Dansant

chaussures de tango argentin

chaussures de tango argentin
Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Secrets de choix

Quiconque a décidé d'apprendre le tango argentin ne peut se passer de chaussures de danse confortables. Les débutants peuvent essayer de faire leurs premiers mouvements dans des chaussures ordinaires, sans protecteur. Mais dans un mois, ils devront changer de chaussures pour une option plus confortable pour danser. À propos de ce que devraient être des chaussures pour le tango argentin, des caractéristiques des modèles, ainsi que des secrets du choix des chaussures de danse seront discutés dans l'article.

Particularités

Ceux qui viennent de commencer à apprendre les bases de la danse doivent savoir quelles chaussures doivent être et ce qu'il faut rechercher lors de leur choix.

Pour les débutants, les chaussures à talon fermé conviennent mieux, ce qui est particulièrement important au stade initial de l'entraînement à la danse. Grâce au talon fermé, un ajustement serré de la cheville et du pied en général est assuré, ce qui est très important.

Cette option minimise la possibilité d'étirement et d'"effondrement" du pied. Le partenaire doit porter des chaussures légères, de préférence sans bout pointu. Il est important que la semelle de la chaussure soit souple.

Les chaussures de danse du tango argentin pour femmes ont certaines caractéristiques. Cela s'applique à la hauteur du talon, la présence ou l'absence de la chaussette utilisée pour coudre le tissu.

Il existe plusieurs options pour les talons.

  • Talon bas carré robuste. C'est une bonne option pour s'entraîner les premiers mois.

  • Variante "verre". Cela peut être appelé une option de transition entre les chaussures à basse vitesse et les talons aiguilles.
  • Épingles à cheveux.

Des chaussures de haute qualité et chères fabriquées par des professionnels pour le tango argentin doivent avoir la bonne forme et un support de cou-de-pied fiable. Dans de tels modèles, vous pouvez danser pendant des heures sans vous sentir fatigué et mal à l'aise. Les chaussures de danse diffèrent par la hauteur des talons et l'absence ou la présence d'un orteil.

La taille idéale est de 5 à 9 cm.De nombreux fabricants produisent des chaussures de danse avec des talons allant de 5 à 12 cm.

Les modèles à petits talons sont choisis par les danseurs débutants, ainsi que ceux qui ont des problèmes de dos et de pieds. La version de travail des tangers expérimentés sera des chaussures avec un talon de 8-9 cm.

Les chaussures à bout fermé sont considérées comme le meilleur choix pour les robes de bal pour débutants. Ce modèle est pratique, sûr et familier. Cette option a le seul inconvénient, à savoir que les doigts dans des chaussures étroites ne seront pas très confortables.

Contrairement aux chaussures fermées, les chaussures ouvertes permettent à vos orteils de se sentir détendus. Mais le pied du partenaire peut régulièrement marcher sur un orteil ouvert, surtout au début, ce qui est inconfortable et douloureux.

Divers matériaux sont utilisés pour coudre des chaussures de danse.

  • Cuir. Ce matériau peut être appelé le plus populaire parmi les danseurs. Il est résistant, absorbe bien l'humidité. Dans de telles chaussures, vous pouvez glisser facilement et en toute confiance sur le parquet. La peau n'est pas très sale. Si nécessaire, il suffit d'essuyer la poussière de la surface. Dans les sandales en cuir, le pied ne glisse pas, ne frotte pas. Ce matériau est capable de s'étirer un peu, en prenant le contour du pied.

  • Vernis. Les sandales laquées sont très impressionnantes. Mais ils ne s'étirent pratiquement pas, ce qui doit être pris en compte lors du choix. De telles chaussures conviennent mieux aux partenaires aux jambes étroites. Dans ce cas, les surfaces laquées glissent moins bien au contact. Les graisser avec de la crème pour bébé ou du savon aidera à améliorer la glisse.
  • Daim. Cette matière est très douce et agréable pour le corps, elle s'étire bien et prend plus vite la forme d'une jambe, mais elle s'étire souvent trop. De plus, le daim se salit plus rapidement et doit être régulièrement brossé ou pulvérisé, teinté avec de la peinture pour daim.
  • Le tissu sur la peau. De telles chaussures sont durables, elles s'adaptent bien au pied, sont agréables au toucher et ont l'air très impressionnantes. L'inconvénient de ce modèle est qu'il devient très poussiéreux.
  • Paillettes. Ces chaussures sont très lumineuses et élégantes. Mais ils sont moins pratiques. Pendant le mouvement, ils commencent à s'accrocher les uns aux autres, à se décoller, ce qui affecte l'apparence. Généralement, ces options sont utilisées pour les performances.

Les chaussures de tango argentin se caractérisent par leur confort, leur beauté et leur élégance.

Présentation du modèle

De telles chaussures sont produites en tenant compte de la charge. Dans de tels modèles, les talons ne tomberont pas, les sangles ne se déchireront pas et les semelles intérieures ne seront pas essuyées. Les chaussures de tango sont assez chères, mais elles justifient pleinement le prix.

Parmi les nombreux modèles, plusieurs options méritent une attention particulière.

  • "Barbare". Le fabricant russe COLDEN SHOE produit des modèles féminins pour le tango, en cuir exclusif avec traitement au laser. De telles chaussures se portent bien et conserveront leur aspect d'origine pendant longtemps. Fourni dans le modèle semelle anti-stress, ce qui réduit la charge sur le pied.

  • Le modèle Annabelle. Ce modèle fait main est en daim naturel doux. A un orteil fermé avec un trou dans les orteils. Dans ces chaussures, le pied sera élégant et gracieux grâce au talon étroit fourni. La présence d'une semelle intérieure spéciale vous permet de réduire la charge, grâce à laquelle le partenaire se sentira à l'aise pendant la danse. Hauteur de talon de 8 à 10 cm.Tailles de 35 à 42.
  • "Stella". Les danseurs devraient regarder de plus près ce nouveau modèle. Le cuir souple et brillant est utilisé pour la couture. Les sandales ont un bout fermé (empeigne) composé de nombreuses lanières, ce qui les rend légères et aérées. Dans le même temps, les doigts restent couverts. La sangle en sangle rend le pied plus petit.

Ces chaussures sont faites sur mesure et, si nécessaire, les artisans pourront répondre aux souhaits des clients. Cela concerne l'utilisation d'autres cuirs pour la couture, la sélection d'un talon plus adapté.

Secrets de choix

Lorsque vous choisissez des chaussures confortables et confortables pour le tango argentin, vous devez suivre les conseils de danseurs expérimentés.

  • Le critère le plus important lors du choix d'une paire de chaussures de danse est votre propre ressenti.

  • Les chaussures doivent être bien ajustées sur le pied, elles ne doivent pas appuyer ni couper. Assurez-vous que la sangle du talon est bien ajustée. Selon les experts, un talon profond fermé est plus confortable, grâce auquel le partenaire ressent mieux le talon.

  • Lorsque vous choisissez des sandales à bout ouvert, assurez-vous que votre pouce ne dépasse pas de la chaussure.

  • Il est préférable d'avoir la semelle en cuir ou en daim. Grâce à cela, le partenaire pourra glisser et pivoter en douceur sur le sol.

  • Il est déconseillé aux danseurs débutants de choisir immédiatement des modèles à talons hauts. Dans les chaussures à talons bas, il sera plus facile de bouger, de tels modèles sont plus stables, vous permettent de maintenir l'équilibre tout en vous déplaçant. Dans le même temps, les sandales avec un talon de plus de 8 cm permettent une meilleure répartition du poids.

  • Lors de la maîtrise de nouveaux ligaments, il est préférable de privilégier les modèles avec un orteil fermé. C'est une excellente option pour la formation pratique.

Selon les experts, il vaut mieux en avoir plusieurs, ce qui permettra d'alterner les chaussures, en leur donnant du "repos", au sec et à l'aération.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger