Tout sur le tatouage naturel des lèvres
Le maquillage permanent est un excellent moyen de se débarrasser des tracas quotidiens d'ajouter de l'expression et de la luminosité à votre visage. Il s'est répandu chez de nombreuses femmes, y compris celles qui perdent leur beauté d'antan. L'un des types les plus populaires est le maquillage permanent des lèvres. Il s'agit d'un processus assez simple qui produit des résultats visibles à long terme.
Qu'est-ce que c'est et à qui s'adresse-t-il ?
Un tatouage des lèvres naturel ou permanent ressemble à un tatouage ordinaire. Le pigment est injecté sous la couche supérieure de la peau des lèvres à l'aide d'une machine spéciale avec une aiguille. La profondeur d'application est très faible, c'est pourquoi le processus est indolore, et le résultat est proche de la couleur naturelle des lèvres.
Les lèvres elles-mêmes ne souffrent pas du tatouage. Vous ne pouvez faire face qu'à la décoloration de l'image au fil du temps. Mais cela peut être évité avec des soins appropriés et une correction rapide.
Lorsqu'il est appliqué superficiellement, le maquillage fini dure environ 1,5 an. Techniques plus complexes - jusqu'à 2,5 ans. Mais avec des soins appropriés, des corrections opportunes et une hydratation constante, la période peut être prolongée jusqu'à 5 ans.
Le maquillage permanent convient aux femmes suivantes :
- Mener une vie active. Il est presque impossible d'endommager le tatouage. C'est pourquoi il est appliqué par les femmes qui font du sport, de la natation, etc.
- Ceux qui veulent réduire le temps de se maquiller.
- Vieillissement. Avec le temps, des rides, des rugosités apparaissent sur la peau des lèvres, elles s'estompent. Et vous pouvez rarement le réparer avec un maquillage régulier. Mais le tatouage permanent rajeunit le visage, lui permet de redonner de l'éclat.
- Déficits des lèvres. Le maquillage permanent peut facilement masquer l'asymétrie, les cicatrices, les imperfections, corriger les lèvres trop fines ou pleines.
- Allergique au maquillage conventionnel.
Dans certains cas, le maquillage permanent est non seulement déconseillé, mais également interdit. Ceux-ci inclus:
- maladies des vaisseaux sanguins, régénération cutanée réduite, cela peut contribuer à l'apparition de cicatrices;
- grossesse ou allaitement;
- troubles mentaux, maladies du système nerveux central, la période de récupération peut aggraver l'état du patient;
- hépatite;
- maladies oncologiques.
En outre, vous devez vous abstenir de la procédure avec une activité herpétique accrue. Tout d'abord, vous devez suivre une cure de médicaments pour le traitement et entrer le virus dans un état passif, puis vous inscrire à la procédure.
Variétés
Le maquillage permanent peut être divisé en deux types généraux : avec ou sans contour clair. La première option convient aux personnes aux lèvres uniformes. Un tel tatouage vous permet d'agrandir visuellement les lèvres, de souligner leur contour.
Mais le deuxième type est plus proche du naturel. Le pigment est injecté sans lignes claires, remplissant toute la peau des lèvres. Avec l'aide d'un tel tatouage, vous pouvez donner à vos lèvres une belle couleur sans perdre leur naturel.
Contour avec ombrage
Convient aux filles avec une forme de lèvres soignée. L'effet est créé comme si les lèvres étaient peintes avec du rouge à lèvres. Dans ce cas, la couleur est choisie proche du naturel. Cette technique a fière allure sur des lèvres charnues.
Ombre
L'un des nouveaux types de tatouage permanent. Elle consiste à éclaircir les lèvres du contour au milieu.
Parfois, l'effet du tatouage est amélioré, éclaircissant non seulement la zone autour de la bouche, mais aussi les coins. Cela aide à agrandir visuellement les lèvres, à les rendre attrayantes.
Aquarelle
La technique permet d'obtenir une teinte délicate avec des teintes rose tendre ou pêche. L'ombrage permanent se fait en couches. En raison de l'absence d'un contour clair, les lèvres paraissent charnues et volumineuses.
Le maître applique plusieurs tons différents, après quoi il effectue un ombrage multicouche. Les couleurs sont mélangées, créant une nuance délicate indescriptible.
Effet rouge à lèvres
Lors du tatouage, toute la peau des lèvres est remplie d'une teinte uniforme. De plus, la couleur est le plus souvent choisie fondante, mais pas trop vive. Ils choisissent des teintes profondes et intenses qui conviendront à la vie de tous les jours.
Cette technique est le plus souvent utilisée par les femmes âgées. Avec le temps, les lèvres perdent leur éclat d'antan, pâlissent. Et le tatouage effet rouge à lèvres permet de masquer ces changements.
De plus, des techniques volumétriques spéciales peuvent être distinguées. Ils sont conçus pour corriger les irrégularités des lèvres, l'asymétrie. Ces travaux se déroulent en deux étapes. La première étape consiste à appliquer un contour uniforme, à corriger les irrégularités, puis à le remplir de pigment.
Sélection de pigments
La couleur de la peinture est toujours choisie individuellement. Cela dépend de la teinte naturelle des lèvres, de la peau, du type de maquillage approprié. Au cours de la procédure, plusieurs nuances adjacentes sont souvent combinées, ce qui vous permet de vous rapprocher le plus possible de la couleur naturelle.
Pour les filles avec une peau et des cheveux clairs, des nuances délicates conviennent: rose, pêche, beige. Mais les blondes et les filles aux cheveux châtain clair et aux yeux foncés devraient penser aux mêmes couleurs, mais dans une version froide.
Pour les brunes, les teintes saturées telles que le rouge ou le prune conviennent. Mais si la couleur rouge prévaut dans les cheveux, il vaut la peine de s'arrêter aux nuances brunes, prunes ou rougeâtres.
Préparation
Les maîtres recommandent de prendre plus soin de vos lèvres dans les 7 à 10 jours avant la procédure :
- utilisez des gommages doux;
- appliquer des crèmes et des huiles spéciales;
- n'oubliez pas le rouge à lèvres hygiénique.
Avant de tatouer, assurez-vous de suivre les recommandations du maître. Cela évitera des conséquences désagréables, rendra la procédure agréable et indolore. La première étape consiste à prévenir les maladies herpétiques.La peau des lèvres est percée avec une aiguille et devient une cible facile pour les microbes.
De plus, quelques jours avant la procédure, il vaut la peine d'abandonner le solarium, la piscine, l'alcool et d'autres choses qui peuvent irriter l'épiderme.
Comment se déroule la procédure ?
Le processus d'application du maquillage permanent lui-même se compose de plusieurs étapes.
- La première étape consiste à élaborer la mise en page du futur tatouage. Le maître applique le contour des lèvres, sélectionne la couleur et la technique selon les souhaits de la cliente. Le processus ne commence qu'après accord mutuel des parties.
- Les plus petites incisions sont pratiquées sur la peau le long du contour des lèvres, après quoi elle est lubrifiée avec une pommade ou un gel anesthésique. Les analgésiques font effet au bout de 15 minutes.
- L'ensemble de la procédure prend généralement environ 3 heures. Certaines techniques simples prennent 40 à 60 minutes. Mais les plus complexes, par exemple le tatouage 3D, peuvent prendre plusieurs séances.
- Après la procédure, le client reçoit des informations sur les soins requis. Le respect correct de toutes les instructions vous aidera à maintenir votre maquillage pendant longtemps.
- Immédiatement après le tatouage, les lèvres gonflent et un œdème apparaît. Cela peut ne pas s'atténuer pendant deux jours, et dans le premier cela peut être très douloureux.
Des pommades antidouleur et des médicaments sont prescrits pour faciliter et guérir rapidement.
Soins de suivi et correction
Après avoir appliqué le tatouage jusqu'au moment de la cicatrisation, vous devez éviter une longue exposition au soleil, l'utilisation de gommages, l'exposition à des substances agressives. En aucun cas, vous ne devez utiliser de produits cosmétiques sur vos lèvres ou les toucher avec vos mains. Pendant les premiers jours, il est recommandé de sortir le moins possible, de traiter constamment la peau avec de la chlorhexidine, de lubrifier avec une pommade spéciale.
Chaque cas est individuel, vous devez donc écouter attentivement le maître. Les conseils d'entretien peuvent varier. Un résultat clair peut être vu dans un mois. Jusqu'à ce moment, ne grattez pas, ne décollez pas et ne touchez pas la peau. Cela peut grandement affecter le résultat.
Comme les tatouages ordinaires, le maquillage permanent nécessite une correction. La première est effectuée 1 à 1,5 mois après la procédure, lorsque le résultat est pleinement visible. L'assistant corrige le contour, la couleur, corrige les petits défauts. De plus, la correction est effectuée tous les 1 à 1,5 ans. De telles procédures sont rapides et indolores, et sont beaucoup moins chères. Une correction rapide vous permet de conserver longtemps le résultat du maquillage permanent.
Bien sûr, le propriétaire du tatouage fait la correction à volonté. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est nécessaire.
- Caractéristiques individuelles du métabolisme. Parfois, le corps rejette le colorant introduit ou se bat activement avec lui. Cela n'arrive pas très souvent, mais chez certaines femmes, jusqu'à 80% du pigment est éliminé. Une correction est faite pour ramener la couleur.
- Le maquillage permanent peut durer différemment selon le type de peau. Par exemple, sur huileux, il peut facilement se propager.
- Des soins inappropriés peuvent également compromettre l'intégrité du tatouage. Par exemple, certaines femmes décollent la croûte avant qu'elle ne guérisse ou n'utilisent pas de pommade cicatrisante.
- Le maître lui-même peut se tromper. Par exemple, après la guérison, vous remarquerez peut-être des écarts de couleur ou des tons différents. La correction supprimera les défauts.
C'est pourquoi des ajustements annuels doivent être effectués. De plus, la procédure doit être effectuée immédiatement après la guérison.
De beaux exemples
Le tatouage permanent des lèvres peut remplacer la chirurgie. Il masque facilement les imperfections, les signes de l'âge et la peau terne.
- Le tatouage peut cacher des bords trop tranchants de la lèvre supérieure ou un grand écart entre eux. Un permanent brillant avec un contour clair est difficile à distinguer d'un rouge à lèvres ordinaire. Et si vous faites un effet volumétrique, le tatouage sera proche de son épaisseur naturelle.
- Les lèvres fines sont également faciles à cacher sous le maquillage. Le contour peut être étendu au-delà du volume naturel et ajouté. La même chose peut être faite avec la lèvre supérieure ou inférieure séparément. Par exemple, si l'un est plus épais que l'autre.
- Le remplissage complet avec du permanent conviendra aux filles qui utilisent constamment du rouge à lèvres.Les lèvres auront une teinte. Une excellente solution consiste à appliquer une couleur nude. Il sera bénéfique à la fois dans la vie de tous les jours et lors du maquillage du soir.
- Pour éviter que les lèvres ne perdent leur couleur naturelle, cela vaut la peine de faire un tatouage à l'aquarelle dans les tons roses. Le résultat sera similaire au gloss appliqué.