Dansant

Danse tectonique

Danse tectonique
Teneur
  1. Histoire
  2. Options d'exécution
  3. Vêtements de danse et musique
  4. Comment apprendre à danser ?
  5. Conseils pour les débutants

La tectonique est un mouvement de danse né au début du 21e siècle, mais qui reste populaire à ce jour. Les clubbers belges sont à juste titre considérés comme les fondateurs. La danse comprend des éléments de hip-hop, de verrouillage, de popping, de techno, de breakdance et d'autres styles. Pour apprendre à danser, vous devez vous familiariser avec les options de performance.

Histoire

Cette tendance est née en 2000. La danse jumpstyle a été prise comme base, à laquelle ont été ajoutés des mouvements de rotation des bras. La danse a été nommée tectonique. Mais à cette époque, la direction n'était pas encore particulièrement populaire. Plus tard, dans l'un des clubs parisiens, Metropolis a commencé à organiser régulièrement des soirées, qui dansaient principalement tectoniques.

En 2006, le directeur artistique de ce club, Cyril Blanc, décide qu'il est temps de faire de Tectonic une marque. Ensuite, il a officiellement enregistré la marque du même nom et a commencé à en retirer de bons dividendes. Les fabricants de vêtements, de chaussures, d'accessoires, de boissons et de produits alimentaires ont commencé à libérer volontairement des produits sous cette marque. A partir de ce moment, la tectonique a été tournée dans une direction distincte.

Un an plus tard, la danse est officiellement présentée au festival français Paris Techno Parade. C'est ce moment que l'on peut à juste titre appeler le pic de popularité de la danse. Les médias de masse écrivent à ce sujet, des professionnels de différents niveaux, des amateurs le dansent, des directions séparées sont créées dans les écoles. Depuis 2008, la popularité a diminué. Mais, malgré cette circonstance, le tectonien danse toujours.

Options d'exécution

Il existe plusieurs styles de performance en tectonique : Tecktonik Killer, Tecktonik, Tecktonik-mix, New Electro Style. Mais conditionnellement, ils peuvent être divisés en deux grandes catégories : durs et mous. Considérons-les plus en détail.

Dur

Plusieurs styles entrent dans cette catégorie. Ils se caractérisent par une exécution plus rigide, mais cela ne signifie pas que leur maîtrise est beaucoup plus difficile.

  1. Style dur - style cassé, qui nécessite une bonne forme physique de la part des danseurs. Il est également divisé en catégories masculines et féminines. Elle est à juste titre considérée comme la plus difficile de toutes les directions disponibles. Une caractéristique distinctive réside dans des mouvements spécifiques, qui sont représentés par des sauts brusques et des mouvements rapides des bras.

  2. vertige - le style appartient également à la catégorie des durs. La particularité réside dans la prédominance des mouvements brusques de balancement des bras et des jambes, des sauts, des mouvements corporels intenses. Le danseur a besoin d'un excellent étirement, d'une bonne coordination, d'une bonne réaction.

  3. Électrostyle - également exécuté de manière dure, nécessite des mouvements intenses et une bonne réaction du danseur, car le mouvement sur la piste de danse s'effectue assez rapidement. Mais surtout dans ce style, la clarté est importante.

Une direction relativement nouvelle, qui a reçu le nom de Tecktonik-mix, peut être attribuée à la même catégorie. Certains, au contraire, considèrent le mélange comme un lounge, c'est-à-dire un soft. Il danse aussi d'une manière assez dure. Il contient de nombreux mouvements de différentes directions. Principalement joué dans les batailles.

Mou, tendre

Les styles de cette catégorie ne sont pas moins difficiles à exécuter, mais il est recommandé de commencer par les maîtriser. Il y a plusieurs directions ici aussi.

  1. Voie Lactée - cette danse est basée sur des mouvements continus des mains, qui se combinent avec un mouvement assez doux du corps. C'est le style le plus courant.

  2. Style de saut - dans ce sens, le bas du corps est le plus sollicité, principalement les jambes. Ils sont alternativement projetés d'avant en arrière. La particularité réside dans le fait que le danseur imite les mouvements d'une personne qui court.

La dernière direction pour danser n'est pas non plus facile. Pour apprendre, il faut avoir un bon étirement et une bonne plasticité.

Vêtements de danse et musique

Afin de rendre la danse atmosphérique, il est nécessaire d'adhérer à un certain style vestimentaire. Les vêtements et accessoires les plus courants sont :

  • pantalons ou jeans serrés;

  • un T-shirt avec un imprimé (le plus souvent tectonique) ;

  • bracelets;

  • chaussure de basket-ball;

  • la ceinture est majoritairement blanche.

La coiffure est le plus souvent futuriste. Parfois, il y a un style gothique. Il est à noter que ces règles sont maintenant de moins en moins observées, bien que les fondateurs considèrent de tels changements comme blasphématoires.

La danse, selon le style, est exécutée avec différents accompagnements musicaux : électro, disco, house, trance, hardstyle. Les artistes les plus populaires dans le style doux sont Boards of Canada, DJ Shadow. En version hard, les compositions de Prodigy, Crystal Method, Chemical Brothers sont plus appréciées que d'autres.

Comment apprendre à danser ?

Bien sûr, vous pouvez toujours apprendre à danser n'importe quelle danse, y compris la tectonique, si vous prenez des cours individuels ou assistez à des cours collectifs. Mais toutes les villes n'ont pas d'écoles de danse. De plus, danser dans un établissement privé nécessitera un certain investissement financier.

Pour rendre le hobby pas si cher, il est tout à fait possible de maîtriser cette danse à la maison. Ce sera particulièrement facile pour ceux qui ont une bonne forme physique et qui ont également au moins peu d'expérience dans l'industrie de la danse dans le passé ou le présent.

Dans le style dur, les mains sont principalement impliquées, tandis que dans le style doux, les mouvements des jambes sont les plus sollicités. Les principaux mouvements de la main sont les rotations et les lancers. Les premières sont réalisées avec les mains et les avant-bras. Dans le même temps, les mouvements de la partie supérieure du boîtier sont activement encouragés. Jusqu'au moment où le danseur effectue la rotation suivante, les bras doivent bouger dans le même plan.

Les émissions commencent géographiquement à partir de la zone - la partie médiane de la poitrine. Les bras sont d'abord pliés au niveau des coudes, puis redressés.De telles émissions dans les directions haut-bas et gauche-droite donnent un effet visuel attrayant. Dès que ces deux mouvements de base sont liés entre eux, un lien de danse se forme.

Les éléments de base des jambes sont plus variés. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • mouvements de balancement talon-orteil;

  • mors avec chaussettes et talons des deux pieds;

  • connecter les hanches aux balançoires et aux virages;

  • balancer le corps sur des jambes légèrement fléchies au niveau des genoux;

  • étapes (un grand nombre de toutes les options possibles);

  • virages et coups de pied;

  • redresser et plier les genoux sous le mors.

En combinaison, ces éléments forment également des liens de danse.

Conseils pour les débutants

Afin d'apprendre à danser la tectonique à la maison, il est recommandé de faire appel aux conseils de professionnels. Bien sûr, ils ne sont pas l'essence, mais ils peuvent simplifier considérablement le processus d'apprentissage.

  1. Vous devez traiter la danse de manière positive, ne commencer les cours que de bonne humeur. Pour rendre les mouvements vraiment originaux et corrects, non seulement la performance technique est importante, mais aussi la composante émotionnelle.

  2. Même l'entraînement doit être fait avec une musique appropriée.

  3. Il est important d'aménager et de préparer l'espace. Si les séances d'entraînement sont effectuées directement dans l'appartement, un tapis ou un tapis antidérapant convient le mieux comme revêtement de sol. De plus, les revêtements de sol de ce type réduisent considérablement la charge acoustique.

  4. Il est très important qu'il y ait un miroir assez grand dans la pièce. Le danseur doit se voir en pleine croissance, contrôler visuellement ses mouvements de côté.

  5. Vous n'avez pas besoin de collecter une image tectoker complète pour commencer. Pour le processus d'entraînement, il suffit de porter des vêtements et des chaussures confortables. Ensuite, lorsque les compétences sont gonflées, vous pouvez procéder à la sélection de vêtements et d'accessoires. Si vous voulez le faire professionnellement, vous pouvez alors penser à une coiffure plus adaptée à l'image.

  6. Même si les entraînements se déroulent en appartement, il est impératif d'effectuer une danse en chaussures. Les pieds nus sont inconfortables pour faire la plupart des mouvements des jambes.

  7. Il est important d'improviser en cours de route. Bien sûr, les mouvements de base sont au cœur, mais vous pouvez toujours ajouter quelque chose.

Afin de représenter visuellement le processus de danse, il est recommandé de regarder une vidéo avant l'entraînement, qui montre la version originale de la danse. Vous pouvez réessayer. Vous ne pourrez pas exécuter rapidement les mouvements tout de suite. Pour commencer, il est recommandé de les apprendre séparément, puis de les former en faisceaux, puis de travailler le tempo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger