Dansant

Comment apprendre à danser ?

Comment apprendre à danser ?
Teneur
  1. Quel style choisir ?
  2. Choisir une école et un coach
  3. Comment étudier à la maison ?
  4. Conseils utiles

La danse est une activité enrichissante qui aide à garder votre corps en forme et améliore votre humeur. Vous pouvez apprendre à danser à tout âge. L'essentiel est de trouver un style de danse approprié et un bon professeur.

Quel style choisir ?

Il existe de nombreux styles de danse dans le monde moderne. Par conséquent, tout le monde peut facilement choisir quelque chose d'intéressant pour lui-même. Pour les personnes qui souhaitent pratiquer la danse en couple, certaines directions sont adaptées.

  • Valse... C'est l'une des danses les plus connues. Il est dansé lors des bals de finissants, des mariages et d'autres événements importants. La valse est généralement exécutée sur des mélodies de valse rythmique. Apprendre à danser à un niveau amateur n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Par conséquent, il est bien adapté pour les débutants.
  • Kizomba... La danse africaine passionnée est maintenant populaire partout dans le monde. Il est aimé pour sa luminosité et son éclat. La danse implique un contact étroit avec un partenaire et de nombreux mouvements actifs des hanches. Cela vaut la peine d'apprendre la kizomba pour les personnes énergiques et émotives qui ont l'habitude d'être toujours en mouvement.
  • Bachata... C'est une danse très sensuelle. Ils l'exécutent par paires. Mais tant qu'une personne n'a pas de partenaire, elle peut commencer à apprendre des combinaisons en solo par elle-même. La base de la bachata se résume à quatre étapes faciles. Ces mouvements de base des jambes sont faciles à maîtriser.
  • Rock n Roll. Cette danse est l'une des formes du jive. Ils l'interprètent avec une musique rythmée joyeuse. Le rock and roll est appelé une danse pour ceux qui aiment la vie. C'est assez logique, car il est très énergique. Vous pouvez rapidement maîtriser les mouvements de base de cette danse.
  • Tango... La version classique de cette danse est impressionnante.Il est généralement exécuté sur de la musique rythmique latino-américaine. Mais il existe aussi une version moderne de cette danse. Cela s'appelle le tango nuevo. Il est généralement interprété sur de la musique électronique et diverses reprises.

Il existe également de nombreux styles qu'une personne peut maîtriser seule.

  • Danse orientale. Les danses arabes sont populaires parmi les femmes de tous âges. Il est assez facile de les apprendre à partir de zéro. Après quelques semaines d'entraînement régulier, une personne sera capable de faire une vague avec le corps et d'effectuer d'autres mouvements simples. Les cours de danse orientale peuvent également vous aider à vous débarrasser des kilos en trop et à rendre les mouvements de la fille plus gracieux.
  • Bande de plastique... Ce style est également populaire auprès des filles. Ils l'exécutent en talons hauts. La danse consiste en des mouvements sexuels fluides qui peuvent être alternés à volonté. De nombreuses filles s'inscrivent à des cours de strip-tease en plastique afin d'avoir plus confiance en elles ou de surprendre agréablement leur partenaire.
  • Contemporain... La direction de la danse moderne est familière à beaucoup. Il combine des éléments de styles différents. Après plusieurs semaines d'études contemporaines, vous pouvez apprendre à improviser magnifiquement sur n'importe quelle musique.
  • Hip hop. Les amateurs de danse de rue devraient faire attention à ce style. Les mouvements de base en hip hop sont assez légers. Par conséquent, vous pouvez le maîtriser à partir de zéro à tout âge. Ils l'interprètent dans des tenues lumineuses et amples accompagnées d'une musique énergique.
  • danse de freinage... Ceci est un autre style de rue populaire. De telles danses ne doivent être exécutées que sous la supervision d'un professionnel. Après tout, la plupart des mouvements sont traumatisants. Mais si une personne a une bonne formation athlétique, elle peut apprendre à effectuer de nombreuses cascades spectaculaires.
  • Twerk... Les exercices de twerk permettent de bien pomper les fesses. La danse a l'air provocante, mais en même temps, beaucoup de gens l'aiment. Il est généralement exécuté sur une musique incendiaire rapide.
  • Mélanger... Ce style de danse est apparu dans les années 80. Il consiste en des mouvements rapides des jambes. Il existe cinq combinaisons de base de mouvements dans le shuffle moderne. Par conséquent, il sera assez facile de maîtriser la danse. Ils le dansent sur de la musique rythmique moderne. Les amateurs de fête vont adorer.
  • irlandais... Les danses folkloriques irlandaises conviennent également aux personnes actives et joyeuses. Ils sont exécutés aussi bien seuls qu'en groupe. La danse consiste en des mouvements très rapides et précis. Vous pouvez apprendre à l'exécuter en passant beaucoup de temps sur la pratique.

Parmi ces domaines, les garçons et les filles pourront trouver quelque chose qui leur convient.

Choisir une école et un coach

Ayant décidé de pratiquer la danse, la plupart des débutants essaient de trouver un coach et un endroit approprié pour pratiquer. La plupart des villes ont maintenant des écoles de danse pour adultes et enfants. Lorsque vous choisissez un endroit pour étudier, vous devez vous concentrer sur les points importants.

  • Emplacement de l'établissement. Il vaut la peine de choisir une école située près de la maison. Après tout, s'il n'est pas pratique de se rendre sur le lieu de la formation, l'intérêt pour les cours peut rapidement disparaître.
  • Confort... Tous les locaux de l'école doivent être bien aménagés et confortables. Cela s'applique aussi bien aux salles de danse qu'aux vestiaires avec douches. Pour les gens occupés, un plus sera la présence dans le bâtiment d'un bar où vous pourrez boire une tasse de café ou même déjeuner.
  • Choix de programmes de danse. Il est préférable de payer pour les cours dans une école qui propose une variété de programmes de danse. Dans ce cas, si une personne n'aime pas le style choisi, elle pourra faire attention à d'autres directions.

Un plus pour l'école sera la possibilité d'assister à un cours d'essai... Sur celui-ci, une personne pourra apprécier tous les avantages de l'institution et enfin faire un choix. Il est très important de choisir un entraîneur qualifié pour vous-même. Il doit être un professionnel avec une formation dans l'enseignement des danseurs débutants. Lorsque vous choisissez un entraîneur, vous pouvez vous concentrer sur les avis. Si une personne a beaucoup de clients satisfaits, alors elle est vraiment bonne dans ce qu'elle fait.

Vous pouvez pratiquer la danse individuellement avec un entraîneur ou en groupe. Les cours particuliers sont plus chers. Mais plus d'attention est accordée à l'étudiant. Ainsi, au cours de la leçon, il peut apprendre plus de nouveaux mouvements et apprendre à mieux contrôler son corps.

Comment étudier à la maison ?

Vous pouvez également danser à la maison. Vous devez vous préparer correctement à l'entraînement de danse à domicile.

  • Aménager la pièce. De grands miroirs peuvent toujours être vus dans les salles de danse. En les regardant, les danseurs peuvent contrôler l'exactitude de leurs mouvements. A la maison, il est également conseillé de s'entraîner dans une pièce avec un grand miroir. Il vaut la peine de choisir une salle spacieuse pour les cours. Il doit être confortable de bouger dans le rythme choisi. Il est souhaitable que le revêtement intérieur soit glissant. Dans ce cas, il sera plus pratique d'effectuer de nombreux mouvements dessus.
  • Prévoyez du temps pour la classe... Pour obtenir des résultats rapidement, vous devez pratiquer la danse régulièrement. Dans votre emploi du temps, vous devez prévoir au moins 2-3 jours pour l'entraînement. Une leçon, avec étirements et improvisation, dure en moyenne 1 à 1,5 heures.
  • Prendre de la musique... La danse est beaucoup plus agréable à vos chansons préférées. Les personnes qui font de l'exercice à la maison peuvent créer une liste de lecture à l'avance.
  • Sélectionnez des didacticiels vidéo... Maintenant, il existe de nombreuses classes de maître de danse sur Internet. Par conséquent, trouver des cours pour vous-même avec un coach agréable sera assez simple. Vous devez trouver une vidéo d'échauffement à l'avance.

Vous pouvez danser à la maison seul ou avec votre partenaire. L'essentiel est de profiter du processus. Dans ce cas, le désir de quitter la leçon ne se posera pas.

Conseils utiles

Certains conseils aideront une personne à obtenir des résultats visibles plus rapidement.

  • Pour la formation, vous devez choisir une forme confortable et attrayante. Dans ce cas, danser sera beaucoup plus agréable. Les vêtements pour les cours ne doivent pas être trop amples, mais ne doivent pas restreindre les mouvements. La meilleure option est un short ou un legging et un haut léger. Les vêtements doivent être légers, presque en apesanteur. Le choix des chaussures dépend du style de la danse. Pour les entraînements actifs, vous devriez choisir des baskets confortables avec une semelle flexible. Pour la danse de salon, des chaussures à talons bas conviennent.
  • Les étirements doivent être effectués avant chaque leçon. Les ligaments et les muscles ont besoin d'une préparation adéquate. En réchauffant son corps, le danseur effectuera sans problème de nouveaux mouvements.
  • Les cours de danse doivent être alternés avec des entraînements réguliers. Un bon entraînement sportif vous aidera à mieux maîtriser les nouveaux mouvements et à ne pas vous fatiguer pendant les longues séances d'entraînement.
  • Écoutez plus de musique pendant votre temps libre. Cela aidera à développer un sens du rythme. À la maison, vous pouvez danser sur des mélodies agréables tout en nettoyant ou en faisant d'autres tâches ménagères. Regarder des vidéos de performances ou des danses régulières ne fera pas de mal non plus. Ces vidéos inspirent et inspirent le désir d'apprendre de nouveaux mouvements.
  • N'ayez pas peur de danser avec des partenaires plus expérimentés. Cela profitera à tout le monde. Le danseur débutant élèvera son niveau. Dans le même temps, son partenaire apprendra à mieux voir le schéma général de la danse. Dansant en permanence avec des partenaires de son niveau, une personne ne se développe généralement pas.

Toutes les connaissances acquises en classe doivent être appliquées dans la pratique. Pendant votre temps libre, vous pouvez danser dans le club, lors de fêtes ou d'événements à thème. Cela vous aidera non seulement à améliorer vos compétences en danse, mais aussi à apprendre à tirer plus de plaisir de vos cours.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger