Dansant

Caractéristiques des chapeaux de break dance

Caractéristiques des chapeaux de break dance
Teneur
  1. Description et objectif
  2. Que sont-ils?
  3. Conseils de sélection

Avec le début de la liberté, qui nous a été donnée à la fin du 20e siècle et au début du 21e, de nombreux types d'art ont commencé à se développer activement, y compris les danses. L'un des types de danse relativement jeunes est le break dance. Les jeunes garçons et filles ont commencé à le faire seuls dans la rue. Ils recherchaient constamment de nouvelles techniques et techniques, ainsi que des vêtements confortables. Un équipement pour pratiquer le break dance à cet égard ne pouvait tout simplement pas être négligé. Ce produit est un chapeau. Différents types de « chapeaux » ont été utilisés - des ballons de football coupés en deux et ses propres cheveux aux couvre-chefs en laine épaisse. Aujourd'hui, grâce aux technologies modernes et à la concurrence sur le marché, la production de couvre-chefs pour le break dance est lancée. C'est des caractéristiques de ces produits dont nous parlerons dans l'article.

Description et objectif

Tout le monde sait que l'un des mouvements clés du breakdance est le tour de tête. Tous les autres éléments de cette danse lui sont inférieurs. Cet élément de danse a son propre nom - headspin (du mot anglais headspin). Se promener sur la tête sans équipement de protection est lourd de conséquences. Il existe un chapeau spécial de breakdance spécialement pour la protection de la tête. En plus de la protection, il permet également à la glisse de devenir encore plus douce.

Il peut sembler qu'un chapeau spécial de breakdance puisse être remplacé par un chapeau ordinaire. Ces produits spéciaux se distinguent par leur tissu, leur forme et leur confection spéciale. La principale caractéristique est la présence d'une couture spéciale située au milieu de la coiffe. Grâce à lui, la glisse devient exactement ce qu'elle devrait être lors de l'exécution d'un break dance - à la fois uniforme et magnifique.

Un couvre-chef doit être apporté à chaque séance d'entraînement.

Déjà dans la période initiale de formation en break dance, le formateur peut enseigner les techniques du poirier. Il n'est pas prudent de les fabriquer sans chapeau. Un bon entraîneur doit aussi comprendre cela.

Il est généralement recommandé de laver tous les produits de ce type dans une eau à moins de 30 degrés Celsius. Il est préférable de laver le produit à la main, il est autorisé à laver en machine sur un cycle délicat. Ne pas sécher le produit sur une batterie ou avec un fer à repasser. Il est préférable de le faire horizontalement. Ne pas trop tordre le produit à l'état humide.

Bien entendu, ces produits ne remplacent pas à part entière les chapeaux d'hiver. Les premiers sont fabriqués à partir de tissus qui ne retiennent pas la chaleur et sont conçus pour absorber la transpiration. Il n'est pas recommandé d'exposer le matériel de danse à la pluie.

La durée de vie moyenne du produit est de 3 ans avec une utilisation active.

Que sont-ils?

Tous les chapeaux de ce genre peuvent être divisés en deux grands groupes.

  • Les chapeaux de break dance sont simples. Ils ressemblent aux chapeaux ordinaires (pas pour le break dance) que nous portons dans la vie. Ils ne sont pas très pratiques pour la pratique, bien qu'ils aient une surface lisse. Les modèles en laine étaient à l'origine utilisés comme chapeaux, jusqu'à ce qu'il devienne évident que danser dehors en été avec un chapeau en laine était épuisant. Le prix moyen est de 700 à 800 roubles. Parfois, ils peuvent avoir une fine doublure intérieure supplémentaire.

  • Bouchons de rotation... Un insert en maille spécial est cousu à ces chapeaux de l'extérieur. De tels produits ont la capacité d'insérer une "couche" supplémentaire. Cet insert est facile à retirer et à insérer si nécessaire. Dans les tout premiers modèles, dans les années 1980, des inserts en nylon étaient cousus. Habituellement, le maillage est en polypropylène et cousu avec du fil de pêche, parfois avec des fils renforcés. Ces derniers sont considérés comme des matériaux de meilleure qualité. L'insert est fait de matériaux en mousse. Le prix moyen est de 1 500 à 2 000 roubles. Il est plus facile de les obtenir que les modèles décrits ci-dessus.

En règle générale, les chapeaux de break dance sont vendus complets avec un élastique de maintien. Il peut être acheté séparément.

Et aussi il existe des modèles séparés pour les adultes et pour les enfants. Parfois, il n'est pas facile de les distinguer - tous les chapeaux de ce type ont un large revers, ce qui est nécessaire pour cacher le ruban de fixation. Cette caractéristique donne à tous les produits un aspect allongé. La grille dimensionnelle doit être vérifiée avec le fabricant. Les modèles peuvent être cousus dans différentes tailles (souvent S, M, L), mais en même temps, ils ne diffèrent visuellement en aucune façon. Cela se produit parce que les produits sont cousus à partir de matériaux bien étirés. Les modèles de ce type doivent être près de la tête et ne pas glisser sur les yeux. Le caoutchouc de fixation seul ne suffit pas pour cela.

Conseils de sélection

Pour toute personne impliquée dans le break dance, il est impératif de porter un chapeau similaire. Mais avant cela, vous devez l'acquérir en vous concentrant sur les points suivants.

  1. Durée totale des cours... Si vous ou votre enfant prenez une pause depuis moins d'un an, il ne sert à rien de dépenser de l'argent pour un chapeau coûteux avec des inserts spéciaux. Obtenez un chapeau ordinaire. Si, au total, les cours de danse se déroulent en continu depuis plus d'un an, le chapeau habituel doit être remplacé par un chapeau spécial avec des inserts.

  2. Insérer... Seuls les danseurs professionnels peuvent utiliser un chapeau sans insert (mais avec un filet). Ils le font afin de mieux sentir le sol et de contrôler la vitesse et d'autres paramètres du headspin. Pour les danseurs expérimentés, il est préférable d'acheter un modèle avec un insert supplémentaire de haute qualité. Pour les débutants, un insert d'une épaisseur supérieure à 5 mm est considéré comme optimal.

  3. La qualité des coutures et des finitions. Il ne doit y avoir aucun fil qui dépasse du capuchon et les bords doivent être traités de manière efficace et précise. Les coutures saillantes non seulement gênent l'essorage, mais gâchent également le produit lui-même (il se décolle et s'use plus rapidement).

  4. Confort... Le harnais doit être bien ajusté autour de la tête sans le pincer. L'utilisation d'un couvre-chef devrait exclure la possibilité de son retrait spontané.

Il est à noter que les activités prolongées, en particulier les rotations de la tête, entraînent des blessures au cuir chevelu... Parfois, les cheveux peuvent commencer à tomber, puis une calvitie locale peut survenir. Ainsi, il faut toujours pratiquer avec un chapeau.

Pour plus d'informations sur la façon de porter correctement un chapeau de breakdance, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger