Assiettes

Couleurs des plaques : options possibles et caractéristiques de sélection

Couleurs des plaques : options possibles et caractéristiques de sélection
Teneur
  1. Nuances de lumière populaires
  2. Options de cymbale sombre
  3. Les couleurs vives et leurs caractéristiques
  4. Comment choisir une échelle ?

De nombreuses études ont été menées qui ont prouvé l'effet direct de la palette de couleurs environnantes sur l'humeur et le bien-être d'une personne. Les nutritionnistes sont du même avis sur l'effet des différentes couleurs et nuances sur l'appétit d'une personne. Ainsi, en recourant à différentes nuances, vous pouvez ternir ou, au contraire, vous mettre en appétit.

À l'aide de différentes couleurs, vous pouvez réguler votre appétit et contrôler votre poids. Ce facteur est utilisé par de nombreux fabricants lors du choix d'une couleur pour un logo et un emballage, ainsi que pour une campagne publicitaire.

Nuances de lumière populaires

  • Turquoise... La turquoise est associée à une sensation de bonheur et d'insouciance, elle stimule donc l'appétit. Par exemple, les assiettes à dessert turquoise sont très demandées. Difficile de se priver d'un beau dessert servi dans une telle assiette.
  • Blanche. Cette couleur est particulièrement courante et l'une des plus dangereuses pour ceux qui veulent perdre du poids ou qui ont peur de prendre du poids en excès. Cela est dû au fait que n'importe quel plat a l'air contrasté sur un fond blanc, ce qui le rend très beau, et je veux l'essayer dès que possible.
  • Pêche. Il est agréable de regarder les plats servis sur de tels ustensiles. La couleur est chaude et délicate, donc elle augmente l'appétit. Ces assiettes doivent être achetées pour un enfant ayant un faible appétit.

Options de cymbale sombre

En règle générale, la variété des nuances sombres affecte négativement l'appétit d'une personne. Par conséquent, ils essaient d'éviter de telles fleurs dans les restaurants, mais pendant les régimes, ils sont très populaires. Mais n'oubliez pas que les différentes tonalités ont leur propre effet spécifique.

  • Le noir... De tels plats sont capables de supprimer la sensation de faim, qui affecte négativement la santé humaine.Si cette couleur s'intègre parfaitement dans le domaine de la mode, alors il vaut mieux l'éviter au moment de mettre la table. Cependant, le noir est souvent utilisé dans la décoration intérieure pour ajouter du style à une pièce sans supprimer les pensées de nourriture.
  • Gris. Cette couleur détruit toutes les pensées de nourriture. Les plats dans de tels plats, aussi beaux soient-ils, ont l'air fanés et sans attrait.
  • Bleu. Toutes les nuances de bleu évoquent une sensation de calme et, dans cet état, une personne n'est pas encline à avoir faim. Au contraire, il veut se reposer, et très probablement il refusera de manger. Le bleu est recommandé pour ceux qui veulent perdre du poids et surveiller en permanence la quantité de calories consommées.
  • Boisé. Les plats imitant un motif naturel ont l'air originaux et leur effet sur l'appétit est proche de zéro, car les couleurs brunes prédominent dans les motifs boisés.

Les couleurs vives et leurs caractéristiques

Auparavant, il était difficile de trouver de la vaisselle colorée, mais elle est maintenant très populaire et est souvent utilisée à la fois à la maison et dans la restauration. Les plaques multicolores ont des effets différents sur le corps humain, considérez les principaux types.

  • rouge peut provoquer une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, ainsi qu'une augmentation de l'appétit. Ceci est utilisé par de nombreux restaurateurs, ajoutant des éléments rouges à la conception du restaurant, augmentant ainsi la demande pour leurs plats. Cependant, la couleur rouge irrite le système nerveux, provoquant agressivité et anxiété. Par conséquent, après avoir mangé, une personne peut ressentir de l'insatisfaction.
  • Vert... Cette couleur est considérée comme neutre, et son effet sur l'appétit peut varier selon la teinte choisie. Par exemple, le vert mélangé à du bleu froid devrait calmer la faim et vous aider à maintenir votre régime alimentaire. Mais les tons chauds de vert et de jaune vous mettront en appétit et, peut-être, vous serez tenté de manger autre chose.
  • Orange. Cette couleur peut vous remonter le moral et rendre votre repas plus agréable. On pense que l'orange, avec sa chaleur, encourage les conversations émouvantes et détend le système nerveux, de sorte qu'un repas peut durer plusieurs heures. Il a également un effet positif sur le fonctionnement du cerveau. Couleur orange - idéal pour un festin.
  • Jaune. C'est la couleur du bonheur et de la joie, on le voit partout. Le jaune a un effet positif sur l'appétit, c'est pourquoi les assiettes jaunes et oranges sont recommandées pour les enfants ayant un faible appétit.
  • Rose... Les assiettes roses, aux teintes particulièrement délicates, sont recommandées pour ceux qui ne se privent pas du plaisir de manger. Cette couleur peut stimuler la production de suc pancréatique et il vous sera difficile de résister à manger.
  • Bleu. Cette couleur appartient aux tons neutres qui n'affectent pas l'appétit. Les assiettes bleues peuvent être utilisées pour servir tout type de nourriture.
  • Violet. Il n'est pas facile de trouver des plats dans ces teintes. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas tellement de produits de cette couleur dans notre alimentation et que tout le monde ne les aime pas. Par conséquent, la nourriture dans des assiettes violettes ne met pas tout le monde en appétit. Elle a l'air étrange et inhabituelle.

Comment choisir une échelle ?

Lorsque vous choisissez une palette de couleurs pour vos plats, vous devez tout d'abord réfléchir à l'effet qu'elle devrait indiquer sur votre appétit - l'atténuer ou l'augmenter.

Si vous voulez vous débarrasser des kilos en trop, il est préférable d'acheter des options pour les teintes froides. Mais pour améliorer l'appétit, les couleurs vives et chaudes, ainsi que le blanc classique, sont idéales.

La couleur des plats dépend de leur composition. La verrerie n'a pas de couleur, mais elle peut être décorée de différents motifs colorés. Le verre est magnifique sur n'importe quelle table et la nourriture est plus appétissante que le verre. Cependant, la verrerie a un effet neutre sur la faim. Les ensembles en porcelaine ou en céramique peuvent être peints dans n'importe quelle couleur.

Il est important de prendre en compte le design et la palette de couleurs de l'intérieur et de l'ensemble de cuisine. Si la conception de la pièce est plutôt complexe et comporte de nombreux détails brillants, il est préférable d'acheter des plats simples et calmes. Mais pour un intérieur minimaliste, vous pouvez utiliser aussi bien des assiettes unies que discrètes et des décors lumineux.

Vous pouvez indépendamment proposer un design pour les futurs plats. Pour plus d'informations sur la façon de décorer magnifiquement une assiette avec de la peinture à la main, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger