Dansant

Choisir des vêtements pour le pôle

Choisir des vêtements pour le pôle
Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Trousse de base
  3. Accessoires et chaussures
  4. Conseils de sélection

La Pole Dance est une direction populaire dans le monde de la chorégraphie. Pour un entraînement réussi et productif, vous devez choisir soigneusement vos vêtements. Il convient d'examiner plus en détail les exigences de base, les recommandations et les types de vêtements pouvant être portés pour la pole dance.

Exigences primaires

Les vêtements de pôle ne doivent pas gêner les mouvements. De plus, des exigences supplémentaires lui sont imposées.

  1. Hypoallergénique... Lors du choix d'un tissu, vous devez privilégier les matériaux qui ne provoqueront pas de démangeaisons, d'éruptions cutanées et d'autres manifestations inconfortables. Sinon, les exercices de pôle deviendront rapidement désagréables et la fille refusera de s'entraîner. Fait intéressant, ce sont les vêtements qui peuvent provoquer le développement de la négativité dans la direction de la danse.
  2. Hygiène... Une attention particulière doit être portée à ce point particulier, car la santé et l'état de la peau dépendront de la pureté du matériau. De plus, il convient de noter que l'uniforme devra être lavé après chaque entraînement. Par conséquent, la préférence doit être donnée aux tissus qui ne rétréciront pas ou ne se déformeront pas après le prochain lavage.
  3. Perméabilité à l'air... Il est important que les vêtements de Pole Dance soient respirants. La forme ne doit pas non plus glisser sur le poteau, sinon il ne sera pas possible d'effectuer même un tour élémentaire.
  4. Soutien mammaire... Ce point est important pour toute forme sportive, quel que soit le sens de l'activité. Particulièrement important pour les propriétaires d'un magnifique buste. Les hauts de soutien peuvent aider à prévenir les douleurs thoraciques lorsque vous courez, sautez ou sautez de haut en bas du poteau.
  5. Absorption d'humidité... Cette propriété du tissu aidera à protéger les zones du corps contre l'érythème fessier, ainsi qu'à prévenir l'inconfort. Les tissus perméables à l'eau contribueront à la formation d'odeurs désagréables et d'éruptions cutanées.
  6. Faible taux d'usure... Pendant l'entraînement, le matériau frottera constamment contre le métal, il est donc important que le tissu des vêtements sur le poteau soit de haute qualité et durable.

De plus, il convient de veiller à l'adhérence optimale de la forme avec le bâton pour effectuer diverses figures, ainsi qu'à la compression des hanches. Ce dernier est nécessaire pour réduire le risque de blessure.

Trousse de base

Pour l'entraînement à la pole, veillez à choisir un haut et un short. Il s'agit d'un costume de danseur standard qui aidera à créer une image spectaculaire tout en protégeant les parties nécessaires du corps contre d'éventuels dommages.

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d'un kit de base.

  1. Fabricant... La préférence devrait être donnée aux entreprises populaires sur le marché de l'habillement pour la formation aux pôles.
  2. Commentaires... Les acheteurs ne trichent pas s'ils n'aiment pas le produit. Par conséquent, lors de l'achat d'un uniforme, il vaut la peine de lire les commentaires de ceux qui ont déjà acheté le costume et de tirer des conclusions.
  3. Caractéristiques... Il est important, par exemple, de savoir dans quel matériau le haut ou le short sont faits. Si le tissu est lisse, peu perméable à l'air et n'absorbe pratiquement pas l'humidité, cela ne fonctionnera pas.
  4. Prix... Si vous envisagez de faire de la pole dance activement, vous devez immédiatement vous préparer au fait que vous devrez changer vos vêtements d'entraînement. Par conséquent, il vaut mieux choisir des modèles bon marché et refuser des costumes à un prix exorbitant.

Les filles adultes et les enfants, et même les hommes ou les garçons peuvent s'entraîner sur le poteau.

Par conséquent, il convient de porter une attention particulière aux vêtements dans lesquels les cours auront lieu. Sinon, tout intérêt pour l'entraînement disparaîtra à cause des aisselles moites ou des trous constants dans la forme.

"Bortsovka"

La plupart des magasins de sport trouvent souvent des corsages avec un style "lutte". Ces hauts sont des soutiens-gorge de soutien. Les avantages des vêtements incluent une emmanchure profonde entre les omoplates, ce qui est pratique pour la pole dance.

Grenouille supérieure

Une autre option pour les vêtements d'extérieur pour l'entraînement au bâton. La forme du haut permet une prise correcte du bâton avec les mains et la région latérale du torse. Si nécessaire, vous pouvez également choisir un haut dans le style "carmen", qui diffère de la "grenouille" par la taille et la présence d'une bandoulière asymétrique.

Shorts

Le choix du fond doit être abordé avec soin. Pour commencer, il convient de noter que les fabricants de costumes pour demi-danseurs construisent leur gamme de manière à ce qu'un danseur puisse choisir des shorts mignons et confortables pour n'importe quel corsage.

Les shorts de pôle devraient être ouvert et cousu à partir de matériaux naturels. Une fille peut facilement trouver une option similaire dans sa garde-robe. Sinon, vous pouvez trouver des shorts dans n'importe quel magasin.

Autre mise en garde : les shorts doivent il est avantageux de souligner la figure. Un entraînement régulier aidera à cela, rendra le corps en forme et athlétique. En conséquence, la fille pourra se vanter de jambes fines, d'une posture et d'une démarche confiante.

Accessoires et chaussures

Bien entendu, vous aurez également besoin de chaussures et d'accessoires pour la pratique de la pole. C'est un prérequis pour ceux qui veulent que leur formation porte ses fruits et qui souhaitent se produire sur scène à l'avenir. Jetons un coup d'œil aux principaux accessoires.

  • Gants spéciaux... Fondamentalement, ils sont fabriqués à partir d'une base de laque, fournissant des inserts en tricot ou en microfibre. Les gants peuvent être classiques ou décorés de dentelle ou de guipure comme décoration. Vous devez immédiatement faire attention au fait que les gants ne sont pas seulement un accessoire, mais un véritable équipement de sport. Avec son aide, il est possible d'augmenter le niveau de sécurité du danseur lors de l'exécution de manœuvres sur le poteau.
  • Bandage compressif. Réduira la probabilité de blessure. La plupart des danseurs portent l'élément sur le genou, l'épaule, le coude ou la cheville. Le bandage sera particulièrement utile pour les débutants en pole dance, ainsi que pour ceux qui ont des problèmes de muscles ou de ligaments.Le port d'un bandage vous donnera l'occasion de travailler même les éléments les plus difficiles pendant l'entraînement afin de démontrer la plus haute classe sur scène.
  • Guêtres... Un autre attribut populaire d'un danseur. Fondamentalement, les leggings sont portés pendant les entraînements pour réchauffer les tissus mous et fixer les tendons des jambes. Cependant, si vous le souhaitez, ils peuvent être utilisés pendant la performance, surtout si vous prévoyez de saisir le poteau au niveau du genou.

Quant aux chaussures, le choix des chaussures dépend de la préférence personnelle du danseur.

Comme le montrent les statistiques, les filles aiment privilégier les chaussures à talons hauts beiges, mais les danseurs ne refusent souvent pas les options lumineuses.

L'option la plus populaire est bandes... Ce sont des chaussures avec des talons jusqu'à 7 cm de haut et une forme stable. Vous pouvez également choisir des chaussures à plateforme qui correspondent à la hauteur requise. Lors de l'achat de bandes, il est important de faire attention au fait que le pied ne glisse pas et ne bouge pas. Sinon, il y a un risque élevé de blessure.

Convient aux débutants demi-chaussuresdans lesquels les gymnastes sont engagés. Il s'agit d'une option assez modeste avec un risque minimal de blessure. Si vous n'avez pas de demi-chaussures à portée de main, vous pouvez vous entraîner en chaussettes tricotées. Mais les baskets doivent être jetées immédiatement. La pole dance oblige les danseurs à marcher constamment sur la pointe des pieds, ce qui serait gênant de le faire avec des chaussures aussi rigides.

Lors du choix des chaussures, les filles font souvent des erreurs.

  1. Achetez des bandes exactement en fonction de la taille du pied. Dans la fabrication des chaussures, on utilise du silicone ou du cuir pour fabriquer la partie supérieure. Les deux matériaux s'étirent bien, ce qui entraîne une augmentation de la taille des chaussures à chaque entraînement. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'acheter des bandes exactement de la même taille que vos pieds. Il est préférable de prendre des chaussures d'une pointure en dessous.
  2. Ils s'entraînent sur une plate-forme élevée dès les premiers cours. Il n'est pas nécessaire de quitter brusquement votre zone de confort et de vous mettre immédiatement sur les talons, si avant cela il n'y avait pas eu l'occasion de s'y habituer. Cela vaut la peine de commencer avec des chaussures dont la hauteur de la plate-forme ne dépasse pas 3 cm.Il est intéressant de noter que lors de certaines compétitions, des bandes de cette hauteur sont autorisées.
  3. Choisir des chaussures d'entraînement chères... Ce n'est pas nécessaire, car pendant les cours de Pole Dance, le chorégraphe ne fera pas attention à l'apparence du danseur. À moins qu'elle ne vienne en baskets. Les chaussures doivent être simples, confortables et durables.

Choisir des chaussures et des accessoires demandera beaucoup de temps et d'efforts si vous ne tenez pas compte des recommandations à l'avance et ne faites pas de liste de ce dont vous avez besoin. Avant d'acheter, vous devriez étudier les avis des fabricants de gants, de bandes et d'autres produits qui seront nécessaires lors de l'entraînement ou des performances.

Conseils de sélection

L'achat de vêtements pour votre entraînement de Pole Dance nécessite une approche prudente. Lors du choix d'un costume pour danser, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs recommandations, qui vous permettront d'acquérir une forme durable et de haute qualité.

Conseils de base pour choisir des vêtements pour la pratique de la pole :

  1. Le matériau ne doit pas glisser sur la surface... La meilleure option serait un uniforme en polyester, élasthanne, microfibre, coton ou support.
  2. Les vêtements doivent facile à porter sans détérioration de la qualité après des lavages fréquents.
  3. Lorsque vous choisissez un sujet, vous devez faire attention à ces modèles dans lequel vous êtes à l'aiseet ils s'adaptent bien à la poitrine.
  4. Le costume doit être résistant à l'usure... Cela s'applique aux costumes de danse de piscine pour adultes et pour enfants, si les gars veulent suivre un entraînement de pôle.
  5. Si vous êtes allergique aux matériaux, il vaut la peine d'acheter des vêtements en tissu qui ne provoquera pas de démangeaisons et d'autres réactions désagréables.
  6. Les vêtements doivent "respirer" et bien absorber l'humidité, afin de ne pas causer d'inconfort pendant l'entraînement.

La pole dance est une activité excitante et saine pour une fille. Inutile de penser que cette direction ne convient qu'aux représentants libérés du beau sexe. Un entraînement régulier éveillera la féminité, ajoutera du charme et rendra le corps beau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger