Dansant

Tout sur les ceintures pour la danse orientale

Tout sur les ceintures pour la danse orientale
Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Comment le faire soi-même ?

Une ceinture pour les danses orientales est un détail très important du costume d'un interprète. Quels sont les types de ceintures de danse, quelles sont leurs caractéristiques et comment coudre un tel accessoire vous-même, lisez cet article.

Particularités

Il est impossible d'imaginer un costume de danse orientale sans un accessoire aussi luxueux qu'une ceinture. Lumineux et accrocheur, il crée une ambiance particulière, souligne la grâce et la plasticité de l'interprète, la beauté et la grâce de la danse. Les ceintures sont sélectionnées et cousues pour correspondre au style du costume, et les bijoux appropriés sont sélectionnés pour cela.

Les caractéristiques des ceintures sont dans leur but.... Il existe des produits qui décorent simplement la tenue du danseur. Ce sont des mouchoirs et des pagnes faits de divers matériaux décoratifs.

Il existe des options rigides - des corsets qui aident à maintenir une posture correcte et à répartir la charge sur la colonne vertébrale pendant l'exécution du numéro.

Les principales propriétés du produit :

  • rigidité et résistance;
  • ajustement parfait pour la silhouette de l'interprète;
  • confort et facilité d'utilisation.

La ceinture parfaite est cousue exclusivement selon les mensurations de la femme.... De tels produits sont préférés par les professionnels et commandent des ceintures faites à la main chères à des artisanes expérimentées. Les exigences pour les ceintures de toute nature sont les mêmes : elles ne doivent pas se tortiller et se retourner lors du déplacement.

Que sont-ils?

Les filles qui aiment l'art de la danse orientale utilisent des ceintures de différents styles et styles. Ce sont des pagnes, des bandages, des foulards, des châles. Examinons en quoi ces détails importants du costume oriental diffèrent les uns des autres.

Par formulaire

Les ceintures sont :

  • semi-circulaire;
  • tour;
  • rectangulaire;
  • triangulaire.

Faisant ses premiers pas dans cet art, une interprète novice doit absolument essayer chacun des accessoires susmentionnés afin de déterminer quelle version de la ceinture sera la plus confortable pour sa silhouette.

Vous ne devriez pas vous précipiter pour acheter une ceinture chère d'un certain style tout de suite. Le corps de la fille va changer au cours de l'entraînement : les kilos en trop s'en vont, les muscles abdominaux se tonifient, la taille et les hanches se gaufrent.

Par la présence de bijoux

La brillance, le scintillement et la sonnerie mélodique du décor à la ceinture au rythme des mouvements des beautés dansantes fascinent le spectateur. Les accessoires avec le décor suivant contribuent à créer une atmosphère orientale magique.

  • Avec des pièces de monnaie et des monistes. Cette option est très appréciée des débutants. Ces produits ne sont pas très chers, mais ils ont l'air attrayants. Le tintement agréable des pièces de monnaie et des pièces de monnaie pendant les mouvements a toujours eu un effet magnétique sur le sexe fort. Le seul inconvénient des bijoux est qu'ils effilochent très rapidement les fils sur lesquels ils sont cousus. Les danseurs expérimentés conseillent de coudre la ceinture avec un trait fin avant de l'utiliser ou d'acheter des bijoux avec des pièces de meilleure qualité qui ont des bords moins tranchants. Ensuite, le produit durera beaucoup plus longtemps.
  • De paillettes. Ce type de décor crée une ambiance particulière, donnant à l'image de la danseuse des notes de mystère oriental et de magie. Les paillettes enduites au laser sont particulièrement efficaces, scintillantes au soleil et sous les projecteurs de la scène. Bien sûr, ces décorations ne sonnent pas avec des hanches rythmées, mais elles scintillent efficacement lorsque le corps se déplace en "vague".
  • De perles... Les perles et les clairons sont utilisés à la fois pour la broderie et pour créer des ornements en osier. Un tel élément sur la ceinture est spectaculaire lors de la pratique de divers mouvements. Les cordes oscillent magnifiquement, répétant l'amplitude des hanches du danseur, émettant un agréable cliquetis mélodique. La base de la ceinture est assemblée sur un fil synthétique résistant, qui s'étire parfaitement pour tout volume de hanches. Les suspensions elles-mêmes sont montées sur une ligne de pêche ou en nylon.
  • Bordé. La frange de fil en forme de jupe est très épicée. Vous pouvez compléter la décoration avec des boucles en perles de verre ou en perles. Différentes textures attireront encore plus l'attention du spectateur sur la danse. Une ceinture avec un tel décor est parfaitement combinée avec une jupe moulante, qui est devenue une nouvelle tendance dans un costume moderne, et avec le sarouel oriental habituel.
  • Avec broderie. Les ceintures brodées sont faites sur mesure pour les danseurs professionnels. Les artisanes habiles utilisent le décor comme ornements, ce qui nécessitera l'imagination du client. Perles, paillettes, clairons, galons, perles en bois, décor métal que vous connaissez déjà sont utilisés. Dans les boutiques de broderie et d'accessoires de couture, on trouve une sélection colossale de monistas de formes diverses, de lacets cousus en métal et d'éléments fantaisie variés, broches avec et sans pierres. On retrouve des ceintures brodées de nacre et de coquillages philippins.
  • Avec des poses. Une tenue orientale avec des lacets - une dentelle luxueuse, décorée de pierres et de strass thermiques - est magnifique sur un corps féminin gracieux. La magie particulière du tissage est en parfaite harmonie avec le mouvement des interprètes et la musique orientale envoûtante. Ils créent des suspensions chics à partir des lacets. Les articles faits à la main sont particulièrement beaux, plutôt que les articles achetés en magasin.
  • Métallique... Ces produits monolithiques sont très durables et solides. Des éléments individuels sont attachés à une telle ceinture sur des anneaux métalliques et il est très facile de les remplacer si nécessaire.

Lors du choix des bijoux, n'oubliez pas que leur abondance excessive rendra la ceinture lourde et gênera les mouvements pendant la danse.

Comment le faire soi-même ?

Les options les plus simples pour les ceintures que vous pouvez fabriquer vous-même :

  • châle tricoté;
  • écharpe de hanche;
  • bandage.

Tricoté

Les foulards, les châles et les bandeaux tricotés sont crochetés ou tricotés à partir de fils de coton fins. Le motif est choisi aérien, en dentelle, avec de grandes ouvertures cintrées.

Même une couturière débutante peut faire face à une simple option de foulard au crochet. Il suffit de connaître les techniques les plus simples et de savoir lire des schémas élémentaires. Un châle tricoté triangulaire sera un excellent accessoire pour les répétitions, parfait comme option enfant pour décorer un costume.

Cousu

Le châle de danse peut être fait de mousseline épaisse, de rayonne, d'organza ou de velours extensible. Ils mettent efficacement en valeur les hanches et ne contraignent pas les mouvements pendant la performance.

Il est préférable de choisir un matériau qui ne s'étire pas, afin qu'avec le temps votre ceinture ne se transforme pas en volant. Il est bon que les bords du tissu ne se décollent pas et ne nécessitent pas de traitement supplémentaire.

Les tailles des produits peuvent varier. Les grandes écharpes et les châles de hanche conviennent mieux aux danseurs professionnels. Ils sont également utilisés en danse avec des mouvements de la main. Les débutants doivent coudre de petits accessoires.

Options pour les écharpes que vous pouvez coudre vous-même.

  • Rectangulaire... Sa taille dépend du désir du danseur. Il peut être petit (200x80 cm) ou volumineux (300x150 cm). La version classique est un accessoire mesurant 22x110 cm ou 150x25 cm.Les coutures de la matière sont traitées manuellement ou avec un point zigzag régulier sur une machine à coudre. L'étape suivante consiste à créer un pendentif auquel le bijou est attaché. Vous pouvez le crocheter, le tisser à partir de perles ou coudre une tresse appropriée sous la forme d'un maillage.
  • Tour... De tels châles sont coupés. Une option courante est un produit d'un diamètre de 220 cm.Le cercle fini est clairement coupé le long du rayon à un endroit et les coutures sont soigneusement traitées afin que le tissu ne gonfle pas et ait l'air soigné. Le « surplomb » du foulard est réalisé de la même manière que dans la première version.
  • Semi-circulaire... Une option très pratique pour ceux qui commencent tout juste à danser. La coudre est également très simple. La taille peut être sélectionnée individuellement et des ficelles peuvent être cousues sur les bords pour plus de commodité. Après cela, vous pouvez commencer à décorer.
  • Ceinture rigide. Il est idéal si le produit est cousu selon les mesures individuelles du client par une artisane expérimentée. L'option la plus simple est de faire une ceinture avec de vieux jeans. Cela donnera au vêtement la rigidité nécessaire et un bon ajustement. L'accessoire est garni d'un tissu opaque dense - velours ou brocart et décoré à votre guise. La ceinture doit être large, mais pas plus de 20-25 cm.Vous pouvez lui donner la forme que l'hôtesse souhaite.

Il est important de se rappeler que l'accessoire doit être tenu non pas sur la taille et l'abdomen, mais sur les hanches du danseur.

Vous pouvez coudre vous-même une ceinture comme celle-ci.

  • Faites un patron pour le produit, après avoir mesuré au préalable le volume de vos hanches et de votre taille.
  • Prenez le doublerin et encerclez le motif 2 fois, car nous aurons une double ceinture.
  • Nous réservons un espace pour les attaches sur chaque bord, si elles sont prévues des deux côtés. Si la fermeture est d'un côté, nous laissons une petite quantité de tissu.
  • Nous encerclons et découpons soigneusement le motif. Avec le côté collant vers le bas, posez le dublerin sur le tissu et repassez-le dessus avec un fer à repasser.
  • Nous coupons le matériau le long du contour, en reculant de 2 cm le long des bords pour un pli. Rentrez le bord et cousez avec des points soignés.
  • Vous pouvez simplement balayer le produit puis le coudre sur une machine à écrire. Après cela, nous traitons le bord de la ceinture avec une incrustation oblique. Pour être sûr que le produit ne se tordra pas et ne glissera pas sur le corps, il est bon de coudre un ruban en silicone sur sa face intérieure. Il colle au corps et ne permettra pas au produit de bouger pendant l'exécution du numéro.
  • Doublure sur l'envers avec un tissu en coton. Il absorbe non seulement la transpiration, mais protège également la peau délicate du contact avec les nœuds et les fils durs sur lesquels les bijoux sont cousus.
  • La dernière étape consiste à décorer la ceinture. Un auvent est cousu le long du bord du produit. Les brakhtines - des fils épais avec des ornements - ne sont pas fixés à l'incrustation, mais au tissu lui-même, à côté de l'incrustation.

Votre ceinture est prête.

Pour apprendre à coudre une ceinture pour les danses orientales, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger