Combien de temps dure le maquillage permanent ?
Toutes les femmes rêvent de beaux sourcils uniformes, d'yeux expressifs, de lèvres éclatantes. Si les couleurs naturelles ne satisfont pas, il est possible de corriger la situation à l'aide d'un maquillage permanent. Il est très important non seulement de choisir un maître professionnel. Avant la procédure, vous devez savoir combien de temps le maquillage restera aussi efficace. Ceci est influencé par de nombreux facteurs. De plus, il est important de suivre un certain nombre de règles qui aideront à prolonger la durée de vie d'un beau maquillage permanent.
Facteurs qui influencent
Le maquillage permanent c'est bien car il libère le temps qu'il faut à chaque femme pour se mettre en ordre. Les yeux, les lèvres et les sourcils sont expressifs à toute heure du jour ou de la nuit. Il n'est pas étonnant que si le résultat est agréable, vous souhaitiez le conserver le plus longtemps possible.
Il existe un certain nombre de facteurs qui déterminent la durée de l'effet initial du maquillage permanent.
- Âge. Ici, les femmes plus âgées ont un avantage, car à maturité, la peau se renouvelle plus lentement. En conséquence, le pigment ne changera pas longtemps et, lorsqu'il commencera à s'estomper, il n'ira pas non plus rapidement.
- Couleur de peinture. Plus le ton est doux et clair, plus il disparaîtra rapidement sous la peau, les nuances sombres et intenses durent beaucoup plus longtemps. Les pigments gris et rouges sont les plus sensibles à la décoloration.
- Cuir. Le type de peau affecte également la durabilité de la permanente, si vous avez la peau sèche, il y a de fortes chances que le maquillage longue tenue dure plus longtemps. Mais les propriétaires de peaux grasses remarqueront plus rapidement que la teinte a commencé à s'estomper.
- La technique utilisée. Le maquillage permanent moderne est très diversifié en termes de techniques. Par exemple, la coloration permanente par le type de tatouage est la plus résistante.La micropigmentation dans la technique de la poudre a une durabilité inférieure et la méthode des cheveux est la plus courte.
- Influence extérieure. Il joue également un rôle important, il existe des facteurs qui affectent négativement l'état du tatouage. Tout d'abord, ce sont bien sûr les rayons du soleil et l'humidité. Pour les amateurs de bronzage et solarium, piscines et saunas, le pigment commencera à disparaître plus rapidement. Les soins du visage jouent également un rôle - les peelings fréquents, la tonification, l'utilisation de produits cosmétiques, les gommages raccourcissent la durée de vie de la permanente.
- Type de teinture. La durabilité d'un permanent dépend non seulement de la technique et du professionnalisme du maître, mais aussi du type de teinture. Les pigments organiques ne sont pas aussi persistants que les pigments minéraux, par exemple. De plus, ces derniers sont souvent de mauvaise qualité, et avec le temps, la couleur peut s'avérer tout à fait inattendue. Si vos sourcils ont acquis une teinte rougeâtre ou verdâtre après un certain temps, le maître a utilisé un colorant minéral de mauvaise qualité.
- Profondeur de perforation. La profondeur à laquelle le colorant est injecté affecte directement sa luminosité et sa durabilité à l'usure. Une faible profondeur (jusqu'à 0,3 mm) s'éclaircira très probablement dans six mois et même plus tôt. Plus le colorant est inséré profondément, plus il durera longtemps. Mais il ne sera pas facile de le retirer en cas d'échec.
- Correction. La durabilité du résultat dépend du fait que la correction est effectuée en temps opportun.
Pour prolonger la durée de vie du maquillage permanent, il est important de rendre visite au maître à temps - après un mois et demi et un an et demi.
Combien de temps dure le maquillage ?
De nombreux clients sont préoccupés par la question de savoir combien de temps dure le maquillage permanent sur le visage. Les experts estiment que la durée peut varier de plusieurs mois à 5 ans. Cela dépend beaucoup des caractéristiques individuelles, du niveau de professionnalisme de la personne qui fait le tatouage. La zone de couverture du pigment compte également.
Lèvres
Le permanent de cette zone non seulement rend les lèvres plus lumineuses, plus juteuses, mais corrige également la forme, ajoute du volume. Le résultat dépend du type de permanent utilisé. Avec la technique du contouring, les lèvres ne sont pas peintes, seule la forme est soulignée, avec la technique du contouring avec ombrage, le contour est légèrement ombré. Il existe une technique 3D qui combine plusieurs tons et rend visuellement les lèvres charnues. La méthode light kayal ajoute également du volume aux lèvres, en utilisant un ton très léger sous le contour. Et enfin, un rouge à lèvres permanent, lorsque les lèvres sont complètement remplies de pigment.
La dernière option durera le plus longtemps, le contour dépend du ton sélectionné. Le kayal léger et les ombrages disparaîtront plus rapidement, tout comme la méthode permanente à l'aquarelle. Si un rouge à lèvres permanent a une chance de durer au moins 4 à 5 ans, alors l'ombrage et les aquarelles ont un maximum de 3 ans.
Les lèvres étant souvent en contact avec des aliments, des rouges à lèvres, il est possible que la correction soit nécessaire dans un an ou deux.
Paupières
Les flèches et les cils sont un autre type populaire de maquillage permanent. Vous ne pouvez dessiner qu'une ligne de cils, vous pouvez afficher une flèche de n'importe quelle largeur, l'ombrer avec l'effet d'ombres. Le cil de la paupière inférieure est un peu moins sollicité. La durée du tatouage de cette zone dépend aussi de la technique et de la couleur. La mezhilichka et les flèches raviront leurs propriétaires pendant environ trois ans.
Quant à l'effet de plumes et d'ombre, ils sont plus légers, donc ils durent moins longtemps. Très probablement, une correction sera nécessaire dans un an.
Sourcils
Les sourcils étant la zone la plus prisée, il n'est pas surprenant qu'il existe de nombreuses techniques pour la décorer. Dans la technique capillaire, des traits individuels sont dessinés qui imitent les cheveux. Un plumage de type ombre simule des sourcils teintés. De manière mixte, ils créent des poils et comblent les vides. Les sourcils peuvent rester inchangés pendant 3 ou 5 ans si la technique de l'ombrage est utilisée. Les sourcils poilus devront être corrigés au bout de 2 ans environ, une permanente légère poudrée résiste à un an ou plus.
Comment prolonger la durabilité ?
Il y a plusieurs raisons à une permanente instable : un mauvais pigment, des erreurs de soins et des caractéristiques individuelles. Par exemple, parfois la peinture est rejetée par le corps, des allergies apparaissent, la couleur s'estompe. Pour minimiser les problèmes et ne pas être déçu du résultat, vous devez choisir avec soin un maître et un salon. Un spécialiste compétent vous conseillera certainement sur la façon de vous préparer à la procédure. La qualité et la durabilité du résultat en dépendent.
Il est impératif de respecter les règles suivantes avant de se rendre chez le maître :
- immédiatement avant la procédure, il est nécessaire d'exclure tout médicament qui fluidifie le sang;
- arrêtez de boire du café fort, des boissons énergisantes, de l'alcool 24 heures avant la permanente;
- cela vaut la peine de programmer une session pas pendant les jours critiques ;
- acheter des antihistaminiques au cas où un gonflement se développerait ;
- n'utilisez pas de lentilles de contact, n'appliquez pas de produits cosmétiques décoratifs;
- si les paupières doivent être tatouées, vous ne devez pas effectuer de plastification ni d'autres permanentes de cils à long terme.
En plus de vous préparer au maquillage permanent, vous devez prendre soin de partir après, cela affecte également l'effet à long terme. Les experts considèrent que les règles suivantes sont particulièrement importantes :
- traitement antiseptique deux fois par jour;
- n'enlevez pas les croûtes si elles commencent à se former;
- lubrifier les endroits enflés avec des onguents spéciaux avec refroidissement;
- si des démangeaisons ou un autre inconfort apparaissent, vous devez utiliser des pommades antihistaminiques;
- ne pas frotter et rayer les zones traitées ;
- dans les 24 premières heures, ne pas mouiller les zones tracées ;
- il est préférable de refuser complètement le lavage au savon, sa composition est trop agressive;
- il en va de même pour tout ce qui contient de l'alcool ;
- les cosmétiques décoratifs sont également exclus au début;
- ne pas bronzer, aller au solarium, à la piscine et aux saunas la première semaine après la procédure.
De plus, les mesures suivantes peuvent prolonger l'efficacité d'un maquillage longue durée :
- l'utilisation quotidienne d'hydratants et d'agents antimicrobiens pour la première fois ;
- assurez-vous d'utiliser un écran solaire lorsque vous sortez, et pas seulement avant d'aller à la plage ;
- assister à temps aux procédures correctionnelles.