Que mangent les teckels ?
Le teckel est un chien inhabituel avec un caractère volontaire. Elle fait partie des races anciennes. Initialement, cette race était destinée à la chasse aux animaux à fourrure. Le teckel peut travailler profondément dans le terrier. De par sa constitution allongée, il s'intègre parfaitement dans le terrier, ce qui permet de saisir l'animal. Le teckel est assez robuste et fort, a des mâchoires puissantes, bien que sa taille soit modeste. Il convient d'examiner plus en détail ce qu'il faut nourrir les teckels, ainsi que les produits à jeter.
Recommandations générales pour l'alimentation à la maison
Avec une alimentation adéquate, votre chien grandira en bonne santé. Si l'on considère les habitudes alimentaires des teckels, il est impératif de prendre en compte l'âge de l'animal. Les experts conseillent de suivre les recommandations suivantes pour l'alimentation à la maison.
- Il est nécessaire de nourrir un teckel adulte seulement après une promenade. Si vous négligez cette règle, la marche suivante peut entraîner un volvulus. Il vaut la peine d'arrêter l'activité après le repas, le chien doit se reposer pendant plusieurs heures.
- Les chiots doivent être nourris juste avant la promenade car ils veulent aller aux toilettes après avoir mangé. Cela aidera votre chiot à faire face à son besoin de toilettes à l'extérieur.
- Il est nécessaire de permettre l'accès à l'eau, alors qu'elle doit être propre et filtrée.
- Il est très important de maintenir un équilibre entre l'exercice et la quantité de nourriture, car la race teckel a tendance à devenir obèse en raison de son appétit accru. Pour les chiens en mouvement, la portion doit être augmentée, mais pour les chiens sédentaires, elle doit être réduite.
- Si le chien n'a pas fini de manger sa portion, la nourriture doit être retirée pour éviter de trop manger, car si vous suralimentez souvent le teckel, cela est dangereux pour la colonne vertébrale. L'apparition de hernies discales intervertébrales, ainsi qu'une paralysie des pattes postérieures, est possible.
- La nourriture doit être chaude, car les aliments chauds et froids ne feront que nuire à la santé de l'animal.
- Vous devez absolument vous abstenir d'ajouter du sel à la nourriture de votre chien.
- Cela vaut la peine de donner de la nourriture à un certain moment, cela normalise le travail du système digestif et vous permet également d'éliminer l'habitude de mendier.
- Il est strictement interdit de traiter le teckel avec de la nourriture de votre table, car les aliments salés, sucrés et épicés sont nocifs pour le chien.
- Soyez prudent lorsque vous introduisez de nouveaux aliments, car les teckels sont sujets aux allergies. Si le chien commence à avoir des démangeaisons, des rougeurs apparaissent, il s'agit alors d'une manifestation d'une allergie et les nouveaux produits doivent être exclus.
La quantité de nourriture et la fréquence des repas sont influencées non seulement par l'âge, mais aussi par l'activité du chien, son tempérament, la saison, etc. Les chiots grandissent assez rapidement, tout en prenant du poids et en ayant un bon métabolisme. Mais les bébés ne peuvent pas manger de grandes portions, ils ont donc besoin d'être nourris fréquemment. Par exemple, à l'âge de trois mois, le teckel nain a besoin de 5 repas par jour, même la nuit.
Au fil du temps, il vaut la peine de passer à quatre repas par jour. Les taux d'alimentation des chiots diffèrent de la lignée de la race, ils dépendent davantage du poids. En moyenne, la prise de poids par jour devrait être de 20 grammes.
Pour un chien adulte, trois repas par jour suffiront : le matin, le midi et le soir. Si nécessaire, vous pouvez nourrir le teckel deux fois par jour, ce qui convient aux personnes qui ne peuvent pas rentrer à la maison pour le déjeuner.
Lors du calcul d'une portion de nourriture, il vaut la peine de prendre 40 grammes de nourriture pour 1 kg de poids du chien.
Nourriture naturelle ou sèche ?
Dans un premier temps, il convient de noter qu'il existe plusieurs types d'alimentation pour chiens. Vous devez examiner chaque option plus en détail.
- Aliments secs. Il s'agit d'un aliment spécialisé qui n'a pas besoin d'être cuit, il est donc choisi pour leurs animaux de compagnie par les propriétaires qui ne veulent pas ou ne peuvent pas cuisiner et contrôler le menu. Les aliments secs contiennent toutes les vitamines et minéraux essentiels. Vous pouvez choisir une option alimentaire pour les besoins spécifiques de l'animal.
- Nourriture naturelle. De nombreux propriétaires de chiens choisissent des aliments naturels car leur variété leur permet de créer une alimentation variée. Les chiens mangent non seulement des aliments sains, mais aussi délicieux.
- Vue combinée. Cette option est une sorte de mélange lorsque le chien reçoit à la fois de la nourriture et des aliments naturels. La règle principale est qu'un repas doit inclure soit des aliments naturels, soit des aliments secs.
Vous devez être très prudent lorsque vous entraînez votre chien à de nouveaux aliments. Cela vaut la peine de donner à son corps le temps de s'adapter à la nouvelle nourriture. Il est très important d'observer la réaction de votre chien à la nouvelle nourriture. Si vous avez des problèmes de selles ou si votre chien ne se sent pas bien, il vaut la peine d'essayer un autre type d'alimentation. Et n'oubliez pas que les préférences individuelles du chien jouent également un grand rôle.
Sécher
La nourriture prête à l'emploi est populaire auprès de nombreux propriétaires, mais il vaut la peine de choisir la bonne, spécialement pour votre chien. Il est très important à cet égard de prendre en compte le poids, l'âge, l'état de santé général et l'activité du teckel.Il est assez simple de calculer une quantité d'aliments unique, car chaque emballage décrit généralement ce problème avec soin. Si vous achetez de la nourriture pour chiots, il est préférable de la faire tremper avant de manger. Il est nécessaire que l'animal ait toujours accès à de l'eau si le chien mange de la nourriture sèche.
Les avantages des aliments secs sont les suivants :
- commodité et facilité d'utilisation;
- la préparation ne prend pas beaucoup de temps;
- si vous le souhaitez, vous pouvez acheter de la nourriture en réserve ;
- la composition est équilibrée, il n'est donc pas nécessaire d'acheter en plus un complexe de vitamines et de minéraux pour le chien.
Parmi les inconvénients, il y a les suivants :
- la présence de conservateurs dans de nombreux aliments secs, et ils conduisent à une mauvaise santé au fil du temps ;
- les aliments d'excellente qualité sont assez chers - ceux-ci incluent les aliments super premium et les aliments holistiques.
Important! S'il n'y a pas d'argent pour des aliments secs de haute qualité, vous ne devriez pas acheter de produits de mauvaise qualité, il est préférable de passer à des aliments naturels.
Il est recommandé d'acheter des produits de marques telles que Brit, Royal Canin, Bosch, Barking Heads, Arden et autres.
Naturel
De nombreux éleveurs affirment que seule la nourriture naturelle peut fournir à un chien une nutrition adéquate, tout en recevant tous les composants nécessaires à son développement normal. Les aliments naturels se caractérisent par leur utilité et leur délice. Il vaut la peine d'utiliser exclusivement des produits frais, tout en évitant les additifs artificiels.
Parmi les avantages de la nutrition naturelle, il convient de noter les suivants :
- composition naturelle;
- si nécessaire, vous pouvez modifier le régime alimentaire en utilisant différentes proportions de produits, en tenant compte des besoins du taux.
Mais n'oubliez pas les inconvénients.
- De nombreux éleveurs de chiens ne peuvent pas formuler correctement le régime alimentaire, car il est impossible de déterminer "à l'œil nu" la quantité de vitamines et de minéraux dont un chien a besoin, ce qui entraîne un excès ou une carence de toutes sortes de substances. Il vaut la peine de consulter votre vétérinaire pour trouver le régime alimentaire optimal.
- La cuisson prend beaucoup de temps, cette option ne convient donc pas aux personnes trop occupées. La nourriture doit être fraîche, donc ne faites pas bouillir de grandes portions.
Nutrition par âge
Chaque propriétaire de chien choisit l'option d'alimentation qui lui convient, à lui et à son animal. Les experts conseillent de continuer à nourrir le teckel avec la même nourriture que l'éleveur. Si vous vous en tenez à ce type de régime, vous pouvez protéger votre chiot des réactions allergiques. Mais si vous souhaitez le transférer à un type différent, vous devez le faire sans hâte, alors qu'il est strictement interdit de mélanger deux types d'aliments en une seule alimentation. Il convient de respecter les recommandations suivantes afin d'organiser correctement l'alimentation du teckel:
- jusqu'à trois mois, le teckel doit manger 4 à 5 fois par jour, tout en maintenant un intervalle de temps égal entre les tétées;
- la suralimentation doit être évitée à tout âge;
- les aliments doivent être exempts de sel et d'épices, ainsi qu'à température ambiante.
Alimentation complémentaire d'un nouveau-né
Au départ, les chiots mangent exclusivement du lait maternel. Si le chiot se développe normalement, il est alors possible de ne pas le nourrir avant un mois. Mais si des problèmes de santé surviennent, cela vaut la peine de le nourrir davantage. Pour un chiot jusqu'à 1 mois, le lait naturel ou les mélanges à base de lait conviennent.
Pour désigner correctement une portion pour un chiot, il convient de commencer non seulement par son âge, mais également par son poids, ses caractéristiques individuelles. Jusqu'à deux semaines, le chien doit être nourri toutes les 2 heures, de deux semaines à un mois le nombre de tétées diminue, car il vaut la peine d'augmenter progressivement l'intervalle entre les tétées de 2 à 3 heures, sans oublier d'inclure une pause nocturne, qui comprend généralement 4 à 6 heures.
Important! La valeur nutritionnelle du lait affecte également l'intervalle de temps entre les tétées. Plus le lait est gras, moins le chiot veut manger.
1 mois
L'alimentation d'un chiot de 1 mois doit être variée.Pendant cette période, il vaut la peine d'introduire progressivement des céréales, par exemple le riz et le sarrasin, ainsi que d'ajouter des légumes. Un excellent plat est la soupe de riz aux carottes râpées. Vous pouvez aussi donner au chiot de grignoter une carotte crue, ce qui sera très bénéfique pour ses dents. De temps en temps, vous pouvez introduire du kéfir pour enfants dans l'alimentation, mais avec une faible teneur en matières grasses.
Important! Un chiot d'un mois doit recevoir une nourriture qui n'est plus liquide, mais aussi peu solide. Et vous devez également vous rappeler que les vitamines jouent un rôle très important pendant cette période.
2 mois
Déjà à partir de deux mois, un petit teckel peut être nourri avec de la viande. Il vaut la peine de privilégier le bœuf, la dinde et le poulet. La viande est généralement mélangée à de la bouillie de sarrasin ou de riz. Pré-faire bouillir la viande. Si nous comparons les proportions de viande et de bouillie, le premier ingrédient devrait être 1, et le second - 3 parties. Si le chiot a des manifestations allergiques, il est préférable de refuser le poulet, afin de ne pas aggraver encore plus la situation. Le porc doit être donné très rarement, car il peut entraîner des troubles, et il est préférable de l'exclure complètement de l'alimentation d'un chiot et d'un animal adulte.
Il faut se rappeler que les fruits et légumes doivent être présents dans l'alimentation du teckel, car ils fourniront à son corps des substances utiles. Un excellent ajout est une combinaison de fromage cottage et d'œuf cru. Ce tandem doit être donné le matin. La chaise de votre chiot vous aidera à déterminer quels aliments ne conviennent pas à votre chiot.
3-5 mois
Pendant cette période, vous pouvez commencer à transférer lentement le chiot à la nourriture pour adultes. Étant donné que le système digestif fonctionne déjà normalement, de la viande crue peut être ajoutée à l'alimentation. Mais n'en faites pas trop. Vous devriez commencer par de la viande maigre - du veau ou du bœuf. Et vous pouvez également ajouter des sous-produits, mais uniquement ceux qui ont subi un traitement thermique. La présence de légumes, de céréales et de soupes reste inchangée.
Une demi-année
À l'âge de six mois, vous pouvez commencer à élargir progressivement le régime alimentaire du teckel, en lui permettant d'essayer divers produits. Pendant cette période, les goûts du chien commencent déjà à se former, elle comprend quels produits elle a préférés. À six mois, vous devez surveiller attentivement la croissance des dents et la formation générale du système de soutien. Habituellement, à partir de 6 mois, cela vaut la peine de donner des vitamines, malgré le fait que le chien mange bien.
Le chien grandit, donc les portions devraient devenir plus grosses.
Mais cela ne dure que 8 mois, après quoi les teckels commencent à ralentir et les portions devraient également diminuer légèrement. Déjà plus proche d'un an, le teckel mange 2-3 fois.
Année
Un chien d'un an peut être nourri comme un adulte, mais il ne faut pas oublier qu'avec un effort physique intense, la portion doit être augmentée. A 1 an, le teckel mange déjà de nombreux produits. Si vous préférez les aliments naturels, les produits suivants doivent être inclus dans le menu du teckel :
- viandes : lapin, dinde, bœuf, veau ;
- abats de viande;
- poisson: pelé, maigre, bouilli;
- bouillons de viande et de poisson;
- lait - si le chien est tolérant au lactose;
- produits laitiers fermentés : crème sure, kéfir, lait fermenté cuit au four et autres, tandis que les produits faits maison devraient être préférés ;
- œufs de poule et de caille;
- céréales : riz, sarrasin, orge perlé, orge et blé ;
- légumes - seuls le chou cru et les pommes de terre bouillies doivent être exclus;
- fruits - vous devrez abandonner les baies très sucrées;
- fibre;
- herbe;
- légumes verts.
Nourriture pour chien adulte
Tous les composants principaux pour l'alimentation naturelle ou mixte sont listés juste ci-dessus, mais cela vaut la peine de s'attarder plus en détail sur certains produits.
- Moi à. Il devrait représenter 1/3 du repas total. La meilleure solution est la dinde, l'agneau ou le veau. Le poulet et le porc doivent être jetés. Il est recommandé de cuire la viande pour éviter l'infestation par les helminthes. Mais si la viande est vérifiée avec précision, elle peut être arrosée d'eau bouillante ou donnée au chien sous forme brute. Mais les sous-produits doivent être complètement cuits.
- Un poisson. Il est nécessaire de ne donner au teckel que du poisson de mer, car les parasites sont assez fréquents dans la rivière. Il est impératif de nettoyer le poisson, de retirer les arêtes et de le faire bouillir.
- Bouillie. Ils sont irremplaçables, car ils doivent être présents dans l'alimentation d'un teckel tous les jours - 20-40%. La farine d'avoine, le riz et le sarrasin sont populaires. Si vous cuisinez d'autres céréales, il convient de noter que la bouillie d'orge n'est absorbée que par 30%, le mil a un effet laxatif et les haricots provoquent des ballonnements intestinaux. Il est préférable de refuser la bouillie de semoule, car elle favorise une prise de poids rapide et des problèmes intestinaux peuvent également survenir.
- Fruits et légumes. Ils devraient remplir la moitié de l'alimentation entière. Ils peuvent être utilisés à la fois bouillis et crus, mais à l'état pulvérisé. Ils contiennent beaucoup de vitamines, de glucides et de fibres. Il vaut mieux ne pas expérimenter avec des produits exotiques. Le céleri et la coriandre doivent être évités.
- Les produits laitiers. Vous pouvez donner au teckel une variété de lait. Elle aime le kéfir et le yaourt et ne refusera pas le fromage cottage.
- Des œufs. Ils doivent être présents dans l'alimentation, mais il ne faut pas en abuser. 1 à 2 œufs par semaine suffisent. Ils peuvent être servis crus, bouillis ou en omelette.
- Huile végétale. Il doit absolument être ajouté à la bouillie, car il agit comme une source d'acides aminés.
Important! Avant de nourrir votre chien, préparez chaque ingrédient séparément.
Les produits ne doivent être mélangés qu'avant de servir. Le bouillon ne se donne pas seul, il sert généralement à diluer un plat trop épais.
Qu'est-ce qu'on ne peut pas donner ?
Une attention particulière doit être portée aux produits les mieux lotis, à savoir :
- masse osseuse - les os ont une structure tubulaire, ils ne sont donc pas utiles, de plus, ils peuvent blesser à la fois le palais du teckel et les intestins;
- Chocolat - ce produit peut provoquer des intoxications ;
- saucisses et saucisses - ils contiennent principalement du salpêtre qui, à son tour, entraîne une cirrhose du foie ;
- oignon et ail - ces produits ont un effet négatif sur les parois intestinales en les corrodant ;
- aliments gras, frits, salés et viandes fumées - ils affectent négativement le fonctionnement du foie ;
- porc (comme les autres parties du porc) - il contient généralement plus de parasites que les autres viandes, et le porc est également assez gras, ce qui contribue à la prise de poids ;
- bonbons - les confiseries doivent être complètement exclues, car le saccharose affecte négativement les dents et le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.
Aperçu des fabricants
Aujourd'hui, de nombreux fabricants russes et étrangers proposent des aliments secs et humides pour chiens. Ils peuvent être répartis dans les groupes suivants :
- économie;
- prime;
- Super premium.
Important! Plus le coût de l'alimentation est bas, moins elle contient de viande et moins de valeur énergétique.
Vous devez immédiatement abandonner les aliments de classe économique, car ils contiennent généralement une grande quantité de colorants et d'éléments chimiques pour améliorer le goût, car il n'y a presque aucune qualité dans de tels aliments. Ces aliments ne contiennent ni vitamines ni minéraux, car ils sont principalement préparés à partir d'abats. Pour que le chien soit plein de nourriture, sa quantité doit être doublée.
Les aliments premium et super premium sont, bien sûr, chers. Mais ils sont assez satisfaisants, car ils sont fabriqués à partir de viande naturelle et contiennent également des vitamines et des minéraux. Parmi les fabricants de ce segment, il faut noter les marques suivantes :
- Royal Canin;
- Granddorf;
- Acana ;
- Plan Pro.
Ces entreprises proposent une large gamme d'aliments pour chiens de qualité, notamment des teckels. Ils n'utilisent pas de conservateurs ni d'autres substituts, car l'ingrédient principal est la viande.
Voir ci-dessous pour plus de détails.