Dansant

Danse pop

Danse pop
Teneur
  1. Histoire
  2. modes
  3. Éléments principaux
  4. Vêtements
  5. Comment et où apprendre à danser ?

Le popping est une danse originale non seulement dans le nom, mais aussi dans la technique de la performance. Son essence réside dans l'exécution de contractions musculaires par les danseurs, en raison desquelles un sursaut assez vif est observé dans diverses parties du corps. Pour apprendre à danser le popping, vous devez vous familiariser avec les styles et maîtriser les éléments de base.

Histoire

Le popping est une danse relativement jeune, puisqu'elle n'est apparue que dans les années 70 du XXe siècle en Californie. Le premier des groupes de danse les plus populaires à pratiquer le popping de manière professionnelle était Electric Boogaloos. Leur chef, Sam Solomon, était particulièrement doué en technique.

Dans certaines sources, la danse est appelée "paping". Et il existe également une autre version de l'origine, selon laquelle cette direction est née dans les années 60 du siècle dernier.

Mais c'est la première option qui est considérée comme la plus affirmative.

modes

Il existe huit styles de danse. Chacun d'eux a des caractéristiques distinctives. Ils ressemblent à ça.

Animation

Une option assez intéressante, dont la particularité est l'avantage des mouvements illusoires.

Fantoche

Pendant la représentation, les danseurs copient les mouvements des poupées suspendues aux cordes.

Agitant

Cette option implique des mouvements ondulants des membres supérieurs et inférieurs, du cou, du corps.

Glissement

Une danse assez célèbre. Michael Jackson l'a souvent utilisé dans ses discours. La danse est officieusement appelée "moonwalk".

King Tut

Afin de visualiser ce genre d'éclatement, il est nécessaire de rappeler les anciens dessins égyptiens, qui représentent des personnes aux membres levés ou abaissés. En même temps, au niveau des coudes et des poignets, ils sont pliés à angle droit.

Doigt Tut

Les principaux mouvements ici sont effectués avec les doigts.

Stroboscopique

Cette option implique la présence d'une grande variété de mouvements. La particularité réside dans le fait qu'après chacun d'eux le danseur fait un arrêt brutal de quelques secondes.

Ralenti

Pour exécuter cette option, vous aurez besoin d'un excellent plastique, car les mouvements ici sont aussi fluides, lents et continus que possible.

Si vous regardez au moins la description de chacun des styles, il devient clair que le popping est une danse plutôt inhabituelle., ce qui nécessite non seulement un entraînement physique, mais aussi un jeu d'acteur.

Éléments principaux

La danse implique beaucoup d'éléments de base. Leur performance dépend directement du type de danse.

Animation

Pour représenter les mouvements de ce style, il suffit de se familiariser avec des danses telles que le stroboscope et le dimestop, car elles sont très similaires. Les mouvements de base de l'animation sont constitués d'allures de styles variés. La danse peut être vue dans le film "Sinbad le marin".

Stroboscopique

C'est un style dans lequel l'imitation des mouvements stroboscopiques est observée. La difficulté réside dans le fait que dans la danse il faut faire pas mal d'arrêts, et faire des transitions abruptes d'un mouvement à l'autre. Certaines personnes sollicitent par erreur leurs muscles. Bien que, pour une exécution correcte, ils doivent au contraire être aussi détendus que possible. Lorsque les muscles sont serrés, tous les mouvements se révéleront contraints et le danseur n'obtiendra jamais l'effet visuel souhaité. Pour commencer, il est recommandé de commencer par des mouvements simples et connus.

Par exemple, mettre des gants ou sortir un objet imaginaire de votre poche est idéal.

Fantoche

Dans cette danse, une personne doit s'imaginer comme un robot afin d'être exécutée correctement. La seule différence est que les mouvements doivent être plus vifs et dynamiques.

Agitant

Afin d'apprendre à exécuter ce type de danse, vous devrez également détendre au maximum les muscles des bras et des jambes. Cela est nécessaire pour les amener dans l'état souhaité pour effectuer des mouvements plastiques.

Glissement

En termes de technique, c'est une danse assez complexe. Le fait est qu'une imitation de mouvement dans un sens est nécessaire ici, alors que la personne elle-même se déplace réellement dans l'autre. Le danseur doit avoir non seulement une bonne forme physique et une bonne flexibilité, mais aussi une grande imagination. Afin d'apprendre à effectuer des mouvements de base, il est recommandé de regarder les numéros de danse de Michael Jackson, qui a souvent exécuté le soi-disant moonwalk.

La danse implique non seulement les jambes et les bras, mais tout le corps, ainsi que les mouvements de la tête.

King Tut

Littéralement, le nom de cette danse est traduit de l'anglais par "poignet royal". La base des mouvements est la présence obligatoire d'angles droits. Si nous parlons des bras, alors ils devraient être pliés aux coudes. Les paumes sont également droites ou pliées à un angle de 90 degrés. La difficulté réside dans le fait que le danseur doit non seulement plier et déplier les bras, mais en même temps rester dans le rythme de la musique, car sans cela l'effet souhaité ne peut être atteint.

Doigt Tut

Il est à juste titre considéré comme l'un des styles complexes, car toute l'attention est portée directement sur les doigts. Vous devez faire des mouvements qui sont combinés avec un accompagnement musical.

Ralenti

En traduction, cela signifie "ralenti". Afin d'apprendre à l'exécuter correctement, vous devez imaginer des personnes au ralenti. La seule différence est que pour obtenir l'effet souhaité, vous devez être en phase avec la musique. La particularité réside aussi dans le fait que les mouvements du danseur restent ralentis avec le mouvement actif des pieds et des mains. Si vous combinez tous les éléments, vous obtenez un effet visuel visuel à partir de la reproduction.

Si vous vous familiarisez avec la description des mouvements de base, vous comprendrez que la danse n'est pas facile, elle nécessite certaines compétences et dextérité de la part d'une personne. Pour commencer, il est recommandé de perfectionner les mouvements simples de base, puis de passer à des combinaisons de danse plus complexes.

Vêtements

Afin de créer complètement une image appropriée, les danseurs choisissent un certain style de vêtements. Les principaux éléments ici sont :

  • chaussures, principalement noires;

  • chemises de styles variés;

  • vestes;

  • pantalon ou pantalon habillé.

Il y a souvent une coiffe en forme de chapeau. Récemment, le style des vêtements a un peu changé. De plus en plus de danseurs choisissent de porter des vêtements et accessoires hip-hop.

Comment et où apprendre à danser ?

Malgré la difficulté certaine, tout type de popping peut être appris à danser pratiquement à partir de zéro. Pour ce faire, il n'est absolument pas nécessaire de suivre des cours dans des écoles de danse. Vous pouvez maîtriser la technique à la maison par vous-même.

Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les mouvements de base et suivre les recommandations suivantes.

  1. Il est important de trouver un accompagnement musical adapté. Cela dépend du type de danse choisi pour le mastering. Pour la plupart, les compositions interprétées par Michael Jackson conviennent, ainsi que d'autres de style et de rythme similaires.

  2. Si les cours ont lieu à la maison, il est important de bien préparer l'espace. La pièce doit être aussi spacieuse que possible afin que le danseur puisse effectuer librement des mouvements. Il est important de supprimer toutes les interférences distantes. Si la danse est exécutée sans chaussures, un revêtement antidérapant doit être présent sur le sol.

  3. En parlant de l'espace préparé, il est important de ne pas oublier le miroir, qui doit être présent au moins sur l'un des murs. Il vaut mieux choisir un accessoire qui correspond à certains paramètres : une grande taille pour qu'une personne puisse se voir en pleine croissance, et une fixation sécurisée en surface.

  4. Pour les répétitions, il n'est absolument pas nécessaire de sélectionner immédiatement une image. Vous pouvez vous entraîner avec des vêtements ordinaires, définis comme confortables.

  5. Il est important de maîtriser d'abord la composante technique, puis de travailler sur l'accompagnement émotionnel de la danse. Il doit être transmis au public dans son intégralité, puis l'effet des mouvements est considéré comme complet.

Afin de faciliter la tâche, les danseurs expérimentés vous recommandent de choisir d'abord une direction et d'amener les mouvements à l'idéal. Ensuite, vous pouvez passer à la maîtrise de nouveaux styles. Dans le même temps, il est important de changer non seulement les mouvements eux-mêmes, mais aussi l'image afin de ne pas s'accrocher à une chose. Aucun des styles de popping n'interdit et n'encourage même l'improvisation.

Par conséquent, vous devez rejeter la timidité et essayer de vous exprimer non seulement à l'entraînement, mais également sur scène devant le public.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger