Tatouage (Maquillage Permanent)

Correction du maquillage permanent

Correction du maquillage permanent
Teneur
  1. A quoi ça sert et quand le faire ?
  2. Comment se passe la procédure ?
  3. Que se passera-t-il si vous n'effectuez pas la correction ?

Le maquillage permanent est déjà bien entré dans la vie de nombreuses femmes modernes, car vous n'avez plus besoin de vous lever plus tôt pour vous maquiller et votre visage est parfait après le sommeil. Cependant, toute femme comprend à quel point une correction est importante. Nous examinerons les caractéristiques de cette procédure, son objectif et sa conduite dans l'article.

A quoi ça sert et quand le faire ?

En venant chez le maître pour la première fois, toute femme s'intéressera à l'apparence du résultat. Il convient de noter que dans la plupart des cas, une seule procédure ne suffit pas pour obtenir un maquillage parfait.

Le maître sélectionne un dessin avec le client, puis commence la procédure d'injection directe du pigment. Après la séance, les sourcils et les paupières nécessiteront des soins obligatoires : pendant un certain temps, ils ne pourront pas être mouillés, vous devrez utiliser des agents cicatrisants et réparateurs spéciaux.

De plus, les clients attendent l'apparition d'une croûte, qui ne peut en aucun cas s'arracher d'elle-même. Ce n'est qu'une fois le derme complètement guéri qu'il sera possible de voir le résultat promis.

Cependant, cela ne se passe pas toujours comme prévu. Il y a plusieurs raisons à cela.

  • Pigment de décoloration... Il n'est pas rare que le pigment perde la moitié de sa couleur. Cela est dû aux caractéristiques du derme de la femme.

  • Une répartition inégale... Il arrive aussi que dans une zone le pigment soit brillant et dans une autre il soit presque invisible. La peinture n'est pas toujours correctement répartie. Le contour peut également être partiellement flou.

  • Dessin imparfait... Même les artisans professionnels peuvent se tromper avec des contours parfaits. Cela doit également être pris en compte. Asymétrie, imprécision - tout cela devrait être corrigé.

Une correction dans l'un des cas ci-dessus est requise. On peut même dire que c'est toujours nécessaire. Il est préférable de s'inscrire pour une procédure de correction de maquillage permanent auprès du même maître, car il connaît déjà les particularités de votre peau. Avant la séance, vous ne pouvez pas visiter la piscine et les bains publics, bronzer sous les rayons directs, frotter et blesser la zone du tatouage. L'alcool et les aliments gras doivent être exclus. N'appliquez pas de produits cosmétiques sur la zone traitée. Les entraînements sportifs trop actifs sont également interdits.

La première correction après tatouage se fait au plus tôt 3 semaines plus tard, et il vaut encore mieux attendre un mois entier pour que le derme cicatrise mieux. Il est absolument inutile d'aller chez le maître dans quelques jours et de nécessiter une correction - pas un seul cosmétologue qui se respecte ne touchera la peau blessée à l'avance. Quel que soit le résultat, vous devrez attendre. Ce n'est qu'après une guérison complète que l'on peut parler de correction des carences.

Il existe deux principaux types de correction de tatouage permanent.

  • Correction... C'est exactement le point de vue qui a été écrit juste au-dessus. Ce type de correction identifie et corrige les défauts de la procédure d'injection pigmentaire initiale. Il arrive rarement que tout tombe à plat. Un correctif sera nécessaire de toute façon. Au cours d'une telle correction, vous pouvez corriger le contour, ainsi que changer complètement la couleur du pigment, si le client le trouvait inapproprié.

  • Mettre à jour... Lorsque le dessin est complètement corrigé et que le pigment est à plat, vous pouvez oublier les corrections pendant plusieurs années. En règle générale, la durée standard est de 2-3 ans. Mais une correction de renouvellement peut se faire plus tôt si le pigment commence à se décolorer, des taches chauves apparaissent, ou si vous en avez déjà marre de l'image habituelle.

La correction en cabine permet de corriger plusieurs points importants.

Couleur

Le pigment peut changer de couleur pendant le port. Et c'est bien s'il devient juste plus clair, mais les situations ne sont pas rares quand il devient rose ou bleu. Cela est dû à des soins inappropriés. Une teinte qui a fortement changé de couleur peut être modifiée en choisissant une option plus réussie. Il convient de penser au professionnalisme du maître s'il propose de recouvrir le contour d'un ton beige afin de le masquer.

En aucun cas, n'acceptez pas cela, car le beige s'estompera rapidement et le maquillage infructueux apparaîtra à travers.

Ne vous précipitez pas pour corriger si le ton vous semble trop sombre. Les artisans qui connaissent les particularités du derme injectent souvent délibérément le pigment 1-2 nuances plus foncées, puisque la peinture s'estompe légèrement dans 100% des cas. Le résultat ne sera visible qu'après un certain temps.

Uniformité

Il se trouve que le pigment est des taches colorées. Ceci est particulièrement visible sur les lèvres et les paupières. Les sourcils peuvent être mal dessinés, car seul un professionnel peut faire ressembler les traits à des poils peignés. Les taches qui semblent naturelles sont faciles à réparer. Si les taches chauves ne semblent pas très naturelles, une seule procédure peut ne pas suffire.

La forme

Si cela ne s'avère pas tout à fait parfait, vous ne devriez pas toujours blâmer le maître. Avant la procédure, un spécialiste réalise un croquis, le cosmétologue dessine une image avec un crayon spécial afin que le client comprenne à quoi il ressemblera. Cependant, à la fin, tout ne peut pas se dérouler comme prévu. En regardant de plus près la forme, qu'elle aimait tant depuis le tout début, une femme peut comprendre que ce n'est pas du tout son "histoire". Et ici, la correction sera le seul salut.

Comment se passe la procédure ?

1-2 mois après l'application du permanent, il est nécessaire de se réinscrire auprès du maître... La séance devra être reportée si vous avez les premiers jours de vos règles, si vous êtes malade et prenez des antibiotiques, ou si une maladie chronique s'est aggravée.

La procédure de correction s'effectue de la même manière que l'intervention initiale. Le maître évalue la quantité de travail, puis la dame se change en vêtements stériles et s'allonge sur le canapé.L'esthéticienne dégraissera la zone corrigée et la désinfectera. Elle sera suivie d'une anesthésie. Ensuite, à l'aide d'aiguilles de pulvérisation spéciales, le pigment sera injecté sous la peau. L'assistant corrigera ce qui a été mal fait la première fois :

  • forme;

  • Couleur;

  • circuit;

  • dessin.

À la fin de la séance, une préparation spéciale est appliquée, qui aidera la peau à se calmer, lui assurant par la suite une régénération et une récupération plus rapides.

Après la procédure de correction, le derme guérira pendant environ trois semaines, tout comme la première fois... Assurez-vous de bien prendre soin de votre peau en ce moment. Appliquez des antiseptiques, des crèmes cicatrisantes et des onguents. Éviter le contact avec l'eau et les produits cosmétiques. Il faut également s'attendre à des poches, mais elles ne seront pas si fortes et les rougeurs seront beaucoup moins. Une croûte apparaîtra, mais elle sera aussi plus petite, car cette fois l'esthéticienne n'a pas traité toutes les zones et pas si soigneusement.

Pas très souvent, mais parfois il arrive encore que le client ne soit pas totalement satisfait du résultat de la permanente réalisée. Dans ce cas, il faut recourir à l'épilation au laser, qui présente de nombreuses contre-indications et peut même être dangereuse lorsqu'il s'agit d'éliminer les pigments des paupières.... La procédure est assez longue: en règle générale, environ 4 séances sont nécessaires ici et la pause entre elles sera d'environ 2 mois. Le coût de la procédure est élevé. Pour éviter de telles situations déplorables, vous ne devez pas contacter le premier maître que vous rencontrez.

Que se passera-t-il si vous n'effectuez pas la correction ?

Bien entendu, aucun maître ne peut forcer une correction. Cependant, il convient de bien réfléchir à la faisabilité du refus. Ce n'est un secret pour personne qu'il existe des procédures qui nécessitent plus d'une session. Si le dessin est posé en couches, chacun des suivants ne peut être appliqué qu'une fois le précédent cicatrisé. Vous ne devriez pas quitter votre travail à mi-chemin, car vous devrez alors afficher le tatouage inachevé.

Même si la cliente pense que tout s'est parfaitement déroulé la première fois, elle doit quand même s'inscrire à la procédure. Si cela n'est pas fait, des défauts que vous ne voyez pas apparaîtront très bientôt. Le pigment peut rapidement perdre sa couleur et après six mois, la zone traitée deviendra pâle ou prendra une teinte non naturelle. Le maître pourra voir les erreurs et les corriger, puis le maquillage sera porté pendant plusieurs années.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger