Tout sur le détatouage des lèvres
Se démaquiller de façon permanente ne signifie pas toujours essayer de se sortir d'une procédure ratée. Parfois, une femme a besoin d'une nouvelle permanente, mais les restes de l'ancienne n'impliquent pas un chevauchement. L'idée même de la procédure de détaturation fait peur aux femmes, car beaucoup ont entendu parler de l'expérience douloureuse et traumatisante... Mais ce qui se faisait il y a 10 ans et plus a été remplacé par des méthodes plus douces. Cependant, le détatouage reste une procédure sérieuse.
Indications et contre-indications
Le maquillage permanent des lèvres est devenu une procédure cosmétique populaire, qui transforme le domaine d'application pendant quelques années exactement. Cette fois, une femme peut se passer de maquillage, ses lèvres sont bien pigmentées, lumineuses et juteuses à tout moment de la journée. Mais il n'est pas toujours possible d'obtenir un résultat parfait.
Quand vous devez retirer le tatouage :
- si le résultat réel n'est pas en accord avec l'attendu ;
- si le tatouage a manifestement dépassé le contour ;
- l'inégalité et l'asymétrie du motif sont frappantes;
- la teinte des lèvres n'est pas en harmonie avec les autres traits du visage, type de couleur ;
- inconfort psychologique en réaction au résultat.
Oui, cela arrive aussi, la femme voulait un tatouage, et quand elle l'a fait, elle s'est rendu compte que ce n'était "pas à moi". Et je ne pouvais pas m'y habituer. Cela se retrouve dans différentes sphères de l'industrie de la beauté : ils ne peuvent pas s'habituer aux cils prolongés, aux ongles, au tatouage de différentes zones.
Qui est contre-indiqué pour le détatouage - cas :
- maladies oncologiques - en particulier, il s'agit de l'ablation au laser;
- grossesse, allaitement - il peut y avoir des exceptions pendant l'allaitement, elles doivent être discutées avec le médecin et la maquilleuse permanente;
- bronzage récent - au moins plus d'un mois doit s'être écoulé depuis le dernier bronzage ;
- troubles hématologiques graves;
- toute maladie chronique au stade aigu, ARVI et grippe, fièvre, etc.;
- diabète sucré - une interdiction catégorique;
- dommages aux lèvres, inflammation - le détatouage est lourd de complications.
Il faut aussi comprendre que le degré de suppression de l'image ne sera pas toujours le même. Chaque cas est différent, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour se rapprocher du résultat souhaité. Mais l'œuvre n'est presque jamais entièrement exposée. Pour l'élimination totale du pigment, un effet long et très grave sur les cellules épithéliales est nécessaire. Cela prend beaucoup de temps et endommage l'épithélium dans l'une des zones les plus sensibles du visage.
Sachant cela, une femme peut changer d'avis sur le retrait du tatouage, car il est lourd de traumatismes et il ne sera toujours pas possible de revenir à la couleur de ses lèvres dans son intégralité.
Comment peut-on enlever un tatouage ?
Il existe deux façons bien connues de supprimer un permanent - laser et dissolvant.
Laser
La méthode consiste à utiliser un appareil spécial qui fonctionne avec un laser au néodyme qui détruit sans douleur le pigment de la peau. Le faisceau laser ne touche pas la peau. La procédure ne laisse pas de marques et de cicatrices. Encore une fois, la suppression ne se fera pas rapidement. Le retrait implique toujours un certain nombre de séances et le nombre de procédures requises dépend de la densité du pigment, de la couleur et des caractéristiques physiologiques d'une personne.
Ainsi, il faudra de 2 à 6 mois pour enlever le tatouage des lèvres. L'écart est grand, mais c'est exactement le cas.
Quels sont les avantages du retrait laser :
- le faisceau peut pénétrer jusqu'à une profondeur de 8 mm ;
- tous les types de tatouage peuvent être supprimés ;
- la procédure est très précise ;
- il n'y a pas de douleur;
- le risque de blessure est minime;
- la session entière prend jusqu'à 7 minutes (mais plusieurs de ces sessions seront nécessaires).
Seuls les tons sombres peuvent supprimer le laser, mais les tons clairs ne sont pas affichés pour eux, car le faisceau ne les reconnaît tout simplement pas. Le spécialiste vous indiquera comment préparer l'intervention afin de mieux la reprogrammer. Des médicaments antiviraux sont généralement nécessaires pour aider à prévenir l'aggravation de l'herpès sur les lèvres.
Beaucoup de femmes s'inquiètent du mécanisme même du processus, elles ne comprennent pas où va le pigment détruit par le laser. C'est le cas : la longueur d'onde du faisceau laser est de 1064 nm, ce qui lui permet d'être partiellement absorbé par le pigment naturel de la peau. Les rayons courts divisent le pigment appliqué en petites particules et ils sortent à la surface de la peau avec la lymphe (au cours du métabolisme naturel). Le faisceau influence également la formation d'une nouvelle protéine, le collagène, dans la peau, tandis que les fibres sont correctement positionnées.
Dissolvant
C'est ici que la composition chimique entre dans la bataille pour la pureté des lèvres. Il, bien sûr, ne divise pas le pigment, mais le retire du corps sous sa forme originale. Mais la dépigmentation à l'aide d'un dissolvant est une procédure plus compliquée qui nécessite des qualifications élevées du maître. Le produit chimique sera injecté dans la peau comme s'il s'agissait d'une micropigmentation. L'aiguille doit pénétrer la peau avec une précision chirurgicale, exactement là où se trouve le pigment. Et puis le dissolvant avec le pigment détecté est retiré. Après cela, une croûte se forme sur les lèvres.
Lorsque la croûte s'élimine naturellement (se détache d'elle-même), les lèvres prennent une teinte naturelle. Mais cela non plus n'arrive pas vite, il faudra compter au moins 2 mois pour retrouver la couleur naturelle, voire les 4.
Dépigmentation chimique - quels sont ses avantages :
- en comparaison avec le laser, il enlève mieux la couleur, prend plus de peinture;
- les brûlures chimiques sont exclues ;
- il n'y aura pas d'œdème, d'hyperémie après la procédure;
- la composition a un effet doux sur la peau;
- bien que des croûtes se forment, elles ne seront pas particulièrement visibles, elles ne nécessitent pas de changement de mode de vie et n'entraîneront pas d'inconfort grave;
- l'intervention est indolore car réalisée sous anesthésie locale.
Le pigment disparaîtra progressivement après la séance.Comme déjà mentionné, la couleur sort généralement en 2 à 4 mois. Mais il y a aussi des cas difficiles où il faudra jusqu'à un an et demi pour sortir du tatouage. Des cicatrices ou des cicatrices apparaissent parfois après la méthode chimique, mais seulement si le spécialiste s'empresse et décide de couvrir une grande surface en une seule séance.
À un coût, un dissolvant est également considéré comme une procédure plus abordable, dont la réaction allergique est minimisée. Le danger, vraiment grave, n'est qu'un - arriver à un mauvais maître qui viole la technique de la procédure. Par conséquent, il n'y a pas de place pour la spontanéité, vous devez rechercher un spécialiste, vérifier les recommandations, etc.
Peut-on se démaquiller à la maison ?
En théorie, oui, mais pratiquement personne ne donnera de telles recommandations à qui que ce soit. Bien qu'il soit utile d'expliquer pourquoi de nombreuses femmes décident de dépigmenter à la maison. Alors ils sont allés voir le maître, se sont fait tatouer, ont vu leurs lèvres et ont réalisé - non, ce n'est pas possible. Le pire, c'est quand ils n'ont pas attendu le temps de guérison naturel (et l'intensité de la couleur diminue pendant cette période, et le résultat devient beaucoup plus agréable) et ont commencé à corriger eux-mêmes la situation. Mais même si suffisamment de temps s'est écoulé après le tatouage, la performance amateur peut se terminer par une brûlure chimique et un traitement sérieux.
Parce que l'iode est utilisé pour enlever la peinture... Les amateurs de pseudo-cosmétologie à domicile l'appliquent sur les lèvres, en s'attendant à ce qu'il commence à brûler la peau. Et cela en soi est un traumatisme, un stress pour la peau. Et si vous dépassez le contour du tatouage, la peau derrière celui-ci sera également brûlée. Après de telles actions, une croûte se forme également à la place du permanent, et il arrive qu'ils soient également pressés de l'arracher. Et ici commence une histoire de cicatrices, de cicatrices, de douleur et d'aller chez le médecin.
De toute évidence, vous devez être dans une sorte d'état impulsif pour opter pour une telle procédure. Ils aiment aussi donner des conseils sur les forums et la dépigmentation à domicile avec un gommage. Mais même si vous le faites tous les jours (ce qui est douteux d'un point de vue sanitaire), le pigment sera quand même libéré au bout de quelques mois.
Les pommades et crèmes qui sont parfois proposées dans les salons pour un usage domestique ne sont pas non plus particulièrement efficaces.... Ils devront être appliqués mois après mois, mais il n'y aura aucune garantie que la peinture parte visiblement. Et cela sans parler du fait que l'utilisation à long terme de ces fonds est dangereuse pour la santé.
Suivi des soins
Même si tout s'est bien passé, sans douleur, efficacement, les lèvres sont traumatisées. Ils ont besoin d'être soignés car ils sont très vulnérables pendant cette période.
Comment prendre soin de vos lèvres après un détatouage :
- si un gonflement apparaît, utilisez une compresse froide et sèche;
- bain et sauna, piscine pour la période de guérison est interdite;
- pendant les 2 premiers jours, n'interagissez pas avec l'eau et d'autres liquides (buvez avec une paille);
- attendez-vous à ce que les croûtes tombent d'elles-mêmes.
À propos, vous devez boire beaucoup. Oui, à travers un tube, prudemment et lentement, mais beaucoup. Cela accélérera l'élimination des pigments du corps avec la lymphe. Le tatouage et la procédure inverse nécessitent de trouver un bon maître, de la discipline et des soins personnels pendant la période de guérison, ainsi qu'une analyse calme des événements.
Souvent, le désir de se débarrasser du pigment est impulsif, vous devez reporter son adoption, essayez de ne pas vous regarder dans le miroir toutes les 5 minutes. Au fil du temps, avec un examen calme, il peut devenir clair que tout n'est pas si effrayant.