation excessive est supprimée, mais la largeur et la courbe des sourcils restent naturelles.
- Esquisse... À l'aide de crayons spéciaux, toutes les bordures et la forme finale sont dessinées.
- Choix des couleurs, aussi proche que possible de la couleur naturelle des cheveux du client.
- Anesthésie ciblée... La procédure n'est pas aussi douloureuse que le microblading, mais ceux dont le seuil de douleur est très bas auront probablement besoin d'analgésiques.
- Implantation pigmentaire. Le maître avec une machine spéciale implante la peinture à une faible profondeur avec de minuscules points. Cela vous permet de créer l'effet d'ombres superposées à la forme naturelle du sourcil, lui ajoute de la clarté et de la couleur.
- Application crème spéciale cicatrisante.
Le revêtement en poudre guérit beaucoup plus rapidement que le microblading, car la zone endommagée et la profondeur de pénétration de l'aiguille sont beaucoup plus petites. Dans le même temps, un tel tatouage dure presque deux fois plus longtemps.
Y a-t-il une différence dans le toilettage?
Étant donné que les principales différences entre les techniques sont la profondeur d'application du pigment, la taille des piqûres et le moment de la cicatrisation des plaies, il n'y a pas de différences particulières dans le soin du tatouage fini. Le microblading prendra un peu plus de temps à s'occuper que la pulvérisation. Et pour que le résultat de la procédure plaise le plus longtemps possible, il suffit de suivre quelques règles simples.
- Eviter les soins agressifs sous forme de peelings et gommages, massage intensif ou nettoyage en profondeur du visage.
- Vous ne devez pas boire de boissons alcoolisées pendant la procédure, avant ou immédiatement après. L'alcool altère la coagulation du sang, ce qui peut avoir des conséquences graves.
- Cela vaut également la peine d'être supprimé de votre emploi du temps visiter le solarium peu de temps avant et pendant un certain temps après la procédure. La peau bronzée se densifie, ce qui rend difficile la pénétration des pigments colorants en profondeur dans l'épiderme.
- Les croûtes qui se forment au niveau des coupures pendant le processus de guérison n'ont pas besoin d'être enlevées par vous-même... Ils doivent bien sécher et laisser le sourcil naturellement.
- Un bon maître conseillera certainement sur les bons soins post-opératoires et les bons produits. Bien entendu, il est préférable de suivre attentivement ces instructions.
- Vous ne pouvez pas mouiller vos sourcils en vous lavant le visage pendant deux ou trois jours, et après encore deux à trois semaines, il est préférable d'éviter les températures élevées et l'humidité élevée, il est donc préférable de refuser de visiter la piscine, les bains et le sauna pendant un certain temps.
- La correction du tatouage doit être opportune. Il est conseillé de l'effectuer avec le même maître qui a fait la première application.
Sous réserve de toutes les règles, les maîtres professionnels garantissent que le microblading durera au moins un an sur la peau et que le revêtement en poudre ne nécessitera aucune correction pendant deux à trois ans.
Quel est le meilleur choix ?
En résumant tout ce qui a été dit ci-dessus, on peut noter que les deux techniques ont à la fois leurs avantages et leurs inconvénients. Les avantages du microblading sont les suivants :
- récupération rapide;
- la luminosité et la clarté du résultat sont préservées plus longtemps ;
- même à courte distance, un tel tatouage est difficile à distinguer des sourcils épais naturels;
- le résultat ne dure qu'un an, ce qui permettra aux amateurs d'expériences de changer d'image plus souvent.
Les inconvénients de cette technique incluent douleur élevée et coût élevé.
Trouver un bon artisan prendra beaucoup de temps, et une exécution non professionnelle est lourde de cicatrices ou même d'infection, sans parler des résultats décevants.
Le revêtement en poudre présente également de nombreux avantages :
- une palette de couleurs plus large, vous permettant de choisir une teinte la plus proche du naturel possible ;
- la procédure n'endommage pas les cheveux naturels;
- la douleur pendant le processus est beaucoup plus faible qu'avec le microblading;
- avec des soins appropriés, le résultat peut durer jusqu'à trois ans.
Ainsi, la technique du microblading est plus adaptée aux filles qui aiment expérimenter leur propre apparence, sont prêtes pour une procédure douloureuse et ont des sourcils naturels rares ou même manquants... La chose principale - pouvoir trouver un bon maître.
La technique poudrée conviendra mieux aux blondes naturelles ou aux cheveux clairs, qui veulent toujours avoir l'apparence d'un maquillage des sourcils, sans faire d'effort particulier, et sont prêtes à porter longtemps le même uniforme.
Les deux procédures ont une liste générale de contre-indications, qui doivent être soigneusement étudiées avant de se rendre au salon. Le microblading et le revêtement en poudre ne peuvent pas être effectués dans les cas suivants :
- avec des maladies virales et infectieuses;
- avec le SIDA;
- avec diabète sucré;
- avec épilepsie;
- en présence de maladies dermatologiques et d'allergies;
- avec certains troubles mentaux;
- pendant la grossesse et l'allaitement;
- pendant la menstruation;
- en présence de taches de naissance sur les sourcils ou à proximité d'eux;
- personnes de moins de 18 ans.