Dansant

Tout ce que vous devez savoir sur la danse latine

Tout ce que vous devez savoir sur la danse latine
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types et mouvements de base
  3. Choix de vêtements
  4. Conseils pour les débutants

L'art de la danse nous est venu il y a longtemps, il existe aujourd'hui une variété de styles qui sont très populaires. La danse peut transmettre votre humeur, exprimer une variété de sentiments et simplement procurer un maximum de plaisir. Le style latin est l'un des plus passionnés, sensuels et expressifs, tous les mouvements sont raffinés et pleins d'une énergie incroyable. Nous invitons votre attention à une connaissance plus détaillée de cette direction dans l'art de la danse.

Avantages et inconvénients

Les danses latines peuvent être attribuées à l'une des plus émouvantes et audacieuses, à l'aide de cours, vous pouvez vous libérer, vous révéler et obtenir un énorme regain d'énergie, malgré le fait que cela demande beaucoup d'efforts. Cette direction est très demandée dans les compétitions et concours mondiaux. Il est à noter que les principaux avantages des danses latines sont leur polyvalence et leur diversité. Certains d'entre eux sont sensuels, pleins de romantisme, tandis que d'autres sont plus détendus et nécessitent du courage de la part des interprètes. Quant aux inconvénients, il n'y en a pratiquement aucun, car la danse est une manifestation de soi, la libération d'énergie à travers de beaux mouvements sur une musique étonnante.

Certains croient à tort que le style latin est vulgaire, mais il faut noter que tout dépend des danseurs, d'ailleurs, la profondeur ne peut être révélée que par une immersion dans l'histoire de cet art. Cette direction peut être considérée comme l'une des plus populaires, car elle fait partie intégrante des batailles de danse dans divers pays.

Types et mouvements de base

Si vous décidez de pratiquer des danses latino-américaines, vous devriez commencer par le faire étape par étape, mais la première étape consiste à choisir une sous-espèce, car le latin est chargé de nombreuses directions.

Samba

Cette danse est familière à beaucoup, elle est originaire du Brésil, où chaque année depuis de nombreuses décennies est organisé l'un des plus grands carnavals, qui attire des amateurs du monde entier. La samba était à l'origine une danse d'esclave, les mouvements étaient donc assez francs, mais cela n'a pas empêché la popularisation des mouvements. Il est sûr de dire qu'il s'agit d'une combinaison de danses des colons africains de la terre brésilienne.

Cha cha cha

Certes, tous ceux qui ont suivi des cours de danse dans leur enfance ont appris cette danse séduisante, qui ressemble à un jeu entre partenaires. Son histoire a commencé il y a deux siècles à Cuba.

Un élément frappant qui distingue cette direction des autres est l'alternance de rythmes rapides et lents, la plupart des mouvements sont axés sur le déhanchement, c'est vraiment beau et attrayant.

Rumba

La danse de la soif de liberté de la captivité, il existe de nombreux mouvements qui véhiculent l'amour. Un trait caractéristique de la rumba est le mouvement circulaire du corps, au fil du temps, des éléments sexuels ont commencé à y apparaître. Les origines de la danse viennent aussi de Cuba, mais il y a ici une touche d'Espagne. La particularité réside dans le fait que le partenaire essaie de toucher son partenaire avec ses hanches, tandis que ce dernier, à son tour, évite cela de toutes les manières possibles, de sorte que la rumba ressemble à un jeu d'amour. Certaines personnes comparent cette danse au tango, d'ailleurs, elle a trois variétés.

Swing

C'est peut-être l'une des danses les plus rapides et les plus énergiques, qui appartient au programme latino-américain. Il est né il y a deux siècles, certains pensent que les Indiens en étaient les créateurs, d'autres sont d'avis que c'était l'idée des émigrés africains. C'est sûr de dire que la danse utilise des éléments du rock and roll.

Paso Doble

C'est une version espagnole du latin, dont les mouvements rappellent la tauromachie. Un brave torero joue le rôle de participant, dont le partenaire dépeint la cape très rouge qui taquine. Paso Doble a quelques différences qui le distinguent des autres domaines. Nous parlons de la position du corps des danseurs: les épaules doivent être abaissées et la poitrine doit être relevée, pendant le mouvement la tête est pratiquement immobile. Certains éléments ont été empruntés au flamenco.

salsa

Cette danse peut être attribuée sans risque au thème du club, car c'est le "roi" parmi les danses latines. La salsa prend son histoire au début du siècle dernier à Cuba, un nom intéressant qui se traduit par "sauce", puisque les coutumes d'Amérique latine et centrale sont ici mélangées. C'est l'une des sous-espèces de danses latino-américaines, qui se divise également en plusieurs types selon les éléments exécutés.

Merengue

C'est en République dominicaine que ce style énergique et vibrant a été inventé pour la première fois. Les danseurs mettent beaucoup de bijoux, effectuent des mouvements circulaires actifs avec leurs hanches, font pivoter leur corps et haussent les épaules en rythme à un rythme accéléré. Les partenaires doivent se faire des câlins, donc cela semble assez intime et érotique.

Mambo

Ce courant a des racines cubaines qui, avec leur histoire, remontent aux rites antiques. Les premiers changements du mambo ont eu lieu dans les années 40, lorsque le jazz a fusionné avec les rythmes afro-cubains.

Cette danse est populaire dans le monde entier aujourd'hui, elle peut être exécutée non seulement à deux, mais même en solo ou en grand groupe, elle est donc encore plus amusante et spectaculaire.

Bachata

Du club latin, c'est l'une des tendances les plus romantiques qui ont émergé en République dominicaine. Pour apprendre à bouger correctement dans un style latino-américain particulier, il vous suffit de commencer à suivre des cours et de regarder des master classes, en répétant après les professeurs. Ici, la technique n'est pas aussi importante qu'une grande envie et une grande énergie, et le professionnalisme viendra après. Il faut noter que La latina est belle en ce sens qu'elle convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants, en particulier à ceux qui envisagent de participer à des compétitions, car aucune compétition d'art de salon n'est complète sans ces danses.

Choix de vêtements

C'est une tâche importante qui doit être résolue avec la bonne approche.... Les vêtements, comme les chaussures, doivent respecter certains paramètres. Bien entendu, une combinaison doit être confortable pour ne pas gêner les mouvements et apporter du confort. Par conséquent, vous devez vous assurer que le tissu est suffisamment élastique, tout en laissant passer l'air et en absorbant l'humidité. En matière de chaussures, il est important d'être à votre pointure, sinon vous ne pourrez pas vous entraîner longtemps. L'aspect pratique est important, en outre, les vêtements de danse sont souvent portés et pendant les cours, vous devez transpirer, les costumes devront donc être lavés souvent. Assurez-vous que le tissu ne se déforme pas, ne se décolore pas ou ne s'étire pas.

Quant à l'apparence, tout est individuel ici, l'essentiel est que le costume s'adapte parfaitement à la silhouette, souligne sa dignité et garantit la bonne humeur pendant les cours. De plus, les juges accordent une attention particulière à la présentabilité et à l'apparence du participant.

Il existe plusieurs options de tissus à considérer lors du choix d'un costume de danse latine. Un bon choix pour un enfant pendant les entraînements est un produit qui contient jusqu'à 80 % de fibres naturelles. En classe, vous pouvez vous débrouiller avec des T-shirts en coton, surtout si vous n'envisagez pas de pratiquer la danse professionnellement, mais faites-le juste pour votre propre plaisir.

Le lycra est utilisé pour confectionner les costumes des danseurs professionnels. Ces produits sont minces, ce qui leur permet de s'adapter parfaitement à la silhouette. Il s'agit d'un matériau élastique qui ne gêne pas les mouvements et ne s'étire pas lors d'une utilisation à long terme. Bien sûr, il existe une grande variété de vêtements sur le marché, donc la qualité, la durabilité et la fiabilité doivent être examinées afin de prendre la bonne décision.

Pour jouer, les filles ont besoin d'une robe et leurs partenaires ont besoin d'un pantalon spécial et d'une chemise.

Le choix des chaussures joue également un rôle important, la technique de mouvement et le confort en dépendent. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon achat. Il existe des chaussures spéciales pour les danses latino-américaines. Pour les débutants, il vaut mieux utiliser des chaussures de sport pour apprendre à mettre un pied et ne pas se soucier de leur propre sécurité. Mais pour maîtriser les compétences professionnelles, il est préférable de passer à des chaussures à talons de haute qualité (pour femmes), qui ont des semelles en cuir véritable. Les chaussures ne doivent pas glisser, le talon est bas, stable et la taille est parfaite. Pour les hommes, il existe également des chaussures avec une légère montée, vous devez choisir la qualité, la fiabilité et la durabilité.

Conseils pour les débutants

Vous n'êtes pas obligé d'aller dans un studio pour apprendre à danser, surtout si vous n'en avez pas dans votre ville. Vous pouvez commencer à apprendre à partir de zéro à la maison en regardant des master classes, dont il existe un certain nombre sur Internet. Si vous avez un désir et que vous vous êtes fixé un objectif que vous êtes prêt à atteindre, alors tout ira bien. Beaucoup s'inquiètent du manque de préparation physique, mais il n'est pas nécessaire d'apprendre des mouvements complexes, vous pouvez commencer par le plus simple, afin que le corps commence à s'y habituer et que les muscles se développent. La première étape consiste à décider du type de danse latino-américaine, afin de ne pas apprendre des éléments mixtes. Bien entendu, la disponibilité de chaussures et de vêtements adaptés serait appréciée.

Les experts recommandent de commencer l'entraînement avec le cha-cha-cha, après quoi vous pouvez passer au paso doble ou à la rumba... Bien sûr, vous avez besoin de temps libre et d'espace pour apprendre les mouvements. Choisissez la musique à thème que vous aimez : elle vous incitera à vous rapprocher de plus en plus de votre objectif. La régularité joue un rôle important, c'est grâce à lui que vous pouvez travailler les virages, apprendre à contrôler le corps et améliorer vos propres compétences. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de partenaire, vous pouvez commencer par vous-même, puis trouver une personne partageant les mêmes idées pour profiter de la danse en couple. Si vous souhaitez le faire à un niveau plus professionnel, recherchez un spécialiste expérimenté qui non seulement vous montrera les mouvements, mais vous corrigera également, corrigera les erreurs et vous aidera à maîtriser le latin.

Pour apprendre les mouvements de base des danses latino-américaines, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger