Assiettes

Assiettes avec couvercle : caractéristiques des griffes et des béliers, conseils pour les choisir

Assiettes avec couvercle : caractéristiques des griffes et des béliers, conseils pour les choisir
Teneur
  1. Concept de bélier ou de klosh
  2. Critères de sélection des attributs
  3. Plats de service

Les vacances font partie intégrante de chaque foyer et famille. Lors de la préparation de la célébration de toute célébration, qu'il s'agisse d'un anniversaire ou du Nouvel An, chaque hôtesse vise l'excellence dans absolument tout. Il est très important que la table soit mise correctement, conformément à toutes les règles de service, la nourriture soit savoureuse et chaude au moment de servir.

Le service des plats sur la table s'effectue à l'aide de divers plats - assiettes, plateaux et autres récipients. Aujourd'hui, l'utilisation de plaques spéciales avec couvercles est devenue très populaire. Dans cet article, nous parlerons spécifiquement des capes (béliers), des couvercles spéciaux, comment les choisir correctement et quand et pour quelle vaisselle vous pouvez les utiliser.

Concept de bélier ou de klosh

Il s'agit d'un couvercle de plaque utilisé lors de la mise en table. Il ressemble à un hémisphère en apparence. Il est très souvent possible d'observer comment les restaurants servent des plats sous une telle cloche, mais aujourd'hui cet attribut n'est pas rare dans la cuisine familiale. Son objectif principal est de servir magnifiquement les collations chaudes sur la table, tout en maintenant la température du plat et en évitant les gerçures. Le bélier permet également de garder le plat intact pendant longtemps. Le plat est simplement recouvert d'un couvercle et retiré au bon moment.

Il existe des kits en vente, dont les composants sont une assiette et une cloche. En outre, les couvertures peuvent être achetées séparément ou sur un support en bois. Ils peuvent être très divers tant dans la forme que dans le matériau de fabrication.

Critères de sélection des attributs

Lors du choix d'un bélier (cloche), vous devez prendre en compte divers facteurs fondamentaux et exclure la possibilité de se tromper lors de l'achat. Regardons de plus près les critères de sélection. Lors de l'achat, vous devez tenir compte de certains paramètres.

  • Le diamètre et la forme du produit doivent être choisis en tenant compte de la fonction du vérin. Il peut être utilisé pour servir un repas chaud commun et servir une assiette séparée à chaque invité. Les experts en dressage de table soutiennent que dans le premier cas, il est nécessaire de prendre une cloche d'au moins 24 centimètres, et dans le second, un diamètre de 9-22 cm est suffisant.Une attention particulière doit être accordée à la forme du bélier . Il peut être rond ou ovale. La forme du produit dépend du type de collations servies sur la table. Il est bon de présenter des plats de légumes et de viande sous un bélier rond, mais un bélier ovale convient au poisson et à la volaille. Pour servir des plats préparés en portions, une cloche ronde est le plus souvent utilisée.
  • La hauteur du bélier. C'est un autre critère assez pesant dont dépend la quantité de condensats pouvant s'accumuler sous le couvercle. Plus les aliments sont hauts, plus il est probable que les gouttes de condensation ne pénètrent pas dans le plat. La cloche haute peut être utilisée pour les repas chauds
  • La présence d'une poignée. Le bélier doit avoir une poignée avec laquelle vous pouvez couvrir le plat. Il est fabriqué à partir de matériaux d'isolation thermique tels que le plastique résistant à la chaleur ou un alliage métallique. Cela garantit que la poignée ne chauffe pas. L'option la plus préférable est une poignée en métal, elle est plus confortable et durable, elle est souvent également décorative.
  • Le matériau à partir duquel la cloche est faite. Dans la plupart des cas, les couvercles sont en métal, mais d'autres matériaux peuvent être utilisés.

Ainsi, en vente, il existe des béliers en acier inoxydable, poli ou mat. Un vérin en acier inoxydable présente de nombreux avantages :

  • résistant aux changements de température;
  • n'a pas besoin de soins particuliers;
  • durable;
  • durable;
  • léger et pratique;
  • résistant à diverses influences - chimiques et mécaniques.

Il n'y a pas d'inconvénients particuliers à un tel capot métallique. La seule chose à noter : après le lavage, assurez-vous de bien l'essuyer avec un chiffon pour qu'il n'y ait pas de traînées et de taches sur la surface.

Bélier en bronze vient le plus souvent en vente complet avec une plaque, il ressemble à une calotte hémisphérique. Cloche d'argent - c'est un plaisir assez cher. Dans la plupart des cas, la surface extérieure du couvercle en argent est décorée de pierres, de relief et de noircissement.

Porcelaine - couvercle lourd et massif, qui a la propriété de tenir chaud longtemps. Un bélier en porcelaine de haute qualité est très fiable et durable. Lors du choix d'un tel produit, vous devez faire attention à la douceur et à l'intégrité de la surface.

Polycarbonate - un matériau peu coûteux, de sorte que les produits qui en découlent peuvent être achetés à un prix abordable pour un usage quotidien à la maison. Le principal avantage du plastique est qu'il peut être utilisé dans un four à micro-ondes.

Cloche en verre super pour les desserts. Des parois transparentes permettent de bien voir le plat. Pour la fabrication de ce type de hotte, on peut utiliser du verre trempé qui se caractérise par sa solidité et sa résistance aux températures élevées.

Plats de service

Les collations sont utilisées pendant le service et le service du deuxième plat et des collations froides. Le plus souvent, sous le bélier on peut voir :

  • viande et volaille;
  • une carcasse entière de poulet, perdrix ou canard;
  • chachlik;
  • les légume;
  • casserole;
  • tarte en gelée;
  • souffle.

En plus des plats ci-dessus, vous pouvez servir presque tout ce qui peut être mis sur une assiette plate et recouvert d'un capuchon. De grands béliers peuvent être utilisés pour les gâteaux et les biscuits. Il y en a de petits qui rentrent facilement même dans le réfrigérateur.

Servir les plats recouverts de cloche est joli et présentable, et le principal avantage : la nourriture en dessous est fraîche, pas venteuse et, si nécessaire, chaude.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu d'une jolie assiette à la citronnelle avec un couvercle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger