Tampons

Caractéristiques des mini tampons

Caractéristiques des mini tampons
Teneur
  1. Qu'est-ce que ça veut dire?
  2. Fabricants populaires
  3. Comment l'utiliser correctement ?

Pendant les règles, il est particulièrement important pour les filles et les femmes de maintenir leur mode de vie habituel, tout en se protégeant des fuites, de l'inconfort et des odeurs désagréables. Selon les gynécologues, la solution optimale au problème est l'utilisation de tampons de taille appropriée. Par conséquent, il convient de déterminer à qui la mini-variété est destinée et quels produits sont populaires dans cette catégorie.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Le nom du produit vient du mot français tampion, qui signifie un morceau de tissu pour boucher les trous. Le tampon ressemble à un bouchon cylindrique allongé fait de matériaux absorbants.

Les produits se distinguent par plusieurs paramètres.

  1. À la taille. Les mini tampons sont les plus petits. Ils sont destinés à être utilisés pendant les périodes sans flux abondant. Ils sont recommandés pour les filles qui ne sont pas sexuellement actives, ainsi que lors de l'utilisation de tampons pour la première fois. L'option Normal est pour les saignements modérés. Super et super plus sont recommandés pour les règles abondantes. Cette dernière option est également conçue pour une utilisation nocturne.
  2. Par matériau... Les modèles économiques sont en coton. Les plus chers et les plus efficaces sont fabriqués à partir de coton ou de viscose hypoallergénique. Il existe également des options disponibles dans le commerce qui combinent plusieurs matériaux dans la composition.
  3. Par la méthode d'administration. Les modèles d'applicateur sont insérés sans l'utilisation des doigts. Ils sont plus pratiques à utiliser. Les analogues sans applicateur sont insérés avec un doigt. C'est la meilleure option si vous devez régler vous-même la profondeur et la direction d'insertion.

En conséquence, toutes les sécrétions sont collectées dans le vagin sans suinter. Cela vous permet de vaquer à vos activités quotidiennes les jours critiques, y compris aller à la piscine. Pour retirer le tampon après utilisation, il suffit de tirer sur la ficelle.

Fabricants populaires

Les meilleurs tampons proviennent des marques suivantes : o. b., Kotex, TAMPAX, Joydivision. Chacun d'eux fabrique des mini-produits.

  1. Kotex Mini, qui ont un design attrayant, une finition lisse, un cordon robuste et un prix avantageux. Les inconvénients sont souvent appelés bordures rugueuses, à cause desquelles l'utilisation du produit n'est pas toujours confortable.
  2. O. b. Pro Confort Mini. Ils ont une finition soyeuse unique, grâce à laquelle ils offrent une protection fiable et une insertion plus confortable. Parfait pour les filles qui utilisent des tampons pour la première fois.
  3. Joydivision Liberté mini. Ces tampons sont fabriqués dans un matériau qui allie douceur et élasticité, ce qui garantit une facilité d'insertion, aucune gêne, ainsi qu'une protection fiable contre les fuites et les odeurs. L'inconvénient de cette option est son prix élevé et sa faible prévalence, ce qui la rend difficile à acheter.
  4. Tampon de flux lumineux TAMPAX Compak. Produit avec un applicateur. Protège idéalement contre les fuites jusqu'à 8 heures.

Par conséquent, lors du choix des tampons, vous devez faire attention non seulement au prix. Il est important d'évaluer la taille du produit, son aptitude aux règles abondantes, son confort, sa facilité d'insertion et la résistance du cordon.

Comment l'utiliser correctement ?

Il est recommandé d'insérer un tampon selon l'algorithme suivant.

  1. Lavez-vous les mains d'abord. Ensuite, le risque d'infection dans le vagin diminuera.
  2. Avec les mains sèches, déballez le tampon et jetez l'emballage. Un produit qui tombe accidentellement sur le sol est jeté sans regret.
  3. Prenez une position confortable en essayant d'ouvrir votre vagin. Vous pouvez effectuer la procédure en étant assis ou en mettant un pied sur le côté de la baignoire ou des toilettes.
  4. Prenez un tampon. Dans ce cas, l'index est placé sur la base du produit, et le milieu et le pouce sont situés sur les saillies de maintien.
  5. Trouvez l'ouverture vaginale. Il est situé juste au-delà de l'urètre, d'où s'écoule l'urine.
  6. Déplacez le tampon de 2-3 cm à l'intérieur du vagin... Et puis avancez-le progressivement jusqu'à ce que la partie extérieure du tube soit à l'intérieur.
  7. Il reste à appuyer sur l'applicateur, pour que son contenu passe dans le vagin. Ensuite, l'applicateur doit être retiré.

Si tout est fait correctement, le tampon sera dans le vagin, et un fil restera à l'extérieur, avec lequel il sera retiré après utilisation.

Pour rendre l'utilisation des tampons confortable et sûre, vous devez respecter les instructions suivantes :

  1. les produits ne peuvent être utilisés que conformément aux instructions du fabricant figurant sur l'emballage ;
  2. parmi les degrés d'absorbance requis, le minimum est sélectionné;
  3. la préférence devrait être donnée aux tampons en textile ou en coton;
  4. les tampons sont changés toutes les 4 à 6 heures;
  5. périodiquement, vous devez passer aux serviettes hygiéniques - il est particulièrement important de les utiliser pendant le sommeil;
  6. prendre en compte tous les risques possibles liés à l'utilisation d'un tampon.

Les mini tampons sont destinés aux filles qui ne sont pas sexuellement actives, ainsi qu'aux petites saignements pendant la menstruation. Vous pouvez les utiliser dans les 2 derniers jours de vos règles.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger