Maquillage permanent en technique aquarelle
Le maquillage à l'aquarelle est populaire chez les jeunes filles et les femmes adultes. Cette technique implique l'utilisation de couleurs claires. Grâce à cela, les lèvres et les sourcils conçus à l'aide de cette technique semblent naturels et attrayants.
Avantages et inconvénients
Le tatouage à l'aquarelle présente de nombreux avantages.
- Gagner du temps. Après avoir passé quelques heures à tatouer, vous pouvez oublier la nécessité d'utiliser quotidiennement des produits cosmétiques.
- Naturel. Le pigment léger vous permet de donner à votre maquillage un aspect naturel et naturel. Ce tatouage à l'aquarelle se compare avantageusement à d'autres techniques populaires.
- Polyvalence. Cette méthode fonctionne pour la plupart des filles. Les femmes avec un tel maquillage peuvent également utiliser d'autres produits cosmétiques. Grâce à cela, ils ont toujours l'air inhabituel et attrayant.
- Praticité. Le tatouage à l'aquarelle permet de masquer diverses imperfections. Par conséquent, cette technique est idéale pour les filles aux lèvres asymétriques et pâles, ainsi qu'aux sourcils fins et sans expression.
- Durabilité. Si vous appliquez la permanente en plusieurs couches, la couleur restera brillante pendant 1 à 2 ans.
Il faut cependant comprendre que le maquillage permanent à l'aquarelle a ses inconvénients.
- Prix élevé. Le tatouage à l'aquarelle est assez cher. Par conséquent, toutes les filles ne peuvent pas se permettre un tel plaisir.
- La probabilité d'infection. Si vous vous faites tatouer par un mauvais artiste qui travaille dans des conditions non stériles, il y a un risque de contracter des maladies infectieuses.Par conséquent, il est très important d'adopter une attitude responsable dans le choix d'un spécialiste.
- Difficulté à partir. Pour que le maquillage reste toujours brillant, il faut l'ajuster de temps en temps.
En général, si vous trouvez un bon maître et suivez tous ses conseils en matière de soins de la peau, le résultat sera de grande qualité et agréable à regarder.
Vues
Le tatouage à l'aquarelle vous permet d'éclaircir les lèvres et les sourcils. Les procédures sont généralement assez similaires. La différence réside dans les couleurs des pigments utilisés, ainsi que dans la durée du processus d'application.
- La technique du tatouage des lèvres à l'aquarelle consiste à peindre sur toute leur surface. Cela rend le contour plus lumineux et la base plus claire. Mais dans certains cas, les femmes préfèrent peindre sur leurs lèvres pas complètement, mais seulement le long des bords. Cette technique est populaire auprès des jeunes filles.
- Les sourcils sont également entièrement peints. En règle générale, plusieurs nuances de pigment sont utilisées pour leur traitement à la fois. C'est grâce à cela qu'ils sont beaux et naturels.
Comment choisir une couleur ?
En choisissant la couleur du pigment pour le tatouage des lèvres, vous devez agir très prudemment. Il est conseillé aux maîtres de prendre en compte les particularités de leur type de couleur.
- "L'hiver". Les filles à la peau pâle, aux cheveux foncés et aux yeux marrons ou bleus devraient choisir un pigment de couleur rose pâle ou garance.
- "Printemps". Les femmes de ce type de couleur se distinguent également par leur peau pâle. Mais leurs cheveux sont châtain clair et leurs yeux sont vert clair, gris ou bleus. Pour de telles beautés, un pigment pêche, rose pâle ou même orange convient.
- "L'été". Ces dames ont la peau claire, les mêmes cheveux et les yeux gris clair ou gris-bleu. Ils conviennent à un pigment d'une teinte rose ou pêche. Avec lui, les filles ont l'air plus brillantes et plus attirantes.
- "Automne". Les propriétaires de peau dorée, de sourcils foncés, d'yeux verts ou marron clair choisissent généralement des pigments prune ou rouge pour eux-mêmes.
Les tons nude clairs conviennent à toutes les filles, sans exception.
Après avoir opté pour une procédure telle que le tatouage des sourcils, il est préférable de choisir un pigment idéal pour la couleur des poils. Dans ce cas, le maquillage sera naturel et soigné.
Comment est-il fait?
Pour que votre visage soit beau après le tatouage, vous devez d'abord vous préparer à cette procédure. Les lèvres doivent être régulièrement traitées avec des gommages doux et hydratées avec un rouge à lèvres ou un baume hygiénique de haute qualité. Deux jours avant la séance, vous devez arrêter de boire de l'alcool, du café, des boissons énergisantes, ainsi que des anticoagulants.
Si vous négligez ces recommandations, vous risquez de rencontrer une augmentation des saignements pendant le processus de tatouage.
Le processus de tatouage lui-même se compose de plusieurs étapes principales.
- Consultation. Tout d'abord, le client discute de tous ses souhaits avec le maître. À ce stade, vous devez choisir le pigment le plus approprié et comprendre quelle doit être l'intensité de la couleur.
- Préparation de la peau. Après avoir décidé du choix de la couleur, le maître procède à la préparation de la peau. Pour cela, une solution antiseptique est utilisée. Les lèvres sont en outre traitées avec un gommage exfoliant doux.
- Anesthésie. Afin que la procédure ne cause aucun inconfort à la personne, la zone traitée doit d'abord être anesthésiée. Pour cela, des anesthésiques locaux de haute qualité sont utilisés. Après leur application, la cliente ne ressent aucune douleur, seulement une légère sensation de picotement.
- Injection de pigments. Après 10-20 minutes après l'anesthésie, le maître commence la procédure de tatouage elle-même. Il injecte le pigment à faible profondeur. Le processus de tatouage prend généralement de 1,5 à 2 heures.
- Désinfection. Lorsque la procédure est terminée, la peau doit être en outre traitée avec un antiseptique. Ce produit minimise le risque d'inflammation de la peau et accélère le processus de guérison.
Il convient de rappeler qu'immédiatement après la fin de la procédure, le résultat ne sera pas parfait.
Les nuances du suivi
Pour que les éponges aquarelles et les sourcils soient beaux après une guérison complète, il est important de bien en prendre soin. Au cours des 2-3 premiers jours, la peau ne doit pas être mouillée. Le liquide de nos jours ne peut être consommé qu'avec une paille. Vous devez vous laver très soigneusement. Cela vaut la peine de vous essuyer le visage avec une serviette douce ou des serviettes jetables.
Pendant les 14 à 20 prochains jours, il n'est pas permis :
- visiter un solarium ou bronzer au soleil;
- nager dans une piscine ou tout autre plan d'eau libre ;
- décoller la croûte des plaies cicatrisantes et les gratter;
- utiliser des cosmétiques décoratifs;
- enduire la zone traitée de baume ou de crème.
Une fois la peau complètement cicatrisée, elle doit également continuer à être soigneusement soignée. Lorsque vous sortez, vous devez utiliser une crème solaire de qualité. Le reste du temps, n'oubliez pas les crèmes hydratantes. Sinon, le pigment se décomposera très rapidement.
Combien guérit et dure?
Comme déjà mentionné, la cicatrisation de la peau prend généralement 2-3 semaines. Des cloques désagréables avec des démangeaisons peuvent apparaître sur les lèvres 2 à 4 jours après le tatouage. Leur apparition est déclenchée par le stress auquel le corps est exposé. Il est important de ne pas les rayer ni les percer. Pour prévenir l'apparition de telles plaies, vous devez prendre régulièrement des médicaments antiviraux. Les sourcils guérissent généralement sans problème.
Une fois la peau cicatrisée, les lèvres et les sourcils sont beaux pendant 3 à 5 mois. La couleur ternit avec le temps. Pour maintenir l'effet, il est nécessaire d'effectuer des corrections régulières. La première procédure sera nécessaire 2-3 mois après la séance de tatouage. À l'avenir, vous devrez ajuster le dessin tous les six mois. Avec des soins appropriés, le tatouage réalisé à l'aide de cette technique conserve son attrait pendant 1 à 2 ans.
Y a-t-il des contre-indications ?
Comme toute autre procédure, le tatouage à l'aquarelle a ses propres contre-indications. Il est fortement déconseillé aux personnes :
- diabète sucré;
- épilepsie;
- maladies oncologiques;
- exacerbation de toute maladie chronique;
- les troubles mentaux.
Il n'est pas recommandé de faire un tatouage pour les femmes enceintes. Si une personne a de l'herpès, de l'eczéma ou des plaies sur les lèvres, la procédure doit être reportée pendant un certain temps. Sinon, le pigment se trouvera dans une couche inégale. Il est nécessaire d'effectuer la procédure de tatouage uniquement après la guérison complète des lèvres.
Le tatouage à l'aquarelle est un excellent moyen d'ajouter de l'attrait à votre look. Mais avant de décider de changer votre apparence de cette manière, il est important de peser tous les avantages et inconvénients de cette procédure.