Marques de tampons

Tout sur les tampons Tampax

Tout sur les tampons Tampax
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu de l'assortiment
  3. Comment l'utiliser correctement ?

Pendant les jours critiques, ce sont les tampons qui viennent au secours d'un grand nombre de femmes, leur permettant de maintenir leur mode de vie habituel et de fournir une protection fiable contre les fuites. Les produits de la marque Tampax sont reconnus à juste titre comme l'un des meilleurs sur le marché pour ces produits.

Avantages et inconvénients

L'un des principaux avantages des tampons Tampax est leur composition sûre. L'âme absorbante, qui est un ingrédient clé du produit, est constituée de fibres de cellulose transformées, de coton biologique ou d'un mélange des deux. Soit dit en passant, cette viscose est recommandée pour la production de sachets de thé et de nombreux autres articles ménagers.

Pour créer les applicateurs, on utilise soit du papier enroulé serré, qui peut être recyclé, soit du plastique de qualité alimentaire recyclable, teint avec des pigments colorés hypoallergéniques. L'enveloppe extérieure du tampon ainsi que le cordon sont en fibre synthétique souple de haute qualité (polyester, polyéthylène, polypropylène) ou sa combinaison avec du coton.

Les matériaux utilisés pour créer un produit hygiénique ont toutes les certifications internationales nécessaires, qui confirment l'absence de composants nocifs dans la composition. De plus, le pré-blanchiment du coton et de la viscose est effectué sans utilisation de chlore.

Les tampons Tampax sont reconnus par les professionnels de la santé comme étant totalement sûrs à utiliser pendant les règles. Les produits qui ont fait l'objet d'une expertise rigoureuse en matière de sécurité cutanée sont hypoallergéniques. L'avantage est que vous pourrez utiliser Tampax dès les premières règles.

Le tampon en lui-même est très pratique à utiliser. Un cordon est solidement attaché à un cylindre absorbant étroitement comprimé avec un fil. Un petit applicateur permet de positionner un article dans le vagin sans le toucher avec les mains.

Les inconvénients du produit incluent l'impossibilité de son utilisation dans la période post-partum jusqu'à la restauration du cycle naturel, ainsi qu'en présence de processus inflammatoires et d'infections génitales. Dans certains cas, les caractéristiques individuelles du corps féminin entravent également l'utilisation confortable des produits d'hygiène. Il est nécessaire de mentionner la probabilité d'un syndrome de choc toxique potentiellement mortel.... Pour sa prévention, il est nécessaire de remplacer en temps opportun les produits d'hygiène, de sélectionner correctement la taille du tampon et son pouvoir absorbant, et de privilégier également les serviettes au moins une fois par jour.

Aperçu de l'assortiment

La gamme moderne Tampax comprend trois types de tampons :

  • Tampons Tampax avec applicateur en carton ;
  • Tampons Tampax Compak avec applicateur ;
  • Tampons Tampax Compak Pearl avec applicateur.

Selon le degré d'absorption, tous les produits peuvent être divisés en Regular, Super et Super Plus.

  • Jaune Régulier destiné aux décharges légères à moyennes, comme en témoignent les 2 "gouttes" sur l'emballage.
  • Écouvillons super verts convient aux femmes dont la décharge peut être décrite comme modérée ou lourde. Sur l'emballage de ces produits d'hygiène, 3 "gouttes" sont indiquées.
  • Enfin, le Super Plus "orange", désignées par 4 « gouttes » sont suggérées pour les décharges particulièrement lourdes.

La durée de conservation de tous les produits d'hygiène ci-dessus est de 5 ans.

Les tampons Tampax Compak Pearl Regular avec applicateur sont considérés comme l'un des meilleurs représentants de la marque. Leurs avantages incluent l'absence de parfums dans la composition, l'utilisation de la technologie MotionFit, grâce à laquelle les cylindres se dilatent doucement, en suivant la forme du corps, et la présence d'un tissage spécial LeakGuard, qui empêche les fuites. Étant donné que le produit est conçu pour une décharge modérée et qu'il a également un design élégant, il convient mieux comme premier achat pour les filles. Ses "voisins" des gammes Tampax Compak Pearl Super et Tampax Compak Pearl Super Plus ont des propriétés similaires.

La gamme Tampax Compak est facile à insérer grâce à son applicateur plastique compact à embout arrondi. La "jupe" protectrice du tampon empêche les fuites. Les tampons Tampax avec applicateur en carton offrent également une protection à long terme pour les femmes. Ils ne contiennent ni colorants ni parfums, et la partie en papier avec un relief particulier ne glisse pas dans les mains.

Soit dit en passant, vous pouvez parfois trouver dans les magasins en ligne des produits portant le nom Duo - par exemple, Compak Super Plus Duo. Cependant, il ne diffère généralement pas des échantillons présentés sur le site officiel, c'est-à-dire Compak Super Plus.

Comment l'utiliser correctement ?

Les instructions d'utilisation des produits Tampax se trouvent toujours à l'intérieur de l'emballage des produits d'hygiène, il est donc tout à fait possible d'apprendre à les utiliser soi-même. L'essentiel est de se rappeler que le tampon doit être inséré le long du même chemin que celui utilisé pour retirer le flux menstruel. Plusieurs positions indiquées dans l'insert vous permettent d'effectuer cette action de la manière la plus confortable. Le tampon doit être inséré calmement, sans hâte et sans souci, si cela ne peut pas être fait la première fois. S'il y a des difficultés avec la pénétration de l'objet, il est permis d'utiliser un lubrifiant à l'exception de la vaseline, et assurez-vous également d'utiliser l'applicateur.

Un tampon correctement inséré a lieu au milieu du vagin, qui contient un petit nombre de terminaisons nerveuses sensibles. Si cela est fait correctement, cela ne devrait pratiquement pas être ressenti et, bien sûr, ne créer aucun inconfort. De plus, il est impératif que le cylindre absorbant ne puisse pas bouger ou tomber même lors de mouvements actifs.

La présence maximale à long terme d'un objet dans le vagin ne peut excéder 8 heures. Cependant, il doit encore être changé au fur et à mesure qu'il est rempli. Par exemple, pour les premiers jours du cycle, vous devrez peut-être changer le tampon toutes les 3 à 4 heures et les derniers jours, toutes les 6 à 8 heures. Les tampons Tampax peuvent être utilisés la nuit.

Ils sont insérés juste avant le coucher, puis retirés et changés immédiatement après le réveil.

Le cylindre doit être retiré du vagin à l'aide d'un cordon spécial. S'il se détache soudainement, vous pouvez utiliser des doigts soigneusement lavés. Si le résultat est infructueux, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger