Dansant

Danse orientale

Danse orientale
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Technique
  4. A qui conviennent-ils ?
  5. Comment Dancer?
  6. Quel look est fait pour vous ?

Les danses orientales sont une culture qui séduit par sa féminité, sa séduction et ses costumes spectaculaires. Même les Slaves, dont les traditions sont complètement différentes, adorent ces images fabuleuses de jolies danseuses aux cheveux longs dans des tenues exceptionnellement belles. Un gros plus des danses orientales est que vous pouvez les apprendre même à l'âge adulte, littéralement à partir de zéro.

Ce que c'est?

Danses orientales, danse du ventre, "danse du ventre" - ce sont tous des noms approximativement du même sens. Soit dit en passant, les médecins les traitent très positivement, car derrière les rotations, les cercles et les fentes, les virages vers le bas, il y a une activité qui aide à "disperser le sang". C'est une explication très simplifiée, mais le fait que les processus stagnants puissent être évités par les danses orientales est un fait.

La direction de la danse considérée est considérée comme une énorme couche culturelle du Moyen-Orient. Il n'a pas de paysan, de monopoleur, plus d'un ancêtre justement distingué. Elle s'est développée en plusieurs endroits à la fois : de l'Egypte à la Turquie, du Liban à la Jordanie, etc.

On sait que les premières mentions font référence au Tibet, mais des informations plus complètes sur les danses orientales sont associées à l'Egypte ancienne, où elles étaient cultes. Avec le développement des voyages et du commerce, la danse a commencé à se répandre dans le monde entier.

Ces mouvements orientaux que nous voyons maintenant sont déjà une version popularisée et adaptée de la source, ils sont plus francs, ne portent pas le caractère d'un culte et ressemblent plus à un spectacle qu'à quelque chose d'intime. De plus, cette danse ne peut être comparée à ces domaines où l'entraînement épuisant, le travail par la force, le contrôle du poids font partie intégrante. Dans les danses orientales, les mouvements doivent être une joie, en action sur scène, il doit y avoir de la légèreté - pas de tension ni d'excitation sportive. Il y a beaucoup de danses orientales, elles peuvent sérieusement différer les unes des autres: dans l'une, sauter et secouer prévaudront, dans l'autre - mouvements de tortillons avec les bras et le corps, etc.

Beledi est une danse folklorique et raks sharki est simplement oriental. Et tous ces noms, caractéristiques composent un immense monde de la danse, qui peut être étudié toute votre vie. En même temps, ce n'est pas un fait que vous puissiez tout comprendre et tout apprendre. Mais cela vaut la peine de commencer, car les danses orientales libèrent, aident à se sentir féminine, à mieux connaître son corps.

Ils donnent également des moments heureux (quoique difficiles) de travail sur un costume de scène, qui reflète également la personnalité d'une femme, reflète ses passions et sa vision de la beauté du monde. En un mot, c'est vraiment très intéressant.

Vues

Premièrement, la danse est divisée en folk authentique et folk de scène. Dans le premier cas, les exigences sont beaucoup plus simples, elles sont exécutées lors de festivals folkloriques par des gens ordinaires. En règle générale, il ne comprend pas d'éléments complexes. Le caractère de masse et les mouvements bien mémorisés sont importants ici. En danse de scène, tout est plus difficile, car elle est interprétée par des danseurs professionnels.

Il contient des mouvements authentiques, ainsi que des éléments du costume, mais le format scénique prévoit toujours une certaine adaptation. Dans cette danse, la chorégraphie est construite très clairement, en elle un dessin expressif, le divertissement est obligatoire. Deuxièmement, les danses principales des régions diffèrent par la manière, la vitesse, le tempérament et les mouvements d'accent.

Énumérons les types populaires de danse orientale.

  • Haggala. Vient du mot "sauter". Au point culminant de la fête (mariage), les hommes sortent dans la cour en groupes. Là, ils applaudiront, faisant signe au danseur. Il s'agit soit d'un artiste professionnel, soit d'une adolescente de la famille de la mariée. Elle ira là où les applaudissements sont les plus forts. Dans sa main peut être un mouchoir ou un bâton. C'est une danse rapide, même beaucoup, elle est associée à des mouvements de hanche actifs. On la danse aujourd'hui dans une longue robe aux volants à profusion.
  • Saïdi. C'est le nom d'une danse folklorique avec une canne, vive et énergique, dans laquelle vous pouvez l'équilibrer sur la poitrine, la tête ou les hanches. Cependant, vous pouvez vous passer d'une canne - il y aurait un rythme reconnaissable. Il y a beaucoup de sauts et de passes dans la danse, avec une main près de la tête, l'autre tendue vers l'avant. Tout le monde le danse.
  • Beledi. Elle était dansée dans de nombreux villages égyptiens, mais uniquement dans la maison des femmes et pour elles. Il s'agit d'une performance en solo, quelle est sa principale différence avec les directions folkloriques. La danse est amusante et coquette, mais elle a l'air un peu lourde, elle est généralement exécutée de plein pied. Les mouvements de base tombent sur les hanches, il n'y a pas de couches, la manière doit être simple, sans académisme. Il est exécuté pieds nus dans un galabey blanc avec un foulard et un foulard.
  • Fellahi. Un rythme léger et énergique avec accompagnement vocal oblige le danseur à répéter les paroles de la chanson avec des mouvements. La danse imite le travail des agriculteurs qui récoltent des récoltes ou portent une cruche sur la tête. Elle est réalisée dans une longue robe ample, assez large dans le bas, ornée de volants, et également dans un foulard.
  • Gawaysi. C'est le nom de la tribu égyptienne gitane, dont les femmes étaient considérées comme les plus belles. Les compositions sont interprétées sur des instruments folkloriques, parmi lesquels il y aura des cymbales. Les hommes jouent généralement et les femmes dansent. L'ensemble des mouvements n'est pas très large, tout est monotone, mais cette danse-tremblement pouvait durer des heures, ce qui ravissait le spectateur. Le costume suppose un pantalon large, un caftan, une chemise, un châle frangé. Et la danseuse avait des rubans et des perles dans les cheveux.
  • Nubie. Rapide, rien d'autre ne ressemble. Cette danse est considérée comme une danse de groupe, construite en grande partie sur des mouvements gracieux des hanches et des mains. Un tambourin et une plaque de roseau y sont utilisés.L'image féminine est représentée par une robe longue, plutôt fermée et ample, et ses cheveux sont attachés avec un foulard qui pend au mur.
  • Dabka. Folklore, style brillant et capricieux, toujours joué dans les festivals. Il est généralement dansé dans un cercle masculin, en groupe. Les pas sont rapides, divers sauts y prévalent. Et le chapelet, tournant rapidement dans sa main, devient pour lui traditionnel. Il est exécuté dans un pantalon large rentré dans des bottes à talons, un gilet et une coiffe.
  • Khaliji. Musique traditionnelle du golfe Persique. La danseuse qui s'y trouve se permet d'applaudir, de claquer des doigts. C'est aussi une danse exécutée par des femmes, et elle s'adresse à elles. Dans celui-ci, la beauté du costume et de la coiffure de l'interprète sont bien plus importantes que la complexité technique. La plupart des mouvements sont liés au haut du torse et aux pas qui imitent la foulée du chameau. Excellent dans la danse et les secousses rapides des épaules et les cheveux en l'air. Elle est réalisée dans une longue tunique brillante ornée de broderies. Les longs bijoux en or seront également un attribut indispensable.
  • Bandari. Il est très similaire à la version précédente, seulement il nécessite des mouvements plus énergiques de la tête, des épaules, des bras, mais les hanches sont moins actives. Il est exécuté en grands groupes en cercle. Il est important de comprendre qu'il s'agit d'une danse gaie, amusante et simple pour tout le monde.

Ce n'est pas tout, et il n'est pas nécessaire de maîtriser toutes les directions pour se sentir comme la déesse de la danse orientale. De plus, on tombera amoureux de l'un, et l'on voudra s'améliorer en lui.

Technique

La danse orientale comprend trois unités : le taksim, la danse rapide et le shake.

  • Rapide. Et cela ressemble plus à un entraînement pour la force et l'endurance, mais vous ne pouvez pas le montrer - tout devrait avoir de la légèreté et de la grâce, pour lesquelles ils aiment les danses orientales. C'est précisément la base. Il y aura des mouvements de hanches, de huit, d'assiettes et de poitrine.
  • Lent. Taksim est la partie lente de la danse. Le danseur contrôle le corps, reste au même endroit, tous les mouvements sont statiques. Cette partie est toujours très fluide, mais elle est très intéressante car elle montre les capacités d'improvisation du danseur. Il n'y a pas d'instruments de percussion brillants dans cette partie de la danse, ou plutôt, ils sonnent très calmement. En taksim, vous pouvez montrer votre grâce et votre plasticité, la beauté des mouvements lents et envoûtants. Et il est très important d'avoir le temps de finir de danser au moment où la musique s'est arrêtée - l'artiste elle-même peut ne pas savoir quand cela se produira. Dans cette partie, il y a beaucoup de mouvements fluides des bras, des huit des hanches, des petits et des grands cercles, des secousses.

Pour montrer l'unicité de votre style, tous les atouts de l'improvisation, la technique lente est particulièrement importante.

A qui conviennent-ils ?

L'un des principaux avantages des danses orientales est que vous pouvez apprendre à l'âge adulte sans aucune préparation. L'âge n'a pas d'importance. Un chiffre aussi. La danse est considérée comme une activité qui aide à dépenser des calories supplémentaires. Par conséquent, perdre du poids ou gagner de plus belles formes est le meilleur effet « secondaire » de la danse orientale.

À qui est-il recommandé de les faire :

  • tous ceux qui veulent danser, mais ont peur de commencer à l'âge adulte ;
  • les filles (enfants) attirées par la culture orientale, les belles tenues ;
  • ceux qui, en principe, s'intéressent à l'esthétique du Moyen-Orient.

Que cacher, de nombreuses femmes associent un passe-temps pour la danse orientale à un désir d'augmenter leur sex-appeal. Et c'est tout à fait compréhensible et juste. Le corps devient plus souple, la démarche est plus légère, les mouvements sont plus souples. Les cours comprennent également des exercices de respiration, car tout le corps est saturé d'oxygène. Et aussi les danses orientales aident à se débarrasser des complexes. Le flux sanguin vers les organes pelviens, qui se produit au moment de l'exercice, élimine les processus stagnants et aide à prévenir de nombreuses maladies féminines.

C'est une bonne préparation à la grossesse, à l'accouchement et un bon moyen de s'en remettre. Par conséquent, les effets curatifs des danses orientales sont bien présents.Mais il y a ceux qui ne devraient pas choisir un tel passe-temps. On pense que les personnes souffrant de pieds plats sévères, de maladies de la colonne vertébrale (hernies), de varices, de certaines cardiopathologies et d'autres maladies n'ont pas besoin de s'engager dans la "danse du ventre", la possibilité d'une activité dans laquelle il convient de discuter avec un médecin.

Comment Dancer?

Il existe des cours pour débutants sur Internet et la première rencontre avec la danse peut être organisée à la maison. Au moins pour comprendre si c'est agréable en pratique, si c'est un plaisir d'apprendre de nouveaux exercices. Nous découvrirons quels éléments de base vous pouvez maîtriser à la maison.

  • Torsion des hanches. Ils tournent dans chaque direction, et le corps reste immobile.
  • Huit avec des hanches. Le chiffre 8 s'affiche simplement par les hanches.
  • Vague. Les cuisses dessinent un cercle dans les régions frontale et latérale.
  • La poitrine craque. La tête et les hanches sont immobiles et la cage thoracique se déplace dans différentes directions.
  • Huit allaitent. Le nombre 8 est également écrit dans n'importe quelle direction. Les ondulations par la poitrine sont faites selon le même principe que par les hanches.
  • Chaises à bascule. Jambes - écartées à la largeur des pieds, genoux - ramollis, fléchis, bassin - légèrement en avant, bras - sur les côtés, parallèles au sol. Et le menton est dans la même position. Légèrement à son tour, vous devez commencer à plier les genoux.
  • Dôme. Le ventre s'étire et se gonfle au rythme de la musique.
  • Shimmy. Pliez les deux genoux, redressez votre jambe droite pour soulever votre cuisse droite. Serrez le bassin vers la poitrine, tandis que le haut du corps n'est pas impliqué. Les talons ne doivent pas être soulevés du sol. Ensuite, il est abaissé, et la même chose est faite avec la cuisse gauche.
  • Seiche. La cuisse droite est tournée vers l'avant, où le poids du corps est transféré, et le chiffre huit est entré. La même torsion est déjà avec la cuisse gauche, la jambe est légèrement tirée en arrière, le ventre doit être réduit.

Ce ne sont même pas les bases, mais les éléments qu'il faut apprendre pour continuer à étudier. Théoriquement, vous pouvez le faire vous-même et correctement - une vidéo de formation pour vous aider. Mais une mise en scène de danse sérieuse consiste à s'entraîner avec un entraîneur.

La formation est possible à la fois dans le cadre "pour soi" et pour une participation ultérieure à des compétitions. Soit dit en passant, après 50 ans, c'est également possible - les championnats impliquent différentes catégories d'âge.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez la première leçon pour les débutants.

Quel look est fait pour vous ?

Les costumes pour les danses orientales sont une grande partie de l'ensemble du spectacle, sans eux, le nombre ne sera pas spectaculaire. Voici quelques conseils pour choisir un costume et une coiffure parmi les pros.

  • Vous devez évaluer sobrement votre silhouette, comprendre ce qui doit être souligné et ce qu'il ne faut pas souligner.
  • Les femmes de grande taille divisent la silhouette avec des éléments horizontaux, qu'il s'agisse d'une impression sur tissu, d'un corsage expressif, d'une ceinture ou de bracelets contrastants.
  • Les plus courts ont besoin d'éléments verticaux dans l'image: draperies, appliques, motifs, une couleur pour la base et la jupe.
  • Si une fille est très mince, vous pouvez ajouter du volume à sa poitrine et à ses hanches - il s'agit de grosses broderies, de volants, de volants et même de push-up.
  • Si l'élément feu est tracé dans l'idée de la danse, les mêmes couleurs doivent être prises : rouge, orange, bordeaux vif.
  • Les couleurs complexes (comme la brique et l'olive) semblent ternes sur scène - ce n'est certainement pas la clé du succès.
  • Plus la danseuse est jeune, plus la couleur peut être acide : à la fois rose vif et vert clair. Soit dit en passant, le vert clair et le blanc ont fière allure dans n'importe quelle lumière.
  • Les imprimés animaliers ont fière allure dans un costume de danse orientale.
  • Le supplex, le velours stretch, la mousseline, l'huile, l'organza, le satin, le brocart conviennent bien comme tissus pour la "danse du ventre".
  • Le costume traditionnel se composera d'un corsage, d'un haut, d'une ceinture et d'un foulard, ainsi que d'une jupe, d'un pantalon/short et d'un shalwar. Et de nombreux accessoires supplémentaires. Vous ne pouvez pas vous passer de bijoux élégants et de maquillage accrocheur.
  • Les chaussures de danse sont soit des ballerines en tissu, soit des ballerines en cuir, soit des chaussures de danse spéciales, soit des chaussures orientales à bout incurvé.
  • Les cheveux longs et bouclés sont la meilleure coiffure. Ils peuvent être bouclés, décorés de rubans, de perles, de strass. Vous pouvez utiliser des foulards et des bandages en dentelle, des bijoux.Plus les cheveux sont longs, plus ils deviennent un instrument de danse.

Agréables impressions dès les premiers cours et beaux résultats !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger