Tampons

Qui a inventé les tampons et quand ?

Qui a inventé les tampons et quand ?
Teneur
  1. Qui a été le premier à inventer ?
  2. L'histoire du développement
  3. Faits intéressants

Ce produit d'hygiène compte des millions de fans à travers le monde. Les femmes ne savent plus se passer de lui de nos jours. Avec cet appareil, vous pouvez nager, faire du sport, mener une vie active. Vous avez probablement déjà deviné que nous parlons de tampons hygiéniques. Quand et où ils sont apparus, quel chemin de développement ils sont passés du développement à nos jours - lisez ci-dessous.

Qui a été le premier à inventer ?

Pour la première fois, des produits ressemblant à des tampons pour femmes modernes sont apparus dans l'Antiquité. Ils ont été utilisés dans l'Égypte ancienne, à Rome, en Syrie et à Babylone, au Japon et, bien sûr, en Russie.

La plus ancienne mention médicale d'un tampon hygiénique remonte à 1550 av. NS. - il décrit l'utilisation d'un appareil en coton additionné d'acacia et de miel.

En tant que produit auxiliaire en médecine, les tampons sont utilisés depuis le XVIIIe siècle - avec leur aide, le sang a été arrêté en cas de blessure par balle, préalablement imprégné de salicylate.

Cependant, le tampon pour femmes tel que nous le connaissons a été inventé par le chirurgien américain Earl Haas en 1929. Il l'a fait à la demande de sa femme. Il a utilisé du coton stérile comme matière première, ainsi que 2 tubes en carton, qui sont devenus un applicateur pour une insertion plus confortable d'un tampon dans le vagin.

L'histoire du développement

Une adaptation aussi remarquable nécessitait d'atteindre les masses. C'est pourquoi Earl a breveté le produit en 1931, l'appelant Tampax. Pendant deux ans, il a tenté en vain de vendre son brevet à une entreprise de fabrication et finalement, en 1933, il a été racheté par une femme allemande entreprenante - Gertrude Tendrich. Les premiers produits ont été fabriqués par elle à la maison à l'aide d'une machine à coudre, ainsi que de la pilonneuse du Dr Haas.

Elle a ensuite embauché des femmes pour fabriquer des tampons et a ensuite embauché des représentants commerciaux pour faire la publicité de ses produits dans les pharmacies du Colorado et du Wyoming. Gertrude a également collaboré avec des infirmières qui ont donné des conférences sur les tampons hygiéniques et leurs avantages.

L'entreprise a grandi et en 1936, elle s'est déclarée Tampax Incorporated. La marque est instantanément devenue le leader du marché et le Dr Haas a été qualifié de "l'un des 1000 créateurs du 20e siècle".

Dans les années 40. La gynécologue allemande Judith Esser-Mittag a développé un tampon innovant sans applicateur (inséré au doigt) qui est entré dans l'histoire sous le nom de o. b. Il a immédiatement été qualifié d'alternative « intelligente » aux produits applicateurs, tout en mettant l'accent sur la facilité d'utilisation du produit. Eh bien, bien sûr, chaque femme a sa propre opinion à ce sujet, cependant, selon les dernières données, ce sont les tampons sans applicateur qui sont les leaders sur le marché des produits d'hygiène féminine o. b.

Faits intéressants

Au début de notre histoire, nous avons mentionné que les jeunes filles utilisaient quelque chose de similaire aux tampons modernes dans les temps anciens. Qu'est-ce que c'était - découvrons:

  • Les femmes égyptiennes utilisaient du papyrus roulé;
  • Romains - petits rouleaux de laine, légèrement graissés pour une insertion et un retrait plus confortables ;
  • les riches Syriens et Babyloniens utilisaient à cet effet des rouleaux de papyrus délicats, et le beau sexe des couches inférieures se contentait de rouleaux de roseau ;
  • Les femmes japonaises ont roulé du papier de riz mince en petites boules de la taille d'une noix;
  • en Europe, ils ont abordé cette question différemment - ils ont utilisé des jarretières en tissu, les épinglant à la ceinture, puis les envoyant au lavage: les jupons luxuriants des dames ne permettaient pas au sang menstruel de s'infiltrer;
  • Les « tampons » des Esquimaux étaient des mousses de lichen, des copeaux d'aulne et des peaux d'animaux ;
  • Eh bien, en Russie, les femmes utilisaient du foin partout.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger