Chaussons

Chaussons tricotés

Chaussons tricotés
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Des modèles
  3. Comment tricoter des pantoufles à la maison de vos propres mains?
  4. Les meilleurs conseils de professionnels sur le processus de fabrication de chaussons tricotés maison :
  5. Combien sont?
  6. Beaux modèles

Tout en créant du confort et du confort dans la maison, il est très important de ne pas vous oublier, vous et les membres de votre famille. Par tous les temps et dans toutes les humeurs, il est si agréable d'enlever ses chaussures d'extérieur et de se plonger dans la chaleur des chaussons de maison. Tout le monde n'aime pas, ne sait pas comment et ne juge pas approprié de les porter. Cependant, lorsqu'il s'agit de chaussons tricotés, peu de gens peuvent les refuser.

Caractéristiques et avantages

Quel est ce type de chaussures pour la maison? Tout est très simple : l'apparence et la forme des chaussons tricotés varient en fonction des préférences personnelles du propriétaire, et peuvent ressembler à des empreintes de pas, des chaussettes avec des hauts et des bas, etc. Vous pouvez trouver une grande variété de modèles qui vous conviennent en termes de couleur, d'ambiance, de forme et même de décor.

Pourquoi sont-ils si uniques ? Les principaux avantages des chaussons tricotés sont :

- douceur et confort ;

- une meilleure conservation du corps et une meilleure circulation de l'air, par rapport aux homologues textiles ;

- la capacité de laver et de sécher rapidement. Ils peuvent être lavés à tout moment, même en machine à laver ;

- ils n'ont pas besoin d'être retirés si vous vous asseyez sur une chaise ou sur un canapé, en écrasant les jambes sous vous ;

- toujours une apparence inhabituelle et la possibilité de choisir des pantoufles avec toutes les préférences.

Ces chaussures pour la maison peuvent être tricotées indépendamment ou commandées auprès d'un professionnel, ou également achetées en magasin.

Des modèles

À ce jour, il existe un grand nombre de chaussons tricotés sur le marché. Attardons-nous sur les représentants les plus brillants et les plus courants.

1. Bébé. Il n'y a tout simplement aucune limite à l'imagination.En règle générale, les enfants préfèrent les couleurs vives et ludiques, les solutions originales de pantoufles réalisées sous la forme de divers animaux (lapins, chatons, ours et même abeilles), de personnages de dessins animés et de contes de fées (Chippolino, Luntik, minions) et autres divertissements pour enfants .

2. Femmes. Les femmes sont les plus difficiles à satisfaire, surtout lorsqu'il s'agit de confort et de confort à la maison. Par conséquent, les modèles féminins sont toujours divisés en sous-espèces :

  • tongs : à bout fermé et ouvert, imitant des chaussons textiles ;

  • des chaussons de ballet, reproduisant complètement l'apparence de ces chaussures pour femmes, peuvent également être sur les semelles, avec des motifs et des décorations diverses;

3. Sans couture. Chaussons très confortables et agréables qui s'adaptent sans une seule couture en cercle.

4. Motivation. Le principe du tricot de telles chaussures est de relier des carrés, des pentagones et des hexagones de manière à obtenir de jolies pantoufles tricotées.

5. Japonais. Un modèle distinct de chaussures de maison inhabituelles. Ces chaussons tricotés sont fixés au pied avec de longs cordons noués juste au-dessus du talon.

6. Chaussons-baskets. Imitez entièrement les chaussures de sport. Ils peuvent également être fabriqués avec des logos de marques préférées et célèbres, et même des lacets.

7. Chaussons-chaussettes. Le type de chaussons tricotés le plus courant et, de plus, le plus familier. Pour les vrais conservateurs qui ont du mal à s'habituer à tout ce qui est nouveau, les chaussons sont parfaits. Ils peuvent être aussi courts que des chaussettes de sport et aussi hauts que des mi-bas ou même des jambières.

8. Cool. Cette section comprend une variété de pantoufles tricotées à la maison, créées pour certains événements festifs: le jour de l'an, le jour du défenseur de la patrie (sous forme de chars et de voitures) et même de mariage.

Plus il y a de créativité et d'individualité dans chaque modèle de chaussons tricotés, plus le cadeau et la personne qui l'ont présenté seront mémorables. En eux, vous serez toujours à l'aise à la maison, toujours de bonne humeur, dans un fauteuil confortable avec une tasse de votre boisson chaude préférée.

D'où viennent les chaussons tricotés ?

Si tout est plus ou moins clair avec des chaussures de tous les jours ordinaires, alors où trouver des chaussons tricotés ?

L'option la plus pratique serait de les attacher vous-même. Les chaussons tricotés sont fabriqués de plusieurs manières principales:

  • crochet - la façon la plus courante de tricoter tous les modèles de pantoufles;
  • aiguilles à tricoter - il existe d'innombrables options ici: sur deux, quatre et cinq aiguilles à tricoter, sur des aiguilles à tricoter circulaires, etc.;
  • sur la semelle. Le principal inconvénient des chaussons tricotés est l'usure rapide de la semelle en laine. Cependant, cela peut être évité en fabriquant immédiatement des chaussures pour la maison à base de semelles en feutre ou en caoutchouc.

Le prochain endroit le plus populaire pour rechercher des pantoufles tricotées est considéré comme une variété de forums et de sites de travaux d'aiguille, où des artisanes de différents niveaux et spécialisations viendront à votre aide, en accordant une attention maximale et en exauçant tous vos souhaits.

Et place numéro trois : marchés, magasins de textile de maison, supermarchés et autres. Vous devrez peut-être y transpirer vous-même à la recherche du modèle et des couleurs nécessaires. Après tout, les pantoufles de maison classiques sont toujours un produit très prisé et elles sont présentées sur les étagères dans un assortiment beaucoup plus large.

Comment tricoter des pantoufles à la maison de vos propres mains?

Pour acquérir vos propres "vêtements" tricotés pour les jambes, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir une pensée créative ou de nombreuses années d'expérience dans le travail d'aiguille. Même si vous avez une connaissance de base du tricot ou du crochet, la moitié de la bataille est déjà faite. Il faut juste être patient, avec le fil de la ou des couleurs qui vous plaisent. Décidez du modèle de chaussons que vous aimeriez voir à vos pieds tous les jours. Et partez pour un voyage tentant et un peu aventureux sous le drapeau du confort de la maison.

Les meilleurs conseils de professionnels sur le processus de fabrication de chaussons tricotés maison :

1.Si c'est la première fois que vous commencez à tricoter exactement des chaussons (peu importe leur taille, leur modèle et leur couleur), vous devez choisir des motifs simples, de préférence une coupe, avec une description détaillée étape par étape.

2. La décoration la plus pratique et la plus simple pour vos futures pantoufles sera les pompons, les appliqués, les strass, les perles, les perles, les boutons, les crochets et autres jolies petites choses qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de fournitures de couture.

N'abandonnez pas et soyez contrarié si les premières pantoufles ne sont pas sorties comme vous l'aviez imaginé. Maintenant, vous avez déjà une bonne expérience et, bien sûr, votre propre point de vue et votre approche personnelle de la fabrication de pantoufles tricotées maison de vos propres mains.

Combien sont?

Le coût des pantoufles tricotées sur les forums des couturières à domicile varie de 650 à 2000 roubles. Dans le même temps, les modèles de motifs peuvent être achetés à un prix inférieur à celui, par exemple, des pas courts avec des pompons, des fleurs et d'autres ajouts volumineux.

En entrant dans le magasin de produits pour la maison et le confort, vous pouvez tomber sur un modèle de jouets-pantoufles tricotés, qui ne coûtera pas plus de 280 roubles. Ces chaussons sont proposés aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Ce sont de jolies chaussons bas avec une bande élastique tricotée qui les fixe sur la jambe et le visage d'un chaton.

Les prochaines dans la catégorie de prix sont les chaussons de ballet, fabriqués dans des styles complètement différents: rayés, colorés, stricts, avec une bande élastique, avec des rubans, des nœuds, des broches et des pompons. Pour une telle beauté, vous devrez déjà payer environ 320 à 550 roubles par paire.

Des baskets en tricot, saturées de motifs, avec laçage, sur la semelle, combinées à d'autres matériaux (fourrure, velours, tricots) fixent le prix à 600-1000 roubles. Bien sûr, cela varie en fonction du contenu des modèles eux-mêmes.

Eh bien, si vous décidez soudainement de tricoter quelque chose comme ça de vos propres mains, les principaux coûts iront à l'achat de la quantité de fil requise et, éventuellement, de bijoux pour vos futures pantoufles.

Beaux modèles

Le top 10 des pantoufles tricotées les plus belles et les plus incroyables révèle des tongs lumineuses avec de grands nœuds. La semelle de ce modèle original se compose d'une semelle intérieure en polyuréthane nouée avec du fil. Ils se présentent sous la forme de chaussons de plage.

Les enfants aiment beaucoup les chaussures et les vêtements avec des images de leurs personnages de dessins animés et de contes de fées préférés. Les pantoufles-empreintes de pas amusantes pour enfants Les Minions sont un excellent cadeau pour un petit agité.

Un exemple frappant d'un modèle de motif de pantoufles au crochet. Ils sont assez élégants, conservateurs et chaleureux. La semelle est en fil semi-laine en deux brins. Ceci, bien sûr, n'est pas l'option la plus durable, mais un tel joint augmentera considérablement la durée de vie.

L'un des modèles les plus simples est celui des pantoufles stylisées comme des chaussures anciennes - des chaussures en tilleul. Les couleurs vives et la simplicité d'exécution vous donneront humeur et confort.

Les chaussons-chaussettes cool en forme de mouton sont des chaussures d'intérieur confortables pour adultes et enfants. Ils donneront confort et chaleur aux jambes après la fraîcheur de la rue et égayeront l'hôtesse avec leur apparence inhabituelle.

Chaussons tricotés selon la technique du patchwork. Ces chaussures d'intérieur patchwork originales peuvent séduire même les membres de la famille les plus conservateurs. Un certain nombre d'avantages en faveur de ce travail d'artisanat vous font penser à acheter (ou à fabriquer vous-même) ce modèle de chaussons de maison :

- simplicité d'exécution (si vous avez néanmoins décidé de traduire cette idée en réalité par vous-même);

- ajustement précis sur n'importe quelle jambe et confort de port extraordinaire;

- un grand nombre de couleurs que vous pouvez imaginer.

L'un des principaux concurrents des chaussons cool pour enfants avec des animaux de dessins animés ne peut être qu'un cadeau original pour un homme pour la fête du défenseur de la patrie, par exemple. Des pantoufles-réservoirs aussi clairs montreront sûrement qui est le patron de la maison et qui est le plus cool maintenant.

Des chaussons-bottes confortables, fabriqués selon la technique de tricotage originale, complèteront la garde-robe de toute fashionista. Ils réchaufferont vos jambes lors des froides soirées d'hiver et vous donneront juste de la bonne humeur.

De jolies chaussons pour enfants, tricotés en forme de sandales, raviront les petites fashionistas avec une fleur lumineuse, une semelle antidérapante et une bride d'attache "adulte".

Pour que, lorsque vous rentrez chez vous après une dure journée de travail, vous ayez envie de sourire, il vous suffit de vous procurer des chaussons d'éléphant avec une trompe, des oreilles et des défenses très réalistes.

Les chaussures ménagères font partie de notre quotidien, de notre mode de vie. Par conséquent, en y prêtant plus d'attention, nous nous soucions non seulement des vêtements confortables et frais pour nos jambes fatiguées, mais aussi de notre propre moral. Confort et chaleur pour vous et votre maison.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger