Maquillage lèvres poudré : qui doit choisir cette technique et quand ?
Le maquillage permanent, comme toute autre direction en cosmétologie, ne reste pas immobile. De nouvelles techniques, des outils et des matériaux améliorés apparaissent constamment. Les lèvres « poudrées » font partie des nouveautés du maquillage permanent.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Sinon, ils sont appelés "aquarelles" - car le tatouage réalisé avec cette technique n'a pas de contour. Grâce à cette application, l'effet est très naturel, à la fois clairement défini et suffisamment saturé en teinte. Il est intéressant de noter que le pigment est appliqué sur toute la surface des lèvres, et pas seulement le long du contour, et non ombré vers l'intérieur, mais bien et uniformément réparti. C'est ce qui donne l'effet de naturel, comme si la fille se peignait les lèvres avec du gloss. Cela devient possible du fait que La couleur naturelle de la peau et le pigment, le plus proche possible de celle-ci, sont mélangés.
L'essence de la méthode est que la couche supérieure de la peau des lèvres est remplie d'une quantité minimale de pigment. La technique de l'aquarelle crée un aspect vif et naturel, en contournant doucement les lèvres, sans les peindre, mais seulement en les dénotant.
Une autre caractéristique de la méthode est la nécessité de 2 séances. Tout d'abord, le travail principal est effectué pour appliquer le pigment, et après 2-3 semaines - la correction. Cela permet de créer l'effet le plus naturel et en même temps brillant et vivant.
Le maquillage permanent poudré est désormais le plus demandé chez les femmes, car il crée un aspect naturel pour les lèvres, légèrement recouvert de gloss, tandis que, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un rouge à lèvres brillant.
Fait intéressant, pour une personne ignorante de la cosmétologie, il ne sera pas facile de déterminer si une fille a fait quelque chose avec ses lèvres, si elles ont un tatouage en pixels, elles ont l'air si naturelles et fraîches.
Les avantages de la technique sont les suivants :
- Aspect naturel. Grâce à cela, le tatouage poudré conviendra même à une jeune fille qui souhaite corriger ses lèvres et leur donner de l'éclat.
- Le risque de blessure est minime... Le pigment est injecté à une profondeur d'environ 0,4 mm, ce qui est beaucoup plus proche de la surface de la peau, contrairement à l'application classique. C'est grâce à cette profondeur d'application que vous pouvez réduire considérablement le risque de cicatrices et raccourcir le temps de cicatrisation de la peau.
- Correction de la forme et masquage des petites imperfections. Bien que la fonction principale du tatouage soit esthétique, il peut parfois être utilisé pour éliminer des éléments tels qu'une légère asymétrie des lèvres ou une pigmentation inégale.
- Pas besoin d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs... La sélection du ton se fait toujours individuellement, de sorte que la femme ait toujours l'air soignée. Mais l'utilisation de rouge à lèvres, en particulier de teintes vives et saturées, est également possible.
- Polyvalence... La technique du tatouage à l'aquarelle convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge.
Les inconvénients de cette technique incluent l'effet à court terme par rapport aux autres types de tatouage. Le reste des inconvénients est plus lié à l'artisan et à l'équipement qu'à la technique. Par exemple, un artisan inexpérimenté peut choisir un pigment trop brillant et un équipement mal désinfecté augmente le risque de contracter l'herpès et d'autres maladies infectieuses.
Pour éviter cela, vous devez contacter un artisan expérimenté travaillant sur du matériel de haute qualité avec des consommables jetables.
En quoi est-ce différent des autres techniques ?
Comme déjà mentionné, la première différence réside dans la profondeur de pénétration du pigment sous la peau. C'est la technique de tatouage la plus douce, la moins traumatisante, et en même temps la plus naturelle.
Il est impératif de prendre en compte les caractéristiques individuelles du corps, car dans certains cas, l'effet de la procédure ne peut durer que 6 mois. Cela se produit lorsque :
- la fille est jeune, son métabolisme est bon ;
- le client a augmenté sa régénération ;
- les recommandations concernant l'entretien de la zone tatouée n'ont pas été suivies ;
- la femme n'a pas assisté à la deuxième procédure obligatoire pour corriger le contour et l'intensité du pigment.
Dans certains cas, les niveaux hormonaux peuvent également affecter la durée de l'effet.... Par exemple, lors de la prise de contraceptifs hormonaux.
Tout cela peut être clarifié lors de la consultation avant la procédure. Une rencontre suffit à un maître expérimenté pour comprendre combien de temps une cliente peut se maquiller de façon permanente sans avoir besoin de correction.
Initialement, le tatouage poudré n'a pas duré longtemps - plusieurs mois. Maintenant, il est appliqué de manière différente - en plusieurs couches (le nombre total peut aller jusqu'à cinq), et chaque couche prolonge la durée de vie du maquillage. D'un grand nombre de couches, la peinture sort plus lentement, ce qui signifie que l'effet dure plus longtemps.
C'est pour qui?
L'effet poudré du tatouage ne fixe pas de limite d'âge à ceux qui veulent le porter. Le plus souvent, cette option est choisie par les jeunes femmes - en raison de l'effet naturel. Cependant, même les femmes élégantes plus âgées recherchent souvent un naturel sophistiqué, et non des lèvres brillantes, sur lesquelles aucune autre couleur de rouge à lèvres ne peut être appliquée.
Il est également intéressant de noter que même immédiatement après la première procédure, il n'y a pas de gonflement comme après un tatouage régulier.
De plus, le revêtement en poudre convient dans les cas suivants :
- Les femmes qui ont donné naissance à un enfant. En raison des poussées hormonales, une dépigmentation des lèvres peut survenir. Vous pouvez le superposer avec un pigment de tatouage rose clair. Il est à noter que la procédure est interdite pendant l'allaitement.
- Corriger les conséquences de la chirurgie plastique. Les petites cicatrices et une légère asymétrie sont exactement ce qui peut être masqué par le tatouage.
- Échec de l'élimination du Botox, d'autres injectables... Les lèvres ne sont pas toujours agrandies avec succès et le botox n'est pas toujours produit de manière uniforme. Des bosses peuvent se former et la surface devient inégale. La pulvérisation de pixels peut masquer ces défauts, mais pas toujours complètement.
- Pour les femmes plus âgées... Perte de son propre pigment et déformation du contour - indications pour le revêtement en poudre. L'absence d'une ligne de contour claire rendra les lèvres aussi naturelles que possible et en même temps plus pleines et plus joliment définies.
Exécution de la procédure étape par étape
Avant de décider de la procédure, vous devez consulter le spécialiste qui la réalisera. Au même endroit, le maître identifiera s'il existe des contre-indications au tatouage et guidera également le futur client sur la durée approximative de l'effet de la procédure.
La première séance dure environ une heure. Il se compose d'actions séquentielles.
- Choisir une teinte et une forme future (en cas d'asymétrie ou d'autres défauts pouvant être corrigés par pulvérisation).
- Application anesthésie.
- L'introduction de pigment dans les coins des lèvres et dans un certain nombre de zones avec un appareil spécial... Avec un tel appareil, seul un revêtement en poudre est appliqué.
- Plumage pigment en utilisant de courts traits obliques. Toute la surface du derme doit être remplie de pigment.
- Appliquer une crème rafraîchissante pendant 10 minutes... Passé ce délai, les restes de crème doivent être soigneusement éliminés avec une serviette.
La prochaine session est la correction. Il est effectué selon les directives du maître en 2 à 4 semaines. L'algorithme d'actions est le même, mais la session dure généralement moins.
Comment se passe la guérison ?
Contrairement à la technique conventionnelle, la cicatrisation après pulvérisation de poudre est plus rapide. Il n'y a pas de croûte, mais la peau peut se décoller. Néanmoins, il existe un algorithme d'actions nécessaires à la guérison rapide et à la prolongation de l'effet de la procédure :
- le contact des lèvres avec de l'eau ne doit pas être autorisé 1 jour après la procédure ;
- vous ne pouvez pas peindre vos lèvres ou utiliser d'autres produits cosmétiques décoratifs sur la zone traitée tant que la peau n'est pas complètement guérie ;
- pendant 3 à 5 jours, et de préférence une semaine, évitez de vous rendre dans un bain, un sauna, un solarium;
- en même temps, évitez l'alcool et les aliments trop épicés et gras;
- buvez un traitement antiviral pour la prévention de l'herpès.
Des recommandations pour la cicatrisation et la restauration précoce de la peau des lèvres sont données par le maître. Les mêmes actions doivent être effectuées après la correction.