Dansant

Tout ce que vous devez savoir sur la lambada

Tout ce que vous devez savoir sur la lambada
Teneur
  1. Particularités
  2. L'histoire de l'émergence de la danse
  3. Comment Dancer?
  4. Vêtements

La lambada est un style populaire de musique et de danse. Elle est apparue dans le nord du Brésil. La lambada a gagné la plus grande popularité dans les années 80 et 90.

Particularités

La lambada est une danse en couple dont les idées principales sont la jeunesse éternelle et la beauté, la sensualité. Son nom se traduit par "baiser passionné". Mais il existe une autre traduction - "coup de bâton", et cette désignation parle du lien entre lambada et karimbo, qui est exécuté avec un son fort de tambour.

Les principaux en lambada sont mouvements de rotation des hanches. C'est une danse de 4/4 mètres avec un rythme de 70 mesures en une minute. La première partie de la barre doit être lente et les deux autres parties doivent être accélérées. Vous pouvez le danser à la fois sur un site et en vous déplaçant sur le site. Un costume traditionnel pour danseur est une jupe volumineuse avec beaucoup de volants duveteux. Il doit se terminer juste au-dessus du genou.

Le mouvement principal de cette danse est les huit hanches. Il est nécessaire de le danser à un rythme rapide, sans perdre l'équilibre et l'harmonie avec des virages serrés et d'autres mouvements complexes.

Et aussi une caractéristique importante de la lambada est que pendant la danse, les jambes et les hanches des partenaires doivent être en contact constant.... Les figures Lambada peuvent être exécutées dans n'importe quel ordre.

L'histoire de l'émergence de la danse

Ce style populaire est basé sur les techniques de la danse du carimbo, qui était exécutée par les Indiens d'Amazonie. Les prédécesseurs de la lambada comprennent des danses telles que matchish, forro.

La danse Karimbo existe depuis l'époque où le Brésil était une colonie portugaise.Cette danse sensuelle était basée sur le fait que les partenaires en train de faire des mouvements rapides essayaient de "couvrir" les partenaires avec leurs grandes jupes luxuriantes. Pendant la danse, ils jouaient des tambours en bois.

Au fil du temps, le karimbo a commencé à changer, de nouveaux rythmes et mouvements sont apparus. En raison de la proximité des îles des Caraïbes, la danse a été fortement influencée par la culture caribéenne. Après un certain temps, les stations de radio ont commencé à appeler la nouvelle danse « rythmes lambada ». Ce nom a fini par être associé à un tout nouveau style de danse.

La ville de Porto Seguro est considérée comme le berceau du style, elle est située au Brésil. Le producteur Olivier Lamotte a visité cette ville dans les années 80 du siècle dernier. Ayant été présent au carnaval, il a voulu amener ce style de danse dans différents pays. En France, Lamotte a formé le groupe de musique Kaoma. Il comprenait des artistes noirs.

À la fin des années 80, le groupe enregistre la composition musicale Lambada. Ses paroles ont été empruntées à un autre groupe bolivien (Los Kjarkas). Après cela, le plus populaire était la version instrumentale de la mélodie. Depuis lors, la chanson lambada est devenue associée à la danse lambada. Après sa sortie, la danse a également acquis une immense popularité dans le monde entier. La composition a été traduite dans de nombreuses langues.

Plus tard, une vidéo a même été tournée. Il représentait une fille blonde blanche dansant avec un garçon noir. A la fin de la vidéo, la fille reçoit une gifle au visage de son propre père pour cela. Mais après la sortie de la chanson Lambada, le groupe de musique Kaoma a commencé à être accusé de plagiat. Los Kjarkas l'a même poursuivie en justice. Kaoma a perdu le procès et les musiciens ont dû payer un forfait.

En URSS, la chanson est devenue particulièrement populaire ; une traduction de son texte a même été publiée dans Pionerskaya Pravda. Plus tard, la danse a été enseignée dans les écoles. Et aussi dans tout le pays, des cercles ont commencé à apparaître où ils enseignaient la lambada.

Le compositeur Vladimir Migulya est devenu l'un des interprètes soviétiques du style lambada. Sa composition "Black Sea Lambada" a même participé au prestigieux festival "Song-90".

En Russie, le style s'est fait connaître grâce au chanteur Sergei Minaev. Les cassettes avec sa composition ont été épuisées presque immédiatement. Les rythmes de cette danse ont commencé à se répandre dans les discothèques pour jeunes.

De plus, cette composition est même apparue dans le dessin animé "Eh bien, attends!". Les lièvres africains dansaient dessus. Les films Lambada et Forbidden Dances étaient dédiés à ce style de danse.

Les fans de chant et de danse ont commencé à se rencontrer fréquemment au parc Mariinsky. Là, ils ont échangé des cassettes et ont également rivalisé dans leurs compétences en danse. Au fil du temps, la célèbre fête de la lambada est apparue.

Alors que la lambada se répandait dans le monde entier, la danse a commencé à changer de manière significative. Après tout, il n'y avait pas assez de danseurs professionnels pour tourner divers spectacles et films, de simples danseurs ont commencé à faire leurs propres changements. En lambada, des éléments virevoltants et acrobatiques ont été ajoutés.

Après un certain temps, la musique et la danse de la lambada ont commencé à être oubliées. De nombreux danseurs ont commencé à mélanger ce style avec d'autres. La musique était souvent associée à des influences caribéennes. À l'avenir, la lambada traditionnelle a retrouvé sa popularité d'antan, alors qu'il n'y avait plus beaucoup de tours acrobatiques dedans. La danse est devenue beaucoup plus tendre, sensuelle.

Il existe un mythe selon lequel au Brésil, la lambada a été interdite avant la sortie de la chanson en raison d'une franchise excessive. Même si, en réalité, une autre danse (matchish) était interdite. Ses mouvements ressemblaient à ceux d'une lambada.

Comment Dancer?

Beaucoup de gens pensent que cette danse est assez difficile à exécuter. Mais de nos jours, il existe un grand nombre de tutoriels détaillés pour les débutants. Ils vous aideront à apprendre à exécuter correctement la lambada sans sortir de chez vous. Voyons comment le danser à deux et seul.

Jumelé avec

Dans ce cas, l'homme doit serrer la taille de sa partenaire, tandis qu'elle doit mettre sa main gauche sur son épaule. Le partenaire doit étendre sa main gauche pour qu'elle soit entre lui et la femme.

Après cela, l'homme doit prendre la main droite de la fille et garder ses mains en position fermée au niveau de la poitrine. De plus, les jambes des danseurs se touchent un peu. Dans tous les cas, lors de l'exécution d'une danse en couple, l'homme fait tous les mouvements uniquement avec le pied gauche, et la fille avec le droit, et ils finissent les mouvements, au contraire, la fille avec le pied gauche, l'homme avec le droit.

Un partenaire peut mettre tout son pied à la fois, alors qu'une femme ferait mieux de ne danser que sur la pointe des pieds. De plus, elle doit garder les jambes droites. Sinon, le couple ne pourra pas effectuer correctement des mouvements harmonieux et des virages complexes.

Par soi-même

Si vous venez d'apprendre à danser, il est préférable de choisir une salle assez spacieuse pour l'entraînement. Il est nécessaire de se tenir droit. Tout d'abord, "encerclez" lentement les hanches en l'air sous la forme d'un huit. Après un entraînement suffisant, vous devez apprendre à bouger vos hanches le plus rapidement possible.

Au cours de tels mouvements, le corps doit être transféré d'un pied à l'autre. Ensuite, un élément supplémentaire est ajouté - les étapes. Il est nécessaire de répéter tous les mouvements en avançant un peu.

La combinaison de tous les mouvements doit être organique et belle. En cours d'exécution, les jambes sont alternativement placées dans des directions différentes.

Il sera assez difficile d'utiliser tout le corps à la fois lors de l'exécution d'une danse. Par conséquent, ce n'est qu'après avoir appris à exécuter correctement tous les mouvements ci-dessus que vous devez ajouter des éléments qui sont effectués avec vos mains. Ils doivent être soulevés et secoués à tour de rôle.

Lorsque vous avez entièrement travaillé tous les mouvements, vous devez déterminer le tempo. Une lambada traditionnelle doit se faire assez rapidement.

De toute façon lors de l'enseignement, vous aurez besoin d'un grand miroir pour voir vos propres mouvements. Il est également recommandé d'inclure des compositions musicales appropriées pendant la formation. Il est préférable de porter des vêtements traditionnels tout de suite.

Les experts recommandent de s'entraîner non pas seul, mais en groupe. Et vous pouvez vous aligner avec une "locomotive". Tous les mouvements ainsi que les pas sont exécutés de manière à obtenir une synchronisation.

Vêtements

Pour danser la lambada traditionnelle, il faut choisir les bons vêtements.

  • Pour femme. Le partenaire doit être vêtu d'un haut court et d'une minijupe, décorée de franges et de franges. Pendant la danse, la jupe doit s'envoler, donnant plus de dynamisme. Vous pouvez danser la lambada pieds nus, mais il est tout de même conseillé de porter des chaussures à petits talons. De telles chaussures peuvent souligner la beauté et la minceur des jambes. Il est recommandé de rentrer les cheveux dans un petit chignon soigné, ou de les laisser simplement lâches.

  • Pour hommes. Pour les partenaires, la meilleure option serait une chemise hétéroclite, un pantalon uni.

Il y a actuellement des cours de danse détaillés, donc vous pouvez apprendre lambada non seulement par vidéo sur Internet... Vous pouvez vous tourner vers les services d'un coach de danse.

Il est recommandé d'apprendre la lambada dans un studio professionnel, car ce style a de nombreuses nuances importantes qui sont assez difficiles à apprendre par vous-même sans l'explication d'un professionnel.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger