Dansant

Tout sur les danses indiennes

Tout sur les danses indiennes
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. modes
  3. Langage des signes
  4. Musique
  5. Vêtements
  6. Comment apprendre à danser à la maison ?

Les danses indiennes sont non seulement belles de l'extérieur, mais ont également un effet bénéfique sur l'ensemble du corps humain. Par conséquent, les jeunes filles et les femmes adultes sont heureuses de les faire.

Histoire d'origine

Les danses indiennes sont apparues il y a plusieurs milliers d'années. Le dieu Shiva était à l'origine considéré comme le saint patron de cette forme d'art. C'est lui dans la danse que les filles ont remercié pour tout ce qu'il a donné à l'humanité. Par conséquent, il a toujours été particulièrement important pour les gens.

Les danses indiennes étaient à l'origine exécutées par des danseurs spécialement formés. Ils l'ont fait dans les temples. Depuis lors, la plupart des danses classiques indiennes ont été exécutées par des filles sans partenaire.

Au fil du temps, l'art a commencé à changer. Les danses ne sont plus rituelles. Ils ont commencé à être exécutés pour l'amusement des gens riches. À cette époque, les filles ont commencé à se produire dans des costumes brillants et charmants et à prêter attention à l'histoire qu'elles racontaient pendant la danse. Par conséquent, leurs performances sont devenues plus significatives et intéressantes.

Il existe maintenant un grand nombre de styles de danse différents. Ils sont exécutés aussi bien seuls qu'en groupe. Les danses indiennes diffèrent considérablement des chorégraphies occidentales classiques. En ballet, l'accent est mis sur le mouvement des jambes. En même temps, le corps reste immobile. Les danses indiennes sont différentes du ballet. Ils sont exécutés sur les jambes fléchies. Le torse et les mains restent également très actifs.

Il est agréable et intéressant de regarder les beautés exécuter des danses indiennes.

modes

Actuellement, il existe plusieurs styles principaux de danses indiennes. Ils sont populaires non seulement dans le pays, mais aussi à l'étranger.

Bharatanatyam

C'est l'une des plus anciennes tendances stylistiques. Cette danse particulière était exécutée dans les églises par des jeunes filles. Lorsque cette tradition est tombée dans le passé, le style de danse lui-même a été oublié.

L'intérêt pour lui est revenu relativement récemment. De nos jours, il sert souvent de base à des productions qui racontent d'anciennes légendes et intrigues mythologiques. Cette danse est exécutée non seulement en Inde, mais aussi dans d'autres pays. Il est généralement dansé dans des tenues lumineuses et avec beaucoup de bijoux.

Kathakali

De telles danses étaient aussi souvent pratiquées la base des représentations théâtrales. Ils sont généralement exécutés en groupe. Le plus souvent, les spectacles de danse sont consacrés à des sujets mythologiques.

Les mouvements principaux de la danse sont toujours pensés et vérifiés. Les danseurs professionnels suivent généralement une longue formation pour apprendre à combiner des éléments de danse entre eux. Ce type de danse ne doit être appris que par des personnes expérimentées. Dans ce cas, tous les mouvements seront beaux et efficaces.

Manipuri

Cette danse est originaire d'une des régions montagneuses du pays. Il y a même une légende là-bas selon laquelle les dieux de cette région ont spécialement drainé un large lac afin d'y créer une grande plate-forme pour les spectacles. Cette danse est exécutée lors de la plupart des événements spéciaux. Les tenues pour les performances sont toujours choisies lumineuses et belles.

Kathak

Cette danse classique est caractérisée par le rythme et la beauté. Il est généralement joué avec de la musique forte. Il se compose de mouvements complexes, il faut donc plus d'un mois pour apprendre. Il est préférable de pratiquer cela avec un bon entraîneur expérimenté.

Initialement, la danse était exécutée sur les jambes pliées, mais avec le temps, la situation a changé. Ce style a été particulièrement influencé par les conquérants musulmans. Par conséquent, ils l'exécutent dans des costumes plus brillants.

Pas le moindre rôle est joué par mimétisme d'un danseur... L'orateur se comporte toujours naturellement, sans contrôler l'expression du visage et la position de la tête.

Odissi

Ce style est originaire de la partie orientale de l'Inde. La danse est difficile à apprendre et donc pas du tout adaptée aux débutants. Mais regarder les filles qui l'exécutent est très agréable. Ils ressemblent généralement à des sculptures qui prennent vie.

Danse indienne moderne

Cette direction de la danse est apparue relativement récemment. Il combine des mouvements classiques avec des mouvements modernes. La danse finie a l'air facile et belle. Très souvent, les productions incluent des éléments de films indiens.

Langage des signes

Comme déjà mentionné, dans la danse indienne, tous les gestes signifient quelque chose d'important. Par conséquent, les danseurs doivent toujours garder un œil sur la position de leur corps, de leur tête et même de leurs mains.

En Inde, il existe une sorte d'alphabet des signes, composé de 23 hastas. Ce terme désigne le mouvement des mains. Les plus populaires sont les hastas suivants.

  • "Cygne". Le mouvement est très simple. La paume avec les doigts pressés se lève. Dans cette position, il est figé pendant quelques secondes. De nombreux danseurs rapportent que cette hasta aide à se concentrer sur la danse et aussi à se calmer.
  • "Envahisseur"... Pour effectuer ce mouvement, la paume est fermement serrée dans un poing. Le geste exprime la confiance et la détermination.
  • "Demi Lune"... Cette marque ressemble à un poing avec le pouce et l'index tendus.
  • "Tête de lion"... Pour effectuer ce mouvement, le pouce est relié à l'annulaire et au majeur. Ce geste ajoute de la féminité et de la beauté à la danse.
  • "Paon". Cette enseigne est une véritable décoration de la danse. Pour effectuer ce mouvement, tous les doigts doivent être redressés. Cela doit être fait très soigneusement. Après cela, le pouce et l'annulaire doivent être connectés. Ce mouvement permet également de se calmer et d'évacuer le stress.

Tous ces gestes doivent être pratiqués dans la bonne humeur et dans un état détendu.

Un danseur débutant doit également se rappeler de simples mouvements de tête. Vous devez d'abord apprendre les éléments suivants de la danse :

  • mouvement circulaire - cet élément symbolise le lancer mental et l'incertitude ;
  • inclinaison de la tête - si la tête du danseur est inclinée sur le côté, la fille raconte ainsi son amour aux autres ;
  • mouvements de tête de va-et-vient symbolisent la passion pour la conversation en cours.

Si la tête reste immobile, la danseuse exprime ainsi sa froideur et son indifférence.

Les filles qui exécutent des danses indiennes peuvent en dire beaucoup au monde qui les entoure avec leurs yeux. Ainsi, par exemple, si une personne regarde droit devant elle pendant les mouvements, cela souligne sa détermination et sa confiance en soi. Les sourcils levés et les mouvements des yeux d'un côté à l'autre symbolisent le fait de tomber amoureux.

Pendant la performance, les danseurs essaient de combiner tous les mouvements entre eux. Dans ce cas, la danse devient une histoire à part entière, ce qui est intéressant à regarder.

Musique

Pour que la danse soit belle de l'extérieur, elle doit être exécutée sur une musique spectaculaire. Il est préférable de choisir des mélodies éprouvées pour cela.

La meilleure option est la musique de films populaires. De belles mélodies se trouvent dans la plupart des histoires de Bollywood. Par conséquent, il sera très facile de choisir quelque chose d'intéressant pour vous-même. Il est préférable de choisir une mélodie qui accompagne une sorte de performance spectaculaire. Dans ce cas, il sera possible de comprendre comment le plus simple est de mettre en scène une danse sur la chanson que vous aimez.

Ayant appris les mouvements de base, la fille pourra danser sur des mélodies plus modernes. L'essentiel est qu'ils soient beaux et énergiques.

Vêtements

Les danses indiennes doivent être exécutées dans de belles tenues. Un costume de danse traditionnel féminin doit être coloré. Cela s'applique aussi bien aux tenues pour enfants qu'aux ensembles pour adultes.

Les danses indiennes sont généralement exécutées dans des vêtements de soie dorés, rouges, bleus ou verts. Les objets décorés avec des pièces de monnaie ou des bijoux lourds sont particulièrement beaux.

La tenue de danse doit reposer librement sur le corps. Dans ce cas, il ne gênera pas le mouvement et n'interférera pas avec la performance. Les filles avec une poitrine luxuriante devraient choisir un haut qui fixe solidement leurs seins. Le corsage doit être confortable et pas trop serré.

Aucune chaussure de danse n'est nécessaire. Les filles dansent presque toujours pieds nus. Avant les représentations, les beautés se peignent généralement les pieds avec du henné. De tels motifs restent longtemps sur le corps.

L'image résultante d'une fille est généralement complétée par des bracelets brillants qui sonnent pendant la danse. Ils sont portés sur les jambes et les bras. Cela rend la performance encore plus efficace. Lors de la création d'une image lumineuse pour les performances, vous pouvez également vous concentrer sur les costumes des danseurs populaires. Ils s'habillent toujours de façon intéressante pour leurs spectacles.

De beaux costumes valent la peine d'être choisis, même pour l'entraînement. Dans ce cas, la fille se sentira plus en confiance. De plus, ses mouvements de côté seront plus beaux. Pour l'entraînement, il vaut la peine de choisir des tenues en tissus naturels légers.

Le plus souvent, les danseurs portent un haut court et confortable et une jupe légère.

Comment apprendre à danser à la maison ?

Les danses indiennes classiques sont assez difficiles à exécuter. Par conséquent, le processus d'apprentissage des mouvements de base prend généralement beaucoup de temps. Il existe plusieurs façons d'apprendre à danser les danses indiennes à partir de zéro.

  • École de danse... Maintenant, il y a des cours pour les enfants et les femmes adultes. Vous pouvez trouver une opportunité d'étudier la danse indienne dans presque toutes les villes. Apprendre à danser en groupe est amusant. Après tout, les personnes intéressées par cet art viennent à ces cours. Vous devez choisir une école en fonction de sa réputation, ainsi que des avis des enseignants.
  • Apprentissage en ligne... Il existe de nombreux cours de danse indienne sur Internet. Ce type d'activité permet d'apprendre uniquement les mouvements de base. Des vidéos avec des coupures de films indiens aideront également les débutants à apprendre à danser magnifiquement.Ils ont beaucoup de beaux mouvements que la plupart des filles peuvent répéter.
  • Cours avec un professeur... Cette méthode vous aide à apprendre à danser magnifiquement en peu de temps. Un enseignant personnel sera en mesure de remarquer toutes les erreurs et de les corriger à temps.

Les fans de culture indienne peuvent se rendre en Inde. C'est là qu'il est le plus facile de trouver un professeur vraiment talentueux.

Au cours du processus de formation, les danseurs débutants doivent suivre les conseils suivants.

  • Il est important que les entraînements à domicile créent les bonnes conditions à la maison.... Pour ce faire, vous devez libérer une partie de la pièce. Un grand miroir doit également être placé dans la pièce. Dans ce cas, la fille contrôlera toujours ses mouvements. Avant l'entraînement, vous pouvez allumer des bougies ou une lampe aromatique. Cela vous permettra de vous accorder correctement et de vous concentrer sur vos mouvements.
  • Vous devez répéter constamment les éléments de la danse. En Inde, les garçons et les filles apprennent à danser dès leur plus jeune âge. Par conséquent, ils parviennent à danser au fil du temps sans aucune difficulté. Les danseurs modernes devraient également se perfectionner régulièrement. Vous pouvez danser non seulement en classe, mais aussi tout en effectuant certaines tâches de routine. Cela vous permettra de mieux sentir votre corps et d'apprendre à bouger plus joliment.
  • Pour suivre vos progrès, ainsi que pour remarquer d'éventuelles erreurs, les entraînements peuvent être enregistrés sur vidéo de temps en temps.... Cette méthode est idéale pour les personnes qui étudient à l'école ou avec un entraîneur, puis répètent les mouvements appris à la maison.
  • La danse indienne est une symbiose de plusieurs arts... Par conséquent, les danseurs débutants devraient étudier la culture de l'Inde, ainsi que sa mythologie. Cela contribuera à rendre vos danses plus belles et plus significatives.
  • Il faut danser de bonne humeur. Dans ce cas, l'exercice aidera la personne à se débarrasser du stress. De plus, si la danseuse est détendue, ses mouvements sont plus beaux de côté.
  • Les danses indiennes conviennent aux filles avec tout type de silhouette... L'exercice régulier aide une personne à perdre du poids. De plus, ils ont un effet positif sur l'état des os, ainsi que sur le système cardiovasculaire.
  • N'ayez pas peur de montrer vos talents de danseur aux autres.... Une belle danse aidera à surprendre agréablement votre homme bien-aimé ou un groupe d'amis.

Le processus d'apprentissage de la danse indienne prend beaucoup de temps. Par conséquent, vous ne devriez pas être contrarié si quelque chose ne fonctionne pas dans les premières semaines après le début des cours.

Vous en apprendrez plus sur la signification des mouvements de la danse indienne dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger