Dansant

Qu'est-ce que le twerk et comment apprendre à le danser ?

Qu'est-ce que le twerk et comment apprendre à le danser ?
Teneur
  1. Histoire
  2. Bénéfice et préjudice
  3. C'est pour qui?
  4. Types de danse
  5. Qu'est-ce qui est requis pour l'école à la maison?
  6. Mouvements de base
  7. Conseils utiles

Le twerk est l'un des styles de danse moderne les plus populaires. Il est basé sur des mouvements rythmés des hanches et des fesses. Cette danse a l'air spectaculaire et inhabituelle. Le twerk peut être pratiqué aussi bien par les filles entraînées que par celles qui n'ont jamais dansé.

Histoire

Beaucoup pensent que cette danse scandaleuse n'est apparue que récemment. Mais ce n'est pas le cas. Les danses ouest-africaines sont considérées comme les prédécesseurs de cette direction de la danse. Ils étaient généralement pratiqués par des femmes afin de préparer le corps à la naissance d'un enfant ou de se remettre d'une grossesse. On croyait qu'un tel rituel pourrait aider la fille à se débarrasser de l'infertilité. Ce sont les femmes africaines qui ont créé tous les grands mouvements. Il n'y avait aucune connotation sexuelle dans ce rituel.

Pendant de nombreuses années, la danse a été exécutée exclusivement par des femmes africaines. La situation a changé après le début de la colonisation. Une fois en Europe et en Amérique, les habitants des petites tribus ont continué à adhérer à leurs traditions. Pendant longtemps, la danse énergique n'intéressait pas les filles blanches.

Il était possible d'attirer l'attention du public sur le twerk dans les années 80 du siècle dernier. Puis des filles dansant du twerk ont ​​commencé à apparaître dans les clips de célèbres rappeurs américains. Depuis lors, l'intérêt pour cette direction de la danse est apparu et s'est estompé.

Maintenant, cette danse est à nouveau à la mode. Par conséquent, il n'y a pas que les filles africaines qui la dansent avec plaisir. Des écoles de danse existent désormais partout dans le monde.

Bénéfice et préjudice

Les cours de twerking vous permettent non seulement de vous détendre et d'apprendre à bouger sexuellement au rythme de la musique. Cette danse est capable d'influencer positivement la santé de la fille. L'exercice régulier aide à :

  • se débarrasser de l'excès de poids et de la cellulite;
  • renforcer le corps;
  • soulager une femme de la douleur pendant la menstruation;
  • rendre les hanches plus féminines et les fesses toniques;
  • se débarrasser des problèmes digestifs.

Une danse vigoureuse améliore également l'humeur de la fille. De plus, ils aident à développer l'estime de soi et à apprendre à aimer votre corps fort et sain.

Il faut se rappeler que la danse n'est pas recommandée pour les filles qui ont des problèmes de colonne vertébrale. Un stress excessif sur le bas du dos ne fera qu'aggraver l'état de santé humaine. Faire du twerk ne nuira pas aux personnes en bonne santé.

C'est pour qui?

Le twerk est une danse polyvalente qui peut être pratiquée par presque tout le monde. Il convient aussi bien aux jeunes filles qu'aux femmes plus âgées. Cette danse mérite de prêter attention aux catégories de personnes suivantes.

  • Pour les filles qui veulent gonfler leurs fesses. La danse permet de perdre du poids rapidement et de tonifier sa silhouette. En quelques mois seulement, la danseuse pourra oublier les complexes liés à son apparence.
  • Pour les femmes qui veulent être libérées. La danse active vous permet de ressentir tous les muscles de votre corps et d'apprendre à mieux les contrôler. Après des cours de twerk réguliers, la fille pourra mieux bouger sur la musique sans elle.
  • Danseurs énergiques. Un exercice de twerk à part entière peut vous aider à vous débarrasser du stress et de l'excès d'énergie. Par conséquent, ce type de danse est idéal pour les filles actives.
  • Pour les femmes qui aiment attirer l'attention sur elles-mêmes. Le twerk est une danse que beaucoup d'hommes aiment. Il a l'air très sexy et impressionnant. Par conséquent, une fille dansant twerk dans un club ou lors d'une fête attire immédiatement l'attention des hommes.

Des exercices de twerk réguliers peuvent également améliorer le tonus des organes pelviens. Par conséquent, la danse peut être pratiquée par des filles qui se préparent à avoir un enfant. Mais la grossesse elle-même est une contre-indication pour assister aux cours.

Une femme ne peut reprendre la danse que 3 à 4 mois après l'accouchement. Dans ce cas, ils profiteront à son corps.

Types de danse

Il existe maintenant plusieurs variétés de twerk. Chaque type de danse a ses propres caractéristiques distinctives lumineuses.

  • Salle de danse. Cette danse est originaire de la Jamaïque. Traditionnellement, il est dansé sur des mélodies japonaises rapides et rythmées. Le dancehall se compose de mouvements appelés pas. Vous pouvez apprendre à danser assez rapidement. Les filles modernes le dansent souvent sur la musique d'artistes hip-hop modernes. Il est particulièrement populaire parmi les fans du mouvement des clubs.
  • Danse des bottines. Cette danse est exclusivement féminine. Ils le dansent toujours en solo. Pendant la danse, la fille peut effectuer un grand nombre de mouvements et de cascades acrobatiques différents. Pour danser magnifiquement, une femme n'a besoin d'apprendre que les éléments de base. La danse elle-même est généralement une improvisation.
  • Twerk masculin. Il convient de mentionner séparément le twerk masculin. La danse exécutée par l'homme semble assez intéressante et inhabituelle. Il convient de noter que les hommes ont généralement des muscles plus développés. Par conséquent, il leur est plus facile d'apprendre à danser le twerk. La direction de la danse masculine ne diffère pratiquement pas de la direction féminine. Les mouvements de base et avancés sont les mêmes.

Qu'est-ce qui est requis pour l'école à la maison?

Pour apprendre à danser le twerk, une fille n'a pas besoin de fréquenter une école de danse ou d'étudier avec un entraîneur. Il est tout à fait possible de maîtriser les mouvements de base à la maison. Vous devez bien vous préparer à danser.

Aménagement d'un lieu pour danser

Il est préférable d'étudier le twerk dans une pièce spacieuse avec un minimum de mobilier. Dans ce cas, la fille ne sera pas empêchée de danser librement. Il est souhaitable que la pièce soit lumineuse. Pour contrôler l'exactitude des mouvements, il vaut la peine de mettre un grand miroir dans la pièce. En s'observant pendant la danse, la fille pourra comprendre sur quels éléments de la danse elle doit travailler plus activement.

S'il y a un désir, la fille peut également enregistrer sa danse sur vidéo, puis regarder ces vidéos. Cela l'aidera également à suivre ses progrès.

Sélection de vêtements adaptés

Étant donné que le twerk consiste en des mouvements actifs, vous devez choisir des vêtements confortables pour votre entraînement. Pour voir comment les muscles fonctionnent, la fille doit porter des leggings serrés. Cependant, ils ne doivent pas gêner le mouvement des hanches et des jambes. Les shorts courts en tissu élastique doux conviennent également à l'exercice. Ils se marient bien avec des chaussettes ou des guêtres colorées. Pour la danse active, une fille peut également acheter des genouillères.

Vous pouvez compléter le look avec un haut court ou un t-shirt confortable.

Avec une attention particulière, vous devez traiter le choix du haut pour les filles aux gros seins. Le danseur doit faire attention au haut du buste serré, qui fixe bien le corps.

Les meilleures chaussures pour danser sont les baskets à semelles épaisses. Vous devez les choisir avec soin. Les baskets ne doivent être ni trop grandes ni trop petites. Il est important que la semelle de la chaussure soit souple. Cela doit être vérifié avant d'acheter une sneaker. Vous devriez également porter de nouvelles chaussures avant de danser. Dans ce cas, il n'irritera pas la peau. A la maison, la danse peut se pratiquer pieds nus. Il est recommandé de rassembler les cheveux en queue de cheval avant l'entraînement. Ainsi, ils ne détourneront pas la personne du spectacle de danse.

Les vêtements pour des spectacles ou pour assister à des soirées à thème peuvent être plus lumineux. Les tenues sexy spectaculaires sont populaires parmi les fans de ce style de danse.

Sélection de musique

Cela vaut la peine de danser twerk sur une musique joyeuse et rythmée. La meilleure option est les chansons énergiques d'artistes hip-hop. La musique sur laquelle la samba est dansée convient également à l'entraînement. Elle est aussi très rythmée et belle. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une chanson spécifique pour vous-même et apprendre à exécuter une danse juste pour elle.

Il est préférable de danser dans la bonne humeur. Dans ce cas, la fille pourra se détendre autant que possible et profiter de l'entraînement.

Mouvements de base

L'entraînement à la danse doit toujours commencer par un bon échauffement. Il préparera le corps à une activité physique ultérieure. L'échauffement devrait prendre 20 à 30 minutes. Après avoir travaillé sur tous les mouvements de danse de base, il est important de s'étirer. Cela aide à soulager les douleurs musculaires et la fatigue.

Vous devez apprendre à effectuer tous les mouvements dans la bonne position. Il est plus pratique de s'entraîner avec un léger squat. Il est important de se tenir debout avec confiance. Les genoux ne doivent pas dépasser les orteils. Ceci est fait afin de ne pas blesser les genoux. Les jambes doivent être largement espacées, les chaussettes doivent être pointées dans différentes directions. Dans ce cas, les mains sont généralement sur la ceinture. Le dos doit être droit pendant la danse.

Pendant la formation elle-même, vous devez apprendre à travailler les mouvements suivants.

  • Secouer les fesses. C'est le mouvement de base sur lequel toute la danse est construite. Il est assez facile d'apprendre à le faire à la maison. L'essentiel est de comprendre la technique de la performance. Vous devez d'abord détendre complètement vos muscles fessiers. Après cela, vous devez commencer à secouer doucement vos fesses. Cet élément peut être réalisé non seulement en squat, mais également près d'un mur ou en position assise sur le sol.
  • Rotations rythmiques. Cet élément est généralement utilisé pour connecter des mouvements plus complexes. Sa répétition constante permet à la fille de devenir plus détendue et féminine.
  • Mouvement des fesses. La particularité de cet élément est que les muscles fessiers bougent à leur tour. Ce mouvement rend la danse plus rythmée. Ça a l'air plutôt sympa.
  • Huit hanches. Cet élément est très facile à apprendre. C'est parfait pour les débutants.Pour le compléter, la fille doit se tenir droite et plier légèrement les genoux. Le bâtiment doit être immobile. Dessinez un huit avec vos hanches. Le poids est transféré d'un côté à l'autre dans le processus. Ce mouvement peut être exécuté plus rapidement ou plus lentement selon la mélodie jouée en arrière-plan.
  • Coups de poing à la hanche. Cet élément permet de rendre la danse plus rythmée. De plus, la répétition de ce mouvement vous permet de développer vos muscles abdominaux.

Dans une séance d'entraînement, vous devez répéter tous les mouvements plusieurs fois. À la fin de la leçon, il est important d'essayer de les combiner en une seule danse. Malgré l'apparente simplicité, les mouvements sont assez complexes. Par conséquent, apprendre à danser ne fonctionnera pas rapidement.

Chacun des mouvements doit être soigneusement élaboré et répété plusieurs fois de suite. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez apprendre les bases de la danse et apprendre à bouger magnifiquement.

Conseils utiles

Beaucoup de filles, après avoir regardé des cours en ligne pour débutants, commencent à danser toutes seules, puis se fâchent parce qu'elles ne peuvent rien faire. Il y a trois choses principales qui empêchent une fille de se mouvoir magnifiquement sur une musique énergique.

  • Manque de flexibilité. Si une fille n'est pas très flexible par nature, il lui sera difficile d'apprendre à danser correctement le twerk. Heureusement, la flexibilité et la souplesse peuvent être développées. Vous pouvez même le faire à la maison. Pour ce faire, il vous suffit de faire régulièrement des exercices d'étirement.
  • Mouvements corporels trop actifs. L'une des principales caractéristiques distinctives du twerk est que seules les hanches et les fesses bougent dans la danse. Le reste du corps doit rester immobile. Si les épaules et les bras bougent au même rythme, la danse n'aura pas l'air si impressionnante.
  • Grande rigidité. C'est l'une des principales erreurs que commettent les danseurs débutants. Pour qu'un twerk ait l'air naturel et sexy, une fille a besoin de se détendre et de soulager les tensions. Tous les mouvements doivent être effectués facilement et sans aucune tension. Si une fille n'est pas à l'aise avec l'entraînement devant des étrangers, elle devrait s'entraîner seule les premières semaines.

Les conseils suivants de personnes plus expérimentées vous aideront à apprendre à danser le twerk.

  • Vous devez étudier les caractéristiques de twerk par étapes. N'essayez pas immédiatement de répéter des danses difficiles vues dans des clips ou des vidéos. Pour commencer, vous devez vous entraîner à faire des mouvements individuels et aussi apprendre à contrôler tous les muscles de votre corps.
  • Le twerk sera beaucoup plus facile pour les filles ayant un bon entraînement sportif. Sinon, il sera difficile pour le danseur de suivre le rythme de la danse. Pour que les mouvements soient rythmés et beaux, vous devez régulièrement entraîner vos jambes.
  • N'ayez pas honte de votre corps. Les deux filles avec un corps gonflé et des beignets peuvent danser le twerk. L'essentiel est d'apprécier le processus. Vous ne devez pas non plus comparer vos réalisations avec celles d'autres personnes.
  • Les danseurs doivent assister à des événements thématiques. Si une fille a déjà appris à bien danser, elle peut commencer à assister à divers événements de danse. Là, la fille pourra démontrer ses compétences aux autres, ainsi qu'apprendre à effectuer de nouveaux mouvements ou simplement à improviser sur la musique. De plus, assister à de tels événements est un excellent moyen de trouver des personnes partageant les mêmes idées ainsi que de nouveaux amis.
  • La danse doit être traitée de manière responsable. Ne sautez pas les entraînements. Des cours de danse réguliers vous aideront à réussir plus rapidement. Il est préférable de le faire 2 à 3 fois par semaine. Une séance d'entraînement dure généralement de 45 minutes à une heure. L'échauffement et les étirements après la danse prennent encore 20 à 30 minutes.
  • Si une fille ne peut pas apprendre à danser le twerk, elle devrait essayer de travailler avec un entraîneur. L'enseignant pourra remarquer les principales erreurs dans les mouvements et les corriger en peu de temps. Le choix de l'enseignant doit être mûrement réfléchi. Il ne faut pas oublier qu'un bon danseur n'est pas toujours un bon entraîneur.Par conséquent, il est préférable de travailler avec des personnes qui étudient la danse depuis longtemps. Si vous n'avez pas réussi à bien travailler avec un enseignant, vous pouvez essayer de trouver un autre entraîneur pour vous-même.
  • Afin de ne pas perdre l'intérêt pour la danse, vous devez constamment écouter de la musique à thème et regarder les performances de danseurs talentueux. Cela vous motivera à vous perfectionner et à apprendre de nouveaux mouvements.

Si vous suivez ces conseils simples, la fille pourra maîtriser cette danse spectaculaire sans aucune difficulté.

Pour encore plus d'informations sur ce qu'est le twerk, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger