Quand et comment se laver après un maquillage permanent des sourcils ?
Le maquillage permanent fait désormais partie de la vie de nombreuses filles et femmes. C'est très pratique, cela vous permet de rendre l'apparence plus lumineuse, de corriger certaines des lacunes et le prix n'est pas si élevé pour beaucoup. Cependant, il y a des règles à suivre. À cet égard, les femmes se posent de nombreuses questions. Par exemple, quand et comment se laver le visage après un maquillage permanent des sourcils.
Pourquoi est-il impossible de mouiller le tatouage?
Avant ou après la procédure, le maître vous expliquera comment prendre soin de vos sourcils et de votre visage après le tatouage. Il vous expliquera en détail ce qui ne peut absolument pas être fait, et vous recommandera également des produits de soins. Et la recommandation la plus importante est l'interdiction des traitements de l'eau. Vous ne pouvez pas l'ignorer, car cela peut entraîner les conséquences les plus désagréables. Au cours de la procédure, la couche supérieure de la peau est endommagée et un pigment colorant est appliqué à une certaine profondeur. Après la séance, la zone blessée doit pouvoir guérir naturellement pendant deux semaines, en utilisant uniquement des agents antiseptiques et cicatrisants.
Le contact avec l'eau doit être évité, car il existe une possibilité d'introduction d'une infection dans les plaies ouvertes. De plus, vous ne devez en aucun cas chauffer la peau, l'exposer à la vapeur et à l'humidité, car l'intégrité du pigment dans ce cas peut être compromise. En conséquence, le tatouage ne sera pas ce que la fille s'attendait à voir dans la version finale. Il convient également de noter que lors du lavage à l'eau, il est difficile d'éviter les frottements, ce qui peut entraîner la décharge d'une croûte, qui emportera avec elle une partie du pigment. Ainsi, cela peut nuire à l'apparence du tatouage.
Combien de jours puis-je ne pas me laver le visage ?
Après un maquillage permanent, vous devrez limiter complètement le contact avec l'eau pendant un certain temps. Dans les premières heures après la procédure, la zone des sourcils peut brûler légèrement, la sensation est extrêmement désagréable et il y a donc une irrésistible envie de se laver à l'eau froide. Il semble que cela aidera certainement à soulager la sensation de brûlure. En fait, ce n'est pas le cas. Et oubliez l'eau. Vous ne pouvez tamponner vos sourcils que très délicatement avec un coton imbibé de chlorhexidine. Au bout d'un moment, appliquez une pommade cicatrisante en touchant à peine les sourcils. Le sommeil doit être face vers le haut. En aucun cas, vous ne devez prendre la position avec votre visage dans l'oreiller. Pour faciliter l'endormissement, vous pouvez prendre un analgésique la nuit.
La durée pendant laquelle vous ne pouvez pas vous laver le visage dépend de la façon dont se déroule le processus de guérison. Et si vous suivez toutes les recommandations du maître, vous pouvez raccourcir cette période. Si vous considérez que vous ne pouvez pas vous laver le visage, utilisez des produits cosmétiques, il est alors préférable de programmer la procédure de manière à ce que les prochains jours soient des jours de congé, et encore mieux de passer ce temps en vacances.
Au début, il y aura non seulement un certain inconfort physique, mais aussi moral, car les sourcils seront assez brillants et inhabituels. La couleur normale, qui a été conçue avec le maître, n'apparaîtra qu'après deux semaines, lorsque la guérison complète se produira. Le deuxième jour sera déjà sensiblement plus facile que le premier en termes de sensations désagréables et douloureuses, mais vous ne pouvez toujours pas utiliser d'eau.
Si vous devez toujours quitter la maison et effectuer en même temps des procédures de toilettage, appliquer du maquillage, cela doit être fait très soigneusement, en contournant la zone des sourcils.
Le même tonique, lotion ou eau micellaire doit être soigneusement appliqué sur un coton en petite quantité et essuyé sur le visage, en vous rappelant que vous ne devez pas toucher vos sourcils. Ils sont traités avec un agent antiseptique et cicatrisant. L'ichor de ce jour peut ne plus se démarquer ou aller en très petites quantités. Vous devez l'éponger très soigneusement avec une serviette stérile douce ou un coton.
Les jours suivants passeront dans le même mode, vous devrez effectuer toutes les mêmes manipulations. L'eau est toujours interdite. Pendant environ 4 à 5 jours, si la cicatrisation se déroule correctement et que toutes les recommandations sont suivies, une croûte apparaîtra sur la zone lésée. Et peu importe à quel point il peut sembler peu attrayant, vous ne pouvez pas le toucher, encore moins le mouiller avec de l'eau.
Si vous vous lavez le visage ces jours-ci, frottez vos sourcils, vous pouvez annuler tous les efforts du maître et les vôtres aussi. Si la croûte est accidentellement arrachée volontairement, une partie du pigment peut s'en détacher. Le lavage est également lourd d'une telle situation. C'est pourquoi il est important d'attendre que la croûte tombe d'elle-même. Il s'éloignera de manière inégale, en morceaux, les sourcils se décolleront. Bien sûr, il y aura une envie de se laver. Mais vous n'aurez qu'à attendre tant que la croûte tombera.
Lorsque les sourcils sont parfaitement propres, vous pouvez vous laver le visage pour la première fois, mais cela doit être fait très soigneusement, en évitant les fortes frictions. Ensuite, vous ne devez pas vous essuyer le visage, mais le sécher doucement avec une serviette douce et propre. Des précautions doivent également être prises lors de l'utilisation de produits d'entretien.
Comment se laver les cheveux et le visage en toute sécurité ?
Bien sûr, un autre problème après le tatouage est le shampoing. Une fille rare se lave les cheveux moins souvent qu'au moins une fois tous les trois jours, et certaines le font tous les jours. Par conséquent, avant d'aller chez le tatoueur, vous devez absolument vous laver les cheveux. Cela vous permettra de ne pas penser à la façon de vous laver les cheveux sans mouiller vos sourcils pendant au moins quelques jours.
Le respect des règles nécessaires ne signifie pas du tout que vous devez vous passer des procédures d'hygiène. Bien sûr, vous pouvez prendre une douche, mais très rapidement et au frais. Dans ce cas, il est impératif d'éviter de heurter les jets sur la tête et le visage.
Tout d'abord, vous devez mettre un capuchon protecteur léger afin qu'il couvre vos sourcils. Il est seulement important de considérer qu'en aucun cas il ne doit frotter ou appuyer sur la zone blessée.
Si vous avez encore besoin de vous laver la tête, plusieurs options sont à considérer.
- Il existe des situations où il est important de donner à vos cheveux une apparence de propreté et de brillance. Dans ces cas, le shampoing sec vous fera gagner du temps. Il doit être appliqué sur les cheveux et peigné, et pendant un certain temps, vous pouvez vous passer d'un shampooing à part entière. Mais ceci, bien sûr, n'est qu'une solution temporaire.
- Une option plus approfondie et en même temps plus sûre consiste à aller chez un coiffeur. Là, tout est prévu pour non seulement se laver les cheveux confortablement, mais aussi appliquer un baume nourrissant, un masque. Un shampooing unique ne ruinera certainement personne, mais vous pouvez obtenir des cheveux propres sans endommager le tatouage et oublier le problème du shampooing pendant au moins quelques jours. Cette option vaut vraiment la peine d'être envisagée pour ceux qui se rendent à une réunion importante. Des cheveux bien coiffés et lavés sont très importants dans cette situation, et les sourcils cicatrisants peuvent toujours être cachés sous une frange ou des lunettes noires. Tout dépend de la période de l'année et du lieu de rendez-vous.
- Ne négligez pas le cas extrême où vous devez encore vous laver les cheveux à la maison. Ensuite, vous pouvez envelopper votre front avec un sac en cellophane propre et attacher une serviette sur le dessus pour plus de fiabilité. La structure doit être créée de manière à ce que la cellophane ne soit pas trop serrée. Dans ce cas, vous devez rapidement prendre une douche, vous laver les cheveux, essayer de les incliner en arrière et empêcher l'eau de pénétrer sur votre front. L'eau doit être fraîche, vous ne devez pas passer beaucoup de temps sous la douche. L'ensemble de la procédure devrait prendre un maximum de 15 minutes. Quant au visage, il peut également être lavé avec vos moyens habituels, par exemple le gel ou le nettoyant pour le visage.
N'importe laquelle de ces options empêchera les sourcils d'avoir de l'eau. Mais s'il est possible de ramasser les cheveux en queue de cheval, tolérer 3-4 jours, cela vaut la peine de le faire. Dès que la croûte sur les sourcils commence à tomber d'elle-même, vous pouvez vous laver les cheveux en toute sécurité.
Plus toutes les recommandations sont suivies avec soin, plus le processus de guérison se déroulera rapidement et toutes les procédures habituelles et nécessaires deviendront disponibles.