Teckel

De combien d'années vivent les teckels et de quoi cela dépend-il ?

De combien d'années vivent les teckels et de quoi cela dépend-il ?
Teneur
  1. Caractéristiques génétiques de la race
  2. Espérance de vie moyenne
  3. Détermination de l'âge
  4. Causes de décès prématuré
  5. Comment prolonger la vie d'un animal de compagnie

Le teckel est une race de chien amusante et active qui ne laisse personne indifférent. Comme vous le savez, vous vous habituez rapidement aux animaux et la mort subite d'un animal de compagnie peut provoquer une grave dépression chez une personne. Si le propriétaire du teckel apprécie la vie de son animal de compagnie et ne veut pas se séparer de lui à l'avance, alors vous devez prendre soin à l'avance de prolonger sa vie autant que possible.

Agressivité
Modérer
(Noté 3 sur 5)
mue
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Mauvais garde
(Noté 2 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Teckel" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Caractéristiques génétiques de la race

Tout d'abord, vous devez être conscient des problèmes de santé qui peuvent survenir chez un teckel, car le plus souvent, ce sont des maladies qui provoquent la mort prématurée de l'animal. Ainsi, chez les chiens de cette race, il existe une tendance génétique à prendre du poids. Les animaux obèses ont moins d'activité physique, ils développent de graves pathologies gastro-intestinales, du diabète. Tout cela conduit à une réduction de l'espérance de vie.

De plus, les teckels ne peuvent pas se vanter d'une forte colonne vertébrale.Cette partie du squelette est sensible au saut, donc même descendre les escaliers peut nuire gravement à la santé du chien. Une autre maladie courante chez ces animaux est l'inflammation de l'oreille.... Plus le chien vieillit, plus le risque de développer un glaucome et des cataractes est élevé.

Cette race a également une tendance génétique aux affections du système génito-urinaire, et les problèmes de gencives et de dents ne sont presque jamais évités, surtout chez les chiens plus âgés.

Espérance de vie moyenne

En général, les races de petits chiens ont tendance à vivre plus longtemps que les grandes. En moyenne, l'espérance de vie d'un teckel standard est de 12 à 14 ans, mais, bien sûr, il existe également des chiens à longue durée de vie. Souvenez-vous au moins du célèbre Rocky de Californie, qui a vécu 25 ans. La durée de vie des teckels est déterminée par leur hérédité, leurs conditions de détention et même leur état psychologique.

Par exemple, un animal gardé par un propriétaire irresponsable et avare d'affection est constamment soumis à un stress, ce qui raccourcit considérablement sa durée de vie.

Pour la même raison, il est généralement admis que les femmes vivent plus longtemps que les hommes. Le fait est que les filles sont plus équilibrées, calmes, rarement exposées aux névroses, contrairement aux gars émotionnellement vulnérables de la même race.

De plus, en raison des poussées hormonales fréquentes, les hommes se disputent souvent avec d'autres hommes, à partir de laquelle des blessures et d'autres problèmes de santé apparaissent, ce qui affecte à nouveau l'espérance de vie.

Si l'appartement contient deux teckels de sexe opposé, il est recommandé de castrer le chien, car vous ne pouvez pas constamment tricoter des représentants de cette race. S'il est impossible de satisfaire ses besoins sexuels, le mâle, étant dans la même maison que la dame actuelle, subit un stress sévère, il peut refuser la nourriture et les divertissements. Un garçon castré sera plus calme, son état psychologique se stabilisera.

Si vous prenez bien soin de votre animal de compagnie, vous pouvez prolonger sa vie jusqu'à 18 ans.

Détermination de l'âge

Sans passeport vétérinaire et sans paramètres, il est difficile de déterminer l'âge d'un chien, mais si vous regardez de près certaines des caractéristiques externes, vous pouvez approximativement comprendre quel âge a un animal particulier.

  • Si le chien a les cheveux gris, alors elle a probablement 7 ans. À cet âge, les teckels commencent à devenir gris au niveau des lèvres et du menton. Le front et le museau complètement gris indiquent que l'animal a déjà eu 9 ans.

  • Les jeunes individus se caractérisent par un pelage lisse et brillant, chez les chiens plus âgés, le pelage devient terne et ébouriffé.

  • Faites attention aux yeux. Chez les chiens plus âgés, ils s'enfoncent légèrement et semblent profondément enfoncés.

  • Dents lisses, blanches et brillantes indiquer que le chien a moins de deux ans. Cependant, après avoir remarqué les orteils inférieurs légèrement usés, on peut supposer que le teckel a 18-24 mois. Les incisives inférieures usées indiquent que le chien a 2 ans et demi, de plus, à cet âge, les dents commencent à perdre de leur éclat et de leur blancheur. A 5 ans, les canines du teckel sont gommées et émoussées, et à 6 ans ces dents jaunissent, le tartre apparaît. Les orteils inférieurs en forme d'ovale irrégulier indiquent un chien de 7 ans, et si les incisives inférieures sont dans le même état, alors le teckel a déjà 8-9 ans.

  • Quand les dents d'un teckel tombent complètement, alors elle a à peine moins de 10 ans et, très probablement, elle a déjà eu 12 ans. Au même âge, il y a un affaiblissement de la vision et de l'ouïe.

Causes de décès prématuré

Ce qui suit peut entraîner la mort inattendue d'un chien : cause.

  • Maladies du teckel... Cette race se caractérise par des affections telles que la déformation de la poitrine, le syndrome du disque coulissant, l'épilepsie, l'atrophie rétinienne et les pathologies du développement des organes visuels. En elles-mêmes, ces maladies ne peuvent pas être qualifiées de causes de décès, mais des problèmes de santé conduisent au fait que l'animal commence à moins bouger, avec une perte de vision, il subit du stress, des convulsions font souffrir le chien. Tout cela entraîne une réduction de l'espérance de vie ou oblige le propriétaire à euthanasier l'animal.

  • Maladies chroniques. Les teckels sont des créatures actives et gaies, et selon leur comportement, le développement d'une sorte de maladie peut être complètement imperceptible. Très souvent, les maladies chroniques sont latentes et le chien meurt subitement à l'âge de 8-10 ans.

  • Blessures ou accidents. Habituellement, dans de telles situations, le propriétaire lui-même est à blâmer. Si l'animal marche en dehors de la zone spéciale, il doit être tenu en laisse. Même un chien de compagnie est entouré de nombreux dangers. Le plus souvent, ce sont des voitures. De plus, un animal de compagnie peut se blesser en s'échappant pour une promenade d'un propriétaire inattentif, par exemple en suivant un chien qu'il aime. Resté seul loin de chez lui, un chien de compagnie ne sait pas comment se comporter, comment se défendre contre un troupeau de parents nombreux, comment éviter un choc de voiture, comment se cacher des méchants.

  • Empoisonnement... Même si l'animal marche toujours en laisse, le propriétaire doit s'assurer que l'animal ne ramasse rien au sol. Premièrement, les services publics peuvent empoisonner les rats dans le sous-sol le plus proche. Et puis le poison peut être proche de cette zone. Deuxièmement, les amateurs de chiens expérimentés connaissent la menace que représentent pour nos petits frères les chasseurs de chiens. Ces personnes aspergent délibérément du poison pour chien dans les zones où les propriétaires ont l'habitude de promener leurs animaux de compagnie. Par conséquent, vous devez être aussi prudent que possible lorsque vous marchez. Le teckel n'est pas protégé de ce problème même à la maison. Si l'appartement est en cours de rénovation, il vaut la peine d'isoler le chien des conteneurs contenant des fluides de construction.

Comment prolonger la vie d'un animal de compagnie

Nutrition

Une bonne alimentation est la clé du bien-être et de la bonne santé de votre animal. Si le chien mange des aliments naturels, la proportion de produits à base de viande par jour doit être d'au moins 30 %. Si le teckel travaille, ce chiffre passe à 50 %. De plus, le régime devrait être à base de riz, de sarrasin, de flocons d'avoine, de légumes.

Parfois, vous pouvez offrir à l'animal des morceaux de fruits ou du fromage faible en gras comme friandise.

Si un teckel mange des aliments prêts à l'emploi, il doit nécessairement s'agir de produits premium, super premium ou holistiques. Consultez votre vétérinaire pour obtenir le calcul RDA correct.

La suralimentation de votre animal de compagnie garantit des problèmes de santé pour votre animal de compagnie.

Se soucier

En raison du mal de dos du teckel, ne lui proposez pas de matelas moelleux comme couchage, il doit s'agir d'une literie dure. Peignez l'animal régulièrement, le plus souvent cette procédure est effectuée pendant la période de mue. Le peignage est particulièrement important pour les variétés à poil long. Si l'animal participe à l'exposition, le toilettage doit être confié à un professionnel. Donnez un bain à votre animal au besoin.

N'oubliez pas les traitements antiparasitaires et les vaccinations annuelles.

Traitez régulièrement les yeux de votre chien avec un coton imbibé d'eau tiède ou d'un produit spécial. Si nécessaire, les teckels doivent se nettoyer les oreilles avec un coton-tige et, afin de détecter le problème à temps, il est important d'examiner régulièrement les organes auditifs. Ne lésinez pas sur les jouets à mâcher. Bien que les teckels se nettoient généralement les dents tout seuls, il leur sera difficile de résoudre ce problème sans outils spéciaux.

Si les griffes du chien ont fortement poussé, elles sont raccourcies avec un coupe-griffes.

Un animal âgé a besoin d'une attention particulière... Attention aux courants d'air en présence d'un teckel séculaire ; réchauffez votre animal pour une promenade par temps froid. Essayez de ne pas donner de bain à votre chien plus âgé pour qu'il n'attrape pas froid.

Activité physique

Une activité physique vigoureuse conduit à la longévité non seulement dans le monde humain, mais aussi dans le monde canin. Les jeux de plein air devraient être dans la vie d'un teckel tous les jours. Le jogging est obligatoire tous les jours. Gardez les promenades courtes, mais fréquentes, car pendant une longue course, le chien peut surmener, ce qui entraîne une réduction de la durée de vie.

Si la ville ne dispose pas d'une zone spéciale pour promener les chiens et que le teckel doit être promené exclusivement en laisse, faites des excursions dans la nature, où l'animal peut profiter de l'air frais et courir librement.

Des faits plus intéressants sur le teckel sont dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger