Dansant

Quelle est la différence entre la salsa et la bachata ?

Quelle est la différence entre la salsa et la bachata ?
Teneur
  1. Similitude des danses
  2. Les principales différences
  3. Quel est le meilleur choix ?

Certains peuvent penser que la salsa et la bachata sont pratiquement la même danse, mais avec des noms différents. Mais ce jugement est erroné. La salsa et la bachata, bien sûr, ont des caractéristiques communes, cependant, ce sont des danses complètement différentes. Examinons quelles sont les similitudes et les différences entre ces deux danses, et découvrons également par nous-mêmes laquelle est la meilleure.

Similitude des danses

La salsa et la bachata sont similaires à bien des égards, c'est pourquoi il est assez difficile pour une personne non préparée qui comprend peu à la danse de voir la différence entre elles.

Important dans leur similitude est le fait qu'ils sont tous deux originaires des mêmes endroits, originaires des peuples d'Amérique du Sud. De là viennent des rythmes similaires, et la passion des danseurs eux-mêmes, et la fantaisie de mouvements sans frontières. Par exemple, il est difficile de ne pas remarquer des mouvements similaires, dans lesquels les mouvements fluides des hanches jouent un rôle particulier, ainsi que la présence d'improvisation de la part des danseurs.

La musique sur laquelle les deux danses sont exécutées est également similaire : en règle générale, ce sont des mélodies avec une signature rythmique de 4/4. De plus, les deux danses conviennent à la performance en couple, c'est pourquoi elles peuvent être qualifiées de sociales.

Les principales différences

Malgré les similitudes évidentes, les danses latino-américaines de la bachata et de la salsa sont toujours différentes. De plus, ils ont beaucoup plus de différences que de similitudes.

Pour commencer, il convient de noter que la bachata est une danse à visée étroite. Au contraire, c'est juste une sorte de danse, qui a deux autres variétés - dominicaine et colombienne. La bachata se joue exclusivement en duo, ce qui s'explique par la sensualité de cette danse, sa passion. Tous ces sentiments sont obtenus grâce à un contact étroit entre les partenaires.Ce type de danse peut être qualifié de romantique, car il incarne la tristesse et les expériences des amoureux, et en même temps la tendresse, la force des sentiments de deux cœurs amoureux, leur sincérité. Dans le même temps, la danse elle-même est exécutée à un rythme calme, elle se caractérise par la plasticité, la douceur des mouvements, dont la plupart peuvent être qualifiés de basiques, car très simples.

Fondamentalement, la bachata convient mieux aux couples qui sont déjà en couple, car cette danse aide un homme et une femme à se rapprocher, à apprendre à mieux se sentir. Tout cela a un effet positif sur les relations solides et émergentes. C'est aussi une danse plus intime que la salsa, car elle est souvent exécutée très franchement.

La salsa, qui est une combinaison de plusieurs directions de danse à la fois, diffère nettement de la bachata. Elle est plus joueuse dans son humeur et utilise beaucoup plus l'improvisation de la part des danseurs. En bachata, en règle générale, il existe un scénario spécifique qui ne change pas d'une danse à l'autre.

La salsa peut être exécutée par une ou plusieurs personnes (par exemple, trois ou cinq). C'est-à-dire que la présence d'une paire est facultative, bien qu'elle soit autorisée. La salsa a un tempo complètement différent - assez rapide et rythmé. Ici, une charge sémantique complètement différente est exprimée, qui diffère de celle qui porte en elle-même la bachata. Ce:

  • gaieté;
  • énergie;
  • positif;
  • coquetterie.

Tout ce qui précède est obtenu grâce aux mouvements efficaces et actifs des danseurs. De plus, les pas de base de la salsa sont un peu plus difficiles que les mouvements de base de la bachata, ce qui est aussi leur particularité.

La bachata peut également convenir aux personnes qui souhaitent faire de nouvelles connaissances. Cela s'explique par le fait que lors des soirées dansantes, les couples changent souvent de partenaire, il est donc tout à fait possible de se mettre en couple avec une personne que l'on n'a jamais vue auparavant.

Quel est le meilleur choix ?

Pour choisir entre bachata et salsa, vous devez comprendre ce qui vous intéresse le plus, ainsi que quel genre de personne vous êtes par tempérament. Pour les personnes actives et sociables, bien sûr, la salsa est plus appropriée. Cette danse vaut également la peine d'être choisie pour ceux qui ne veulent pas danser avec quelqu'un, car ils sont habitués à exprimer leurs sentiments par eux-mêmes. La bachata est une danse plus sensuelle, elle convient donc aux personnes mélancoliques et sensuelles qui souhaitent danser en couple.

Malgré toutes leurs différences, les deux danses entretiennent une relation étroite. Par exemple, lors des soirées salsa, personne n'est intrigué par les cas où la composition musicale pour bachata est activée. Cela s'explique par le fait qu'à l'heure actuelle, il n'y a pratiquement pas de personnes obsédées par un développement spécifique de la danse. Par conséquent, vous ne pouvez pas trop réfléchir au choix. En apprenant l'une de ces danses, vous maîtriserez certainement les mouvements de base de la seconde.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger