Tampons

Tout sur les tampons avec applicateur

Tout sur les tampons avec applicateur
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Différences avec les tampons sans applicateur
  3. Avantages et inconvénients
  4. Que sont-ils?
  5. Les meilleures marques
  6. Mode d'emploi

Chaque mois, un certain volume de sang menstruel sort du corps féminin. Par conséquent, une protection fiable contre les fuites est si importante pendant cette période. L'industrie moderne propose une large gamme de produits d'hygiène. Beaucoup de femmes utilisent des serviettes. Cependant, ils ne sont pas aussi fiables que les tampons avec applicateur.

Ce que c'est?

Un tampon signifie un article d'hygiène placé à l'intérieur du vagin et absorbant le flux menstruel. Il est fait de viscose ou de coton pressé. Le dispositif a une forme cylindrique avec une extrémité arrondie. Un fil est placé à l'intérieur - il est conçu pour une extraction rapide. Tous les tampons varient en termes d'absorption et de taille.

Les femmes modernes ont fait de ces tampons le choix n°1. Cela est dû à leurs avantages incontestables :

  • empêcher de manière fiable les fuites ;
  • ne vous sentez pas à l'intérieur, ne limitez pas la liberté de mouvement;
  • vous permettre d'effectuer confortablement toutes les activités quotidiennes nécessaires, ainsi que faire du sport, danser, nager dans la piscine et les étangs;
  • prévenir l'apparition d'odeurs indésirables;
  • permettent de porter des vêtements légers et serrés.

Les plus populaires sont les tampons avec applicateur, ils sont présentés dans une large gamme dans les magasins et les pharmacies. Grâce à ce dispositif, un cylindre de coton s'insère facilement dans le vagin à la profondeur souhaitée. L'avantage des modèles avec applicateur est l'absence de contact entre la zone intime et les mains - cela augmente leur hygiène.

Les applicateurs ont été inventés pour protéger le corps d'une femme contre les bactéries pathogènes et les maladies infectieuses. Grâce à ce dispositif, la procédure d'insertion d'un tampon est devenue stérile et en même temps simplifiée.

L'applicateur peut être en carton ou en plastique. Le produit a une surface lisse, ce qui exclut complètement les difficultés lors de son utilisation. La conception de l'applicateur comprend une paire de tubes de différents diamètres. L'un est nécessaire pour l'introduction du produit d'hygiène dans la zone vaginale, et l'autre le pousse à la profondeur optimale.

Différences avec les tampons sans applicateur

En plus des tampons avec applicateur, vous pouvez trouver des produits d'hygiène en vente sans cet appareil. C'est l'une des premières options, ces articles d'hygiène sont des matériaux compressés emballés dans un sac. Visuellement, les tampons des deux types sont pratiquement les mêmes. Ils ont une forme cylindrique, une pointe pointue, une surface lisse et un fil étroitement attaché à l'arrière. La seule différence est que les produits conventionnels sont injectés à la main.

Immédiatement après le retrait de la membrane scellée, la surface entre en contact avec les masses d'air et n'entre alors dans le vagin. Un tel outil est considéré comme moins hygiénique, car il ne peut pas assurer à 100 % la stérilité et la sécurité des filles et des femmes. Les applicateurs, d'autre part, ont été créés spécifiquement afin de garder le processus d'injection sous contrôle et de protéger une femme contre l'infection. Un appareil avec un applicateur est un bon choix pour les utilisateurs inexpérimentés.

Vous devez savoir que les tampons ordinaires sans ce dispositif augmentent de diamètre au fur et à mesure qu'ils se remplissent et que les produits avec applicateur augmentent en longueur.

Avantages et inconvénients

L'avantage fondamental des tampons avec applicateur est d'empêcher la pénétration de la microflore pathogène. Pendant le processus d'insertion, le contact entre les mains et les organes génitaux est minime. De plus, grâce à l'adaptation, les femmes peuvent placer rapidement et facilement un article hygiénique à la profondeur requise, évitant ainsi une sensation d'inconfort et de raideur de mouvements.

Certaines femmes pensent que l'utilisation de tampons peut être nocive pour leur santé. Cependant, cela n'est possible que si les instructions d'utilisation ne sont pas suivies. Néanmoins, il existe des situations dans lesquelles cet article n'est pas recommandé pour l'utilisation, et dans certains cas, il est complètement interdit.

Tout d'abord, ils incluent des interventions chirurgicales sur le col de l'utérus.

Syndrome de choc toxique. Il s'agit d'un processus pathologique associé à la pénétration de Staphylococcus aureus, de Clostridia et d'autres micro-organismes pathogènes dans le système circulatoire d'une femme. Si une femme a déjà présenté des symptômes tels que vertiges, faiblesse, fièvre et mauvaise coordination après l'introduction des tampons, il existe un risque élevé de récidive. Par conséquent, de tels produits d'hygiène sont contre-indiqués dans ce cas.

Sécheresse vaginale. Dans une telle situation, l'introduction d'un tampon peut détruire l'intégrité de la membrane muqueuse et entraîner un certain nombre de maladies graves.

Il existe d'autres contre-indications :

  • maladies chroniques et aiguës du système génito-urinaire;
  • traitement des maladies vaginales infectieuses;
  • la période post-partum, ainsi que l'accouchement artificiel transféré;
  • structure anormale des organes génitaux;
  • intolérance individuelle et réaction allergique aux composants qui composent le tampon.

Que sont-ils?

Le critère de base sur lequel vous devez vous fier lors de la sélection d'un produit est sa taille. Si vous choisissez le mauvais tampon, ce n'est peut-être pas la situation la plus agréable. Par exemple, si le saignement est important, les tampons avec une capacité d'absorption minimale fuiront et tacheront votre linge. Et si le remède est important et que la décharge, au contraire, est rare, alors en cours d'utilisation, des sensations inconfortables sont inévitables.Par conséquent, lors du choix d'un produit d'hygiène il est impératif de prendre en compte l'âge de l'utilisateur et la quantité de décharge à différents stades des jours critiques.

Par matériaux de fabrication

Selon les matériaux de fabrication, les tampons peuvent être coton ou viscose. Il existe des produits basés sur une combinaison de fibres. En règle générale, ces tampons ont un revêtement mince et lisse pour les garder compacts.

Les matériaux synthétiques ne sont pas très populaires. Ils sont très absorbants et concentrent le maximum de protéines menstruelles. D'une part, cela crée une protection efficace contre les fuites. Mais en même temps, il forme un environnement propice à la production de toxines et à la reproduction de bactéries pathogènes. Cela provoque une violation de la microflore du vagin et entraîne des troubles d'hygiène.

Les meilleurs produits doivent être exempts de produits chimiques, de fibres synthétiques, de colorants, de parfums et d'agents de blanchiment au chlore. L'utilisation de latex, de formaldéhyde et de pesticides n'est pas autorisée.

Par le niveau d'absorption

Les fabricants proposent plusieurs types de tampons en fonction des paramètres d'absorption.

  1. Mini - ont le plus petit pouvoir absorbant. Optimal dans la dernière période du flux menstruel. Ce sont ces produits qui sont recommandés pour les adolescentes.
  2. Normal - Recommandé pour les femmes nullipares ayant des règles faibles à modérées. Les gynécologues conseillent de commencer à utiliser des tampons uniquement avec ce type, puis de les remplacer par des tampons plus petits ou plus grands au fur et à mesure qu'ils sont absorbés. C'est assez simple à définir. Si après 3 heures d'être à l'intérieur du vagin, le tampon marqué "normal" ne s'est pas rempli, alors la prochaine fois, il peut être remplacé par un "mini" produit. Et si, avant le passage de 3 heures à partir du moment de l'injection, le sang a déjà commencé à suinter, vous devez utiliser un produit plus gros.
  3. super - utilisé pour la décharge les jours où le volume sanguin dépasse la valeur normale. Absorbe bien l'humidité. Peut être utilisé par les femmes qui ont accouché et qui n'ont pas accouché.
  4. Super plus - conçu pour les règles les plus abondantes et les plus fortes. Ces produits sont conçus pour être très absorbants et offrir un confort d'utilisation maximal.

Le niveau d'absorption sur l'emballage est indiqué par des gouttelettes. Le degré minimum correspond à 1-2 gouttes, le maximum - 4-5. Avant d'être mis en vente libre, chaque lot de tampons subit des tests obligatoires pour le niveau d'absorption à l'aide de sang artificiel.

Les meilleures marques

o. b.

La marque la plus connue pour produire des tampons avec applicateur est o. b. C'est le plus ancien fabricant avec une réputation fiable, tous les produits de la marque sont de haute qualité et faciles d'utilisation. Tampons o. b. ont un revêtement soyeux, grâce auquel ils prennent une forme anatomiquement confortable à l'intérieur du vagin.

Avantages.

  • Capacité d'absorption accrue grâce au pressage continu des fibres des matières premières.
  • La finition lisse et soyeuse vous permet d'insérer le tampon en un seul mouvement rapide.
  • La conception prévoit des rainures en spirale. Cela augmente les caractéristiques protectrices du tampon, le sang y est retenu et empêche la contamination du linge.
  • Les produits d'hygiène offrent un haut degré de protection, ce qui les rend adaptés à une utilisation dans la piscine et pendant les entraînements. Même lorsqu'elle bouge activement, une femme peut toujours être sûre de sa propre fraîcheur et de sa propreté.

Kotex

Les fabricants de ces tampons ont revendiqué le pouvoir absorbant unique de leurs produits.... L'entreprise vise l'amélioration continue de la technique de création de fournitures d'hygiène afin que les tampons soutiennent une microflore vaginale saine.

Avantages.

  • Les tampons sont fabriqués à partir de fibres de rayonne compressées. La partie inférieure du produit est en outre traitée avec un absorbant pour créer une protection complète.
  • Chaque tampon est dans un contenant hermétique. Il est facile de l'ouvrir, pour cela il suffit de faire défiler la coque dans différentes directions.
  • Les produits offrent un pouvoir absorbant élevé et offrent une protection fiable contre les odeurs désagréables.
  • La partie extérieure est recouverte d'une matière soyeuse, ce qui facilite grandement l'introduction des produits.

Tampax

L'une des marques les plus appréciées. Offre des produits avec un applicateur pratique. Chaque article est scellé dans un emballage scellé, il s'ouvre de manière totalement silencieuse et peut ensuite être éliminé comme n'importe quel autre déchet ménager.

Avantages.

  • Les tampons sont fabriqués à partir de 100% coton raffiné avec l'ajout de viscose. La couche supérieure est en fibre naturelle.
  • L'innocuité de ces tampons pour les filles et les femmes a été confirmée par des recherches menées par des laboratoires indépendants, dont la FDA.
  • Le pouvoir absorbant d'un tel tampon est 5 fois supérieur à celui d'un coton ordinaire.
  • En raison des rainures spéciales sur la surface extérieure, le sang est retenu et le liquide est dirigé dans le tampon hygiénique.
  • Il y a un volant au bas pour une protection supplémentaire contre les fuites.

Les produits de la marque sont très appréciés ces dernières années. Libresse (Suède) et Bella (Pologne). Ola, Milan et Natalie sont représentées sur le marché par des marques nationales. Le choix dans les magasins et les pharmacies est large, de sorte que chaque femme, en fonction de ses préférences et de ses capacités, peut choisir la meilleure solution pour elle-même.

Mode d'emploi

En conclusion, nous vous en dirons plus sur la façon d'utiliser correctement les tampons hygiéniques avec un applicateur.

Le processus d'introduction comprend quelques étapes simples.

  • Tout d'abord, lavez-vous les mains, de préférence avec des agents antibactériens.
  • Vous devez retirer le tampon de l'emballage individuel. Ensuite, le tube intérieur de l'applicateur est soigneusement retiré au niveau de l'extérieur; un petit clic signalera sa disponibilité.
  • Ensuite, vous devez prendre une position confortable. Alternativement, vous pouvez lancer une jambe sur une petite colline et l'autre rester au sol. Il est très important de détendre vos muscles pelviens.
  • La partie inférieure du tube externe de l'applicateur est soigneusement serrée avec le pouce et l'index, puis elle est insérée à la profondeur requise avec l'extrémité arrondie vers l'avant. Le niveau optimal est lorsque les doigts entrent en contact avec la peau de la zone intime.
  • L'intérieur de l'applicateur est ensuite poussé avec l'index.
  • L'écouvillon est inséré. Tout ce que vous avez à faire est de retirer l'applicateur du vagin et de le jeter à la poubelle.

Afin de s'assurer que l'introduction est correcte, il est conseillé de marcher un peu. Si vous ressentez une gêne ou une douleur, c'est que vous avez inséré le produit au mauvais angle ou à la mauvaise profondeur.

Un tampon ne peut pas être utilisé plus de 3 à 4 heures. Cependant, il existe des situations où le remplacement doit être effectué plus tôt. C'est facile à déterminer - il suffit de tirer légèrement le produit par le fil. S'il sort facilement, il est temps de changer de tampon. Si vous ressentez une certaine résistance, c'est qu'il n'est pas complètement rempli et vous pouvez le tenir un moment.

Pour extraire, vous devez effectuer un certain nombre d'actions.

  • Traitez vos mains avec un agent antibactérien ou lavez-vous à l'eau et au savon.
  • Ensuite, vous devez prendre une position confortable et détendre vos muscles. S'ils sont tendus, le retrait du tampon s'accompagnera de douleur et d'inconfort.
  • Trouvez le fil et tirez doucement vers le bas et légèrement vers l'avant, jusqu'à ce que le tampon soit complètement hors de l'ouverture vaginale.
  • Après cela, enveloppez l'article sanitaire dans du papier ou un sac et jetez-le à la poubelle. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas le jeter dans les toilettes, car le coton gonflera dans le système d'égout et bloquera les tuyaux.

Il existe de nombreux mythes entourant l'utilisation de tampons avec applicateur. Voici les principaux.

  • Mythe 1. Le produit peut tomber lorsqu'il est porté. Ce n'est pas vrai. Si vous insérez le tampon correctement, les muscles vaginaux le retiendront à l'intérieur.
  • Mythe 2. Le tampon empêche la miction. C'est absolument impossible, car le tampon est inséré dans l'orifice vaginal et l'urine est excrétée par l'urètre situé à proximité.
  • Mythe 3. L'applicateur peut se casser et le produit restera à l'intérieur du corps. En effet, cela se produit lors de l'utilisation de produits de marques bon marché. Si une telle nuisance persiste, vous pouvez toujours essayer de retirer le produit avec vos mains ou demander l'aide d'un médecin.

La question de l'utilisation des tampons avec applicateur par les vierges est discutable. Il existe une opinion selon laquelle une défloration peut se produire lors de l'utilisation d'un tampon. Cependant, par nature, il y a une ouverture dans l'hymen pour l'élimination du flux menstruel. Au stade de la puberté, l'hymen de la fille est assez élastique, donc un cylindre de coton peut être inséré à l'intérieur de l'ouverture vaginale même si la fille n'a pas encore commencé le sexe. L'essentiel est de choisir un produit de la taille minimale.

Mais lors du retrait d'un tampon, des difficultés peuvent survenir. Cela est dû au fait qu'en raison de l'absorption du sang, le tampon se dilate et s'il est retiré de manière imprécise, il existe un risque d'effets traumatiques sur l'hymen.

Et il faut aussi garder à l'esprit que dans certains cas, l'hymen a un faible allongement. Ensuite, il peut être endommagé même avec un retrait normal. De plus, lors de l'utilisation de tampons par des filles non sexuellement actives, il existe toujours un risque d'inflammation non spécifique de la cavité vaginale. Il peut être très difficile de guérir de telles pathologies. C'est pourquoi il est si important de s'assurer stérilité et hygiène maximales de la procédure - la solution optimale dans ce cas serait un tampon avec applicateur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger